Aller au contenu

WIP Challenge #16 Achlys


skate

Recommended Posts

Yop!

Allez, moi aussi je me lance ^^

C'est donc parti pour mon WIP sur le challenge n° 16 . Un thème qui fait très écho à mon projet de game design et, pour se faire, quoi de mieux que de saisir la triple occasion de participer au challenge, de mettre à l'honneur mon principal antagoniste et de faire un premier step up de mon DP du level 0 ^^ .

J'ai choisi la personnalité "sadique" et le visuel "luxueux" .

Je vous (re)présente donc Achlys. Dans la mythologie grecque, c'est une des déesses primordiales, parmi les premières apparues, avant Chaos et avant les Cronides qui forment le panthéon olympien comme la majorité le connaît. Elle est l'esprit de la mort, de la misère et des poisons et est aussi décrite comme "l'ombre de la mort qui voile le regard des mourants sur le champ de bataille" . 

Etant apparue avant toutes les autres divinités, ce qui signifique que symboliquement, la Mort est apparue avant toute chose, avant même le Chaos créateur. Pour moi, elle représente par extension la Maladie, poison du corps par excellence.

En tant que déesse, elle est immortelle et omnisciente. Manipulatrice, nihiliste, calculatrice, imprévisible et profondément sadique, elle n'a de cesse que de tourmenter les Âmes des malades jusqu'à les pousser dans leur derniers retranchements, pour son plus grand plaisir... ou bien cache-t'elle d'autres desseins?

Elle apparaît aux yeux des mortels sous les traits d'une jeune femme élégamment vêtue d'un costume blanc, d'un chemisier de satin, d'une jaquette de velour, d'un chapeau de type panama ou fedora, de gants de cuir et de souliers raffinés. A noter que le bandeau de son chapeau, sa jaquette, ses gants et ses souliers sont d'un profond rouge carmin.

Au niveau des inspirations, elles sont principalement représentées par le Joker (Batman) et Alucard (Hellsing). Elle pioche également d'autres caractéristiques (ses pouvoirs notamment) dans d'autres oeuvres comme Blame!, Soul Eater, Full Metal Alchemist ou Deadly Premonitions.

Allez, c'est donc parti pour le premier croquis ^^ .

 

Achlys sketch.png

Modifié par skate
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Petit croquis pour tenter une composition d'image vite fait ce soir. Le monstre au fond est censé être l'ombre d'Achlys.

Achlys sketch2.png

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop!

Bon, peu d'avancement chez moi du fait d'un cruel manque de temps depuis ces dernières semaines ^^" . Entre la survenue d'un heureux événement et des travaux maison qui s'accumulent et s'emballent pour accueillir tout ce petit monde, le tout saupoudré d'une bonne dose de fatigue, difficile de se dégager du temps (et de la motivation, on ne va pas se mentir) pour le DP.

Un challenge somme toute compromis mais bon, en échange d'une belle contre partie aussi et puis cette base de travail me servira aussi pour faire évoluer mon lv0. Reculer pour mieux sauter en somme 😛 .

Maintenant que les choses se tassent je devrais avoir un peu plus de temps, j'essaierai de continuer au mieux tout ça ^^ . Du moins je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop!

 

Allez, on repart sur de nouvelles bases 🙂 . La première illu ne me convenait pas, je n'arrivais pas à avoir un rendu qui me convenait pour les couleurs, en particulier la peau et les cheveux et je n'arrivais pas non plus à me dépatouiller avec le chapeau. Et puis je sais pas, elle me plaisait plus. Ca ne correspondait plus à l'aura menaçante que je voulais lui donner.

Plutôt que de repartir de zéro et parce que le temps est un peu compté, je suis reparti sur une nouvelle base avec une pose aussi plus simple.

