Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Arno a dit :

1F163E6F-68A1-486C-972F-0B71827BB193.jpeg

Salut @Arno. J'adore ta version! T'as utilisé quel médium. J'aime bien ce rendu....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Virg: j’ai juste utilisé un crayon de couleur rouge, le papier de mon carnet a un peu de grain, ce qui donne cet effet, si tu effleures légèrement le papier avec le crayon… 

Modifié par Arno
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galère galère...
pourquoi certains visages nous font transpirer comme ca ??? :classic_mellow:

bref... la cata... mdr

face-day006.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "patronne"... 😂

Pour te répondre @Hatsu, c'est super de styliser les portraits aussi ! Ca montre que t'es suffisamment à l'aise pour t'approprier le sujet et le réinterpréter à ta sauce, c'est parfait 🙂 En plus ça nous permet à tous de voir non seulement plein de techniques de dessin différentes, mais aussi des styles ! C'est top 😍

Et bravo à tous pour les portraits du jour ! La réf n'était pas simple mais on a tous fait au max. On lâche rien, on arrive au bout de la première semaine ! 💪

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20230106_1.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rebonsoir ! Je pense que je vais modifier le post principal en disant que je mets la réf du lendemain le soir d'avant et non pas à minuit... 😂

@mac_dutchmanm'a fait part de son envie de nous voir dessiner des personnes âgées, alors je vous propose un monsieur et une dame d'un âge vénérable pour le 7 et 8 janvier ! On va commencer par monsieur 🙂 . J'espère que vous êtes prêts à dessiner des rides !

Encore bravo pour aujourd'hui, dès demain, on aura officiellement dessiné pendant une semaine 💪on lâche rien !

Amusez-vous bien !

007.jpg

Modifié par Chaz
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses à ma très chère Luna. Un carnage ! Je ne sais pas si c'est le modèle, la photo, ou l'angle de vue, mais je crois que c'est le portrait qui m'a le plus peinée depuis le début du challenge (et pourtant, les autres n'ont pas été une promenade de santé).

6 portrait 5 janvier 2023.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

653A1A98-52B2-4C3B-848F-EE3504BEB31A.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo ! Je vais la garder de côté et y revenir plus tard.

365Portraits_J7.jpg.c44866a5439f91429b965ee6634f930c.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aude_ferlet a dit :

@Arno wouahhh 2 croquis par jour! bravo! 💪

Ah non, @ableue, il faut pas s’y habituer… 2 croquis par jour, ce sera juste les jours où j’aî du temps, pas tous les jours… 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez,  déjà une semaine, on se rapproche du bout, on reste motivé!!! 🤣

Modifié par Arno
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour ! Une semaine de portraits tout pile ! Bravo à celles et ceux qui ont déjà posté, vos portraits sont top 🔥!

Je voulais prendre un peu de temps après cette première semaine pour noter quelques observations que j’ai pu faire :

  • Les paupières sont toujours clairement visibles sur tous les modèles, pas seulement les personnes âgées.
  • D’ailleurs, la structure de l’oeil est très complexe : prévoir des études prochainement.
  • Les narines sont toujours visibles à moins d’une vue en plongée.
  • Les nez et les narines prennent beaucoup plus de place sur un visage que ce que je pensais.
  • Je ne comprends pas encore ce qui fait que l’on reconnaît immédiatement un portrait d’homme de celui de femme. Je pensais que c’était la mâchoire, mais certains modèles féminins avaient la mâchoire très carrée et ça n’a pas gêné la reconnaissance. A suivre.
  • Les lèvres peuvent être détaillées sur des modèles masculins sans que cela gêne la reconnaissance de leur sexe.
  • J’ai l’impression que la peau des personnes âgées peut être traitée comme un drapé : accrochée à certains endroits, mais plus à d’autres. A suivre.

Voilà ! Je vais tâcher de faire ces petits bilans chaque semaine. Hésitez pas à le faire pour vous !

Et voici mon petit vieux ! 🙂 Bonne journée à tous !

