Aller au contenu

WIP-Challenge #16 Super Paul Huan


Albarjav

Recommended Posts

Voici l’histoire, la vie de mon super vilain. Je pense que je vais en fait commencer par créer son antre de fin de vie. Pour être franc, c’est la créa du perso qui me fait peur pour le mettre en situation.

Capturedecran.2023-06-03a16_23_36.png.23edb5a565cd486723b7e7719e8bc0d0.png

Bon, je me lance sur les vignettes.

Je suis preneur d’idée de compo géniale. ;o)

Là j’ai déjà du mal dès le début à choisir ma compo, mon cadrage. Je vais essayer de me lâcher.

Modifié par albarjav
  • J'aime 8
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooore l'histoire du perso ! et son nom... 🤣 c'est trop bien, hâte d'avoir un visuel !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les réf qui m’inspirent pour l’environnement du refuge :

Ch-16-ref.thumb.png.4c4b8272694b2408f496e7903de29e71.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son nom et son histoire, je te suggère les scènes de Robocop où on voit le Detroit du futur, plutôt industrialisé si je me souviens bien, de même une structure genre rafinerie de pétrole ou usine chimique, ça pourrait lui convenir :).

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 Merci pour tes suggestions. Détroit irait peut-être pour l’illustration 1 avec une vue du perso pulvérisant à fond, genre couverture de comics. À voir, je ne connais pas assez le film, j’irai voir.
pour la 2, je cherche effectivement des éléments de type citerne, silos, bocaux mais je ne veux pas d’une vue général d’une raffinerie, je le vois au fond d’un silo aménagé et surchargé de choses. Il serait assis, fatigué, avachi, dans un fauteuil, voir un lit, sous perd’ regardant de vieilles vidéos.
 

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente l'histoire, c'est trop précis tu dois être toi même du milieu agricole 😉 ..

Ça promet , perso pour le contexte je l'imagine dans une ferme agricole américaine à l'abandon...

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kanki a dit :

Excellente l'histoire, c'est trop précis tu dois être toi même du milieu agricole 😉 ..

Ça promet , perso pour le contexte je l'imagine dans une ferme agricole américaine à l'abandon...

haha, oui c’est vrai, j’ai travaillé dans l’alimentation du bétail dans les années 80. Je n’avais pas fait le rapprochement. 
Pour l’environnement, je n’avais pas pensé à la grosse ferme US abandonnée. ça me plaît bien bien. Si je bossais vite, je construirais bien toute la ferme avec ses silos dont un qui serait le refuge, pour choisir ensuite en baladant la caméra.

Mais j’ai déjà du mal à faire mes vignettes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre un truc dans ce style , après j'imagine ça dans le genre splash art . En vrai il y a des trucs bien cool à faire il est top ton sujet.

 

 

Screenshot_20230607-122207_ArtStation.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanki , ta ferme m’a bien inspiré. je vais essayer de faire d’autres vignettes, mais je crois que la 4-1 me plaît bien et ça fait plus comics que l’antre dans le silo. Idéalement j’aimerais faire les deux.

Capturedecran.2023-06-07a18_12_54.png.b8dc28f3558fe4088bd152215c4ecd59.png

Modifié par albarjav
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4,1 est sympa en effets j'aurais peut-être recentré un peu le perso principal mais c'est toi qui voit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kanki a dit :

j'aurais peut-être recentré un peu le perso principal mais c'est toi qui voit

C’est vrai qu’il est un peu perdu en haut à droite. Je vais tester, je n’ai encore rien d’arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai la compo est bien cool , j'aurais gardé cette pose là mais tourner le perso un peu face à nous en contre plongée pour un peu plus de dynamisme avec ce qu'il pulvérise au premier plan dans un coin . C'est pas simple à expliquer je sais pas si tu aura capter xD  , enfin voilà c'est que mon avis choisit ce qui t'inspire le plus surtout . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note, ça donnerait sûrement plus de profondeur. 
je vais tester sur Blender.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenge-fonce2.thumb.jpg.b58bb062eb82042c9ddaad3153773b81.jpg
Et voici mes laborieuses avancées qui ne font que me poser d’avantage de questions. Je voulais partir sur un gars avec une sorte de pulvérisateur et dans un style comics. Mais je ne suis pas pour en anatomie ni pour les lignes nettes. je vais sans doute partir sur un gars mutant ce qu’il est en fait), ça m’amuse à colorier ça, faire des pustules, des grosses veines, des excroissances, des cloques…(des tentacules ?)

me reste à définir les couleurs, je voudrais du sombre et un peu de phosphorescent …

Modifié par albarjav
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue son contexte et sa nouvelle hygiène de vie, un perso Mutant est en effet une très bonne idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool le nouveau travail de posture !! Et son anatomie est nickel ? À mon avis tu atteins l'idée recherchée 👍

J'aime bien l'idée du pulvérisateur en mode vieux comics, ce qui colle aussi au thème vieillot du coup. Mais un mutant c'est toujours cool aussi 😄

En termes de couleurs, je crois que je préfère la C1. Est-ce volontaire qu'on soit presque aveuglé par le ciel juste derrière lui ? Je trouve ça intéressant pour un effet "effrayant" mais je ne sais pas si c'est le but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fomw ;o) Je crois que je vais choisir le mutant car plus fun pour moi à coloriser.

