Aller au contenu

Exos de Nanashi


Nanashi

Recommended Posts

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-comp

 

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile… Notamment, le diamant m'a donné beaucoup de fil à retordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Il y a de très légères différences des fois dans la forme générale de l'objet comme pour la 1è et 2è colonne 2, 1è colonne de droite mais à part ça nickel !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Effectivement, mes formes ne sont pas toujours exactement identiques aux originales… Il faut que j'aiguise mon œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso1-complet.jpg

 

 

 

Qu'est-ce que j'ai pu patauger… Heureusement que plusieurs se sont cassé les dents avant moi et que Spartan a fait une vidéo explicative pour cette photo, parce que je pense que je serais resté bloqué au début. Je me suis arrêté là parce que tout simplement je ne voyais pas comment aller plus loin, faire des cascades plus réalistes, mettre de la texture sur la terre pour qu'elle soit moins plate, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu peux être sacrément fier ! Pour un exercice aussi dur, c'est largement réussi !

 

Je pense que le choix du brush pour la cascade n'était pas optimal (c'est du détail là) mais sur l'utilisation du lasso / formes / couleurs c'est très bon. Passe à la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour ! Effectivement, les cascades m'ont posé un problème… Et quand je les regarde j'ai l'impression de voir un truc scintillant comme du verre, pas comme de l'eau. J'ai commencé la rose, et malgré l'exo de la montagne, ça reste assez coton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso2_complete.jpg

 

La rose !

 

Les points sur lesquels j'ai bien ramé :

La position des pétales les uns par rapport aux autres (qui recouvre qui ???),

La texture des feuilles, qui est encore assez éloignée de l'originale.

Malgré l'arrachage de cheveux, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cet exo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle rose^^

 

Si tu veux aller plus loin:

Pour les pétales regarde bien les zones translucides (là ou un pétale recouvre l'autre), il y de subtiles variations de couleur qui donnent un effet de transparence surtout sur les zones éclairées.

 

Pour la feuille tu es sur la bonne voie, si tu veux affiner la texture il va falloir que tu marques bien les veinures (pas que les principales, mais les petites qui donnent un aspect craquelé)  de la feuille qui donne sa texture, et que tu fasses ressortir les variations de teinte plus subtiles sur les parties éclairées (bleu, violet).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette rose ! Le rendu est propre, tu peux être fier, ça progresse vite.

 

Je rejoins @hieronymos pour sa bonne analyse ! Regarde attentivement la photo, tu verras qu'il y a beaucoup de petites variations de couleurs qui sont en partie manquantes chez toi : par endroit plus de vert, par endroit plus de orange, etc...

 

Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon… En deux semaines, je n'ai réussi à faire qu'une seule fleur de nénuphar… Et je vais arrêter là, au moins pour le moment, parce que je commence à vraiment saturer de cet exercice sur lequel je n'arrive pas à prendre du plaisir.

 

Une question, pour les feuilles sur l'eau, est-ce que le flou progressif est faisable avec un filtre ? Parce qu'à la main, c'est difficile à rendre et surtout à faire de manière régulière.

 

 

 

N%C3%A9nuphar.png

 

Je ferai mieux la prochaine fois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon… En deux semaines, je n'ai réussi à faire qu'une seule fleur de nénuphar… Et je vais arrêter là, au moins pour le moment, parce que je commence à vraiment saturer de cet exercice sur lequel je n'arrive pas à prendre du plaisir.

 

Une question, pour les feuilles sur l'eau, est-ce que le flou progressif est faisable avec un filtre ? Parce qu'à la main, c'est difficile à rendre et surtout à faire de manière régulière.

 

 

 

N%C3%A9nuphar.png

 

Je ferai mieux la prochaine fois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toute astuce est bonne à utiliser. Cela dit, avec de la technique et de la pratique c'est pleinement faisable au brush, avec un brush soft (flou).

 

Passe à la suite ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et un poivron ! Celui-là, il était vraiment sympa à faire. La lumière n'est pas évidente à rendre, surtout la lumière bleue reflétée.

 

Exercice4-etude-photo1-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Inutile de chipoter à ce niveau. C'est prometteur pour la suite du Programme !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

 

Voici la tasse (qui est un peu trop convexe…), et qui était bien sympa à faire aussi !

 

Exercice4-etude-photo2-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dernier exercice de la leçon 1 !

 

Spartan, ton pack de brush fait vraiment le café, il y a des textures super intéressantes, le brush foliage 1 utilisé dans l'exo a notamment un rendu vraiment très chouette.

 

Branche.jpg

 

 

 

Merci à tous ceux qui m'ont fait des retours pendant ce chapitre, sur le Discord et le forum, et à bientôt pour la suite ! (Je n'aurai mis « que » 2 mois pour faire ce chapitre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, rien à redire et c'est rare :p

 

Et la branche nickel aussi ! Oui le pack est cool pour débuter je pense. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...