Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Bonsoir les gens ! J'abandonne enfin les études en valeurs pour la couleur ! 🔥Voici donc mon premier portrait aux crayons de couleur, avec une base aux PanPastel. J'ai énormément de mal à dompter le grain du papier et il va me falloir plusieurs essais pour trouver la bonne manière d'aborder cette technique... Ca va être un chouette mois ! 💪

152.thumb.jpg.40eb4d6f071f9d1f49052d937a06cef6.jpg

  • J'aime 14

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le petit double post pour la réf de demain 🙂 J'espère qu'elle vous plaira !

Amusez-vous bien !

153.jpg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz ben moi je trouve le rendu vraiment pas mal et pour une première en plus ;).

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rapide pour celui-ci 

20230602_122959.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous. 👋😊

IMG_20230602_140804_edit_560563207953034.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis revenue sur DPS depuis peu pour commencer par les cours Procreate puis je compte me diriger vers le programme 1; et je viens de découvrir pleins de choses, notamment ce genre d’exercices! Bon j’arrive après 153 portraits mais j’avais quand même envie d’essayer et commencer par les plus facile donc les premiers, je ne sais pas si j’ai le droit ^^’

J’aimerais en tout cas en faire 1 tout les jours, ou entre chaque exo des cours au moins pour changer et m’entrainer.

Voici donc mes 2 premiers portraits. Je n’arrive ABSOLUMENT pas à comprendre et reproduire fidèlement (forme de visage, regard…), même en regardant toutes les vidéos sur la technique Loomis. 

Je dois vous avouer pour le premier j’ai décalquer la forme du visage car il était vraiment trop affreux (shame) néanmoins j’ai pu m’entrainer un peu plus proprement pour les ombres et lumières! MAIS je me suis forcé à ne rien décalquer pour le 2eme, on voit bien la différence, c’est moche XD

Si vous avez des conseils et bhin je suis preneuse ^^

Exo_Portrait_001.jpg

Exo_Portrait_002.jpg

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 12

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> ANNONCE IMPORTANTE ! A LIRE SVP !

Bonjour tout le monde ! Spartan m'a contacté pour savoir si le défi commençait à porter ses fruits et que certains d'entre nous sentaient une réelle amélioration dans leurs portraits, je lui ai dit que oui, mille fois oui ! Du coup, pour ceux qui voudraient, il aimerait pouvoir mettre en lumière certains avant-après dans la prochaine newsletter histoire de nous féliciter de notre dur labeur ! Est-ce que certains seraient d'accord de partager cet avant-après ? Hésitez pas à le poster en dessous en me taggant, même si ça a déjà été posté ! 🙂 

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parce que j'aime double-poster 😛 :

Merci beaucoup @daff! C'est pas une technique simple mais c'est vrai que je ne suis pas mécontente pour une première. C'est gentil ! ❤️ 

Et bienvenue à toi @Lyndoriel! C'est super que tu viennes nous rejoindre 🙂 . Je comprends que ce soit très tentant de décalquer au début, mais n'hésite pas à y aller à ton rythme sans décalquer, même si les proportions ne sont pas là. Le début a été très difficile pour nous tous, mais tu verras qu'au fur et à mesure des portraits, tu te sentiras de plus en plus à l'aise et les proportions deviendront de plus en plus intuitives ! 🙂 

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz ok pour le partage de progression 😉

je pourrais mettre des images moins floues

 

Modifié par daff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas posté la progression, donc je le fais ici @Chaz je me sens tellement reconnaissant par rapport à ce challenge, c'est dingue de capter qu'on peut évoluer juste en essayant d'améliorer les choses chaque jour un petit peu... et de se rendre compte aussi qu'on est capable de "régularité"... je pensais que j'aurais été le premier à lacher l'affaire... eh ben pas du tout... donc j'en profite pour faire une révérence... ;)

face-day001.jpg

face-day77.jpg

face-day147.jpg

Modifié par Ercwolf
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, un de plus!

144b2.png.78433a18250a330c7ea45116799eccb5.png

@chaz je veux bien participer au avant après, sans souci! Et comme je partais du 0 absolu niveau portrait, mes progrès n'ont pu être que fulgurants hahaha

Du coup, mon tout premier portrait:

001b2.png.217b1f55ed5ce03714559fbbd2597b35.png

Et un des derniers que j'ai fait

141b2.png.07c3b3ae8567d0bbab1b1e21dc51f8f4.png:

Et un bonus, en couleur

142b2.png.0f6dd9db5cc40d903f43c1b4440c3716.png

Tout est dit je crois... Et j'ai mis autant de temps pour les faire, je viens de vérifier hahaha

Modifié par alchecesa
  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG26.jpg

  • J'aime 11

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci à vous @Ercwolf, @alkecesaet @Chesis! Vos avant-après ont été transmis. @daff, hésite pas à me dire quelles sont les deux portraits que tu aimerais que je partage ! 🙂 

Et ton message me touche beaucoup Ercwolf ! Mais je pense que c'est surtout toi que tu dois féliciter, pour avoir été assidu jusqu'à maintenant et t'avoir permis de progresser aussi ! Un grand bravo à toi ! 🥰

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chaz a dit :

Super, merci à vous @Ercwolf, @alkecesaet @Chesis! Vos avant-après ont été transmis. @daff, hésite pas à me dire quelles sont les deux portraits que tu aimerais que je partage ! 🙂 

Et ton message me touche beaucoup Ercwolf ! Mais je pense que c'est surtout toi que tu dois féliciter, pour avoir été assidu jusqu'à maintenant et t'avoir permis de progresser aussi ! Un grand bravo à toi ! 🥰

Suis OK pour partager mes avant après. À moins que ce soit trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Virg a dit :

Suis OK pour partager mes avant après. À moins que ce soit trop tard ?

Du tout ! 🙂 Tu peux y aller !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...