Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Bonsoir les amies.s 🙋‍♀️

Super de voir vos sketchs ! C'est hyper motivant. Bravo pour vos travaux du jour! 

Voici mon sketch du jour, j'aurais aimé améliorer la chevelure mais pour le moment je veux rester sur 30 min max.

A demain 😉 

 

sketch 2_02-01-23.jpg

  • J'aime 16

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ce challenge. Merci @Chaz pour cette organisation. Je ne sais pas si j'en ferais 1 tous les jours mais je tacherais d'en faire un maximum pour progresser. C'est pas ma tasse de thé les portrait même si j'avais commencé à potasser avec la méthode Reilly ...

Je tente du coup celui d'ajd en 54 min. C'est pas super ressemblant 🙂 

image.thumb.jpeg.4e07c293d5ecea19e02314ec58275b6b.jpeg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les zouzous ! ben voilà, 20h de procrastination, 45 min de painting ❤️ 

Portraits 2023 - Jour 02.jpg

  • J'aime 15

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Je suis trop contente de constater que plein d'autres nous on rejoint, avec beaucoup de techniques différentes... Je trouve ça super enrichissant d'observer le processus de chacun. Bravo à tous 😍

Je déroge légèrement à ma règle pour vous donner la réf du jour 3 un peu avant minuit, mais j'aimerais aller faire dodo maintenant 😉j'espère que vous aimez les poils parce que va y avoir de la moustache aujourd'hui ! Merci à @loukilouchepour la réf ! ❤️ 

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à participer aussi à l'exercice hebdo, il a l'air bien fun ! 🙂 

003.png

  • J'aime 12

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz ! Dis, est-ce qu'en plus des hommes et femmes adultes, on pourrait aussi portraitiser des personnes neutres, des enfants et éventuellement des humanoïdes (styles elfes, tout ça tout ça, en restant proche de l'humain) ?

🌘🐽🌒

  • J'aime 2

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste un heure mais je n'ai ni la force, ni le courage de pousser plus loin ce portrait. Difficile déjà pour moi ^^

J'ai fait ça en 2h30 😛

image.png.6a6e1cfa08227b2b1997a0146f85ac94.png

  • J'aime 15

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mac_dutchman a dit :

Merci @Chaz ! Dis, est-ce qu'en plus des hommes et femmes adultes, on pourrait aussi portraitiser des personnes neutres, des enfants et éventuellement des humanoïdes (styles elfes, tout ça tout ça, en restant proche de l'humain) ?

🌘🐽🌒

Avec plaisir ! Alors je sais pas si t'as lu ma màj de la page de présentation, mais je compte alterner chaque jour un visage masculin et un visage féminin, et j'aimerais régulièrement proposer aussi des personnes de corpulences, ethnies et âges différents 🙂 Je n'avais pas pensé à proposer des visages d'êtres "surnaturels", mais je pourrais complètement filer le visage de Gimli, de Thranduil... Ca pourrait être très rigolo 🙂 Ca vous tente les autres ?

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes carrément pour 👍

Mais pas de nain et d'elfe la même semaine, la légende raconte que ça porte la poisse 🤔🤣

  • Haha 5



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Je vois que vous êtes principalement en tradi, perso je reste sur tablette. C'est ce que je veux bosser pour le moment.
27 min, et je me suis levée plus tôt ce matin pour ajouter cette routine dessin à ma routine 😅
Bonne journée

portrait j3.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, 30' avant d'aller bosser... Nain et Elfe oui je suis tout à fait preneur également 🙂

Bonne journée tout le monde 🙂

Portrait-3.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez le beau marin pour ce matin. Rien compris au valeurs, moi.

9D3BC587-7A41-484E-ABC3-B0CE73B30225.jpeg

Modifié par m100
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me greffe à l'exercice. Je sais pas si je tiendrais tous les jours mais je vais essayer d'en faire le maximum. 

C'est pas facile quand même ! c'est la première fois que je fais des portraits comme ça. 

 

Marin.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

j'ai voulu essayer autre chose, mais j'ai même pas eu le temps de finir… 

PXL_20230103_111500613.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F5D90160-DAD3-4822-8A62-753EA226B5CF.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilàààà totalement zappé que c'était un portrait en couleurs, à la base ^^' tant pis 

Portraits 2023 - Jour 03.jpg

  • J'aime 12

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour le jour 3:

image.thumb.jpeg.14a252ecb2d28d5eb2bb5941f1d1d852.jpeg

Modifié par Lilk
  • J'aime 11

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! On tient le cap ! Merci à Louki pour la ref, je crois que je suis tombée amoureuse du modèle. 😍

Par contre, j'ai vraiment eu plus de mal que les deux autres, ça m'a pris plus de temps, alors que j'ai pourtant essayé de construire vraiment un max en amont. Serait-ce la moustache ? Mystère !

Portrait 3 janvier 2023.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens ! On est encore un peu plus qu'hier, c'est fou ! Je ne pensais vraiment pas qu'autant de monde voudrait participer à l'aventure. Bravo pour vos portraits ! 🥰

Perso, il m'a pris 43 min celui-là, j'ai pris un peu plus de temps pour poser les traits de construction, mais je me rends compte que le nez était encore mal placé. Damn it ! Je finirai par y arriver. 🙂 Contente que le modèle de Louki vous ait plu ! Hésitez pas à m'en proposer un si vous êtes inspirés !

Hâte de voir d'autres de vos participations ! On continue ! 💪

003.jpg

  • J'aime 11

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 minutes pour celui là. J'ai bien pris le temps de posé les lignes de constructions, mais encore beaucoup de mal pour visionner sur le modèle. La machoir/visage est trop large et les yeux une cata ^^ dans l'ensemble je suis assez content du résultat si je compare à mes deux derniers. Je suis persuadé qu'une année à ce rythme ça vas être bien instructif ^^

20230103_185931.jpg

  • J'aime 10



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Listang a dit :

40 minutes pour celui là. J'ai bien pris le temps de posé les lignes de constructions, mais encore beaucoup de mal pour visionner sur le modèle.

J'ai le même souci. Je comprends la méthode Loomis pour construire un visage, où placer tel élément, mais repérer ces "lignes" de construction sur le modèle, bah j'ai un peu plus de mal. Je sais pas ce qui pourrait être bon de faire/travailler pour palier à ce souci. Si quelqu'un a des suggestions. 🥰

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yurinomai a dit :

J'ai le même souci. Je comprends la méthode Loomis pour construire un visage, où placer tel élément, mais repérer ces "lignes" de construction sur le modèle, bah j'ai un peu plus de mal. Je sais pas ce qui pourrait être bon de faire/travailler pour palier à ce souci. Si quelqu'un a des suggestions. 🥰

Oui pareil que vous deux ! Mais je pense que ça viendra avec la pratique. On est exigeants de vouloir tout faire parfaitement au portrait du 3e jours quand même... 😂

  • Haha 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurinomai ces lignes correspondent peu ou prou aux lignes du crâne et à certains muscles superficiels du visage … —> d’où une connaissance minimum de l’anatomie… Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...