Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

merci @poltu et @Azaelis...
justement je comptais écrire aujourd'hui, ça tombe bien.

J'étais en mode "pas de chrono" depuis quelques portraits, une dizaine peut-être, j'ai pas compté.
Je devais le faire parce que je sentais de la frustration de toujours faire vite... entre une deadline et une autre, un chrono, bref.
Relacher le temps et se laisser de l'espace, c'est presque du luxe, mais il faut le faire de temps en temps.
Je vais retourner en mode "marathon" avec chrono, et pourquoi pas en mode  "Fais ce portrait en 10 mn, qu'on rigole un peu"...

Je voulais vous parler de ca : quel temps on s'accorde... et quel genre d'évolution on développe en fonction du temps qu'on se donne.
J'ai appris des trucs en mode "pas de chrono" que j'aurai loupé en restant attaché à la montre. Et inversement.
Pour ceux qui ont fait du Gesture, ou du Thumbnail vous savez de quoi je parle.
C'est un autre monde qui se crée en fonction du timing que tu as pour l'exécuter... et tu développes des capacités qui ne seront pas les mêmes.
Et évidemment les résultats n'ont de comparaison qu'en fonction du temps consacré.

Pour les derniers portraits j'ai voulu pousser au plus loin le rendu... en fonction de mes possibilités.
Aller un peu plus loin dans les détails et dans la gestion des bords durs et des bords doux (tout le cours de Spartan sur "comment peindre" te revient en mémoire du coup)...
J'ai vérifié que tu places mieux tes éléments si tu travailles les ombres et les lumières... comme ici :

face-day88.jpg.dc38c5c5d8bb783c4290097ff3d5adb9.jpg

 

 

 

 

C'est le placement de la lumière qui indique l'objet, et pas l'inverse...

Pour ce qui est du rendu global, c'est en fonction du temps qu'on se donne, justement.
Et je compare ca au process de la 3D

13-Figure1-1.png.6d19986053157821158bf0191baeb52e.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus il y a de polygones et plus tu affines la résolution et les détails de l'objet.
En mode "vite fait" tu seras dans du low poly

Capturedecran2023-04-01a11_11_15.png.e46fe54fde312b1803485cffb6bf8244.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

f669f4ba3d3e99d35e2430f216c74b9c.jpg.105ce087a27bf7af035063755a0607e4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme la Gesture, en 30 sec tu saisis le mouvement, en 5 mn tu détailles et tu places les ombres
Tout dépend dans quoi tu te places...

Donc voilà, tout ca pour dire, élargissons et expérimentons le temps et l'espace...
mdr...



 

  • J'aime 12
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon "petit" chat. Demain je ferais sa mère ou un autre animal on verra.

image.thumb.jpeg.a4eb7d82999ca46f60e2eda81138636d.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, daff a dit :

Voilà mon "petit" chat. Demain je ferais sa mère ou un autre animal on verra.

image.thumb.jpeg.a4eb7d82999ca46f60e2eda81138636d.jpeg

Oh c'est un Maine Coon ? Ou un Norvégien ? Trop mignons les petits poils en pointe sur les oreilles 😍

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P91.thumb.png.246d4060753e00d83c80e6cf6746adf5.pngAujourd'hui ce sera mon labrador quand elle était petite il y a bien longtemps et en tradi pour changer.

 

  • J'aime 14

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ! Je vous transmets la réf un peu plus tôt puisque je me lève à 2h du matin. Comme aujourd'hui, je vous invite à partager un de vos copains à poils ou à plumes, mais pour ceux qui auraient besoin d'une réf, voici mon poticha, qui nous a quitté trop vite... 💔

Hâte de voir vos zami !

092.jpg

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ecwolf : je trouve que le temps passé sur tes portraits se ressent vraiment ; je les trouve admirables ! Personnellement, je n'ai jamais rien pu apprendre en allant vite ! et , comme disait ma grand mère "ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait". Aujourd'hui, nous sommes à l' ère du "plutôt fait que bien fait ", comme j'ai pu lire dans les magazines. (ceci dit, beaucoup de portra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

its de cette rubrique sont de qualité, et il ne m'appartient pas de juger des choix et des contraintes de chacun.)

Il me semble quand même qu'à toujours aller vite, on saute les obstacles sans prendre le temps de les affronter. On les retrouve donc la fois suivante...

Bon dimanche à tous avec vos amis les bêtes, sans oublier de les caresser !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

898A542C-F84C-4276-94AB-18E297E2EEEA.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 11
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chaz a dit :

Oh c'est un Maine Coon ? Ou un Norvégien ? Trop mignons les petits poils en pointe sur les oreilles 😍

Ben il ressemble fortement a un Main Coon mais les deux parents sont des chats "standard" de ferme et de ville. Il a même une queue d'écureuil !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smoothie et Mallow (petit chat de 12kg 😅). 

092.jpg.13567b9afb10f4098762c9f5c8fddf39.jpg

091.jpg

Modifié par aude_ferlet
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours avec du retard

j'ai give up les cheveux, je pense que l'étude était pas évident pour étudier les cheveux en débutantportrait0104.jpg.da1c9ed87fb316eea89e7527099f19a6.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

face-day91.jpg.242bf2f1a3c1fbfeef3036ebbb59c5d5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai ça dans mon jardin, si vous en voulez, ils ont fait des petits...

face-day92.jpg

Modifié par Ercwolf
  • J'aime 12
  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! je m'étais perdu à nouveau dans les premières pages de ce post et les progrès faits sont assez dingues! ça marche bien ces défis pour progresser!

Bon moi je continue pépère, entre deux galères avec mes trétaux où j'ai mon matos se pètent la gueule. Va falloir investir dans du ikea lol.

IMG1.jpg

  • J'aime 13

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Je suis contente d'avoir pu avoir un aperçu de vos copains à poils 😍 j'espère que ce petit défi vous aura plu !

De mon côté, pas eu le temps de terminer mon tichat aujourd'hui car beaucoup à faire, mais je le finirai tranquillement dans le courant de la semaine, il le mérite ❤️ .

La réf de demain suit !

092.thumb.jpg.95c5c9d233ebcc656ab49fb4625bc47f.jpg

  • J'aime 15

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les potes ! Plus qu'une semaine et on arrivera à la centaine ! 🔥

On repart pour une nouvelle série de réfs ! J'espère qu'elles vous plairont. On s'accroche !

Amusez-vous bien !

093.jpg

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pas pu trop faire de portraits depuis un bon moment. J'essaie d'en faire un peu rapidement, mais finalement je peaufine et je passe du temps.

Portrait 93 et portrait 20 en rattrapage.

portrait093.jpg

portrait020.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...