EF6B97FA-A356-4AD3-A02C-5C556EDE43CF.jpeg

Modifié par Chaz
  • J'aime 10
  • Merci ! 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais un peu plus au calme ce matin  et ce portrait était franchement plaisant à étudier ! Super !

5768B0E7-07CB-47E3-A913-DBB53CDCE228.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de faire celui d'hier, j'essaierai de rattraper. Pour celui du jour il ne me paraissait pas trop difficile et finalement c'était trompeur ! Bravo à tous on va pouvoir repartir pour une deuxième semaine

 

P7.png

  • J'aime 11

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon vieux !!! Je l'ai fait trop rond, sur la ref il a le visage plus long... J'ai trop foncé l'oreille mais avec le bic pas possible de revenir en arrière !! Hehe

IMG_20230107_100920.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaz a dit :

Je ne comprends pas encore ce qui fait que l’on reconnaît immédiatement un portrait d’homme de celui de femme. Je pensais que c’était la mâchoire, mais certains modèles féminins avaient la mâchoire très carrée et ça n’a pas gêné la reconnaissance. A suivre.

Pour y répondre vite fait : en général si tu veux donner une impression de féminité tu as les caractères cou fin, narines fines, mâchoire plus arrondie, front moins avancé, features faciales plus fines, sourcils plus fins, lèvres plus pleines, cils plus marqués ... Mais dans la réalité tu as des gens XX qui ont des formes associées typiquement aux XY, et l'opposé. En fait quand t'utilises de la réf tu peux te permettre de corriger les choses "non idéales" (asymétries genre les yeux légèrement décalés en hauteur etc) et forcer sur les caractéristiques M/F pour vraiment que le client/viewer se dise "C'est une madame/C'est un Mr" du premier coup d'oeil (sauf si ton brief te demande un homme qui sort d'un tableau romantique, là tu vas jouer avec des sous formes de visage un peu plus féminines)

Pour étudier les yeux -> Bammes / Lauricella

--

Gg les gens pour la continuité ! Faudrait que je me remette au trad gentiment

En train d'expérimenter avec les portraits (brushs +/- durs). Celle-ci elle était chaude PDV colorimétrie relative, j'ai du pas mal Fluidité pour les formes

portr6.jpg.9c86ddd1c1bfe0f1c542a68da508b3eb.jpg

portrj4.jpg.6b0a351188a23336575d28b427bbc98b.jpg

 

 

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

C'est avec pas mal de retard que j'ai découvert ce défi et je le trouve vraiment trop trop cool ! 

Merci à toi @Chaz ! :D

J'ai pu néanmoins rattraper mon retard en deux matinées ! C'est parti pour pratiquer le traditionnel sur carnet ! 

Courage et force à tous !!! 

4582a9f1_1268_4593_bc3a_2abebe99a984_by_

 

b56092d7_695e_4be7_a292_a62a64d69f0a_by_

 

a8aae26c_8af0_434c_9022_0f4cdcfc3427_by_

 

5bbad86c_5fe8_4580_a737_ab2d20dd3fbc_by_

 

dfm5a6z-33cabfad-f731-496a-ac50-38106e68f808.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2E4MWQ1NWJjLTgwMTUtNDU0MS1iNzRlLTkzYTEyOTA1M2VkMVwvZGZtNWE2ei0zM2NhYmZhZC1mNzMxLTQ5NmEtYWM1MC0zODEwNmU2OGY4MDguanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.34HtyeOTUOs0BdEndelNJ8bn5WGY4odfB2U4_93b83E

 

dfm5a6w-398a6e13-01e3-4926-b92e-e40ec1ec

 

8b15b056_4347_464e_ab94_0c8f31eba422_by_

  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

et voila mon petit vieux! c'est pas encore parfait mais je constate quand même de l'amélioration 😁 

20230107115826_001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous rejoins pour cette première semaine 2023 ! La luna m'a bien fait galérée haha !
En tout cas merci pour cette élan , ca donne de l'energie pour ce bouger. Merci @Chaz <3

SEM1_P.JPG

  • J'aime 20
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...