Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Bon perso, j'en ai fait que quatre, alors bravo à tous ceux qui ont fait la globalité de la semaine ! image.png.c5e653ba775500c334ab7eea57d2ea4e.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je suis plus satisfait de mon petit vieux !!! pour une fois

image.jpeg.6fe500329d53d0acaf1ba6fdb8dafa80.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AnonGMI a dit :

Pour y répondre vite fait : en général si tu veux donner une impression de féminité tu as les caractères cou fin, narines fines, mâchoire plus arrondie, front moins avancé, features faciales plus fines, sourcils plus fins, lèvres plus pleines, cils plus marqués ... Mais dans la réalité tu as des gens XX qui ont des formes associées typiquement aux XY, et l'opposé. En fait quand t'utilises de la réf tu peux te permettre de corriger les choses "non idéales" (asymétries genre les yeux légèrement décalés en hauteur etc) et forcer sur les caractéristiques M/F pour vraiment que le client/viewer se dise "C'est une madame/C'est un Mr" du premier coup d'oeil (sauf si ton brief te demande un homme qui sort d'un tableau romantique, là tu vas jouer avec des sous formes de visage un peu plus féminines)

Pour étudier les yeux -> Bammes / Lauricella

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'aimerais beaucoup à termes proposer un modèle masculin et que j'arrive à le féminiser, ou l'inverse. Mais je vais attendre de prendre un peu d'xp dans les portraits pour ce genre de fantaisies 🙂 Et merci également pour les études de yeux ! Bravo à toi pour tes portraits ! 🥰

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté caricatural c'est carrément loupé ! 🤨CÇa m'agace j'aimerais toper le truc pour dessiner un peu plus stylisé. Chasser le naturel, il revient au galop ! 😁

IMG_20230107_174342_edit_161803609478223.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de faire à la gouache, p…. J’ai galéré…

8DE79EA9-C253-44B5-8B2A-2DFC8213AA92.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

J’ai essayé de faire à la gouache, p…. J’ai galéré…

8DE79EA9-C253-44B5-8B2A-2DFC8213AA92.jpeg

Ah, la gouache 🙄 j'ai jamais été foutu capable de faire quoique ce soit avec ce médium. J'aurais pas pensé à m'en servir comme tu l'as fait. Il est cool du coup! 😍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, edan corbel a dit :

Bon perso, j'en ai fait que quatre, alors bravo à tous ceux qui ont fait la globalité de la semaine ! image.png.c5e653ba775500c334ab7eea57d2ea4e.png

Tip top!       j'enrage....😤  😂 Il  a une belle gueule comme ça. Y m'fait penser à un vieux loup de mer.

Modifié par Virg
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les portraitistes ! Voilà ma version de Mario ridé. 😁

J'ai trouvé cette étude particulièrement intéressante, notamment pour les yeux, on ressentait vraiment le volume, les orbites (même si je sais toujours pas bien comment rendre ça sur mes croquis). Je pense que je vais prochainement me lancer dans des études plus "poussées" de chaque élément du visage pour bien comprendre leurs volumes, etc. Va falloir caser ça dans l'emploi du temps en plus de tout le reste.  😵

Et une semaine de validée, une ! Bravo à tout le monde !

7 portrait 7 janvier 2023.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg Bah franchement j'adore ! Même si tu voulais faire plus stylisé, c'est super cool comme ça ! en tout cas t'inquiète ça va venir petit à petit. ;)

@Arno je suis fan !

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Virg a dit :

Ah, la gouache 🙄 j'ai jamais été foutu capable de faire quoique ce soit avec ce médium. J'aurais pas pensé à m'en servir comme tu l'as fait. Il est cool du coup! 😍

Regarde un peu ce que font avec de la gouache des artistes comme Albert Brenet, Ronan Olier, ... C'est impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette 1ere semaine!
J'ai calculé (ne me demandez pas pourquoi 🤔🤣) qu'avec une moyenne d'1 heure par croquis d'ici la fin du défis nous aurons passé 52 jours (temps plein de 7 heures ) à réaliser des croquis ... 

  • Haha 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Regarde un peu ce que font avec de la gouache des artistes comme Albert Brenet, Ronan Olier, ... C'est impressionnant!

