Aller au contenu

La boite à idées !


Myredge

Recommended Posts

Hello hello !

 

J'ouvre ce sujet pour donner quelques idées afin d'améliorer l'ensemble de DPS (certaines de ces idées ont déjà été données à Yoann sur le Discord).

 

-> Dans notre galerie sur les photos, on voit le nombre de personne qui aiment notre image, mais on ne voit pas qui. C'est dommage je trouve.

-> Pinterest et Discord (DA/Artstation si il y a) beaucoup trop cachés... On pourrait rajouter deux petits logos en dessous du à propos (à gauche dans le menu)

-> Messages de bienvenue sur le forum, globement les nouveaux sont très bien accueilli, mais que font-ils après ?

Peut-être rajouter dans la signature des modérateurs forum (si ils le veullent), un lien vers le Guide du nouvel arrivant qu'Ameya avait fait. Et un lien vers le Discord.

-> C'est du cosmétique, mais sur notre profil on a des rangs (Stylet en mousse, Embryon d'artiste etc). Pourquoi pas l'afficher sur le forum à la place de "élève/participant". Quand je lis une réponse, j'aimerais bien savoir si cette personne est active sur la plateforme ou non. Ça attise la curiosité je trouve.

-> Plus d'animation sur le Discord. On va pas se mentir, mis à part le Lundi soir pour la soirée Hebdo, les autres soirées c'est relativement calme sur le Discord. Plusieurs idées ont été proposés par différentes personnes :

Une seconde soirée hebdo pour ceux qui peuvent pas venir le Lundi soir. (Peut-être une soirée plus longue genre : 2h au lieu de 1h)

Des petits Webinaires. Une fois par mois, quelqu'un (membre, modérateur, artiste confirmé) pourrait venir présenter un style d'art ou un outil pendant 1h ou 2h sur le discord et le Hangout (plateforme de partage d'écran)

Une soirée de d'entraide pour l'exo hebdo du forum. Actuellement on a un salon vocal "Exercice Hebdo" -> Il est TOUJOURS vide. Pourquoi pas organiser une session d'entre-aide pour que les plus débutants d'entre nous profite de conseils en live.

-> Les cours payants. Je trouve dommage que les gens qui acchètent le programme ne puisse pas avoir accès à une réduction sur les autres cours annexes. Par contre le prix est justifié pour ceux qui n'ont pas acheté le programme.

 

Voilà pour le moment, n'hésitez pas à compléter ce post, donnez vos avis sur ces idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ok avec toi pour la majorité sauf sur les cours payants dans la manière dont tu l'exprimes en tout cas.

 

Pour discord c'est vrai que j'y passe peu mais j'ai remarqué aussi . peut être voir avec Yoann et pixart pour créer un topic supplémentaire. le truc est de ne pas créer une usine a gaz non plus ; et pas chronophage. Je propose de faire un test avec une annonce préliminaire sur un truc spécifique genre un question réponse de 1 à 2 personnes de bon niveau qui peuvent répondre. genre comment bien prendre son stylet/crayon ? un sujet plus pro aussi comme : quelles sont les regles en matiere de droit d'auteur? tu vois genre soiree thematique ?

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ganakel,

 

Je vais clarifié ma vision sur les cours payants :

Je trouverais sympathique que les membres qui ont acheté le programme bénéficie d'une remise sur les cours annexes.

 

Ensuite les animations sur le Discord : Pas besoin de "topic en plus ou de salon en plus". C'est pas l'idée du tout.

Ce serait juste de dire :

Lundi soir 21h-22h : Soirée hebdo

Mercredi soir 21h-22h : Session d'entraide sur l'Exo Hebdo

Vendredi soir 21h-23h : Soirée hebdo #2

 

Alors oui, ça peut prendre du temps, on est d'accord, mais des gens motivés sur le Discord qui sont prêt à donner une heure ou deux pour animer ce genre de soirée, et bah il y en a un paquet ^^

 

Ensuite des sessions de questions/ réponses pourquoi pas mais plutôt en seconde partie. Perso, je vois plus la chose suivante :

Une personne se propose de présenter un truc pendant une heure. (Exemple : Comment aborder une étude de paysage)

Tout en étant sur hangout, il explique comment il l'analyse, comme il reproduit.

