Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Et voilà mon tout premier portrait a partir d'une photo, j'ai pas pris la tablette, je suis vraiment pas assez a l'aise avec pour l'instant 😂

PXL_20230101_182323461.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative Chaz, une petite précision par rapport à la vidéo de Proko :

bonne méthode pour mettre les bases mais pour bien s’améliorer, rien de tel que de connaître au minimum les os qui composent le crâne ainsi que les muscles superficiels du visage…

Bonne suite à vos posts et Bon brush (sans oublier mes vœux).

Modifié par Neuf150
  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, comme pour l'inktober, je pars sur des sketches de 45 min max. 

spoiler : 💩💩💩

Portraits 2023 - Jour 01.jpg

  • J'aime 17

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je suis pas non plus un portraitiste  alors 50 minutes , pas vraiment fini…

53620D95-4A7E-41AF-9399-A1A3FEBC7A89.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour cette première journée ! Je m'attendais tellement pas à tant d'engouement, je suis trop contente 😍 et félicitations à tous pour vos premiers portraits, vous les regarderez avec beaucoup d'affection d'ici quelques mois de pratique !

Comme promis, voici la réf pour le 2 janvier 2023, une madame cette fois-ci ! Bon courage à tous, j'ai hâte de voir vos oeuvres ! 😍

002.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA PONCTUALITÉ ! merci beaucoup, tu me sauves, j’étais en pleine insomnie 💜

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neuf150 a dit :

Très bonne initiative Chaz, une petite précision par rapport à la vidéo de Proko :

bonne méthode pour mettre les bases mais pour bien s’améliorer, rien de tel que de connaître au minimum les os qui composent le crâne ainsi que les muscles superficiels du visage…

Bonne suite à vos posts et Bon brush (sans oublier mes vœux).

Tu as raison ! Mais bon... C'est surtout histoire d'avoir une petite base pour pouvoir faire nos petits quicksketchs 🙂 Après, on pourra peut-être passer au niveau supérieur plus tard dans l'année et étudier ça tous ensemble, ça pourrait être une bonne idée ! Bonne année à toi aussi 🙂 

il y a une heure, mac_dutchman a dit :

LA PONCTUALITÉ ! merci beaucoup, tu me sauves, j’étais en pleine insomnie 💜

Arf, bon courage à toi ! Moi je vais aller au dodo, il est déjà bien trop tard pour que je respecte mes résolutions 😂

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir la proposition de Chaz et je me permets de poster mon croquis pour la photo d'hier. 

J'essaie de faire le deuxième cet après-midi 😃

Chouette initiative !20230102_061745.thumb.jpg.7491640dd4b16e6a0f192deb56b96734.jpg

  • J'aime 12

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiaaa que c'est dur ^^ 

Les yeux et les mâchoire c'est vraiment pas ça encore 😅 

20230102_063645.jpg

  • J'aime 11



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, excellente idée @Chaz!

Je voulais justement me lancer dans quelque chose de la sorte en plus de participer aux exercices hebdo.

Du coup j'en profite pour rattraper mon retard en faisant aussi le portrait d'hier.

Je vais me donner un maximum d'1 heure pour débuter mais je vise les 30 minutes. Sans quoi je ne vais jamais terminer 🥸

365Portraits_J1.jpg.57cc3644f60360c43c77f7d6a972d245.jpg365Portraits_J2.jpg.9e1cf6d9e5836c7b3d203d4b94178530.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!! Super cool ça. !! Merci pour l'idée @Chaz !

Go je vais essayer de suivre mais je garantis pas le quotidien pour moi!! J'ai déjà le premier de retard !!! Hehe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors double Challenge pour moi : faire les portraits de la main droite 😁 comme physiquement j’ai du mal à faire plus de 20-30 minutes ça va pas être miraculeux tout de suite 😂

0F47F2EA-9999-4280-B54D-973998661757.jpeg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai profité de ma journée de congé pour commencer par un portrait. Fait en 40 minutes, je ne suis pas satisfaite des proportions mais bon voilà...

 

 

 

 

P2.png

Modifié par kalys
  • J'aime 12

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bon ben voila, je suis pas très satisfait de l'expression…

J'ai hâte de maitriser un peu plus ma tablette pour les prochain!

20230102114334_page-0001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois, en traditionnel pour avoir un visage complet. Reste plus qu'à faire encore mieux demain 😉

20230102_103852.thumb.jpg.25af468df2701147b892050ca288bae9.jpg

  • J'aime 13

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

On garde le rythme, et hop, celui du jour. Bravo pour vos participations !

Portrait 2 janvier 2023.jpg

portrait 2 janvier 2023 construction.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ce défis 365!
C'est un challenge pour moi de faire un portait tous les jours en plus dur reste mais c'est motivant 🙂

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Plein de nouveaux arrivants motivés et vous qui êtes déjà au taquet de bon matin… C’est génial 🥰 Bravo à tous pour vos portraits, c’est vraiment top ❤️

Voilà pour ma contribution du jour ! Ses yeux et sa bouche devraient être plus grands et son oeil gauche part un peu en cacahuète. Je pense que je pose encore mal mes traits de construction pour le moment. M’enfin ! Ça va venir 🙂. Je l’ai fait en 40 min aujourd’hui. 

Hâte de voir les portraits suivants !

7EB6EE3C-2585-489A-ADE7-3DEA12B1735A.jpeg

  • J'aime 14

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a bien fait transpirer celle-ci... 47mn...

pas moyen de faire plus rapide

face-day002.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je galère pas mal avec la technique à l'encre. Me suis loupée sur la construction du coup l'œil droit est mal positionné. Enfin tout est de traviole. 😄

IMG_20230102_170623_edit_109810222417484.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais vraiment frustrée par ce portrait, je sentais qu'un truc n'allait vraiment pas, elle paraissait difforme la pauvre. Je me suis interrogée toute la journée. En fait, j'avais trop mal placé l'épaule et ça changeait toute la perception du dessin (je crois). ça me choque beaucoup moins là, même si bien sûr ça ne rattrape pas toutes les autres erreurs de proportions. Désolée pour le repost (j'ai juste passé 2-3min en plus dessus, j'pense qu'on peut me pardonner, pas taper). 😰

Portrait 2 janvier 2023 bis.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette toutes ces participations, c'est motivant ! Bravo tout le monde 🤩

Portrait---Réf-Chaz-2.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...