Aller au contenu

WIP Challenge #16 : Le Plan du Dr.Explonentiel


vrlngfngrs

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la première fois que je poste des WIP de mes travaux. Je trouve que c'est une bonne idée de confronter mon process à des avis et surtout avoir des retours sur mes idées en cours. J'aime bien fureter parmi vos idées donc autant jouer le jeu ;).

Pour ce challenge, je me suis lancé trois défis :

1. Raconter une histoire en trois illustration.

2. Dessiner dans des perspectives dont je n'ai pas l'habitude.

3. Faire un character-design

Evidemment, il va manquer des éléments pour raconter l'histoire parfaitement et il y aura peut être des erreurs dans les perspectives mais c'est justement pour ça qu'est fait le challenge, dépasser ses limites.

 

Pour ce défi, lancé par Spartan, je veux raconter l'histoire du Dr.Explonentiel. Un docteur fou, qui rigole sans arrêt car il est heureux et persuadé d'avoir la solution pour sauver le monde ... Faire exploser les maux du monde. Je vais donc le mettre en scène dans trois situations afin d'atteindre son objectif ... soigner les gens de l'argent

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première scène que j'ai en tête, c'est "Le Plan".

Je veux montrer où et comment le Dr.Explonentiel travail. Ce qu'il a utilisé et ce qu'il utilisé pour mettre son plan en oeuvre. 

Je me suis inspiré de cette scène du film "The Vault". J'aime beaucoup la vue de dessus qui permet de voir tous les outils et les personnes qui vont participer à ce casse.

Il va falloir que je peaufine tout ça avec les deux mots imposés

2cedca8a341e11ec8d4310ddb1aba44f.jpeg

Le_Plan.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'aimerai montrer lui face à sa cible, du coup ... une banque.

 

J'ai donc chercher un plan d'un film dont je pouvais m'inspirer et j'aimais beaucoup celui

de ce film "Ambulance". J'ai voulu faire ce côté un peu tordu en terme de placement mais c'était illisible je trouve et pas cohérent.

J'ai donc simplifié la prise de vue en mettant la banque au dessus de lui pour montrer que c'était une sorte de défi.

Je veux aussi l'opposé à des gens qui sortent de la banque.

1fc5070a085411ed9e8710ddb1aba44f.jpeg

La_Destination_.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir ... L'explosion !

Le moment où Dr.Explonentiel atteint sont objectif.

Pour cette scène, je me suis inspiré de Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto dont j'ai adoré sa façon de dessiner un personnage badass qui sort d'une explosion.

Mon défi pour cette scène est de réussir à faire comprendre que c'est un coffre qu'il a fait sauté. 

Fezud8hXEA47ChA.jpg

L_Explosion.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avant de commencer ces scènes ... il faut que Dr.Explonentiel prenne vie.

Je vais donc commencer une études pour son chara-design.

J'ai en tête un homme ayant la trentaine, avec une blouse, toujours avec un sourire.

Je commence donc des recherches d'inspiration et d'élément qui pourrait l'identifier.

J'espère pouvoir vous montrer ça rapidement.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l’air super motivé. Bravo et continue comme ça!

 

  • Merci ! 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer le chara-design, je dessine des silhouettes pour donner à mes personnages des éléments permettant de les reconnaître. Et aussi avoir la liberté de dessiner sans me soucier des différents éléments.

Après ça je vais commencer à détailler les visages des trois propositions.

Chara-design_#1.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai à peu près mes silhouettes, je construis mes visages pour savoir vers quel Dr.Explonentiel je vais choisir.

 

Voici le premier, celui que je veux faire impassible, calculateur et fou

Chara-design_#2_Visage_1.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le deuxième chara-design

Avec une coupe de cheveux plus explosif, des traits plus triangulaire pour mettre en avant un côté plus impusif et moins calculateur. Reste un dernier pour m'aider à faire un choix ou bien même prendre des éléments des trois ... Je vais voir.

Chara-design_#1_Visage_2.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le troisième et dernière idée de chara-design.

Ici je voulais le faire un peu fourbe, roublard à qui on ne peut pas faire confiance. Mais aussi plus attachant. Un peu moins scientifique et un peu plus "street".

Je pense que je vais faire un pause d'une journée pour dormir sur mes idées. Je vais me décider sur ce que je vais faire pour la suite et refaire un chara-design plus précis.

Chara-design_#1_Visage_#3.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

J'aime beaucoup ton second chara-design. Je pense que c'est surtout à cause des cheveux qui me font penser à une explosion (comme on représente souvent le « BOOM » dans les cartons et les comics).

Toutefois, le troisième chara-design est très original et me fait penser à un grand gaillard tout juste sorti de prison.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gloria_a a dit :

Coucou, 

J'aime beaucoup ton second chara-design. Je pense que c'est surtout à cause des cheveux qui me font penser à une explosion (comme on représente souvent le « BOOM » dans les cartons et les comics).

Toutefois, le troisième chara-design est très original et me fait penser à un grand gaillard tout juste sorti de prison.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite 😊

Merci pour ton retour, c'est gentil !

Je t'avoue que je suis en pleine réflexion à comment mixer des éléments pour avoir mon visage final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le,3 est bien &vécu ses cheveux, mais presque trop gentil. Lui coller la bouche du 3 ?

et sur la silhouette générale, préférence au 2 également

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps pour le coup de dormir sur mon idée du visage du Dr.Explonentiel et voici ce que je me suis proposé.

J'ai voulu faire trois expressions, trois personnalités que je vais utilisé dans mes idées de scène pour ce docteur.

Maintenant, on passe à son costume. Je vais essayer de faire 4 concept en me basant sur la silhouette 2.

