Aller au contenu

WIP challenge 16 Gox


Gox

Recommended Posts

Allez c’est reparti pour un nouveau challenge.

je suis parti sur "immense" et "effrayant" et sur l’archétype du mechant le plus badass possible qui veut juste conquérir le monde ou un truc pas loin.

la mini story : a peine echappé de sa prison ultra sécurisée, le pauvre bobby (psychopathe notoire multi récidiviste ayant eu une enfance compliqué sans doute) se fait mordre par un requin et arrive a se sauver dans l’evacuation de la centrale nucleaire la plus proche (vous la sentez arrivé la mutation bien moche ?) Resultat : il devient un super megalodon bien décidé a foutre un chaos des plus total.

son poids titanesque (on parle de 30 tonnes) l’oblige a rester en mer pour éviter de s’écraser sous son propre poids et de risquer une descente d’organe.

son super pouvoir : il est juste ultra fort…et bien vener contre la société

voila voila.
trève de blabla….un peu de chara design et mon avancé sur l’illus.

 

2C0FBB90-B2B9-45A1-A6B0-C039C73F5365.jpeg

BD710623-1150-4EAF-84C5-2732DFD083FF.jpeg

37521E84-5654-419A-A862-A0834B5DE905.jpeg

  • J'aime 26
  • Haha 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment original 😂 je déteste les requins sauf celui là 

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il vaut mieux pas rencontrer ton requin 😜 Top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol  un n-ième monstre requin... les pauvres, ils ont une réputation douteuse depuis les n dents de la mer.

Tu aurais quand même pu lui opposer les "super ballon killer" F-35 super chers quand même !

Par contre, il risque pas de faire grand chose depuis le fond des océans, à part des tsunami peut-être, et abattre ces foutus éoliennes off-shore :).

  • Confus 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonysonictheone @stefouMerci 👍

@justice8 : ouch, ça fait mal...😭 pas un mot sur le visuel ? c'est juste pas original, déja vu et incohérent ? ok je note,...ça remet bien en place ce genre d'avis. 

 

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tel monstre dans notre société moderne ferait au contraire d'énormes dégâts puisqu'il entraverait sérieusement le commerce maritime, sans parler du tourisme ! Plus de bateaux = plus de marchandises ! On a d'ailleurs eu un aperçu y'a plusieurs mois avec les stocks de blé coincés en Ukraine. Alors imaginer ça à grande échelle, les ravages seraient plus que conséquents. D'ailleurs pour la compo, peut-être travailler sur cette idée avec le monstre au milieu des bateaux commerciaux ? Un peu à la Cthulhu (ou comme les Kaiju dans Pacific Rim), avec une échelle de grandeur démesurée côté monstre, histoire de bien faire comprendre que le tien ne plaisante pas du tout 🙂 Bonne continuation !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt cool , ça me rappelle le dessin animé street shark que je regardais sur tf1 quand j'étais gamin (je suis vieux bordel... ) .

 

Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dur d être original. On s’inspire tous de tout. A toi de lui donner un look vraiment à part

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gox a dit :

@justice8 : ouch, ça fait mal...😭 pas un mot sur le visuel ? c'est juste pas original, déja vu et incohérent ? ok je note,...ça remet bien en place ce genre d'avis. 

 

Faut croire qu'il à un super-pouvoir caché : transmettre sa susceptibilité à son auteur. Mon post n'a pas été écrit avec un esprit négatif.

La 3e image est sympa, on reconnaît bien ton style, et certes avec les requins c'est impossible d'être vraiment original en raison de tous les films débiles type sharknado & cie : Mega Shark, Horror Shark, Virus Shark, Jurassik Shark (si si !), ice shark, nightmare shark, sky shark, zombie shark... le requin à vraiment été mis à toute les sauces, assaisonnements, salades, sandwichs et même pizza ! (Après il y les orques, les cachalots, même les baleines puis les Architeuthis et son grand frère moins connu le Mesonychoteuthis.)

