Aller au contenu

WIP challenge n°3 - Damsdraws


Recommended Posts

Voilà, après quelques tests de sketchs, je me suis décidé sur cet angle de vue. J'ai choisi Zootopie comme thème et pour scène, une key frame qui pour le coup va vous spoiler la fin du film ^^

 

La scène se passe dans une pièce d'un bâtiment, et beaucoup de personnages seront présent. Ça fait un peu plus de 4 heures que je suis dessus et la tournure du painting me plait bien. Un gros soucis de perspective surtout au sol mais je pense le laisser car avec tous les personnages, on ne verra plus beaucoup le parquet. J'ai préféré traiter le background en premier et ensuite la foule de perso pour un peu plus d'organisation. étant limité en nombre de calques (selon le canvas, ici un A3 en 300dpi) sur l'app ipad, c'est plus simple comme ça ^^

 

IMG_0234.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le décor ! Je sais pas pourquoi mais ça me fait un peu penser à la belle et la bête ! Il se passera quoi dans ce décor ? (Oui oui j'aime bien me spoiler les fins de films :p)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la scène en elle-même est très basique, c'est un mariage. Le challenge sera de rendre la scène intéressante. Je vais essayer de mettre pleins de petits détails. Avec les persos de zootopie il y a de quoi faire mais ça sera la plus grosse difficulté pour moi ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @damsdraws ta scène est déjà bien travaillée, j'aurais juste une réaction par rapport à la perspective, j'ai l'impression d'être sur un bateau qui penche vers la gauche. Perso je sens que tu va galérer pour poser tes personnages à cause de ça. Je t'ai fait un paint-over en faisant juste 4 manip : une rotation et 3 torsion :

 

IMG_0234persok.jpg

 

Quand on fait de la perspective la ligne d'horizon est en fait tes yeux, tout ce qui est en dessous on voir le dessus et tout ce qui est au dessus, nous permet de voir le dessous de l'objet. pense à bien placer ta ligne d'horizon car tous tes personnages seront touché par la perspective que tu va créer :)

 

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau screenshot du wip. J'ai finalement rectifié la perspective (j'ai pas fini les lustres encore). Je suis un peu blasé car comme un con j'ai supprimé le mauvais calque avant de me coucher hier soir et bim! Retape-toi tout le lendemain ˆˆ cette fois j'ai gardé le bon lol

 

IMG_0240.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit avancement, j'ai fini le background, j'ai placé plus ou moins les persos et plus j'avance plus je me rend compte que j'ai été fou de faire autant de personnages. ça me semble insurmontable :/ je vais y aller petit à petit on verra bien ce que ça donnera.

 

IMG_0247.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, j'ai demandé à ma fille de 7ans  ce qu'elle aimerait voir dans zootopie 2, elle m'a répondu direct le mariage de Judy et Nick. Je me suis dis que ça pourrait être marrant avec phlash comme maire et une salle à moitié endormie entre les coéquipiers de Judy, sa famille et quelques malfrats amis de Nick :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salle est bien remplie dit donc^^ bonne chance pour le détails des personnages hâte de voir çà. En tout cas les silhouettes sont déjà bien posées.

 

Ta fille a de l'inspiration^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient de voir la suite. Clairement une scène comme celle-ci, c'est un challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien l'idée du mariage mais... Heu comment dire... tu est pas trop sur une illustration finalisé ?

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar c'est marrant que tu dises ça car j'ai pensé exactement à la même chose une fois avoir fini le background et pour le coup j'ai prévu d'en proposer 2 autres (style concept art) à la place mais pas sur cette idée de mariage. Celui-ci je le finirai pour mon propre challenge ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur votre conversation parce que je n'arrive pas bien à définir non plus à quel point "l'illustration" finale doit être peaufinée. Je suis en train de me dire que si je dois sortir deux illustrations impeccables je n'aurai jamais le temps.

 

Pour l'instant j'ai simplement des croquis d'une bande de 5 nouveaux méchants et je me demande si je dois les mettre en scène ou si les proposer les uns à côté des autres en noir et blanc avec vue de face et de profil ça suffit.

 

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool ! :D et j'ai quand même hâte de voir ce mariage terminé :D

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera  C'est vrai que le jugement sur le niveau de détail n'est pas évident et je pense qu'il faut se mettre en situation réelle et se donner une limite de temps pour le concept. Pour les personages, tu peux les présenter comme il se fait habituellement (rien ne t'empêche de les mettre en scène aussi) mais en couleurs car les concepts servent de références tant au niveau du style qu'au niveau du choix des couleurs. Le mieux c'est de regarder ce qu'il ce fait en concept art pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...