Aller au contenu

Chapitre 2 croquis Kbellula


kbellula

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais souhaité votre avis sur les croquis de l'exercice 5. Merci d'avance pour vos commentaires.

croquis 1 et 2.jpg

croquis 3.jpg

croquis 4.jpg

croquis 5.jpg

croquis 6.jpg

final ex5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est top cette planche de croquis, tu t'en es bien sortit !
Les proportions m'ont l'air d'etre bien respectées, je pense que tu aurais pu avoir un trait un poil plus léger sur les hachures des framboises
Hésites pas a activer la pression du stylet, ca te donnera plus de controle pour varier l'épaisseur de tes traits. Notamment pour le croquis des montagnes. Tu aurais pu avoir un trait plus léger et plus fin pour les nuages. Vu que tu représentes quelque chose de "vaporeux" le trait sera moins appuyé 😉

Sinon c'est top !
keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lionel Art, merci pour tes observations et tes conseils.😊 je vais tâcher de faire varier un peu plus l'épaisseur de mes traits en fonction de l'élément.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début ce croquis, tu t'en sors assez bien 😉
On a juste quelques soucis de proportions qui sont facilement corrigeable :
L'oiseau de gauche penche trop la tete en arriere, tu peux légèrement baisser son bec vers le bas pour qu'on ai moins l'impression qu'il penche autant la tete en arriere.
Penses également a lui décaler la pate la plus a gauche vers la gauche, sinon il risque de tomber vers l'avant 🙂
Pour l'oiseau de droite je pense que tu peux élargir légèrement le bas de son corps vers la droite. Penses a lui rapprocher son oeil droit du bec. Il aura plus l'impression de regarder vers le petit oiseau.

Sinon pour le reste c'est top !
Continues comme ça !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version corrigée! J'espère que je n'en ai pas trop fait ou pas assez. Merci en tout cas pour ces commentaires.

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape 2 correction.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Croquis de mon digital painting (de fin du chapitre 2 de la partie 1. Débuter & Progresser en digital painting) : "Croquis Smilodon imaginaire/magique à l'ère glaciaire". Merci d'avance pour vos commentaires.

 

croquis Smilodon.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @kbellula!

Bravo pour ce choix, c'est ambitieux et ça va te faire travailler plein de choses ! Je me permets un petit retour de co-élève, sans pression évidemment 🙂 : peut-être que tu gagnerais à faire les lignes plus fines pour les éléments les plus éloignés, histoire de bien attirer l'attention sur ton smilodon et de le détacher du fond. Je dirais également, attention aux lignes sur le crâne du smilodon par rapport à celles des oreilles.

Bon travail !

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rejoins entièrement le commentaire d'Ombregem, c'est ambitieux comme croquis, il faut arriver a bien diriger la focale sur ton premier plan. Je conseillerais également de prendre des refs d'anatomie pour ton animal, je pense que ca peut t'aider pour le posing.
Keep it up 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté. J'ai enfin modifié mon croquis. J'espère que c'est mieux. Je me suis basé sur l’anatomie d'un lynx. Merci d'avance pour vos commentaires.

croquis Smilodon modifié.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus lisible comme ça oui, beau boulot ! 🙂

Après côté compo je trouve ton point focal (le smilodon) un peu trop collé au bord du bas de l'image. Tu pourrais le remonter un peu histoire que son corps arrive au 1/3 de l'image (et sa tête à peu près au centre du coup) :

image.png.dad144513d62fbcd24ecbbcde5a688f2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus équilibré. 🙂

Beau boulot pour ce croquis ! Il va falloir faire un peu attention à la perspective de ton décors. N'hésite pas à placer ta ligne d'horizon pour t'aider à placer les éléments. Après comme la perspective est un gros morceau qui sera abordé un peu plus loin dans les cours je n'ai pas envie non plus que tu brûles les étapes. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...