Aller au contenu

Apterus Graphics


Tom O'Graphy

Recommended Posts

Je vois que cet artiste est assez souvent cité, mais pas dans les inspirations ni avec son sujet à lui (bon je ne le connais que par ses oeuvres).

Je regarde ses illustrations depuis un moment, ses vidéos YouTube aussi et il figure dans le dernier "reader digest selection" de digital painting.

 

J'ai été encore une fois impressionné par sa dernière vidéo (même si la durée de 30 min je pense que c'est généralement trop long pour YouTube, mais malheureusement trop rapide pour étudier vraiment le contenu). Surtout le bras et la main droite de sa zombie, à la limite entre la cyanose extrême et la gangrène sèche. C'est bluffant.

 

sabbas-apterus-w2-w.jpg?1494537695

 

 

sa page Artstation

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

après avoir passer ma journée ( enfin presque ) à regarder des vidéos en time-lapse de portraits, je suis tombé sur celle-ci :

 

 

Au premier abord, la compo parait simpliste ainsi que la technique, mais plus on décortique et plus on avance dans la vidéo, plus on s aperçoit que l'artiste maîtrise une des choses les plus importante en painting, soit la lumière. On voit d'ailleurs beaucoup de manipulations de réglages de couleurs, niveaux, courbes etc... très intéressant pour ceux qui on la patience de mettre pause et de faire de petits retours en arrière. Le process n'est pas compliqué, et je pense qu'elle est accessible à tous, quel que soit le niveau.

 

Bon visionnage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

haha merci je surkiff, ce genre d'univers tordu me plait grave et c'est le genre de rendu que j'aimerai avoir.

 

les boyaux, les mains, ce coté organique degueux .... ralallala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Du pur genie !!! Je le suis depuis quelques temps sur insta et je viens de tomber sur sa chaine youtube par hasard , ça va me faire des bonnes soirées time laps ça !

Une de mes préférées

 

sweetest_irene_by_apterus_dcou6zk-pre.jpg

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En plus de la lumière et la couleur, il a une maîtrise de l'anatomie ce gars c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomas - VRBOje ne vais pas faire le mec blasé en disant qu'il ne m'impressionne plus, ça serait un peu con. Par contre, j'ai décroché et je n'ai plus regardé ses timelapse ni même vu ses dernières créations depuis un moment.
Peut être qu'on se lasse de tout, mais j'aime sa connaissance et sa façon de représenter l'anatomie, je suis admiratif de son travail de couleurs mais ... c'est toujours la même chose dans ses dernières oeuvres. C'est toujours une nana zombie, c'est toujours bariolé, on comprend rien ...
Je pense qu'il est victime de ce qu'on lui demande de faire, du coup il produit ce qu'on attend de lui.
J'aime toujours beaucoup La morte-vivante, parce qu'anatomiquement elle est parfaite. C'est morbide à souhait entre le bras ischémié, le thorax ouvert, et pourtant elle arrive à être excitante ! Le décor et les accessoires sont intéressants on peut arriver à s'inventer une histoire sur cette image. Pas sur les dernières que j'ai vu.

A l'heure actuelle, je suis un peu frustré quand je regarde ce qu'il fait. C'est toujours techniquement au top, mais ça ne me fait plus rêver. Peut être que ça changera, enfin j'espère.
J'essaierai de regarder à nouveau les vidéos, voir tout le travail qu'il fait me le fera peut être réapprécier au niveau qu'il mérite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la decouverte   !  Son univers est intriguant et interessant à souhait. Je vais visionner tout cela avec intêret 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah il fait parti de mes inspi' aussi, je respecte tellement son taff, la morte vivante est une de ses illustrations que je préfère! Après la sensation de répétition est la c'est vrai j'suis d'accord, j'ai ressentie cet impression de plus faim avec Ilya Kuvshinov d'ailleurs, (rien à voir niveau style) je ne peux juste PLUS voir son travail en peinture, aussi charmant que ça soit je dois avouer que je m'ennuie un peu en regardant son travail ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...