Puis une fois l'heure passée, les gens qui l'ont suivies peuvent lui poser des questions.

 

Donc, c'est sessions de présentation/questions/réponses s'adresses avant tout à des gens ayant un niveau correcte. Donc peut-être à mettre de côté pour le moment, et priorisé l'idée précédente.

 

Voilà, en espérant avoir été plus clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK oui on est d'accord pour les sujets ; ( cite moi quand tu réponds j'ai pas eu de notification je passe sur le sujet parce que je t'ai vu dessus).

 

Pour les cours payants je comprends , mais çà ne me choque pas du tout .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Loutre !

 

Déjà un grand merci pour toutes ces suggestions, il y a clairement des trucs à piocher et à mettre en place dès qu'on pourra. Merci à toi.

 

Ensuite pour tout ce qui concerne Discord, je permets de rappeler que cette partie est entièrement gérée par les membres modérateurs de manière bénévole. Ils donnent déjà beaucoup de leur temps à gérer et faire les RDV hebdos. Donc pour ce qui est des nouvelles activités etc il faut juste garder à l'esprit qu'ils sont un tout petit groupe et déjà bien chargés. ;) A voir avec eux selon leur bon vouloir.

 

Ensuite pour la remarque sur les cours payants, je vais faire l'avocat du diable mais je ne trouve pas l'argument justifié. :p C'est comme si tu allais chez un concessionnaire auto et que tu achetais une voiture neuve et que tu disais "je comprends pas pourquoi vous ne me mettez pas toutes les options dedans gratuitement ? Je vous achète déjà une voiture, je suis déjà sympa." Je prends un exemple exagéré mais c'est juste pour donner mon point de vue. ^^

 

En revanche, les élèves ayant acheté une Partie du Programme auront une réduction supplémentaire sur les autres Parties, ce qui là me semble normal. ;) J'espère que cela répondra à tes attentes.

 

Encore merci pour toutes tes idées et suggestions ! Notre liste de taches à faire est suuuper longue mais on va y arriver, une après l'autre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Spartan !

 

Oui, c'est pour ça que j'avais déjà clarifié avec Ganakel, gratutiement c'est pas forcement ce que je voulais dire. Mais quelqu'un qui dépense déjà 380€ pour la première partie va être rétissant à acheter les cours annexes en faite. Mais si tu me dis que vous avez déjà pensé à un truc pour les autres parties du programme c'est encore mieux haha o/

 

Et pas de souci, je sais bien que le backlog est chargé (Pour avoir pourri Yoann en privé avec plein d'idée mouhahahaha)

 

Ensuite concernant le Discord, je ne parle pas forcément d'alourdir le travail des modérateurs déjà présent mais plutôt de demander à des membres réguliers d'avoir un petit rôle "d'animateur" (Encore une fois, pour ceux qui désire donner de leur temps et pour ceux que ça interèsse, il ne faut pas que ça devienne une corvée.)

Du coup, j'enverrais un MP à Pixart pour avoir son idée :)

 

Merci de vos réponses à tous les deux en tout cas.

 

EDIT : Idée bonus : ça a surement du être proposé, mais pouvoir trier/classer nos galeries en dossiers ça sera tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha c'est un des trucs les plus demandés les dossiers dans la galerie ;) et une de nos priorités pour avril/mai.

En tout cas d'accord avec tout ton dernier message. C'est un plaisir d'avoir à faire à des membres motivants et entreprenants comme toi, merci beaucoup !

 

On fait notre max ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C’est du cosmétique, mais sur notre profil on a des rangs (Stylet en mousse, Embryon d’artiste etc). Pourquoi pas l’afficher sur le forum à la place de “élève/participant”. Quand je lis une réponse, j’aimerais bien savoir si cette personne est active sur la plateforme ou non. Ça attise la curiosité je trouve."

