Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Allez je rattrape mon retard. Mais fallait retrouver une vieille photo :). @Chaz 👏👏ça devrait plaire a ton client.

20230529_223119.jpg

20230529_160403.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, natalie_krita a dit :

1er dessin sur Krita avec la tablette graphique (1h). C'est plutôt sympa, mais jusqu'ici j'ai utilisé le crayon à papier en fait 😅

 

Je suis sur Krita aussi, tu verras, que du bonheur ce truc!

  • J'aime 3

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou! avec deux semaines de retard, ça en a fait des dessins à regarder!

bon, pour ma part, c'est sans filet entre deux exercices du programme ^^

Bons dessins à Vous! Mention spéciale pour le Will Smith @Ercwolf et le style de @gilles29!

IMG23.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @daff 🙂 Et ta sanguine est de plus en plus solide, bravo ! 😍 Quelle est la marque de ta sanguine ?

Et voici votre réf pour demain... C'est la 150e les copains ! 🔥

Amusez-vous surtout !

150.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de retard, je poste mon défi du jour 147, avec l'évolution... pfiou, ça paie de fou ce défi, je suis super contente du résultat ! 🙂 Par contre, j'ai voulu essayer un papier bristol pour le graphite, et j'ai vraiment détesté 😅 Je resterai sur du papier aquarelle désormais !

 

Jour1VSJour77VSJour147.png

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier portrait en digital aleeeed

J’ai réalisé mon portrait pour pas trop massacrer quelqu’un d’autre… comment ça y a un problème ?👀

8F002751-E0EA-4EC2-9821-125450B0E04D.png

  • J'aime 6
  • Haha 9

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz merci. C'est vrai que je commence a m'améliorer avec ce medium. Mais c'était pas forcément simple au démarrage. 

Pour les marques utilisées j'ai pris exactement ce que tu avais mentionné dans ton post récapitulatif sur la sanguine. Sauf le papier où j'avais pas trouvé la marque. Du coup j'ai pris autre chose mais le grain est peut-être trop gros et pas assez lisse.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi ! Derniers jours de mai, je vais quand même me forcer à faire les deux derniers aux feutres mais ce qui est très clair, c'est que c'est pas pour moi ! 😂

150.thumb.jpg.0aa8983c145562d61bf38a3abf8d9ca5.jpg

  • J'aime 15

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessin du jour. Sur Krita, j'ai commencé à mettre des valeurs.  J'adore 😉

 

 

 

natalie2.jpg

Modifié par natalie_krita
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2023 à 1:19 AM, Ercwolf a dit :

l'autoportrait donc...
j'étais un peu vénère ce jour-là, mais bon... 
 

 

face-day148.thumb.jpg.4658fe04c3a9d5a6b95167b32624e466.jpg

La vache, rappelle nous de ne pas t'énerver. 😆

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Dernier jour de mai, dernier jour de feutres à alcool ici (enfin !), donc j'espère que la réf vous plaira ! 🙂 

Amusez-vous bien !

151.jpg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je double-poste mais j'ai vite voulu me débarrasser de ce mois aux feutres des enfers, donc... Voici officiellement mon dernier portrait avec ce médium ! Pfiou, c'était super laborieux !

151.thumb.jpg.04b81a6878d85d8404a650c1e1be5b75.jpg

Bon... Comme toujours en fin de mois, ça va être l'heure du bilan pour moi. Je vais le séparer en plusieurs sections puisque j'ai profité de tester deux autres médiums à côté, donc je vais faire feutres à alcool, fusain et crayon graphite 🙂 . J'espère que ça vous servira !

FEUTRES A ALCOOL

Bilan : J'ai détesté. 😂 Pardon, c'est sûrement brutal, mais ça ne m'a vraiment pas plu. Je suis certaine que ça doit être un fantastique médium pour du cartoon ou du manga, mais j'ai trouvé ça particulièrement infernal pour du réalisme. Le manque de contrôle sur les différentes tonalités de valeurs m'a fait m'arracher les cheveux. Non, vraiment... Je n'ai pas aimé du tout. Par contre, je m'amuserai plus tard certainement à faire du mixed-media en mélangeant les feutres et les crayons de couleur. Ca peut être sympa de les utiliser comme base, mais pas comme médium uniquement, et surtout pas pour du réalisme. Ceci dit, j'ai été très contente de les tester. Voilà ! 🙂 

Matériel :

  • Feutres à alcool Copic Sketch, gamme "Croquis en gris" (N0, N2, N4, N6 et N8) + Special Black 110 + Blender 0
  • Feutre fin Copic Multiliner 0.5 (fourni avec le pack "Croquis en gris")

Papiers :

  • Transotype Bleedproof Marker pad (75 g/m2) : Le meilleur pour les feutres à alcool.
  • Canson Graduate Mixed Media naturel (220 g/m2) : Testé une fois, je ne recommande pas.

