Aller au contenu

[Tuto] Création & Gestion des Albums DPS


Myredge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme présentée durant le live de Spartan, une nouvelle fonctionnalité tant attendue par la communauté a été ajoutée au site de DPS.

Pouvoir "Créer & Gérer des Albums"

 

Comment créer un nouvel Album ?

1) Rendez vous sur votre profil puis dans "Galerie". 

2) Cliquer sur : Ajouter un Album. Une fenêtre s'ouvre et vous demande un nom pour votre Album. 

 

Cr%C3%A9er-un-dossier.png

 

cr%C3%A9er-album.png

 

3) Validez et vous voyez que le numéro à côté de "Albums" à augmenté de 1. Votre album a été créé.

nouveau-dossier.png

Maintenant comment faire pour le remplir ? Vous devrez éditer vos images une à une pour les déplacer dans l'album de votre choix !

4) Allez sur une de vos images et cliquez sur "Editer"

Edition-image-1.png

 

5) Une fenêtre d'édition s'ouvre où vous pouvez changer le nom de votre image mais également l'album de destination. 

 

Changer-Album.png

 

6) Une fois l'album sélectionné, n'oubliez pas d'aller enregistrer votre modification. 

7) Réitérez l'opération pour chaque image que vous souhaitez déplacer.

 

Pour le moment il n'est pas possible de faire des modifications de masses (déplacer plusieurs images) et à première vue les albums s'ordonnent par "date de création".

Deux idées à creuser pour des futurs évolutions =D

 

En espérant que ce petit tutoriel en aide certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité Guest

Coucou la communauté et merci pour ce "topo" bien utile sur les albums de la galerie.

 

Je voudrais remplacer des images dans un album, je veux dire ne pas les déplacer mais les mettre à jour avec les dernière modifications suite à des retouches que  j'ai faites, ayant progressé ou reçu des conseils qui m'ont poussé à améliorer l'image (du moins je l'espère !).

 

Tu l'as écrit, pour le moment il n'y a pas cette fonction et ça m'embête beaucoup de devoir supprimer l'ancien paint et ré-ajouter la version mise à jour comme si c'était une nouvelle création, Il n'y a vraiment pas moyen d'implanter cette fonctionnalité dans le futur ?

 

<span style="font-size: 120%;">Merci quand même pour l'énorme boulot du staff qui se donne à fond pour que chacun puisse progresser via les cours et exercices.!! :-D</span>

 

PS : J'espère que je ne poste pas au mauvais endroit, j'ai trouvé une demande similaire mais datant de 2016, du coup je me demande juste si ça a été pris en compte et si une réponse technique est  possible maintenant (le sujet de 2016 n'avait pas reçu de réponse.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question avait été posée dans ce topic https://digitalpainting.school/forums/topic/log-resolution-des-bugs-du-site/

 

Tu peux l'utiliser sI tu as une demande d'amélioration ou un bug.

 

Pour ta question il me semble que ce n'est pas d'actualité mais effectivement tu n'es pas le seul à le demander ^^

 

A voir avec @spartan si c'est prévu un jour ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyfflie, en effet @lezard-pale ce n'est pas une fonctionnalité prévue au programme. Pour l'instant il faut supprimer et recréer une image. Il y a malheureusement d'autres choses prioritaires qui sont beaucoup plus demandées à faire avant. Mais l'idée est toujours notée, qui sait, pour un futur lointain !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'accord, merci pour votre réponse claire et rapide à tous les deux. C'est vrai qu'il doit y avoir plein de choses prioritaires, je ne me rends pas trop compte mais la gestion du site et de la communauté doit demander à elle-seule un travail de titans ! J'apprécie beaucoup d'avoir les ressources actuelles disponibles pour progresser, c'est déjà génial et je ne doute pas que ça le restera même si ma demande n'est pas à l'ordre du jour, ça peut attendre effectivement. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Larvule pinned this sujet
  • Yoann unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...