La base de départ est donc celle ci. La stature doit être plus sobre, plus imposante et plus intimidante, le regard plus pénétrant, plus glacial, moins narquois. L'idée de départ était que la partie "monstrueuse" d'Achlys soit dans l'ombre, pour faire contraste. Ca donne ce premier jet.

image.png.59ef0abb2bd668a88dd70d9121a038ac.png

Je voulais partir d'une pose d'Alucard (Castlevania Symphony of the Night) un peu similaire où il tient son épée.

image.png.0c7e2d342c1ca70022db10b78d372768.png

Pour le style vestimentaire, exit le chapeau qui me prend trop la tête ainsi que le costard, je pars sur quelque chose de plus majestueux avec un large manteau, en m'inspirant d'un des boss du jeu Last Blade, Kinnosuke Kagami.

image.jpeg.29c24f3e39e00407dea5f3ebf66686fd.jpeg

Ensuite, hier j'ai retravaillé la pose pour quelque chose d'un peu moins coincé, un peu moins kitsch aussi et plus intimidant tout en simplifiant cette partie monstrueuse qui ne m'allait pas (et bon, faut bien synthétiser vu le temps qu'il reste ^^') .

Achlys_sketchs_5.png.c7c989f8f728dd36db9d527068b9773a.png

La pose me plaît déjà plus, le plan est encore un peu trop serré et l'inspi de la composition du décor ne me vient pas du tout. Pas grave, je laisse ça au lendemain.

Et là ce soir, l'inspiration était là, la scène me vient. J'en profite aussi pour rendre Achlys totalement "humaine" sans partie monstrueuse, histoire d'accentuer encore le contraste et la disproportion de la scène, et aussi parce que, vu la compo, je n'ai plus de source lumineuse assez viable pour jouer sur ce contraste pour le visage. L'idée étant de retranscrire peu ou prou le malaise et la stupéfaction que j'avais pu ressentir en découvrant pour la première fois la scène de l'éclipse dans Berserk .

image.png.49fa0916835bc213b87bdefe6aaeaff8.png

Content ^^ Je vais essayer de m'attaquer à la colorisation demain du coup 🙂 . J'ai aussi tenté un début d'illustration pour le repaire d'Achlys, dans une veine qui se voudra bien plus dans celle de H.R. Giger et Beksinski. L'idée étant celle d'une cathédrale biomécanique au fond de laquelle siège cette gigantesque statue avec à son pied le trône d'Achlys. Le souci c'est que j'ai un peu de mal avec la perspective en contre plongée là ^^" . Je ne sais pas si j'aurais le temps de finir ce DP pour la fin du concours, mais fallait que je le couche sur un DP, au moins la base 🙂 .

image.png.cb1dab2e1b239d8327fe24e0b8fe18c4.png

Modifié par skate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, de bonnes avancées pour ce soir, je pense avoir mes bases et je devrais pouvoir commencer à coloriser tout ça 🙂 .

Merci @Bonzaii@Bucephal et @Bobbin (Bobbin_math_painting sur le discord, en espérant que ce soit la même personne 😅) pour vos précieux conseils 😄 !

Achlyslairsketch.png.1643c4968631fce4b7c9d4e65084aa86.png

J'ai revu la tenue d'Achlys pour quelque chose d'un peu plus guindé et cossu, de peur que sa première apparence ne soit un peu trop hors sujet avec le terme "luxueux" (même si elle correspond du coup un peu moins à l'image que je m'en faisais ^^" )

 

Achlyssketchs7-Achlyscard.png.3a62f01057648a375ffccac4d247f7f0.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton WIP du repaire d'Achlys, on sent bien l'impression d'immensité de la statue. Pour moi la perspective en contre-plongée est bonne, à part peut-être les 2 piliers avec les vasques enflammées, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi... 🤔
En tout cas continue, c'est prometteur ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re skate,

Merci pour tes remerciements 😆, un ou deux trucs en vrac si t'as le temps

Pour le repaire, en terme de perspective l'escalier est  peu être un peu de face j'accentuerai la perspective (quitte à peut être carrément couper le bas du trône) . La perspective des dépend beaucoup de leur taille et de où ils sont placés exactement du coup à toi de voir. (le croquis que j'ai fait est fait vite est donc pas forcément juste mais tu vois l'idée).

