Aller au contenu

LANCEMENT DU CHALLENGE #16 : SUPER HEROS


Spartan de DPS

Recommended Posts

[Ce sujet a pour but de discuter du 16è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est sur la Page du Challenge.]

 

Le 16è Challenge de DPSchool est lancé du 01/06 au 31/07/2023. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 7 000€ de lots. Merci aux marques sponsors qui sont super généreuses et qui croient en vous.

Comme toujours ce Challenge est ouvert à tous les niveaux : débutant complet à artiste professionnel.

Il y aura :

  • 3 grands vainqueurs désignés par le jury
  • 3 Prix de la créativité eux aussi désignés par le jury

Pour vos illustrations vous avez le choix entre faire :

  • Un super héros
  • Un super villain
  • Le sanctuaire du héros/villain (environnement)

Vous devrez sélectionner au moins deux mots (un par colonne) depuis le tableau des qualificatifs fourni sur la page du Challenge.

Attention à bien rappeler les mots choisis dans le nom et la description de votre participation. Respectez bien les règles et la contrainte de taille, à savoir 1200px minimum sur le plus petit côté.

Bonne chance aux participants ! Même les débutants ont une chance de gagner de super lots, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 

 

Explications en vidéo :

 

Ce Challenge est :

  • ouvert à tous les niveaux
  • ouvert aux créations en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc
  • Les IA génératrices sont interdites pour la réalisation de votre image (uniquement recherche de références)
  • les 3 Prix de la Créativité récompensent le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore bien dessiner aient une chance de gagner
  • Un invité d'honneur dans le jury : Pierre Raveneau, concept artist senior
  • sponsorisé par XP-Pen, Matisseo, Le Géant des Beaux-Arts, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

  • Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Suivez bien les règles, elles ne sont pas très compliquées cette fois 😉 
  • Respectez la contrainte de taille minimale (1200px sur le plus petit côté)
  • Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur la Page du Challenge

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté.

 

A VOS STYLETS ! Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann et à Asur Misoa du jury.

  • J'aime 13

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore le thème! J’ai d’ailleurs déjà en tête mes personnages de mon hypothétique future BD! J’imagine que l’on peut dessiner une équipe de super-héros? J’ai le droit de les situer plutôt dan une époque magico-romaine/héroï-comique fantasy à la Conan le barbare ?  J’étais calme niveau dessin ces derniers temps, là ça me motive à reprendre un vieux dessin que je n’ai jamais eu le courage de finir…


Pour moi ce sera Fier et Grandiose (grandiose comme les dieux grecs) :

 

IMG_4048.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je continue les questions !

Quand on parle de super héros ou super vilain, ça s'adresse uniquement au domaine du cinéma ou aussi à l'univers jeux vidéos ? Navrée d'avance si cette question à déjà été répondue ! 🙏

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Tu dois créer ton héros ou vilain original, donc peu importe 🙂 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thème !! Et je trouve que les mots c'est vraiment une chouette idée pour donner des pistes, y a des associations qui sont vraiment originales à faire... xD

Perso, je pense partir sur une super vilaine gourmande et colorée !! 😈

Merci pour le concours, y a pu qu'à dégainer le stylet !! 😄

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le premier challenge que je vais tenter je ne sais donc pas exactement comment c'est jugé, si on envoie 3 illustrations, peuvent elles êtres jugés comme un ensemble (par exemple une première qui "présenterais" le personnage dans sa vie quotidienne, une lorsqu'il est clairement un super héros ou vilain ?) ou sont elles jugés séparément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leo Th a dit :

C'est le premier challenge que je vais tenter je ne sais donc pas exactement comment c'est jugé, si on envoie 3 illustrations, peuvent elles êtres jugés comme un ensemble (par exemple une première qui "présenterais" le personnage dans sa vie quotidienne, une lorsqu'il est clairement un super héros ou vilain ?) ou sont elles jugés séparément ?

Jugées séparément 😉 Et bravo pour ta première participation !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma première participation, j'ai opté pour une héroine médiévale chasseuse de dragons.
Il s'agit d'un dessin au format 65x50cm entièrement réalisé au stylos à bille.