 

Pour donner mon avis, je ne suis pas d'accord sur ça. Savoir que untel a un certain rang ça n'a aucune utilité, et tu le sais en cliquant sur son profil.

 

Par contre c'est super utile de savoir si la personne suit le programme : quand on va dans une galerie ou dans un wip ect, c'est quand même bien pratique de savoir si la personne a fait ses créas en prenant en compte les cours de Spartan ou pas pour pouvoir lui faire une critique constructive. C'est aussi pratique dans le sens où on ne se met pas à parler à quelqu'un d'un truc dont il n'a pas accès où à le tagguer dans des sections où il ne peux pas aller parce qu'on ne sait pas s'il est élève ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah qu'est-ce qui t'incite à aller voir ça galerie ? ^^" C'est peut-être un manque de curiosité de ma part.

C'est pas simplement un rang. Vu que le nombre de point est basé sur beaucoup de facteur et c'est plus plaisant de fréquenter des gens qui sont là souvent ou qui s'investissent plutôt que des gens de passage qui vienne une fois tous les 36 du mois ^^"

(Selon moi et ça n'engage que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen, je ne fais que donner mon avis, le prend pas avec mépris. :) (c'est peut être pas le cas mais c'est l'impression que j'ai, les aléas de l'écris !)

 

Peu importe lequel des deux est plus important, le fait est qu'on ne peux pas remplacer l'un par l'autre parce que certains (dont moi) sont habitués à avoir affiché "élève/participant", la solution serait juste de le rajouter puis tout le monde est content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur l'idée de réduction pour ceux qui ont acheté des cours: l'idée parait choquer, pourtant où je vis, c'est très utilisé, ça marche et ça ne choque personne. J'ai personnellement déjà acheté des cours en ligne avec quelqu'un qui avait cette tactique et j'ai dépensé 3 fois plus que mon intention de départ avec beaucoup de gratitude pour les rabais donnés. Notamment sa formule est de donner des rabais à ses clients sur les cours en lancement: ainsi j'imagine qu'il a tout de suite de l'activité sur ses nouveaux cours, de gens avec qui il a déjà un capital de sympathie et il doit récolter rapidement des témoignages élogieux. Et comme les rabais sont sur un temps limité, il doit s'y retrouver (j'imagine). En tout cas, d'un point de vue client, c'est sympa. Mon autre sujet de réflexion en écoutant combien certaines personnes s'investissent dans le forum ou sur Discord, c'est qu'il pourrait aussi y avoir une formulaire pour ceux qui participent beaucoup: 1 cours acheté plus tant de points ou de participations donnerait une certaine réduction ou un certain plus. Plus on s'investit, plus on fait partie de la "famille".

 

Il est évident que les cours sont très bons à un prix pas donné mais qui se justifie. Je veux d'ailleurs acheter le cours 1 même si je n'ai pas encore réussi - et de loin - à finir le chapitre 1 et sans rabais.

 

Bref je ne trouve pas la suggestion de Loutre si incongrue et les rabais sur les accessoires d'auto, ça se fait il me semble (sans aller jusqu'à tout donner gratuitement évidemment).

 

Une autre chose que je trouve que les cours en ligne ne font généralement pas assez pour leurs clients sont des paiements mensualisés.

 

J'aime bien savoir aussi si un participant sur le forum est participant ou élève. Avec la nomenclature actuelle, je trouve que c'est un peu mélangeant.

 

Ceci dit, j'adore la formule actuelle. Mon point le plus irritant (à part la difficulté du chapitre 1), c'est quand je veux aller voir l'historique des exercices, il n'y a pas de moyen facile de mettre un sujet lu sans mettre toute la page lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@catherineb : comme je l'ai dit, il y aura justement une fameuse réduction pour les élèves ayant acheté le Programme (en plus d'une réduction de lancement) et voulant acheter ensuite une autre Partie du Programme (ou à l'avenir un autre "gros cours" lorsqu'il y en aura). Je prends bien note de ton avis qui va dans ce sens en tout cas.

 

Le paiement mensualisé est en cours de développement. C'est juste une vraie plaie à finir de tester/mettre en place...