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8mis à part les dents de la mer, jamais vu un de ces films de requins que tu cites. (mis à part certaines bandes annonces) je comprends ton point de vue et ton ressentie, je n'ai pas ces références donc j'ai trouvé ton "lol un n-ieme requin" assez dure apres le temps que j'ai passé sur ma 1ere ébauche d'illus comme 1er avis.

Ma susceptibilité se porte bien, je t'en remercie. J'attends juste de ce forum de pouvoir m'aider à avancer dans mes peintures en émettant des retours constructifs. Le problème n'est pas d'émettre des commentaires négatifs (j'ai totalement conscience que mon travail est perfectible, et que je ne suis pas particulièrement novateur dans cette proposition) mais ne recevoir qu'un jugement basé sur un ressenti du thème abordé m'a agacé je l'avoue bien volontiers. (surtout que mis à part me dire que j'avais pas choisi le bon thème selon toi, ça ne me permettait pas de me remettre en question sur quoi que ce soit...)

Mais maintenant ça va mieux  , je vais continuer à avancer tranquillement sur mon requin "has been" (le mec qui ne lache pas l'affaire) qui d'neu certaine manière répond à mon attente, à savoir être l'archétype du super méchant (on en a déja vu 1000x, mais perso je trouve ça toujours aussi cool) en continuant à cleaner mon DP pour essayer d'avoir un visuel propre et dynamique (pour une fois que j'essaye de faire un truc qui bouge en plus 😞 ). 

Merci pour tes idées d'autres espèces, je vais poursuivre dans ma voie, on verra bien ce que ça donne.

@Neira @kanki @tonysonictheone : Merci pour vos retours. Je vais continuer à le pimper : comme c'est un ancien tolard, j'avais en tête de lui rajouter des tatouages et peut être de rendre plus visible ses vetements orange.

@Neira Interessant l'idée des bateaux commerciaux. Par contre l'illus commence à être bien chargée...j'ai peur de perdre en lisiblité. J'ai une version ou j'avais intégré un bateau de l'armée et je trouvais ça déja très chargé (ou alors il fallait qu'il soit vraiment tout petit...) Mais l'idée d'un port conteneurs pourrait être assez sympa visuellement.

  • J'aime 6

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je passais par là sur ton wip @Gox, j'apprécie ton chara desing , je trouve la morphologie asymétrique de ton perso vraiment cool avec ses longues jambes fines j'aime beaucoup l'allure que ça lui donne ! je trouve la compo de ton illu très dynamique, c'est réussi ! j'ai hâte de voir la progression de ce super vilain.

Je me sens touchée par l'échange que tu as eu avec justice8, c'est pour ça que je me permet d'exprimer mon point de vue, je suis désolé d'avance si c'est déplacé. Je trouve que le premier message de justice8 écris avec sarcasme est pour moi un partage d'avis non constructif comme tu le dis si bien et qui pour ma pars est blessant, et ce n'est très clairement pas une question de susceptibilité qui rentre en compte dans l'interprétation de son message, je vois pas dans quel monde on peut rester insensible en recevant un avis pareil. Il y a un cruel manque de tact de la pars de Justice8 malgré l'intention de ne pas être négatif le deuxième message est tout autant sarcastique (de mon point de vue). Je penses que dans des partages et demande d'avis sur des forums avec des inconnus l'utilisation du sarcasme est peu recommandé pour émettre des critiques ou observations, à mon avis ça n'a pas trop ça place dans ce genre d'échange pour que ça reste constructif et "positif"  à moins de bien se connaître .... Bref j'ai de l'empathie pour toi @Gox et je te tire mon chapeau pour le bel état d'esprit dont tu fais preuve ! garde ta belle dynamique de résilience je trouve ton attitude inspirante et courageuse.

Je te souhaite une belle continuation dans ton wip !

Modifié par Voretiic
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

L'est cool ton requin tollard, dans la demesure de ses proportions, il me fait penser à Bruce, le requin blanc dans le Monde de Nemo (oui, bon, ma fille a 3 ans xD ) . Il y a aussi l'un des héros du Suicide Squad de Rocksteady qui a les traits d'un requin, si je ne m'abuse.

