Aller au contenu

Présentation Novsirion


Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'appelle Matthieu, je suis ingénieur en informatique et j'ai 34 ans. Je vis actuellement sur Caen.

 

Voici mon parcours en dessin. Jusqu'à il y a 3 mois je n'avais pas conscience de l'attrait que j'avais pour le dessin. J'aimais regarder des beaux dessins mais je me disais que ce n'était pas pour moi. (Don tout ça, tout ça !). Tout a commencé lorsque j'ai offert à noël un livre pour apprendre à dessiner à ma femme. Pour lui faire plaisir un soir j'ai fait un premier exercice avec elle et une chose inattendue s'est produite, j'ai adoré la sensation. Pour la première fois j'ai compris ce que c'était d'être dans une bulle ! Encouragé par ma femme, j'ai décidé de suivre quelques tutoriels pour dessiner, vous savez les fameux pas à pas. Voici deux exemples :

 

Link.jpgoeil-5.jpg

 

Surpris du résultat, j'ai commencé à envisager le dessin comme une possibilité. Car ces deux dessins sont la preuve que la main n'est qu'un outil alors que le cerveau est le maître en dessin. En effet si j'apprend à créer les étapes par moi même, alors la main suivra.  Du coup, je veux m’entraîner et apprendre vraiment le dessin avec ma tête afin de les réaliser de façon autonome. Et cela commence par comprendre les bases.

 

Et me voila parmi vous !

 

J'attends de recevoir ma tablette huion giano WH1409 et je vais commencer la partie 1 du programme.

 

P.S : Voici un exemple de mon niveau actuel avec ce dessin fait en 20 minutes de façon autonome.

 

Kiwi.jpg

 

A bientôt

 

Novsirion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous !

 

Il est assez sympa ton récit. Ceci dit, il y a un truc qui me perturbe... C'est toi qui utilise le livre de noël que tu as offert à ta femme? Elle dessine aussi?

Sinon, si tu veux il y a un discord pour discuter, recevoir de l'aide etc...

Tu peux cliquer en bas à droite y aller... ou attendre que @myredge passe par ici o/

 

A très vite sur le reste du site et, peut-être, sur discord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette révélation par rapport au dessin mérite d'être approfondie. Sois le bienvenue sur la plateforme, et au plaisir de t'aider si besoin dans la section du Programme partie 1 :) N'hésites pas si tu as des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helene : Alors ma femme me parlait souvent de dessin et comment elle aimait dessiner petite. Du coup je lui ai offert un livre la dessus pensant être une bonne idée et pour lui faire plaisir (au lieu de jouer au jeu video) j'ai réalisé avec elle le premier exercice. Je me suis aperçu alors qu'elle veut dessiner mais qu'elle n'a pas plus envie de s'investir dans l'apprentissage. (Du coup on peut dire que j'ai fait flop sur le cadeau :)).

 

En conclusion, elle dessine pas plus et c'est moi qui est pris goût ! Le livre est dans sa table de nuit à dormir.

 

@neira : Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir lui offrir des fleurs pour la remercier d'avoir été à la source de ton déclic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , Bienvenue , j'etais dans la meme situation donc je comprends tout à fait . j'ai 35 ans maintenant ;) Coool tes dessins , a bientôt de voir la suite

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @novsirion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minous :)

 

Si tu as des questions, n'hésite pas :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...