Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

...et celui d'aujourd'hui! je ne l'ai pas trouvé facile!

dps_094.jpg

  • J'aime 15

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence quand j'ai 2 minutes (heures) pour rattraper les premiers portraits que je n'ai pas fait! la le 2 et 3.

dps_002_003.jpg

  • J'aime 16

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Première tentative aux hachures aujourd'hui... Pas terrible ! Heureusement qu'il me reste 26 jours pour bosser tout ça ! 🔥

094.thumb.jpg.d7d8d36610d9689232805ba60e29b3dc.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h52. en masse, sur un seul calque et aujourd'hui j'ai rajouté la contrainte "uniquement avec du noir et du blanc". Vive les mixers brush... ah ben pour le coup, il a fallu faire preuve de légèreté et ne pas être aussi bourrine que d'habitude hahaha.

 

092b.png.47b7f8b80dbccdb4889a4ff1d097f424.png

  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez 1er essai avec de la sanguine. Bon j'y suis allé vraiment à l'instinct... en alternant blanc, sepia et sanguine. La technique va être à approfondir mais c'est assez agréable. Et puis la référence n'était quand même pas facile ;).

20230404_191543.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 14
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire une version plus stylisée...

202304002.jpg

  • J'aime 16

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, daff a dit :

Allez 1er essai avec de la sanguine. Bon j'y suis allé vraiment à l'instinct... en alternant blanc, sepia et sanguine. La technique va être à approfondir mais c'est assez agréable. Et puis la référence n'était quand même pas facile ;).

20230404_191543.jpg

Une sanguine ! ❤️ 

Si je peux te conseiller, lorsque tu as terminé tes contours à la sanguine, commence par marquer tes valeurs les plus sombres au sépia. Souvent ça sera l'oeil, la commissure des lèvres, sous la lèvres inférieure, sous le menton, dans l'oreille et au niveau des sourcils. Pour les highlights des yeux, s'ils étaient entourés de beaucoup de valeurs sombres, parfois je commençais par les marquer, parce que c'est super dur de faire ressortir le blanc sur une autre couleur, que ce soit du sépia ou de la sanguine. Quand tu as fini les valeurs sombres, marque tes autres highlights, souvent ce sera sur la lèvre inférieure. Et tu termines par les valeurs intermédiaires à la sanguine ! Voilà pour mes p'tits tips ! 🙂 J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi avec ce médium !

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mako a dit :

j'ai essayé de faire une version plus stylisée...

 

Très très cool, j'adore ! 😍

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chaz a dit :

Une sanguine ! ❤️ 

Si je peux te conseiller, lorsque tu as terminé tes contours à la sanguine, commence par marquer tes valeurs les plus sombres au sépia. Souvent ça sera l'oeil, la commissure des lèvres, sous la lèvres inférieure, sous le menton, dans l'oreille et au niveau des sourcils. Pour les highlights des yeux, s'ils étaient entourés de beaucoup de valeurs sombres, parfois je commençais par les marquer, parce que c'est super dur de faire ressortir le blanc sur une autre couleur, que ce soit du sépia ou de la sanguine. Quand tu as fini les valeurs sombres, marque tes autres highlights, souvent ce sera sur la lèvre inférieure. Et tu termines par les valeurs intermédiaires à la sanguine ! Voilà pour mes p'tits tips ! 🙂 J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi avec ce médium !

Merci @Chaz pour ces super tips. Ça me donne une première base de demarrage c'est cool. Je penses qu'il va falloir être subtile dans les ajouts de valeur. Le sepia est vite très sombre par rapport à la sanguine. La pierre noir tu l'utilisais comment ? Je trouve que ça a tendance a salir le dessin rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, daff a dit :

Merci @Chaz pour ces super tips. Ça me donne une première base de demarrage c'est cool. Je penses qu'il va falloir être subtile dans les ajouts de valeur. Le sepia est vite très sombre par rapport à la sanguine. La pierre noir tu l'utilisais comment ? Je trouve que ça a tendance a salir le dessin rapidement. 

Tout à fait, tu utilises le sépia (et à plus forte raison la pierre noire) vraiment ponctuellement sur certaines zones qu'il faut bien marquer (celles que j'ai mentionnées au-dessus généralement). Tout le reste, tu as meilleur temps de faire un dégradé de valeurs intermédiaires à la sanguine 🙂 . Mais aie pas peur d'y aller franchement sur les valeurs sombres, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré la pierre noire au sépia à terme. C'est vraiment ce qui donne cet effet réaliste je trouve, plus que les détails !

Je n'ai pas trouvé la pierre noire spécialement salissante pourtant 🤔beaucoup moins qu'un fusain en tout cas. Est-ce que ce ne serait pas ton papier qui a un grain trop fort ? Essaie peut-être avec un grammage plus lisse ("hot-pressed paper" plutôt que "cold-pressed"). Et travaille toujours de gauche à droite si tu es droitier pour les valeurs sombres, ou garde à porté un petit buvard ! 🙂 

J'ai vraiment hâte de voir d'autres de tes portraits ! 😍

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Encore de très belles propositions aujourd'hui, c'est toujours un plaisir de venir par ici en fin de journée pour les découvrir ! ❤️ 

La petite réf de demain vous attend ! J'espère qu'elle vous plaira.

Amusez-vous bien !

095.jpg

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chaz a dit :

Pas terrible !

Pas d'accord ! je trouve qu'elles sont pas mal du tout, d'ailleurs je trouve toujours les hachures très difficile à faire, je sais jamais par quel bout le prendre ni quand m'arrêter. Pour le coup t'as joué avec les volumes et je trouve que c'est une très bonne idée et ça rend bien. Même pour les cheveux, le petit effet texture que t'as trouvé est bien.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alkecesa  je serais curieuse de connaître ta technique de travail en masse car je trouve que ça matche parfaitement avec la ref ce qui est extrêmement difficile à faire (j'ai commencé le DP par de la peinture en masse d'où ma difficulté aujourd'hui à faire un beau sketch). Ou alors on n'utilise pas le terme pour la même technique ...

 

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'm'ai loupé. Je galère avec les yeux de type asiatique. Du coup y'en a un plus haut que l'autre. 😬

IMG_20230405_101630_edit_232633664531984.jpg

Modifié par Virg
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dur dur celui là !

dps_095.jpg

  • J'aime 12

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...