Aller au contenu

galerie expérimentale de Rikhoff


rikhoff

Recommended Posts

Salut à tous, voici ma galerie, les dessins sont mis dans un ordre chronologique,

 

Je n'ai que très peu d'illustration finies, par manque de confiance, mais je compte m'investir beaucoup plus dès que possible

 

n'hésitez pas à donner votre avis :)

 

fig.jpg

 

tsh.jpg

 

photo-study.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très "space" comme univers et ce n'est pas du tout le mien (a part pulp fiction^^) donc je me garderais de te donner des conseils au niveau du style car j'y connais rien, j'aime beaucoup le 3eme! un peu moins les deux premiers, mais en tout cas je trouve que c'est bien maitriser au niveau du digital paiting pur! quasiment tout a la brushe dur c'est un signe que maitrise bien! continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'vais tenter de répondre même si j'trouve ca assez dur surtout parce qu'il y a pas beaucoup matière pour vraiment poser un jugement :p

 

Les deux premiers sont très proches, mon comm vise donc les deux ensemble. L'anat est bonne, le coup de pinceau y est en soi.  Par contre ils donnent une impression bizarre d'un travail en 2 temps. Un peu comme si t'avais d'abord créé le portrait et que t'avais ensuite dégradé le tout avec des coups de brush un peu aléatoires. Je trouve que ca donne un coté trop "mal maitrisé" et pas fait exprès (c'qui m'étonnerait en réalité mais c'est le ressenti qui s'en dégage).

 

La 3ème est largement au dessus. Les bords sont bien gérés, y'a un très bon taff sur les teintes de la peau et les coups de pinceau simule assez bien le tradi. Le coup de chiffon est plutôt bien rendu mais si tu tiens à donner un coté "dégradé" a ton travail je pense que tu devrais peut être même aller plus loin (faire apparaitre la toile ? ce qu'il y a derrière ?) sans non plus pousser jusqu’au coté punk des 2 précédentes.

 

L'étude confirme ce que j'ai dit plus haut, t'as l'air d'avoir une bonne gestion des coups de pinceaux, c'est subtil et bien travaillé, y'a les détails la ou il faut sans en mettre trop, bref nickel :p

 

Ce que j'peux te recommander surtout vu que t'es a fond dans l'expérimentation c'est de mixer un max de refs et de techniques et de voir ce que tu peux en ressortir. Y'a pas mal d'exemples d'artistes que tu connais peut etre deja qui font des trucs bien barrés et qui poussent leur concept plus ou moins loin comme Carne Griffin, Android Jones, Julius Horsthuis. Pas mal d'artistes utilisent deja des méthodes d'abstractions pour bosser et là aussi j'ai l'impression que tu pourrais te diriger dans ce sens la pour éviter de donner la sensation d'un effet ajouté par dessus une peinture classique déja finie. J'pense entre autre à Daniel Chavez, Tomas Muir ou encore Theo Prins chez qui la construction par l'abstraction tend à rester visible dans leurs images finies.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec @petignome dans l'ensemble. Le 3ième me plait bcp !

Combien de temps ton étude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ton boulot, surtout niveau parti pris esthétique, hâte d'en voir d'autres :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome : Merci pour la critique, concernant les deux premiers et ce côté "en deux temps", c'était voulu, j'ai un peu été inspiré par le travail de Antoine Cordet et voulait donner cette impression de "destruction"  du painting initial par des gribouillages et de superposition entre le painting voulu réaliste et les gribouillis ayant une symbolisation plus abstraite. Sinon merci beaucoup pour les conseils et les références, je sens que ça va m'aider :)

 

@shin-san Aux alentours de 4-5 heures l'étude il me semble :)

 

@hyarion et @naquem : Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la prochaine, soit sûr de ton anatomie avant d'envoyer les couleurs, détails... y'a pas grand chose à modif pour que ce soit vraiment bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...