Visage_Dr.Explonentiel.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit over paint pour ajouter cette machoire et ces yeux noir au docteur.

Je veux le rapprocher du côté cybernétique 

Visage_Dr.Explonentiel-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les tenues que j'ai imaginé pour le Dr.Explonentiel.

Toutes assez différentes ... Ça vous dit de m'aider à choisir ? 

J'ai mes préférés mais je le garde pour moi 😛.

Une fois que je sais vers quel tenue me tourner, je la peaufinerai.

En attendant je vais designer quelques accessoires rapidement qu'utilisera notre Docteur.

1. Je me suis inspiré du Joker pour le classement fou

2. C'est l'idée d'un gars détendu et simple mais très focus sur son objectif

3. Quelqu'un d'assez mystérieux que l'on arrive pas à cerner

4. Le côté paramilitaires et très froid dans son approche

5. La technwear avec des vêtements très ample mais très pratique 

Tenue.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le 4, un air de final fantasy à exploiter …

  • Merci ! 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas mal d'inspi par ici ! Tout comme Tony la 4. 

Je trouve qu'elle délivre plus d'information sur le personnage. Le coté para militaire fait echo au coté professionnel du docteur.  
Cela dit je trouve la 5 intéressante aussi pour son indication "cyber futuriste" qu'évoque le technwear. Peut etre un mixte entre les deux pourrait etre intéressant 😛 
Bonne continuation. 

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je préfère également la 4 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que je fasse le design final.

J'ai dessiné les accessoires que va utiliser le docteur pour arrivé a son objectif. J'ai ajouté du texte pour expliquer le fonctionnement ou t'utilité de chaque.

Les_Accessoires.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un premier croquis du Dr.Explonentiel.

N'hésitez pas à me faire des premiers retours si nécessaire afin que j'affine.

Évidemment, c'est la première étape un croquis pour afiner mon idée du personnage.

Je me suis inspiré de Raze dans la pose que j'aime beaucoup. Je sais que je suis naze en pose donc j'ai préféré partir sur une pose connu plutôt que l'inconnu.

L'étape suivante est d'ajouter les détails et faire les lines

Dr_Explonentiel.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Deux petites propositions niveau cohérence anatomique :

1) J'ai l'impression que la pose hésite entre le face et le 3/4. Si je pars du principe que tu vises un effet 3/4, comme dans ta réf, alors :

a- peut-être faire en sorte que la tête ne soit pas pile au milieu des épaules ?

b- ça peut être intéressant de mettre en avant son épaule gauche, comme sur la réf ?

c- la main me semble trop de profil, il faudrait peut-être qu'elle soit davantage tournée de façon à ce qu'on voit un peu plus le dos et moins le côté ? Et éventuellement faire que l'avant-bras soit un peu plus devant le biceps ?

 

2) Je pense comprendre que tu as raccourci le pantalon de sa jambe gauche pour accentuer l'effet de profondeur par rapport à la jambe arrière, mais c'est peut-être un peu trop raccourci ? Personnellement ça me donne une drôle d'impression niveau proportion cuisse/tibia, soit rallonger la jambe, soit faire un peu plus descendre le pantalon ?

 

J'espère que ça t'est utile, ne prend que ce qui te parle, je n'ai aucune certitude sur ce que je raconte-là 🙂

Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fomw a dit :

Hello 🙂

Deux petites propositions niveau cohérence anatomique :

1) J'ai l'impression que la pose hésite entre le face et le 3/4. Si je pars du principe que tu vises un effet 3/4, comme dans ta réf, alors :

a- peut-être faire en sorte que la tête ne soit pas pile au milieu des épaules ?

b- ça peut être intéressant de mettre en avant son épaule gauche, comme sur la réf ?

c- la main me semble trop de profil, il faudrait peut-être qu'elle soit davantage tournée de façon à ce qu'on voit un peu plus le dos et moins le côté ? Et éventuellement faire que l'avant-bras soit un peu plus devant le biceps ?

 

2) Je pense comprendre que tu as raccourci le pantalon de sa jambe gauche pour accentuer l'effet de profondeur par rapport à la jambe arrière, mais c'est peut-être un peu trop raccourci ? Personnellement ça me donne une drôle d'impression niveau proportion cuisse/tibia, soit rallonger la jambe, soit faire un peu plus descendre le pantalon ?

 

J'espère que ça t'est utile, ne prend que ce qui te parle, je n'ai aucune certitude sur ce que je raconte-là 🙂

Bon courage !

Merci pour ton retour, c'est exactement ce que j'attendais et ça me fait plaisir 🤗.

 

Tu as vu juste ! J'étais partie sur un 3/4 mais un peu compliqué ... Donc j'ai feinté, j'avoue. Comme tu dis, c'est pas naturel comme pose et je devrais la revoir anatomiquement pour qu'elle soit plus cohérente.

Pour la jambe, maintenant que tu le dis, ça me saute aux yeux aussi 😱.

Je vais revoir tout ça, merci encore pour ton conseil et ton avis. Ça aide énormément à progresser.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @fomw pour tes remarques, j'ai pu faire les corrections et c'est mille fois mieux.

Dr_Explonentiel-1.png

La prochaine étape est de faire les lines pour rendre cela plus propre.

Pendant mes travaux j'ai même trouvé un fond intéressant pour mettre en valeur le personnage. 

Dr_Explonentiel-2.png

Je vais revoir ce fond pour mieux le travailler mais je trouve cela pas mal comme idée. 

Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez encore des erreurs dans mon croquis.

Cela m'aide grandement, la tête dans le guidon et dans l'euphorie de la création, je ne vois pas mes erreurs 😅.

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...