C'est un dessin que j'ai réalisé il y a 3 ans.
J'espère être dans le thème
Personalité : fière
Description visuelle : immense

 

1.JPG

12.JPG

16.JPG

23.JPG

30.JPG

33.JPG

Pauline.jpg

  • J'aime 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chabgyver, je crois que l’intérêt de ce challenge c’est de faire des dessins récents et de se surpasser et de s’amuser, pas de poster un dessin vieux de trois ans… je peux me tromper mais je crois que c’est l’esprit du challenge… et ce n’est pas ici qu’on poste les dessins 

  • J'aime 3

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Spartan,

Ce sera également une première pour moi.

J'ai quelques questions... Lorsque tu dis que nous pouvons utiliser la 3D, l'illustration finale peut être le rendu du projet 3D (par exemple comme les images ci-dessous) ou la 3D ne doit-elle servir que de support au digital painting ?

J'ai commencée la 3D il y a peu, j'aime beaucoup et si l'illustration finale peut être le rendu j'aimerai poster mon projet 3D. Sinon je viendrais bien sûre retravailler le projet en digital painting.

La participation est-elle ouverte à tout le monde ou seulement à la France Métropolitaine ? (je suis de La Réunion).

Merci d'avance.

 

Lillie_forestbackground_signé.jpg

Alikea_scenedesert01_signé.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tonysonictheone a dit :

@chabgyver, je crois que l’intérêt de ce challenge c’est de faire des dessins récents et de se surpasser et de s’amuser, pas de poster un dessin vieux de trois ans… je peux me tromper mais je crois que c’est l’esprit du challenge… et ce n’est pas ici qu’on poste les dessins 

J'ai au moins l'honnêteté  d'être clair sur ce point.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chabgyver a dit :

J'ai au moins l'honnêteté  d'être clair sur ce point.

Je crois qu'au dernier challenge, des gens avait réutiliser des anciens dessins, je pense que c'est possible mais c'est vrai que ca ne mets pas en avant ce que tu sais faire surtout qu'il a 3 ans

Profite de l'occasion pour en faire des nouveaux 🙂

  • J'aime 8

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chabgyver a dit :

J'ai au moins l'honnêteté  d'être clair sur ce point.

Certes, mais vu l’heure du post on ne pouvait pas trop croire à une réalisation spontanée après publication du challenge…

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lll a dit :

J'ai quelques questions... Lorsque tu dis que nous pouvons utiliser la 3D, l'illustration finale peut être le rendu du projet 3D (par exemple comme les images ci-dessous) ou la 3D ne doit-elle servir que de support au digital painting ?

J'ai commencée la 3D il y a peu, j'aime beaucoup et si l'illustration finale peut être le rendu j'aimerai poster mon projet 3D. Sinon je viendrais bien sûre retravailler le projet en digital painting.

La participation est-elle ouverte à tout le monde ou seulement à la France Métropolitaine ? (je suis de La Réunion).

Salut, je laisserai bien sûr Spartan répondre; mais pour ce que j’en crois, l’esprit étant « digital Painting » j’imagine plus que ça doit être « repeint » plutôt qu’un rendu brut. 
et pour ce qui est de ta question sur la zone métropolitaine, c’est bien sur ouvert à tous. J’imagine mal DPS dire le contraire dans ses règles, pas le genre.

Modifié par albarjav
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Un chouette challenge ! Le thème permet de partir sur le genre d'ambiance qu'on veut, c'est très cool. Pour moi ça sera sans doute une atmosphère un peu antique/médiévale avec un soupçon de sword and sorcery et de dark fantasy. J'ai l'impression que je suis pas le seul 😅

@lll Si je me souviens bien de la vidéo de présentation, tu peux poster des images uniquement rendues en 3D, il n'y a aucun problème. Tant que tes images sont statiques (donc pas de vidéo) tout est valable, du digital painting au tradi en passant par de la sculpture ! Donc ne te fait pas trop de soucis et amuse toi à ce niveau-là 😉

Bon challenge à tous et à toutes ! 🙂

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un challenge des plus intéressant et amusant, merci à Léonardus, son fidèle larbin @Spartan de DPSchool et toute l'équipe de DPS ainsi que les sponsors !

Rien qu'en lisant les mots clé, j'ai déjà une idée à la fois comique, sarcastique, représentant entre autre un super-vilain à la fois méconnu et pourtant très impopulaire.

Je me demande juste quelle est l'intérêt/la pertinence de fournir deux ou trois créations, aurait-on plus de chance de remporter un lot avec trois plutôt qu'une ?

Bonne création à tous les participants et bon courage au jury :).