Pour le deuxième il y a une petite ambiguité sur la pose entre un 3/4 et un pur face et je te conseillerais de clarifier ça mais c'est peu être choix délibéré dans ce cas pas de soucis.

Il me tarde de voir les images finies j'espère que t'aura le temps de tout boucler (dans cet objectif n’hésites pas à ne pas suivre mes conseils ah ah)

 

 

 

temple.png

3_4.png

face.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bucephal a dit :

re skate,

Merci pour tes remerciements 😆, un ou deux trucs en vrac si t'as le temps

Pour le repaire, en terme de perspective l'escalier est  peu être un peu de face j'accentuerai la perspective (quitte à peut être carrément couper le bas du trône) . La perspective des dépend beaucoup de leur taille et de où ils sont placés exactement du coup à toi de voir. (le croquis que j'ai fait est fait vite est donc pas forcément juste mais tu vois l'idée).

Pour le deuxième il y a une petite ambiguité sur la pose entre un 3/4 et un pur face et je te conseillerais de clarifier ça mais c'est peu être choix délibéré dans ce cas pas de soucis.

Il me tarde de voir les images finies j'espère que t'aura le temps de tout boucler (dans cet objectif n’hésites pas à ne pas suivre mes conseils ah ah)

 

 

 

temple.png

3_4.png

face.png

Bien vu pour l’escalier @Bucephal, je suis d’accord avec toi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Merci pour vos conseils ^^ !

@Bucephalaaaaah yeeees! Merci ! Ca correspond bien plus à l'image que je m'en faisais pour l'escalier! La vue est vraiment au ras du sol comme si la caméra était posée sur une marche d'escalier. Sur mes premiers essais je sais pas pourquoi je voulais absolument que ca ait un effet fisheye qui donnait rien du coup j'avais laissé tomber. Ca colle bien mieux sur ton PO, je vais m'en inspirer merci ^^ ! Je vais aussi virer les coupelles des brasero, ca rend bien mieux sans sur ta version  (et les flammes en bleu en jettent).

Pour la posture d'Achlys, bien vu aussi. Je suis resté dans la position de ma première silhouette avec le bras tendu vers la droite et je n'ai pas tourné le buste. Ta correction verte (de 3/4) correspond mieux oui. Pareil je vais corriger cela en conséquence 😉

 

Encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, avancement de ce soir 🙂 J'ai corrigé la posture d'Achlys. Ca ne me semble pas encore parfait, mais c'est déjà mieux. J'ai un poil modifié l'expression de son visage aussi, de manière à lui donner un aspect un peu moins enfantin. La suite demain, en espérant que je puisse finir celui ci et attaquer son repaire !

Achlys sketchs 7 - Achlyscard.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

Allez, colo de la scène d'Achlys terminée. Comme dit sur le Discord, ce n'est clairement pas parfait et il y a plein de trucs que j'aimerais corriger. Mais, manque de temps, d'expérience et de pratique faisant, je vais rester humble et poser là mon stylet. Je la reprendrai sans doute plus tard, à tête reposée et après avoir un peu plus progressé dans les cours pour peaufiner tout ça ^^ . Et surtout j'ai envie de m'attaquer au repaire maintenant.

 

Achlys sketchs 7 - Achlyscard 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ayé! Finiiiiiiii ^^ ! Il y a probablement une liste longue comme trois ou quatre fois mes deux bras de truc à corriger pour chacun, mais je m'arrête là. Très content de moi. Peu importe le résultat, je reste très fier d'avoir pu arriver au bout de cette semaine de marathon assez crevante et de pouvoir soumettre quelque chose. J'aurai appris plein de choses et même pu mettre en pratique le cours sur les masques de fusion que j'avais à peine survolé (et pas très bien compris sur sa théorie). Bref, comme dit l'adage, ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage et j'en suis super content, de ce voyage 😄

Un grand merci à tous, ici et sur le Discord, pour vos conseils et votre bienveillance, c'est top!

 

Achlys lair sketch2.png

Achlys sketchs 7 - Achlyscard 2-Récupéré.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...