Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Je découvre ce sujet qui est vraiment top et je me lance en cours de route. 😀

Par contre, j'ai oublié de le poster avant-hier. Oupsi...😅

Je ne pense pas avoir le temps de suivre une telle cadence mais dés que je trouverai un peu de temps, je participerai. 🙂

54_365 Portraits_20230223.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les z'artistes! 

@Chaz (et son rire machiavélique), 😱Houlalalala! C'est pas sympa une référence aussi difficile 😅

Bon, en vrai les couleurs m'ont tout de suite attiré comme un insecte fou devant une lumière bleu,

mais je dois vraiment m'arrêter ici pour celui-là... 

1377748324_Portrait56-v2.thumb.jpg.5bafa15491eef9fbf534cdd31246f44e.jpg

 

@daff Bravo, on a presque l'impression que tu as trouvé ça facile pour seulement 2 heures 😅

Modifié par Ben2ln
J'ai quand même mis une v2 😂
  • J'aime 15
  • Vote des 6ans de DPS 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2ln, En fait vu les couleurs j'ai commencé par un croquis puis par peindre en masses principales ce que je fait jamais. Mais du coup ça permet de poser les principaux volumes assez rapidement. Par sûr par contre de réussir cette technique sur un portrait plus uni. Merci le programme dps 😉

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci encore @Yun77 d'avoir pris le temps de  me montrer comment améliorer mon portrait! j'essaie de partir comme toi en plaçant les masses de couleur  mais je me rend compte que je n'en place pas assez et que je ne dézoome pas suffisamment. J'ai bien vu que j'avais progressé mais je ne suis pas régulier du tout et encore moins en tradi!

du coup j'ai essayé de corriger avec l'outil Distorsion de mouvement dans Krita qui ressemble à Fluidité.

 

dps_054c.jpg

  • J'aime 10

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2ln Merveilleuse ta participation, elle est super douce 🥰 !
Moi aussi j'ai été attirée par les couleurs et le côté ultra shiny (merci @Chaz pour cette magnifique ref' une fois encore).
Du coup voici le mien, en 3h parce que c'était trop cool à étudier :

portrait 41 - jour 56.png

  • J'aime 15
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 3
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Capitaine Blue a dit :

Moi aussi j'ai été attirée par les couleurs et le côté ultra shiny (merci @Chaz pour cette magnifique ref' une fois encore).
Du coup voici le mien, en 3h parce que c'était trop cool à étudier :

👏🏻 Superbe travail Blue! J'aime beaucoup le style aussi! c'est vraiment chouette avec ces couleurs! 

  • J'aime 2
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ben2ln a dit :

👏🏻 Superbe travail Blue! J'aime beaucoup le style aussi! c'est vraiment chouette avec ces couleurs! 

Merci beaucoup 🥰

  • J'aime 2
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile celui-ci...


 

 

0225.jpg

Modifié par bhug
correction
  • J'aime 17
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 timing dépassé (4h) Mais c'était bien sympa à faire comme étude et formateur pour moi vu comment je galère avec les couleurs. J'ai essayé de mettre en pratique les conseils de Spartan dans le chapitre couleur.

J'ai bossé en masse aussi, ce que je ne fais jamais.

Je voulais voir aussi les calques de réglage ou modifier les modes de fusion pour rendre les couleurs plus flashi , mais j'ai oublié. Je ne sais pas du tout comment on fait ça. À voir plus tard là suis bien cramée. 😄

jour 56 S_072837.jpg

  • J'aime 17
  • Vote des 6ans de DPS 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors moi je ne suis pas encore au chapitre des couleurs (mais je le commence la semaine prochaine, si tout va bien), et j'ai un jour de retard... donc bon, voila celui là! Je garderai les refs du défi de ce week end pour plus tard, en joker, mais demain, je vais faire 2 études rapides histoire de me remonter le moral hahaha.

055b.png.74434c4456e07be8868a8029a9459e24.png

  • J'aime 20

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai tout donné, je suis épuisé par cette ref très très colorée🙃 les détails se sont fait la malle😁

dps_056.jpg

  • J'aime 17

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh la vilaine @Chaz, là tu m'as vraiment fait morfler. Rien que le décor m'a pris un temps fou, j'ai pas du tout l'habitude de faire des lignes droites. On sait pas du tout par où commencer cette image, mais SURTOUT, on voit STRICTEMENT rien dans cette magnifique ref. Trop de couleurs, des valeurs je veux bien, mais Où B@*!D?#$L !!!??? Un moment j'ai cru que j'allais faire un truc tout pourri, donc je suis très content du résultat au final, mais là vraiment, c'était le plus dur de tous ceux que j'ai fait. J'ai travaillé en dézoomé tout du long, parce que j'imagine que de plus près on voit encore moins bien dedans😆

Je trouve les votres super réussis. Chapeau !

Process : https://www.twitch.tv/videos/1749093280

 

23 - 02 - Portrait 25.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon @Yun77, pardon tout le monde. C'était horrible. Je finis que maintenant. Et j'ose même pas vous dire le temps que j'y ai passé..... C'était atroce. 😭

Voilà le résultat pour moi. Je n'ai absolument plus de patience pour le pull... déso madame.

 

056.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1
  • Haha 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réf pour demain, que je ferai EN NOIR ET BLANC. Je boude la couleur jusqu'à la fin des temps !

057.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était dur mais c'était formateur...
remet-nous un truc de ouf Chaz... 
c'est très bien...
Mais j'avoue que j'ai laché le stylet au bout de deux heures...
elle commencait à me courir 
et entre temps je suis devenu aveugle... :classic_laugh:

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz C'est bon je te pardonne ^^

Il est top le tien ! La bouche les yeux et le nez sont très réussi, on voit que tu y as passé du temps dis donc et j'espère que t'as bien souffert comme il faut !😋

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Treize heures @Chaz ! Moi qui trouve ça long quand j'y passe 3 h. En tout cas le tien est très reussi. Bravo !

Je finirai le mien demain je n'arrive plus à voir les yeux et autres détails au milieu de toutes ces couleurs 

 

  • J'aime 3

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz, @Yun77, @ErcwolfVous me rassurez un peu, car j’ai vraiment bien galéré aussi😂 mais franchement bravo à vous car vous avez sacrément charbonné aujourd’hui, et le résultat est vraiment cool! Et oui, c’est carrément formateur !

Et merci pour ça quand même Chaz 🙂🙃Tu nous as fait travaillé dur, c’est une bonne chose!

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 5
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...