Aller au contenu

Mon Book


TonyBalbine-857

Recommended Posts

Bonjour, 

Voila je travaille sur un dossier BD, ce n'est pas la premiere fois que je le propose, mais il y a 2 ans mon niveau en dessin n'était pas au point je pense.

Donc voila je me disais que ça pourrait être bien de partager les différentes étape de création afin de progiter de vos conseils et commentaire.

 

Pour commencer je voudrais vous montrer ce aue j'avais produis pour l'ancienne version.

 

Plan de travail 1-8.png

Maaru.png

nephila.png

toota.png

P1DOSSIER.jpg

p2.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tony,  joli projet. Tu as tous mes encouragements car commencer une bd est un travail de longue haleine. Tu dis qu’ il s’agit de tes travaux d’il y a 2 ans ?
Alors j’ai hâte de voir la version actuelle et de connaître le pitch de ton histoire 🙂

 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Tes perso sont facile à reconnaître les poses sont dynamique et les visages semble vivant. 

De plus j'ai tout de suite éprouvé de l'aversion pour le gros et de l'affection pour la princesse et l'enfant.

Reste à leur coller une histoire correcte qui sera capable de faire évoluer ce sentiment avec la découverte de background ou simplement avec l'avancé de l'histoire. Perso j'aime dans une histoire que le méchant devienne finalement un genre d'antihéro avec de très bonnes raison d'agir comme il le fait. 

Le plus gros problème que je vois c'est la scène avec le bateau. L'image est difficile à lire car elle manque de profondeur. Je saurais pas te dire si c'est un problème de perspective ou de valeur. La composition aussi est mauvaise. Je n'arrive pas à savoir si les crabe porte le bateau  ou s'ils l'attaquent. Et ils marchent sur une rampe faîte en pierre qui atteint le somment de la tour? Bref faut revoir la composition pour les décors. 

Dernière critique, la line de tes perso est parfaite c'est dommage que ce ne soit pas le cas pour les décors. sa donne un sentiment de fractionnement qui dessert l'histoire. Les personnes ne semble pas en adéquation avec l'univers. Sa casse l'immersion. 

J'espère que mes critiques te seront utile. 

Bon courage pour la suite. J'ai hâte de lire la suite et de voir les progrès accompli en deux ans de dessin. 

A plus 🙂

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Pour vos retour.

Je présente le pitch:

Toota va mourir, il le sait, c'est pour bientôt, Il voyage en quête d'un lieux où il pourra donner sens à sa vie.

À bord de ça cabane mobile, il explore le monde pour trouver l'endroit qu'il pourra appeler maison.

Alors oui ca fait peut-être un peu sombre, et ca ne donne pas beaucoup l'indice sur l'histoire, alors j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Je suis entrain d'écrire le scénario pour ca je m'aide de quelque livre:

L'anatomie du scénario de John Truby

L'art invisible et Comment faire de la BD de Scott Mccloud.

Je n'ai pas de visuel pour l'instant mais oui ce du dernier poste on deux ans. Alors je vous montre mes illustration de mon dernier projet qui n'a pas trouver d'éditeur également.

.cover2.kra-autosave.jpg

p+1.jpg

perso.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Juste un avis personnel sur des détails mais qui peuvent avoir de l’importance, sur ta dernière planche et je te prie de m’excuser du côté très gonflant de ce message .

- d’ abord l’orthographe, il me semble qui si tu dois présenter ton projet à un éditeur, il ne doit pas y avoir de fautes.

il y a peu de texte et pourtant

, il faut un accent circonflexe à « chaînes »,

«  ça, sa doit être «  à la rigueur on pourrait  envisager «  ça, ça doit être » au sens de cela doit être, c’est du langage parlé, il vaudrait mieux « ça, ce doit être «  

l’entré , c’est l’entrée

- Ensuite les bulles: il te faut travailler la forme pour qu’elle soit bien adaptée au texte , un grosse bulle avec une seule ligne ne me parait pas un bon choix.

- enfin le choix d’un texte informatique, il te faut choisir une police qui fasse moins « imprimerie » à mon avis.

Bon courage pour tes projets 😉

Modifié par m100
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, m100 a dit :

- enfin le choix d’un texte informatique, il te faut choisir une police qui fasse moins « imprimerie » à mon avis.

La police change sur les 2 dernières cases, techniquement la première est correcte.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai pas mal de lacunes en orthographe. J'essais de faire attention et aujourd'hui j'ai toujours 2 personnes qui relisent pour moi afin d'éviter un maximum ce genre d'erreur. 

j'ai finis d'écrire un scénario V1 je le posterais bientôt.

Là je me concentre sur le design des persos. Ils sont tous inspiré d'animaux de mon ile La Reunion. Voila ce que donne les croquis pour les persos principaux.

Toota le protagoniste mélange entre un mécanicien et un Paille en queue (oiseau)

toota.thumb.jpg.ff3ae0fdf4b4630370aa3d21662f67b5.jpg

Pour Toota j'ai une préférence pour la troisième version, le tricorne et là pour évoquer un bec d'oiseau.

 

Néphilia un mélange en une princesse et une bibe (une araigné)neph.thumb.jpg.54e8d00cc9faef0129c6e31c7a7ba068.jpg

Attention Image d'araigné

Révélation

picture.jpg.99e36648563c9a41296184e274ba474d.jpg

Néphilia et une princesse guérriere, j'aimais beaucoups son design d'il y a deux ans alors je ne l'ai pas trop changé. le Prenom Néphilia viens du nom scientifique de la bide, la " Néphile dorée". Les cornes représentes des mandibules et le fait que l'une des deux et plus petite symbolise une certaine immaturité du personnage.  

 

Je dois encore redesigner le méchant puis je ferais quelque poses de chaque personnages pour le dossier.

Modifié par TonyBalbine-857

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai pas mal ralentit le rithme pour les fêtes, Mais je reprends avec cette année.

Pour aujourd'hui c'est le modèle de Toota le personnage principal. ces dessins vont être envoyer dans le dossier BD  

toota.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta BD a l'air vraiment super sympa. J'aime beaucoup le design de ton dernier perso, ça m'a l'air très réussi 😉 

Bonne chance pour ton projet !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, ici je postait l'avancement pour mon projet BD, malheureusement le dossier n'a pas trouver d'éditeur. A présent je travaille sur mon portfolio, en espérant trouver un travaille dans le concept art ou bien l'illustration. Voila donc ce que ca donne, j'apprécirais énormement quelques conseil parce que je sens qu'il n'est pas encore prêt à être envoyer.

 image.png.c13094de6dc0f2c4cca8796200273025.png3.png.89cddfb046dc61924f7f0740837341a1.png4.png.3260eb99da585c14fc1e38534b998ed8.png5.png.855d6d109585082a26206f4154d8bad6.png

Modifié par TonyBalbine-857
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton projet BD est vraiment top bravo ! 
Ce que je pourrais te conseiller mais ce n'est pas en rapport avec le dessin, ce serait d'utiliser une police d'écriture un peu plus douce pour le petit résumé ! 
Continue comme ca ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que de passage, mais y'a des choses vraiment chouette ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette projet, mais si tu désires l’envoyer, je te conseillerais quand même d’être plus attentif à l’orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout à fait d'accord avec Marianne. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...