Aller au contenu

WIP z.b35 (Challenge, croquis, etc)


Recommended Posts

Salut, j'ouvre enfin mon sujet WIP!

Je l'inaugure avec des croquis pour l'harbre étant donné que je suis pas sûre de pouvoir finir dans les temps et je préfère faire un sujet pour tout au vu de ma productivité 😅.

Je pense partir sur un tronc spirale avec des lianes pour faire les cordes de la harpe. Pour le tertre je vais probablement rester sur un truc simple, à voir.

image.thumb.jpeg.06e91579fdea722120c3c891bdc18c27.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue un peu. J'ai voulu tenter un truc sur blender mais ça ne marche pas bien. Il semble que je ne puisse pas sculpter l'arbre à cause des nodes. Au moins ça me permettra de voir plus  facilement d'autres perspectives.

image.png.30966554edf168151f80bd932261189e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue tranquillement avec un premier test de couleur pour le tronc et un début de réflexion pour ce qui va servir de corde de la harpe mais je suis pas super convaincue. A creuser donc.image.thumb.jpeg.acb779030801a88f4fb37e08fb4fec3f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante pour les cordes de l'arbre, faut juste que tu pousses

Pour Blender tu peux récupérer des meshs sur Sketchfab (y a un plugin maintenant), sélectionner des parties et les séparer (P) puis tu joues avec le Proportional Editing ou le scaling ou Bend (Shift+W mais faut positionner ton gizmo), ça aide pas mal pour la modé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Merci de ton retour, c'est encourageant !  Je prends bonne note du tuyau, je pense me replonger dans Blender au plus tôt au prochaines vacances. Ca peut toujours être utile sur de la modélisation rapide mais comme mon ordi a du mal à bien faire tourner le logiciel, ça rame juste pour faire tourner les pièces ou placer une lumière, je vais donc y consacrer un peu moins de temps d'ici là. 

 

Pour la petite avancée de l'harbre :

- Une nouvelle série de test de cordes qui sont plus satisfaisantes et correspondent plus à l'idée que je me fait d'un arbre qui peut s'illuminer. 

-Et surtout : une première réflexion sur l'image finale car à chaque fois je me consacre au sujet et une fois qu'il est fini j'ajoute le fond Oups ! 😅 En relisant le brief je me suis aperçue que j'ai mal lu l'arbre est au milieu du jardin et pas au fond du jardin. Re-oups ! Bon au moins ça m'aura fait réfléchir sur le jardin gravitationnel. A retravailler l'ensemble, surtout au niveau des échelles parce que je crains que l'arbre fasse trop petit.

Reste encore à réfléchir sur le banc flottant mais j'ai déjà ma petite idée pour la compo finale que je ferais si je trouve rien de concluant hé hé...

image.thumb.png.34da06774cc9bcd4767a9f4b03c92f01.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Youhou! Les exams sont presque finis ! Je vais enfin pouvoir tenter de finir ça. 

Bon je suis pas très convaincue sur les couleurs et les cordes de la harpes, ça rendait mieux dans les croquis dans les marges 🥲. Je vais probablement encore les changer plus tard mais je vais me consacrer au jardin avant et rajouter de la végétation.image.thumb.png.d95a526d8b1504b31d2fe82885da6275.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est la fin de cette illu' finit pile poil! J'aurais aimé pouvoir développé un peu plus les jardins mais tant pis. Quant à la raison du pourquoi diantre l'arbre s'illumine alors qu'on ne voit personne sur le banc/tronc et bien il s'agit tout simplement d'un grand timide qui se cache !

Merci @AnonGMIpour tes conseils qui seront utiles pour la suite et à tous ceux qui sont passés par là !

image.thumb.png.a2cdf585112b28cc82f369a421310bb1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...