Pour la pose j’ai du utiliser Magic poser.

Oui, c’est un peu voulu l’éblouissement pour illustrer l’aridité qui suit son passage de défoliant et autres friandises. Et je voulais une opposition lumineuse avec le coin opposé dans lequel l’autre va être quasi fossilisé.

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, il mute tout doucement et porte un petit vêtement tout de même. (petite manœuvre d’évitement ;o)

Bon, j’ai été longtemps bloqué entre « Line type comics » ou « dp » et n’étant pas très à l’air pour faire de belles ligne, je mélange un peu les deux. Rien n’est complétement arrêté pour les couleurs, mais on devait aller sur du vert (chimie) et des ocres (canicules).

il manque actuellement le premiers plans. Suis preneurs d’avis.

En_Cours.thumb.jpg.9f8ca16a8c25d8fccda39d4c03f17b5a.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici mon premier W.I.P pour le challenge 16 je part sur un environnement / repaire d'un super vilain. j'ai choisi comme mot effrayant , anxieux pour la colonne personnalité, et vieillot , immense pour la description visuelle.

Le concept : un vieux cimetière au milieu d'un marais lugubre, dans le font une vieille bâtisse délabré sert de repaire a un vieux nécromancien démoniaque et sadique. une brume épaisse  et dance tamise la lumière su soleil et donne une atmosphère anxiogène et effrayante.

auriez vous des suggestion pour la composition ?

DPS CHALLENGE WIP 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arf a dit :

bonsoir voici mon premier W.I.P pour le challenge 16 je part sur un environnement / repaire d'un super vilain. j'ai choisi comme mot effrayant , anxieux pour la colonne personnalité, et vieillot , immense pour la description visuelle.

Le concept : un vieux cimetière au milieu d'un marais lugubre, dans le font une vieille bâtisse délabré sert de repaire a un vieux nécromancien démoniaque et sadique. une brume épaisse  et dance tamise la lumière su soleil et donne une atmosphère anxiogène et effrayante.

auriez vous des suggestion pour la composition ?

DPS CHALLENGE WIP 1.jpg

Hello, je pense que tu t’es trompé d’endroit pour poster ton wip.

ceci &tant dit j’aime bien ton environnement. L’arbre de gauche pourrait être encore plus à gauche et venir fermer l’espace bas, gauche, haut et descendre La Chapelle sur le point des 4/3 ?

 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info  pourrai tu me dire ou je peut poster les prochain ? 

oui  je trouve aussi  que la chapelle est un peut haute je ne sait pas encore si je doit la diminuer pour quelle paraisse plus loin ou justement comme tu la dit la descendre.

j'ai un peut agrandis la compo et mit l'arbre un peut plus a gauche effectivement. merci pour les remarque en tout cas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arf a dit :

 

Merci pour l'info  pourrai tu me dire ou je peut poster les prochain ? 

 

Tu peux le poster un peu plus dans l’espace WIP #Chellenge 16 en créant un sujet pour ton travail :

Il y a 8 heures, arf a dit :

oui  je trouve aussi  que la chapelle est un peut haute je ne sait pas encore si je doit la diminuer pour quelle paraisse plus loin ou justement comme tu la dit la descendre.

Pour ce qui est de dire qu’elle est loin (et plus petite donc) ou plus proche (et plus basse), c’est vraiment à toi de voir en fonction de l’histoire. Petite proposition de cadrage à partir de ton image Cime.jpg

Est-ce qu’on est encore loin du repaire et on a peur de s’approcher, ou bien est-on déjà sur les lieux, entourés de tombes?  je te mets, si tu la connais pas, un lien vers une vidéo de Spartan dans laquelle tu trouveras plein d’astuces pour ton ambiance :

 

 

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2023 à 9:00 AM, albarjav a dit :

Tu peux le poster un peu plus dans l’espace WIP #Chellenge 16 en créant un sujet pour ton travail :

Pour ce qui est de dire qu’elle est loin (et plus petite donc) ou plus proche (et plus basse), c’est vraiment à toi de voir en fonction de l’histoire. Petite proposition de cadrage à partir de ton image Cime.jpg

Est-ce qu’on est encore loin du repaire et on a peur de s’approcher, ou bien est-on déjà sur les lieux, entourés de tombes?  je te mets, si tu la connais pas, un lien vers une vidéo de Spartan dans laquelle tu trouveras plein d’astuces pour ton ambiance :

 

 

merci pour d'avoir pris le temps  pour la proposition de cadrage  et pour la video en effet je la connaissait pas je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se poursuit…j’en arrive au stade oú je peux passer du temps sur des détails alors qu’il y a d’autres choses à régler ou qui ne sont pas assez anvancées.

En_Cours-Grande.jpeg.294425892414f507ca049a404153ab8c.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...