L'idée du porte container peut être cool, genre il le pète en 2 façon karatéka qui éclate une planche. Ça nécessiterait de jouer sur les échelles mais tu devrais pouvoir faire quelque chose d'assez démesuré sans surcharger l'image plus que ça je pense 🙂

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné par ces messages sarcastiques au style condescendant comme si avec ce challenge on allait tout révolutionner et ne faire que des choses jamais vues. Chacun a son style, son ressenti, son niveau et le tout est de s'éclater et @Goxest bien en train de le faire ! Amuse toi à fond avec ce requin !

 Petite remarque cependant je trouve juste qu'il manque une référence pour la taille, on ne remarque pas tant que ça qu'il est si énorme. Je m'explique, l'avion pourrait être un jouet...Peut-être comme @Neira il faudrait ajouter des bateaux ou alors plus simplement un parachute et le pilote qui s'est éjecté ou un truc comme ça pour l'échelle.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de stefou,  perso j'aurais jouer un peu avec la perspective atmosphérique pour définir un peu mieux les plans et les échelles de distance/grandeur .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore ta composition, bien dynamique on sent vraiment le mouvement !

Le rendu a un effet très comics et du coup ça m'a fait penser à King Shark (dans les comics mais aussi dans le deuxième film Suicide Squad) si la réf peut t'aider !

Et pour le reste ne t'inquiète pas, on ne crée jamais à partir de rien on est toujours inspiré plus ou moins consciemment par les milliers de références et images qu'on accumule au fil du temps. Pourtant on met toujours une grande part de nous dans nos créations donc même si ce n'est pas le 1er requin et bien celui la c'est ton requin à toi et il ne ressemble à aucun requin qui a déjà été fait alors ne lâche rien 💪

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien sa tête de méchant et le mouvement général. Oui, un pilote à travers le cockpit…et des petits poissons éclatés ?

sinon, la gerbe d’eau donne l’impression d’un mouvement vers le haut (du bras droit l’instant d’avant ?) alors que le poing qui écrase l’avion vient sans doute de descendre. Mais tu vas sans doute rajouter tout un cas d’éclaboussures ensuite.

(voilà, je m’en tiens à un commentaire sur le dessin ;o)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Voretiic: Merci, c'est trop gentil ! pour ma part, c'est ok j'ai totalement compris l'avis de @justice8et ne lui en tient absolument pas rigueur. Il ne s'agit que "Digital painting" rien de bien grave qui nécessite d'être dans l'émotion et la frustration. D'une certaine manière ça m'a permis de voir mon DP différement donc c'est cool.

@skate : oui Bruce faisait partie de mes références pour démarrer mon chara design. je garde l'idée du porte conteneur, faut que j'arrive à l'intégrer.

@stefou : Merci 🙂 idem, merci pour ton retour.

@kanki: merci. Yep, je vais serieusement me pencher sur cette histoire de bateaux 🙂  et pour la perspective atmosphérique (notament pour le bout d'avion à l'arriere), c'est prévu

@_kant_: Merci beaucoup pour ton retour

@albarjav: Merci, effectivement, la dynamique de la gerbe d'eau est un point que j'ai en tête. Dans l'idée, il sort de l'eau (ce qui genere la gerbe d'eau) et ensuite fout un enorme coup de boulet sur l'avion. c'est assez compliqué de gérer ces 2 mouvements en une illus et la gerbe a également un interet esthetique...je garde en tête tes remarques.

la petite avancée sur mon illus. J'ai bien avancé sur le rendu de l'eau, j'ai modifié la couleur du ciel et j'ai une grosse phase de clean sur ma line.

Il faut maintenant que je m'occupe de :

- Cleaner et finaliser mes applats

-Intégrer la gerbe d'eau avec le requin pour qu'on comprenne qu'il sorte de l'eau

- Cleaner et travailler le rendu du rendu des ombres / lumieres et effet "mouillé"

- Intégrer un bateau / éléments de référence de taille

y'a du taf...