Ah oui effectivement ça gère grave. 😲 J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas faire de choses "éclatante" avec la gouache. En même temps je suis une béotienne en peinture. C'est bien pour ça que je me suis mise au DP et que je suis inscrite au programme indispensable. Je n'ai aucune technique dès qu'il s'agit d'amener de la couleur. J'ai fait de l'acrylique dans le temps et je m'essaye à l'aquarelle de temps à autre. Mais c'est toujours un fiasco. 😂  l'aquarelle est trop fade à mon goût, ça manque d'intensité. Il faudrait que je reteste les feutres maintenant que j'ai compris que le papier adéquat est important. 🙄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aude_ferlet a dit :

Félicitations pour cette 1ere semaine!
J'ai calculé (ne me demandez pas pourquoi 🤔🤣) qu'avec une moyenne d'1 heure par croquis d'ici la fin du défis nous aurons passé 52 jours (temps plein de 7 heures ) à réaliser des croquis ... 

Vu comme ça ça fait peur! 😱

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Ayé, la première semaine est passée. Un grand bravo à vous tous, on a déjà fait 1/53e de notre objectif !... Comment ça c'est pas rassurant comme stat ? x)

Comme prévu, on va continuer avec les personnes âgées pour demain, cette fois-ci avec une vieille dame et une réf directement proposée par @mac_dutchman(voyez avec elle pour les réclamations 😂). J'espère que vous avez aimé faire des rides parce que là, vous allez être servis !

Amusez-vous bien !

 

Il y a 4 heures, yurinomai a dit :

Je pense que je vais prochainement me lancer dans des études plus "poussées" de chaque élément du visage pour bien comprendre leurs volumes, etc. 

Je te suis ! On pourrait se faire un petit atelier sauvage une fois 🙂 .

008.jpg

  • J'aime 5
  • Vote des 6ans de DPS 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 min, Sampled Brush 2 28.

Merci Chaz pour cette semaine 😄 !

Portraits 2023 - Jour 07.jpg

  • J'aime 11

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 autre version un peu plus douce au crayon de couleur

IMG_20230108_000217.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Apparemment ça grasse mat’ ce matin pour la plupart des lève-tôt habituels ! 😛 

Et voilà ma petite mamie du jour ! Je n’ai pas fait de traits de construction puisque j’avais du mal à déceler le volume initial du crâne. Mais bon, je pense que je m’en suis tout de même pas trop mal sorti ! 🙂 

On s’encourage pour cette deuxième semaine de portraits les copains ! 🔥 Bon dimanche !

A4A0439B-2A1A-446A-896B-F5C83997B2EE.jpeg

  • J'aime 15

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos réalisations… Essais de la « méthode Proko » … les grandes lignes suivent l’arcade sourcilière, ligne des yeux, base du nez, bouche, menton et ligne temporale/asterion/oreille. 
En fonction de la position du visage, les lignes de construction s’adaptent…

35D8A97C-7ED7-4FED-9202-3DD6479E700D.png.8337f92768f528bceb3e534331e258f0.png

Modifié par Neuf150
  • J'aime 8

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’esprit joueur ce matin ! Ce jeu s’appelle « main droite/ main gauche »

eh ben y a encore du boulot… des deux côtés!

29719EDB-02FC-432C-B1CD-8BC56554A00C.jpeg

  • J'aime 11
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche ! Et hop, on entame une deuxième semaine, c'est parti !

Toujours aussi agréable d'étudier des personnes d'un âge plus avancé, je trouve ça plus lisible (sauf pour la bouche).

@ChazGrave, ça pourrait être chouette de se caler ça. 😘

@ChesisJ'adore ce style aux feutres, ça rend super bien ! J'y pense depuis que j'ai vu tes premiers portraits, il fallait que je le dise. 

8 portrait 8 janvier 2023.jpg

Modifié par yurinomai
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Bonjour à tous et bravo pour vos réalisations… Essais de la « méthode Proko » … les grandes lignes suivent l’arcade sourcilière, ligne des yeux, base du nez, bouche, menton et ligne temporale/asterion/oreille. 
En fonction de la position du visage, les lignes de construction s’adaptent…

35D8A97C-7ED7-4FED-9202-3DD6479E700D.png.8337f92768f528bceb3e534331e258f0.png

Super exercice ! 🙂 Si je peux me permettre une remarque, l’ovale que tu traces à l’intérieur du rond pour marquer la transition entre la face et la partie plus incurvée du visage devrait être 1/6 plus petit que le rond en haut et en bas (sur un visage dont la tête n’est pas penché vers l’avant ou l’arrière), et Proko signale que cet ovale devrait passer par le sourcil (soit au milieu, soit sur la pointe extérieure suivant l’individu). Tes ovales me semblent un poil petits si l’on suit les indications de Proko. Mais je pense que c’est vraiment un bon exercice de faire ce que tu fais pour bien s’entraîner à placer ces lignes ! 🙂 

Modifié par Chaz
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...