Aller au contenu

Les exos du chap 1


Recommended Posts

Bon, après quelques vidéos et une petite interview d'artiste (celle de le Vuong) me voilà boostée pour solidifier les fondamentaux. Et bon sang, y'a du boulot !

 

Exo 1 :

 

1-65.jpg

 

2-49.jpg

 

3-41.jpg

 

Oui oui, le perroquet est le plus réussi ;p

 

Mes points faibles sont sans conteste la perspective et l'anatomie humaine. Je sais quoi bosser pendant ces 3 prochaines années ! La suite très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 2/3 fait en tradi. Je suis pas fan des hachures (ou seulement quand je n'ai qu'un stylo bille sur moi au moment de dessiner ;p).

 

20170503_203842-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est renversant @neira ^^ bon boulot ! çà remotive

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @ganakel. Ouais le screen est à l'envers alors que sur l'ordi il est bel et bien à l'endroit ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah renversant c’est le mot oui :p

 

Pour ma part je suis sous le charme de ton perroquet *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je pose ça là :

 

ex1.jpg

 

C'est du n'importe quoi mes volumes mais c'était marrant à faire. Je croyais que j'allais torcher ça en 15 min... il m'aura fallu 2H (u_U) pour essayer de varier les volumes. Et plus d'une fois je me suis retrouvée avec des résultats parfois tendancieux. Je suis sûre que c'est fait exprès ! :D

 

ex2.jpg

 

Un bon point pour ces exos de lignes de fer, je n'avais jamais appréhendé les objets de cette façon et du coup je commence à comprendre la retranscription des volumes.

 

3-42.jpg

 

Ouais bon, quand il s'agit de passer au doudou de mon fils c'est bien galère. Là je pense que c'est clairement la pratique qui me fait défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taff Neira ! Toujours aussi appliquée et exemplaire. Rien à dire sur le shading, à part le coup de brush soft sur le dessus du cylindre :p

 

Et c'est bon signe que tu découvres tes points faibles, ainsi tu sais quoi travailler prioritairement :) Ca ira de mieux en mieux avec les chapitres suivants.

 

Pour l'exercice des formes d'imagination c'est du très bon travail ! Je remarque que certaines formes me semblent difficilement réalisables en 3D et je n'ai pas compris la dernière 2è colonne (mais c'est peut-être juste moi qui ne comprend pas son volume, étant donné qu'il est très complexe).

 

Pour tout le reste, du très bon travail ! Seule remarque : les sourcils de la jeune femme je ne les aurais pas rempli intégralement. Tu leur donne bcp trop de poids visuel ainsi. Reste sur de la line partout, sans remplissage. ;)

 

Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chef pour ton coup d'oeil acéré, je prends bonne note de toutes ces remarques !

 

Créer les formes comme si elles pouvaient être imprimées en 3D, je n'avais pas les choses sous cet angle. Je referai l'exo avec cet objectif je pense, certaines formes ne ressemblent à rien ou sont effectivement peu compréhensibles, c'était juste pour tester la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le chti robot :

 

2-small-2.jpg

 

Je suis volontairement partie sur des couleurs plus roses qu'oranges, je verrais ensuite si je reste dessus ou pas.

 

Pour l'illu perso, je sors de ma zone de confort avec un concept d'environnement (à 1 pt de fuite parce que j'ai déjà entamé le chap 2 ;p). Je pense partir sur les mêmes couleurs que pour le robot, surtout pour me faciliter la tache, avec une aurore boréale en plus. Pour le moment je ne poste que le croquis :

 

2-small-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'illus perso, déjà commentée au chapitre suivant (dsl j'ai eu du retard :p) et pour ton croquis du robot, rien à signaler. J'aime bcp les variations de design et de couleur.  Hâte de voir la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

YoO ! beau boulot pour tout  ;) et that shading ! gg! :)

 

Bonne continuation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...