Aller au contenu

Exercice #299 - 22/05/23 : Création de chimère aléatoire


Domni

Recommended Posts

Salut les artistes! 👋

Cette semaine vous allez devoir réaliser un croquis ou un painting de chimère.
Pour trouver des idées, je vous propose d'utiliser un générateur d'idées crée par @Tef (merci pour ça!)

image.png.eb1eae900165b8393194e3a7f8ae6df4.png
Justin Gerard

Tout d'abord, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://generator.tef-site.fr/

Ensuite il vous suffit d'appuyer sur "Abracadabra", et de dessiner le résultat de la fusion des deux animaux proposés.
En cliquant sur le nom de l'animal ça vous ouvre Google pour voir à quoi la bestiole ressemble, ce qui est très cool.
Toutes les techniques sont autorisées, tradi, painting, photomontage etc.

Amusez-vous!
 

  • J'aime 18
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
Merci beaucoup pour cet exercice que je trouve très inspirant ! 

Voici pour moi... j'ai découvert un nouvel animal grâce à ce tirage haha 
Puis ma chimère, bah t'as pas envie de le croiser en vrai lol 

Hâte de voir vos créations ! Bonne semaine à tous ! 

dps exo hebdo chimere.png

dps exo.png

  • J'aime 24

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour le defi, je me demandais si on a le droit d'ajouter des éléments qui ne viennent pas de la chimère sur elle? Par exemple une armure, de la lumière etc... merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Nestor 🫶

un mixte entre Otocyon et Perroquet !

8C464DDA-760D-4AC5-B5C7-AADE903EFE5B.png

  • J'aime 33

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis C'est vrai que ta chimère est plutôt effrayante, mais aussi très réussie 😁

@muraya1 Oui pas de problèmes je pense, tu es libre d'adapter l'exercice à ce que tu aimes faire 👍

@zouoli J'aime beaucoup ton concept, on dirait une version moderne et non ailée d'un griffon un peu. Et je trouve que tu as bien réussie sa tête 😄

Voici ma chimère, un mélange entre une méduse et un dik-dik 🙂
Merci pour l'exercice et ce générateur très sympa !


IMG_8151.thumb.JPG.a16d7bc9821ae7b10626247aad22cd9b.JPG
 

  • J'aime 35
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zouoliTu tapes fort avec une "cousine" de ma créature préférée (griffon) ❤️ superbe chimère réussie, elle a l'air adorable ! 

@Lucie.dhz.sanChimère très jolie aussi, belle palette de couleurs ! Je la verrai bien dans un jeu fantasy ! *o* 

Sinon on est d'accord que ce générateur est une pépite en terme de découverte animale ?!

A nous la victoire pour un jeu de culture générale genre baccalauréat hahaha 

Modifié par Chesis
  • J'aime 3
  • Haha 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yoann changed the title to Exercice #299 - 22/05/23 : Création de chimère aléatoire

@Lucie.dhz.san J'adore ! Super tes idées d'incorporation des éléments ça marche super bien ( son cou est top 😍!) Il me fait penser au cerf dans la princesse mononoke, tout aussi beau 👌

@Chesis Je te le redis ta chimère est trop bien 😍 les couleurs  et les méga griffes ça va faire un ravage xD

@zouoli Je veux trop jouer avec Nestor 🤩 vraiment trop mignon ses oreilles et sa bouille de perroquet il est super chouette ❤️

J'ai eu martin pécheur à ailes bleues et salamandre pour ma part :

20230522_181216.jpg

  • J'aime 21
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà @Chesisqui commence fort avec sa taupe, ensuite @Lucie.dhz.sanqui continue avec son dikdik trop chou et maintenant @Alexqui débarque avec cette salamandre ! Vous allez m’achever elles sont toutes trop bien 😭🤌

Au passage j’aurai jamais tilté que j’avais fais une sorte de griffon sans ailes si vous me l’avez pas dit 😂

  • J'aime 2
  • Haha 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, muraya1 a dit :

Bonjour ! Merci pour le defi, je me demandais si on a le droit d'ajouter des éléments qui ne viennent pas de la chimère sur elle? Par exemple une armure, de la lumière etc... merci beaucoup !

Hello, le principal c’est s’amuser et de créer quelque chose donc pas de soucis si tu veux ajouter des éléments tant que ça reste dans le thème! Bon painting


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han mais @Lucie.dhz.san je suis ULTRA FAN de ta chimère, elle est trop belle ! 
@Alex il est trop mignooooon 

Un dik dik et un paresseux pour moi ! 

Merci pour le générateur, il est vraiment super cool ! Merci @Tef !

chimere.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Aelenn ça marche bien, ta chimère a l'air tranquille 🙂 

@AlexJe la trouve rigolote ta chimère 😛 

@Lucie.dhz.sanTrès jolie chimère 🙂 

Et j'ajoute donc ma chimère au bestiaire :299-Cration-de-chimre.jpg.f38762ade3a367f2156318231207f67d.jpg

A bientôt 🙂 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChesisTa chimère est en effet inquiétante surtout avec ces grosses griffes. Bien réussie car pas évident.

@zouoliEn fait tu viens de percer le mystère du griffon 😜 En tout cas jolie chimère !

@Lucie.dhz.sanTa chimère est vraiment originale. J'aime particulièrement le cou de l'animal.

@AlexJ'aimerais bien voir cette sorte de salamandre voler le long de la rivière...

@AelennTrop cool ta bestiole.

@TaCaElePas évident le mélange. Tu t'en es bien sorti. J'aurais aimé voir la roue 😉

Quant à moi grâce à ce formidable générateur je suis tombé sur.....

