Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Comme promis, l'étude de dimanche ! Il s'agit cette fois-ci d'un autoportrait de Gustave Courbet de 1843, intitulé "Le Désespéré". J'espère qu'il vous plaît !

A demain !

085.jpg

  • J'aime 7

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Le portrait du jour je n’ai pas su comment l’aborder, cela c’est terminé en expérience raté.

0686CD2E-8E88-42C5-B553-F3F13994FFFD.thumb.jpeg.8cb3c59136b264d844c18af0a561cde4.jpeg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 84. Pas très inspirée aujourd'hui.

IMG_20230326_002436_edit_95144172209016.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kawauso@mako@Chaz@Yun77@Chesis pour vos encouragement, on va pas se mentir, ça fait bien plaisir de voir que vous appréciez !

Je ne suis pas démoralisé, mais le truc c'est que j'attends de moi même de me surprendre, de me dépasser, et là je suis rester un peu frustré... Pas faire un truc forcément nickel ou hyper réaliste, mais trouver comment simplifier tout en gardant l'essentiel, comment jouer avec les formes, améliorer mon trait, dynamiser les lignes directrices, donner du caractère, capter un regard, une émotion et j'en passe. Donc quand je fais un portrait sans réussir à donner ce petit quelque chose en plus qui fera que le dessin se distinguera de la réf, ou bien que je n'apprends rien, et bien oui je suis pas content de moi ! 🙃 Et c'est là ou je suis pas d'accord avec toi @Yun77, c'est pas que je veux faire un truc parfait dans le sens photocopie, le polissage c'est secondaire, mais faire un portrait bancale à mes yeux, c'est comme aller à la boulangerie et s'arrêter a mi-chemin, c'est un peu dommage de revenir les mains vides 🤷‍♂️. Alors si j'ai le temps de pousser jusqu’à trouver l'effet que je recherche, je prends et j'apprends ! Un portrait moyen tout les jours, c'est mieux que rien, c'est sûr, ça apprend vitesse d'analyse et d'exécution, et j'y viens petit à petit, mais solidifier les bases avant, prendre le temps de comprendre ses erreurs et les rectifier, ce n'est pas une mauvaise idée. Vous connaissez l'histoire du lièvre et de la tortue ! C'est en tout cas ma façon de progresser mais chacun sa méthode, je ne suis pas prof ni pro.

 

Next portrait, de la sueur mais du plaisir pour celui là !  Bon je me contredis du coup puisque j'ai poussé un peu le curseur du réalisme et du polissage ici 😅 j'ai pris mon temps. Mais très content de moi pour le coup, que se soit les formes, la lumières, le grain de la peau, le regard et même ce collier que je croyais pas réussir à faire, je crois que vous m'avez boosté !

 

portrait30@0_5x.jpg.d2fb3057511c43c7e47ba5ff0aa8119e.jpg

1 min de vidéo = 30 min irl

Révélation

 

Modifié par WAWA
  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon dimanche, je suis à la bourre!

dps_084.jpg

  • J'aime 16

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ce dimanche bien pluvieux je commence ! Purée les couleurs c'est un enfer. Pas trop de blending sur ce portrait. Et je me suis plutôt concentré sur le visage sinon il y a moyen d'y passer des heures sur cette toile 🙂 

image.jpeg.5f8bb7a257010e930f3cc33d0de60245.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de poster depuis un moment déjà mais j'ai pu faire le portrait du jour. Je m'étais imposé un seul brush huile et j'ai eu du mal !

Bon dimanche 

P85.png.817fd1230689cd5ce440158f9a40f63b.png

  • J'aime 17

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard, mais voici ma Joconde Frida...je crois que je l'ai un peu énervée avec mes gribouillis

 FridaKahlo.thumb.jpg.8382c25490761831b8a9a235bb36d44c.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ✌️

Beaucoup trop cool les sujets de ce weekend, j en ai profité pour essayer l'acrylique pour la première fois 🥰

Bon dimanche 🔥

 

IMG_20230326_110636.jpg

IMG_20230326_155416.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour; merci pour vos encouragements ! Voici un deuxième portrait ; vu le temps déjà passé dessus, je n'irai pas plus loin ! Je vais me reposer ! Bon dimanche à tous.

portrait26-3-23 copie 2.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui d'aujourd'hui, dur dur!

dps_085.jpg

  • J'aime 15

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le mec qui a oublié ces clefs en claquant la porte

FFBDF82A-9B54-4ED6-B3C7-FAAE9945E890.thumb.jpeg.da74242c2d331b4dda8d57f04205e98a.jpeg

Modifié par etictac
  • J'aime 9
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff, aucune envie aujourd'hui mais je ne lâche pas 

085.jpg

Modifié par aude_ferlet
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, pas trop de temps aujourd'hui. 30mn pour celui-ci. Je le referai car j'adore cette œuvre

IMG_20230326_214700_edit_103067761440836.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Je vous ai failli, pardon... Un peu trop de boulot ce weekend et pas eu le temps de faire le portrait aujourd'hui. Je me rattrape la semaine prochaine sans faute !

En attendant, on attaque cette nouvelle jolie réf, en espérant qu'elle vous plaise !

Have fun !

086.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kalys a dit :

Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de poster depuis un moment déjà mais j'ai pu faire le portrait du jour. Je m'étais imposé un seul brush huile et j'ai eu du mal !

Mais tu l'as réussi ! en revanche ça fait plus pastel que huile

 

Pas le temps d'aller plus loin ce soir, j'ai posé les fondations, la couleur demain

portrait31@0_5x.jpg.8313ef642b65befed43bd18017aef090.jpg

Révélation

 

il y a 10 minutes, Chaz a dit :

En attendant, on attaque cette nouvelle jolie réf, en espérant qu'elle vous plaise !

Have fun !

 

Elle me rappelle trop celle de jeudi celle là, sans moi 😅

  • J'aime 15
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...