 

projet1.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 12

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, la perspective et le sentiment de force destructrice sont vachement bien rendus à mon goût !

Je ne sais pas si c'est utile, mais il me fait vachement penser à King Shark dans le film Suicide Squad. Je dis ça au cas où ça t'intéresserait de voir à quoi il ressemble et peut-être d'essayer de t'en éloigner un peu (ou non :p).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fomwpour ton retour. C'est le but, faire un truc bien punchy.

J'ai jamais vu suicide squad, je vais aller jeter un oeil sur ce king shark. Merci pour la réf. A ce stade le design de mon perso est figé mais je compte le pimper encore un peu (blessures, cicatrices, tatouages) donc ça peut me donner des idées 🙂

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce style comic/cartoon avec la belle line et les couleurs franches! Je kiffe ta vague! Ok avec ta propre suggestion de trouver comment mieux montrer la taille de la bete.

Quant au concept, il me fait me poser plein de questions un peu debiles (ex:mais pourquoi ces fringues? Pourquoi habiller un megalodon de 30 tonnes ? Mais que fout-il avec ses boulets au fond de l ocean?...)  mais la coherence on s'en fiche, c est un super hero badass, pas besoin de chercher plus loin! (Le concept ant-man on en parle?) :D

 

bonne continuation!

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @istvanpour ton avis.

Effectivement, tes questions sont cohérentes. Comme expliqué je suis parti volontairement sur un super méchant badass 1er degré...pourquoi les fringues ? Elles ont suivi sa mutation ? Mouai...mais au final si je l'avais foutu a poil, il y aurait moins eu ce côté fringue de prisonnier...au final je trouve que ça crée un contraste chaud / froid intéressant avec le bleu majoritaire du reste de l'image et que ça participe au focus du perso.

pour les boulets attachés aux poignets, ça n'a aucun sens et ça doit être sacrément galère pour nager ahah. Mais il est tellement fort que c'est clairement pas un problème pour lui. Et ça lui sert surtout d'armes pour pulvériser tous ces ennemis.

bon...clairement j'assume le côté debilos et très 1er degré de ma proposition. C'est un super méchant quoi 😁 

Merci encore pour tous vos retours, ça motive.

au final, je reste sur mon avis que l'avion est suffisant pour créer le référentiel de taille et qu'un bateau nuirait a la lisibilité de mon illus déjà bien chargée. (En ayant fait les tests bien évidemment, je suis pas comme ça)

la p'tite update du soir. Jai rajouté des effets de flous directionnel pour amplifier la dynamique de la scène et améliorer le focus sur le perso. Peut être un peu too much, vais faire dodo, je vois plus claire et suis plus trop objectif sur mon taf mais je sens que je suis sur la fin et j'ai déjà la 2eme illus en tête qui commence sérieusement à me titiller le cerveau

IMG_r0383.jpg

  • J'aime 11

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Alors personnellement je connais pas de méchant requin humanoïde, quoi que si allez, dans One piece. 
Aussi créatif que Echiro Oda finalement! 
 

Plus sérieusement, très chouette cette illu, pleine de dynamisme et de puissance ! Pari tenu ! 
Je trouve que les habits de prisonniers et les boulets ont clairement leur place 🙂

 

Modifié par elia
  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GoxAlors moi qui adore les requins je valide complètement ce design 🙏

  • J'aime 1
  • Haha 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elia @zouoli : Merci beaucoup ! J'ai avancé assez vite sur cette illus, je vais me laisser quelques jours de temporisation pour reset mon regard et avis sur mon travail (notamment sur les utilisations des effets des flous directionnels). Je compte également rajouter quelques tatouages mais je pense être arriver au bout sur cette illus. Je pense commencer la seconde proposition, je voulais initialement rester dans le thème aquatique avec le repère du gros méchant requin, mais finalement non...j'ai une compo en tête qui me plait bien, je vais partir sur completement autre chose.

A+ et merci encore à tous pour tous vos avis, encouragements et mots gentils.

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...