Capturedcran2023-05-22172337.jpg.f98b39a22f48f8d2aef6a18d3b36773a.jpg

du coup voici ma chimère. J'espère qu'elle vous plaira !stefou-DPS-chimere-tigre-axolotl.thumb.jpg.8d740c38634391e5888e07b0e5acdfd9.jpg

 

 

  • J'aime 22
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stefou a dit :

@ChesisTa chimère est en effet inquiétante surtout avec ces grosses griffes. Bien réussie car pas évident.

@zouoliEn fait tu viens de percer le mystère du griffon 😜 En tout cas jolie chimère !

@Lucie.dhz.sanTa chimère est vraiment originale. J'aime particulièrement le cou de l'animal.

@AlexJ'aimerais bien voir cette sorte de salamandre voler le long de la rivière...

@AelennTrop cool ta bestiole.

@TaCaElePas évident le mélange. Tu t'en es bien sorti. J'aurais aimé voir la roue 😉

Quant à moi grâce à ce formidable générateur je suis tombé sur.....

Capturedcran2023-05-22172337.jpg.f98b39a22f48f8d2aef6a18d3b36773a.jpg

du coup voici ma chimère. J'espère qu'elle vous plaira !stefou-DPS-chimere-tigre-axolotl.thumb.jpg.8d740c38634391e5888e07b0e5acdfd9.jpg

 

 

oh wow!! magnifique!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelenntrès sympa ce dik paresseux !🙏

@TaCaElebien ce rendu et cette planche de recherches !💪

@stefoule combo axoltl + tigre je meurs de cuteness j’adore ces animaux, ton rendu est ouf 😭🤌

Modifié par zouoli
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Protoque! Je fais ma flemmarde et laisse un line, même si c'est pas ce que je préfère mais bon, faut que j'avance sur les cours! 😅

299.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Whoah il y a de sacrés beau projets, bravo à tous pour vos trouvailles !

@globuline Très mignon ton petit phoprotèle. Un peu bizarre au niveau des pattes mais continue comme ça c'est cool 🙂

@stefou Toujours aussi magnifique tes œuvres ! Je suis admiratif sur ce que tu apportes avec ta patte graphique quel que soit le projet. Il fait aussi vieux sage ton axolotigre. C'est génial 😄

@TaCaEle Oh fusion pas évidente à développer avec un oiseau et un insecte. Bravo pour ce challenge !

Pour ma part, voici ma participation. Tombé sur un animal que j'aime beaucoup comme l'oryx, ça m'a beaucoup aidé et je me suis bien amusée. La dernière fois c'était un cerf et une cigogne, c'était cool à faire avec un poisson cette fois-ci. J'espère que ça vous plaira.

 

Abacadabra.PNG

Exercice_299_22..05..23..Création..de..chimère..aléatoire.png

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut! 

vous avez fait de belles chimères! de mon côté j'ai eu salamandre et poisson clown.  Alors je vous présente ma plus féroce chimère à ce jour... 😂

 

 

Sanstitre-1(24)copie.thumb.jpg.e0d8b0d82fe232589ccd0b2207a5fc96.jpg

 

  • J'aime 18

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ApostroKe a dit :

@stefou Toujours aussi magnifique tes œuvres ! Je suis admiratif sur ce que tu apportes avec ta patte graphique quel que soit le projet. Il fait aussi vieux sage ton axolotigre. C'est génial

Merci ça me touche! C'est vrai maintenant que tu me le dis j'y trouve un air de Yoda 🤣. Ton Oryx-poisson est de toute beauté ! 👌

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Sympa comme exo.

@ApostroKeoriginal comme mélange. L' anatomie et la musculature rendent  bien. Bravo. Belle harmonie des couleurs.

@globulineOh trop chou cette chimère.🥰 Pokeball go !

@stefouClasse , Il a pas l' air commode dis donc. 😛 Superbe texture.

@Bolops Il a une bonne bouille je trouve.

Moi aussi je tente. Vous avez dèja vu un glouton croisé avec un caïman. Bah ca donne ca ! Un caimeton.

 

chimère.png

glouton caiman redim.jpg

Modifié par storiart
  • J'aime 19
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@storiartTu as raison derrière son sourire il vaut mieux se méfier 😁

Sinon j'aime bien ton caïmeton. Par contre fait gaffe il a sa patte avant gauche qui est une patte droite voir son pouce. Ce qui fait trop bizarre ! Change juste son pouce de place.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais me challenger et faire cet exercice en une heure (car même si c’est ma première participation, j’ai vu que parfois, faire un exo en une heure est un des objectifs). Mais, j’ai inclu la recherche d’inspi et d’image de réf dans cette heure et je me suis rendue compte que ça peut prendre plus de temps qu’on ne pourrait le croire… du coup, c’est vraiment un croquis ! 
 

j’ai oublié de faire un sreen des deux mots, mais j’étais tombée sur : un corbeau et un loris. 
et comme durant mes recherches je suis tombée sur un loris un peu creepy et que pour moi, les corbeaux je les assimile surtout avec des choses sombres, je voulais vraiment faire ce dessin en noir. J’avais même hésité à le faire au tradi avec de l’encre de chine.

bref, au final ça donne ça et je ne peux pas dire que je sois fière de cette création. En revanche, je suis fière d’avoir relevé le défi et d’oser vous le montrer.IMG_0506.thumb.png.30737a40df150ba6b508e700ac6618c1.png 

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stefou a dit :

@storiartTu as raison derrière son sourire il vaut mieux se méfier 😁

Sinon j'aime bien ton caïmeton. Par contre fait gaffe il a sa patte avant gauche qui est une patte droite voir son pouce. Ce qui fait trop bizarre ! Change juste son pouce de place.

@stefou  Oups. Bien vu je vais corriger cela.😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...