Aller au contenu

Ma various gallery !


SoPic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me lance aussi, malgré le niveau général :

 

Baniere.jpg

 

Mon premier digital painting avec un décors (mon deuxième en tout...). J'avais des images en fond pour le dessin (le tricheur !)

 

Banniere-SoPic.jpg

 

Mon troisième painting. Forcemment, je suis plus dans le boulot que vraiment le plaisir. Le but étant quand même de lier les 2 !

 

Bipbip-coyote-IRL-V4.png

 

De temps en temps quelques illustrations cartoonesques, même si ça fait longtemps que je n'ai rien fait...

 

Voilà. Il en reste un peu dans ma galerie si vous voulez, mais pas beaucoup plus. Il me tarde de m'y mettre sérieusement pour poster des painting qui ridiculiseront ceux-ci ! Merci pour vos futurs retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Quand j'ai vu ton Kenshin j'ai fait: "OH !" XD

 

Vraiment sympas ! J'ai pas vraiment le niveau pour te donner des conseils >< Mais je dirais juste que les valeurs sont a revoir ;)

 

Quel effet recherchais tu en faisant ce gros nuage derrière ?

 

 

 

Hate de voir ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai vu ta galerie aussi, je te trouve modeste pour me dire que tu n'as pas le niveau !

 

Au niveau des valeurs oui, je pense que je ne me suis pas assez posé de questions. Le gros nuage c'était pour alourdir l'ambiance général. Ensuite en bas à gauche l'ambiance est jaune en rappel de la couleur des yeux de Kenshin (quand il est sérieux). En bas à droite c'est rouge pour les yeux de SoPic, le chat... comme mon avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, tu as de très bonnes bases!

 

Mais puisqu'on est là pour progresser, je me permets de faire quelques critiques (constructives j'espère) :)

 

Ta première illustration est sympa dans le choix des couleurs et la position des personnages, en revanche la composition est un neutre et le cadrage ne met pas le personnage féminin en valeur. Tu as également un souci de perspective (physique et atmosphérique):

la maison et l'enceinte n'ont pas le même point de fuite alors qu'ils semblent être parallèles.

Le nuage est beaucoup trop sombre comparé au traitement des personnages ce qui empêche l’œil d'être guidé où il faut.

Il y a également un problème de cohérence de la lumière et un manque de finesse dans le trait ainsi que dans les dégradés. En corrigeant tout ça tu aurais une image très efficace ;)

 

Pour la seconde j'aime beaucoup la compo et le choix des couleurs, la seule chose qui me perturbe c'est le traitement du sol, on croirait qu'il est en coupe.. Est-ce que c'est voulu?

 

Pour le dernier, je le trouve très dynamique, c'est un style très vectoriel plutôt atypique.

 

Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques. Cela confirme que je ne me suis vraiment pas posé assez de questions :) Tout ce que tu dis n'est que pur logique et le simple fait de repasser les points importants 1 par 1 m'aurait permis de voir ces défauts. Mon vrai problème aujourd'hui est un manque de méthode et un manque de maîtrise de l'outil tablette graphique.

 

Pour le deuxième oui, c'est une coupe (un profil pour être exacte). Ce qu'on utilise en architecture pour montrer les façades et l’insertion dans la pente.

 

Et merci pour le dernier. Dessin à l'encre sur papier puis colorisation ordi et vectorisation. J'en ai d'autres dans ma galerie si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

06-fxv2_reduit.jpg

 

Mon premier serious painting :) !

 

C'est un projet d'archi dans un environnement réel. Les personnages, le panneau, les voitures sont des photos, les pavés et dalles sont à base de photo et le reste du painting. Je suis preneur des avis et conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait une très courte vidéo qui montre les différentes étapes de mon dernier visuel. Je me suis dis que ça pourrait être intéressant. Même si j'ai bien conscience que le théâtre de Biduleville ne passionne pas les foules :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Eh beh, ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici. Voici mon dernier Kenshin ! Je ne pensais pas le faire en style manga mais contre toute attente ça m'est venu comme ça alors que ce n'est pas du tout mon style à la base...

 

Baniere-SoKen-V2-1920x1080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...