Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Bonjour, 

voici ma participation, les cheveux et le haut de corps est un peu brouillon, j'ai du mal à comprendre ce que je vois :s

portrait0301.jpg.156926d68d99125f91429a02afce8c02.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 50 minutes pour celui-là j'ai galéré un peu pour lui donner un air sympathique 

Bravo tout le monde, il y a de beaux portraits c'est très plaisant à regarder

 

P3.png

  • J'aime 12

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce chouette exercice !

Je vois le sujet un peu tard donc voici mon étude pour le jour 1, j'essayerai de rattraper le rythme au fur et à mesure.

Je me suis fait plaisir sur celui-ci mais je vais essayer d'y aller mollo sur les prochains, sinon je tiendrai jamais le rythme

Par ailleurs si vous avez des tutos à me conseiller pour apprendre à peindre les cheveux je suis preneuse !!

Bon courage à tous et à toutes 🙂

 

 

365portraits1.png

Modifié par Tab
  • J'aime 14
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tab a dit :

Merci beaucoup pour ce chouette exercice !

Je vois le sujet un peu tard donc voici mon étude pour le jour 1, j'essayerai de rattraper le rythme au fur et à mesure.

Je me suis fait plaisir sur celui-ci mais je vais essayer d'y aller mollo sur les prochains, sinon je tiendrai jamais le rythme

Par ailleurs si vous avez des tutos à me conseiller pour apprendre à peindre les cheveux je suis preneuse !!

Bon courage à tous et à toutes 🙂

 

 

365portraits1.png

Mais... Pourquoi t'as reposté la réf ? 😂

Sincèrement le rendu est bluffant. Je pense que je n'ai rien du tout à t'apprendre vu mon niveau. Bravo en tout cas !

  • J'aime 1
  • Haha 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 3 💪

Je ne pensais pas que c'était aussi chiant de dessiner une moustache. Je comprends mieux pourquoi je préfère dessiner des femmes 😅

Pour le moment je n'utilise pas encore la méthode Loomis, il faut que je me penche sur cela. 45 min pour celui-ci car j'ai bugée sur sa bouche et son œil droit.

Super Job les amis.es !!!!

✌️

sketch 3_03-01-23.jpg

Modifié par Bonnie
  • J'aime 12

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à une interprétation beaucoup plus personnelle de cette moustache sur Discord @Bonnie 😂

En tout cas elle m'aide pas mal cette méthode de mon côté ! 🙂 Tu me diras si c'est pareil pour toi quand tu l'essaieras !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz  ne me tente pas, je pourrais te faire une interprétation perso tous les jours 🤪

Ce W-E je teste ça 😉

  • Haha 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des modèles d’étude ou des « figurines » qui permettent de visualiser avec le truc en main . Cela existe en 3Daussi ˋ;

pour étudier les ombres , je me suis imprimé un buste de Daennerys d’environ 40cm 😁 - alors je pense que la personne qui a modélisé ce buste a légèrement accentué la poitrine de la donzelle…

Mon fils se fait offrir à chaque occasion les modèles de 3D total, humains, animaux, écorchés…il va finir par avoir toute la collec!

edit le temps que je tape ça, il y a eu pleins de message 😂

5B815EE5-84C0-4A13-8034-72640F846308.jpeg

Modifié par m100
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tradi ajd car pas de tablette 😉 je penses que le visage est un peu trop long...

20230103_224740.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains ! Encore bravo pour votre ténacité et vos portraits, vous êtes des boss 💪

Je vous propose le modèle féminin du jour, en espérant qu'elle vous plaira ! 🙂 Amusez-vous bien !

EDIT : Photo en meilleure résolution

 

004.jpg

Modifié par Chaz
  • J'aime 9

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10ABB794-8880-4BDA-B9FF-E261319E8660.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arno, c'est impressionnant ! 😮 Tu as mis combien de temps ?

Voici ma version (25') :

Portrait-4.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop! Je suis super content d’avoir pu tenir plus de 50 minutes ! La fidélité n’est pas au rendez-vous , mais ça viendra 😂

FB602AC1-ED5E-4004-8F4F-7DFFEB146ACC.jpeg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m100 a dit :

Et hop! Je suis super content d’avoir pu tenir plus de 50 minutes ! La fidélité n’est pas au rendez-vous , mais ça viendra 😂

 

Oui c'est la régularité qui nous fera progresser. Sur 1 an nous aurons l'occasion de tester et de maitriser (ou pas) plusieurs techniques pour réaliser des portraits.
Qu'avez-vous prévu pour vous récompenser de vos efforts? Et oui c'est important 😄
 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, aude_ferlet a dit :

Qu'avez-vous prévu pour vous récompenser de vos efforts? Et oui c'est important 😄

En vrai… Juste le fait de pouvoir donner des visages aux traits uniques et aux expressions naturelles à mes personnages serait une récompense géniale pour moi 😍. Je fais toujours les mêmes yeux en amandes nulles, avec une bouche formée juste d’un trait nul et un nez aplati nul. Je veux plus faire de visages nuls ! XD Et toi ?

Et sinon voilà ma jolie madame ! J’ai galéré sur sa bouche et je lui ai trop allongé le visage. Mais j’aime bien son expression ! 🙂 vivement demain !

09E9E4FE-C4D1-4160-93EF-6B4BC55F5A36.jpeg

  • J'aime 12

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz tu as déjà atteint ton objectif!! et oui la bouche n'est pas formée d'un trait nul, le nez n'est pas aplati etc  😁
Je réfléchi encore à ma récompense , il m'en faudra même plusieurs vu que j'ai plusieurs défis 🤩

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, aude_ferlet a dit :

@Chaz tu as déjà atteint ton objectif!! et oui la bouche n'est pas formée d'un trait nul, le nez n'est pas aplati etc  😁
Je réfléchi encore à ma récompense , il m'en faudra même plusieurs vu que j'ai plusieurs défis 🤩

Quand j’ai une réf, oui ! Mais d’imagination… impossible de visualiser quelque chose avec une forme vraiment naturelle pour le moment ! Mais ça viendra 🙂 je pense que tous les dix jours je me ferai un petit bilan des choses que j’ai constaté en dessinant. Par exemple, ce sont les paupières qui me rendent le plus perplexe pour le moment. Je ne les dessinais jamais parce que je trouvais que ça donnait un air vieux et fatigué, pourtant ce n’est pas le cas et elles sont toujours clairement visibles sur tous les modèles. C’est intéressant à noter ! 🙂 
Tu nous diras les récompenses auxquelles tu auras pensé ! 😉 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y mets aussi ! Mais je vais me contenter d'un sketch tradi, pour l'échauffement du matin ! En tout cas, super travail à tous, c'est bien de pouvoir se motiver ensemble ! 

sketch 4.png

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore à la bourre, voilà le portrait du 2 janvier

Bravo à tous !

365portraits2.png

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...