  • J'aime 2
  • Haha 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon courage pour le challenge 🙂

J'ai une question par rapport à une idée de mise en scène. Je voudrais faire en sorte que le super-héros et le super-vilain fassent un face à face, Selon les règles sa dit "Tu peux te contenter simplement du héros dans un décor ou alors le mettre en scène (dans un combat ou autre action)"  Du coup ma question est est ce que ma mise en scène est contraire au règlement ?

Idepourchallenge.thumb.jpg.8baec89ea6efdd1e9268dcbda803fcda.jpg

Merci à vous pour vos réponses 🙂

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l’équipe pour ce nouveau challenge et bonne chance à tous. Bon brush. 

  • J'aime 9

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello a tous 🙂 

Bonne chance a tous pour ce challenge 🙂 

pour ma part j'ai trouvé mon super zero  🦹 et pour la pose de ce dernier Je me sert d'une appli qui s'appelle "Pose it"   et de ArtPose

dispo sur android google et ios. 

appli super pratique pour créer des poses en tout genre et faire des compo humanoïde 🙂 

J'ai 3 appli du genre que je recommande 

k0nx0JVP8o_aOEK2kOq0dIT6veKCYVnIdTl3yT10xqgUBaHftcyGn6XWjbLIb6oKsQ0w2560-h1440-rw.png.0e726ea4ade456db18847ab789249fed.png

   -Pose It    avec un pantin de bois et accessoires (et bien plus) 

  -Handy  avec les main, pied, visage et plus aussi 🙂 

 -ArtPose avec un pantin et accessoires  aussi, mais beaucoup plus porté anatomie et musculature et avec une grande bibliothèque de poses (dont beaucoup qui correspond tout a fait a un bon gros Hero 😉 ) 

 

Les 3 appli sont payantes (moins de 10€) mais elles ont une version free avec moins d'options. 

En tout cas je trouve que ca vaut le coût 🙂

 

 

 

 

En espérant aider certains 🙂 

Bon Brush a tous 🙂 

Modifié par Fel
  • J'aime 10
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

Génial ce challenge!! Hâte de reprendre mon stylet! En plus je viens de terminer aujourd’hui ce qui prenait tout mon temps depuis deux semaines!! Tout un timing parfait!! Je vais bien m’amuser! Merci à tous ceux qui participe de près ou de loin à ce challenge et bonne chance et surtout bon brush à tous les participants 😁👍

Modifié par Bolops
  • J'aime 2

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo ! Mais c'est super ce concept ! Ça laisse plus de liberté tout en étant ludique. 
Et si on poussait le jeu plus loin à coup de dés ? x) 

image.jpeg.1dc561ab9ba801500ed1cdc96d183241.jpeg

  • J'aime 11
  • Haha 13

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super emballé par ce challenge, si je peux, je crois que je vais mettre un peu ma formation de côté pr gratter un truc ...

Petite question à @Spartan de DPSchool (ou n'importe quel autre modo DPS qui a la réponse) :
J'ai déjà un héros à moi que j'ai créé il y a qlqs années, puis-je l'utilisé ?

Bien sûr si oui, ce sera une créa originale, pas un vieux truc ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@albarjavmerci de ta réponse. J'attendrais effectivement la réponse de Spartan avant de me lancer. 

@rastathopoulosoui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi en regardant la vidéo mais j'ai préféré demander confirmation juste pour être sûre. 

@Suiseidu coup ça te ferais quoi ? Mégalomane cheap et fururiste ?! 🤣 pas une mauvaise idée pour corser un peu et rendre ça ludique 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, grifter a dit :

Super emballé par ce challenge, si je peux, je crois que je vais mettre un peu ma formation de côté pr gratter un truc ...

Petite question à @Spartan de DPSchool (ou n'importe quel autre modo DPS qui a la réponse) :
J'ai déjà un héros à moi que j'ai créé il y a qlqs années, puis-je l'utilisé ?

Bien sûr si oui, ce sera une créa originale, pas un vieux truc ...

Coucou, je crois que c’est autorisé, moi aussi, je vais,ressortir et remettre à jour un vieux super héros que j’avais en tête …

  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite question parce que ce n’était pas clair pour moi la dernière fois : Y a-t-il un channel particulier pour poster les Wip du Challenge?pour le 15 Il y en avait dans Wip et Challenge ce qui est un peu dommage pour voir les participations . Un channel dédié serait envisageable? @Yoann, @Spartan de DPSchool?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...