 

On continue d'améliorer tout ça ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan: Merci pour la réponse: il n'y a que de bonnes choses à venir :-) Je ne doute pas un seul instant des améliorations à venir, et d'ailleurs dès maintenant tout est à un niveau de qualité et convivialité exceptionnels.

 

Bon courage pour le paiement mensualisé (qui est aussi une très bonne nouvelle): en tout cas, ça ne peut pas être plus dur que l'exercice de la montagne pour un débutant complet ;-) Je ne vois pas les heures passer et je suis loin d'être au bout.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh, bah j'allais proposer le paiement mensualisé, parce ce qu'à vrai dire débourser une telle somme d'un coup en étant étudiante ça me rebute un peu. C'est cool qu'il soit en cours de développement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@myredge je rebondis sur ta proposition de soirées hebdo/ animations plus régulières sur le discord. Je trouve que ça serait une super idee. Au moins 2 par semaines me semblerait vraiment sympa !

 

Et pour aller plus loin dans ton raisonnement, cela pourrait être sympa que les "habitues" du discord puissent animer une soirée (1 ou 2h). Par habitué, entendre par la au sens général  des personnes qui sont susceptible d'être disponible et motivé.

 

Une idée de concept serait de faire un excel participatif pour savoir qui serait prêt à faire une soirée animée. (Même principe que lexcel des thèmes de ma soirée hebdo)

<p style="text-align: left;">Une fois une liste établie des personnes motivées, on pourrait etablir un deuxième round ou les gens pourraient écrire en face de certains pseudos quel sujet/compétence ils aimeraient bien que la personne leur apprenne/en face le sujet de la soiree.

 

Je ne sais pas si je suis claire alors, faisont un exemple :

 

Le point fort de Monsieur3D, c'est la 3D. Il pourrait faire une petite soirée ou il répondrait à la demande d'une ou plusieurs personnes lui demandant d'expliquer les bases de l'utilisation d'un logiciel de 3d.

Et VolvicMan est connu pour peindre trop bien leau. Plusieurs personnes aimeraient bien savoir comment il s'y prend; qu'à cela ne tienne, il pourrait prendre 1h ou 2 pour leur expliquer.

 

Du tutoriel participatif quoi !

 

Attention je dis pas que ce soit quelque chose comme un streaminf twitch avec plus ouvmoins un monologue de la personne qui oresente.

 

La j'imagine plus les gens dessiner sur Hangout et lanimateur regarder et commenter/expliquer.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah :)

Pour ce qui des habitués c'est déjà le cas un peu dans le sens où quand Pixart peut pas animer c'est pas rare qu'il demande (à la modération évidemment) mais aussi à des gens comme Xavier ou moi même. Donc après si d'autres gens sont disponibles et intéressés, ils ont surement qu'à contacter Pixart :) Ils seront pas mal accueilli ^^

 

Après par contre, les soirées thématiques de présentations animations c'est plutôt pas mal mais peut-être plus complexe à mettre en place (Oui je reviens un peu sur mon idée après réflexion avec moi même autour d'un bon Kebab)

 

@Xuy et au passage ^^ j'étais pas énervé du tout dans ma réponse, désolé si tu pensais que c'était le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement mettre les dernière créations des membres, pour le moment il y a juste les plus populaires et le "hall of fame" du coup on peu passer à coté de certaine créa c'est dommage ...d'un coté ça incite à poster sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iceven : on va continuer à améliorer encore la galerie et la mosaique, on prévoit de mettre les dernières uploadées par ordre chronologiques pour n'en manquer aucune ;)

 

Bonnes idées pour le Discord en tout cas ! Je vois que les cerveaux sont en ébullition.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @iceven, ce genre de galerie permettrait d'avoir plus de feedback sur les galeries principales, et à la fonction critique d'être utilisée. Pour l'instant à part quelques critiques à la limite du télégramme pour gagner des points ( ͡° ͜ʖ ͡°) , ça ne se bouscule pas au portillon. Mais aussi d'attirer plus de monde, y'a le champ libre pour un DA/Arstation-like français. (non ne parlez pas du site maudit)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...