FUSAIN

Bilan : Redécouverte totale de ce médium après le carnage du mois de février, et force est de constater que bien utilisé, c'est vraiment fantastique à travailler. Ce n'est pas une technique qui se laisse dompter facilement, mais on sent vraiment une courbe de progression à mesure qu'on le travaille. J'ai adoré. Par contre, je me recommande : il faut vraiment se renseigner sur la manière de bosser avec en amont, parce que c'est très différent du graphite. Ca se bosse presque comme de la peinture et plutôt en masse, petit à petit, couche après couche, pour un rendu incomparable. Vraiment top !

Matériel :

  • Coffret fusain Royal Langnickel, dans lequel j'ai utilisé les craies fusain, le fusain naturel et surtout le crayon fusain compressé soft
  • Crayons fusain compressés soft de différentes marques : Faber Castell, Cretacolor, General's (soft et extra soft, ceux que j'ai préféré avec le Royal Langnickel)
  • Fusains blancs (soft, medium, hard) de Koh-i-Noor
  • Poudre de fusain Cretacolor
  • Estompes et tortillons pour le blending
  • Fixatif concentré Talens pour pastel

Papiers :

  • Strathmore Bristol Vélin (270 g/m2) : Un peu bof, le fusain se diffuse mal.
  • Canson Graduate Mixed Media gris (220 g/m2) : Super pour bosser le fusain noir et blanc.
  • Canson Graduate Mixed Media noir (220 g/m2) : Très bien pour le fusain blanc.
  • Strathmore Charcoal (95 g/m2) : Le top du top !

CRAYON GRAPHITE (crayon gris)

Bilan : Un kiff absolu. Je suis tombée absolument amoureuse, et je me réjouis de continuer à le travailler ces prochains mois. J'ai clairement l'impression d'avoir trouvé LE médium que j'aime, au-dessus de la sanguine. Et ce sentiment a été sublimé par la découverte de la gamme Pitt Graphite Matt de Faber Castell, un bonheur !

Matériel :

  • Coffret Pitt Graphite Matt de Faber Castell, de 2B à 12B, dans lequel je n'ai utilisé que le 12B
  • Crayon 14B de la même gamme, le seul que j'utiliserai dorénavant tellement le rendu est magnifique. Malgré la tendresse (14B quand même !), la pointe se tient parfaitement pour des détails et le crayon permet d'aller dans des noirs très profonds, au rendu proche du fusain. Et bien sûr, avec la caractéristique principale du graphite qui a un rendu mat et non pas brillant. Je recommande très très très vivement !
  • Estompe et tortillons pour le blending
  • Fixatif concentré Talens pour pastel

Papiers :

  • Strathmore Bristol Vélin (270 g/m2) : Mouais, vraiment pas top.
  • Fabriano Bristol lisse (250g/m2) : J'ai DÉTESTÉ, c'était un enfer à blender et superposer les couches de graphite.
  • Fabriano Aquarelle grain satiné (300 g/m2) : Super agréable !
  • Fabriano Aquarelle Artistico extra-white grain satiné 100% coton (300 g/m2) : Clairement le meilleur, avec une texture ultra agréable, mais faut être prêt à y mettre le prix...

===

Et voilà ! Je ne sais pas qui m'aura lue jusqu'ici, mais j'espère que ces petites reviews vous serviront si vous pensez à tester ces médiums ! Et si je peux vous aider n'hésitez pas ! 🙂 

  • J'aime 15
  • Merci ! 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J’essaie d’accélérer le rythme en faisant des portraits moins longs (environ 30 min pour le portrait n°28 et 45 min pour le n°29). Je me suis dit que ce serait bien d’essayer de peindre plus vite, parce-que la plupart du temps je passe beaucoup de temps sur chaque image 😂

IMG_2015.png

IMG_2036.png

IMG_2035.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne informatique de mon côté depuis samedi...😭. Impossible de uploader. J’en profite pour répondre à 

@Ercwolf ouiiii, les Simpsons ! Excellent. 

Côté ’triche’ moi en fait je triche tout le temps.  Je mets entre 2 et 4h par portrait. J’ai un côté perfectionniste qui me bouffe la vie. Je pars pour 1h et après je ne peux plus m’arrêter jusqu'à obtenir un résultat minimal. Quelqu'un d’autre à ce handicap ? 

@gom Merci ! Oui j’essaye de styliser. Copier m’ennuie. Du coup je perds en ressemblance mais j’aime changer très légèrement la position du regard ou l’attitude. Et tes croquis sont très chouettes ! 

@Chaz Merci pour cet incroyable compte-rendu.  Tu as dû passer beaucoup de temps!

Tres bonne journée à tous

Modifié par gilles29
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...