Aller au contenu

A mon tour.... tout finit par arriver ! :-)


Aelia

Recommended Posts

Hé bien voilà, après douze heures mine de rien à le faire passer : Coffe is ready ! Vous pouvez venir vous servir !

Bien contente d'avoir enfin décidé que je devais en rester là, car en pinaillant y' a toujours des trucs à retoucher mais bon je me dis que ce n'est pas non plus le but de l'exo. donc stop et je savoure l'instant ! Et mon café ! :-)

Cet exo m'effrayait vraiment a priori... je me demandais comment faisaient les auteurs de tous les magnifiques que j'avais vu passer ici déjà sur le challenge de cet été dont entre autre celui de seb-jan... Hé bien en fait je ne sais toujours pas ! Mais j'ai compris quant à moi que en prenant le temps de vraiment observer, une fois les masses posées, les détails et en suivant la photo de ref aussi fidèlement que possible ...on pouvait s'en approcher pas mal ! J'ai appris plein de trucs  sur les lumières, les ombres les reflets,  et ce jour encore que la fumée n'était que rarement blanche mais prenait en adouci toutes les teintes du fond... Elémentaire probablement, mais bon je ne m'y étais encore  jamais frottée, alors ravie de ces découvertes !

Raza : pour te répondre  : non pour les fleurs je n'ai pas pris de brushs spéciaux (je n'ai, à ma grande honte, toujours pas pris le temps d'explorer le pack de Spartan (!) et je continue de me cantonner aux deux brushs "basic" hard et soft en jouant sur l'opacité (j'oublie tout le temps la dureté !). J'ai juste dessiné les fleurs, puis je les ai remplies en faisant tourner la pointe du brush sur elle-même pour créer plein de mini-mini ronds, ovales, à l'intérieur des masses que j'avais déjà colorées, et en pipetant à chaque fois soit des tons plus clairs que ces masses, soit plus foncés juste histoire de les faire ressortir.

J'ai encore oublié de bosser sérieux  par calques/masques ! Je  viens en effet de me rendre compte que j'en ai fait  uniquement 4 (tasse, bord haut tasse, fumée, signature...)

Dans mes autres oublis encore plus fâcheux : je ne pense toujours pas à utiliser le raccourci alt/clic pour passer de la pipette au pinceau sans repasser par les fenêtres outils... je ne pense jamais non plus aux clics qui existent sur le stylet...je ne sais pas pourquoi.. et je bosse encore beaucoup trop à la souris (peux pas m'en empêcher) pour ouvrir les fenêtres (organisation de l'espace de travail, flous gaussiens, noms des calques, ouvrir, enregistrer, quitter, etc..

Donc pour le négatif : absence toujours d'acquisition des automatismes indispensables, et encore bien trop de temps : 12h ! (quand je vois vos petits horaires à côté  je me demande comment vous y arrivez ! Bravo à vous !)... Le positif c'est que je me rends compte quand même que je prends super confiance en moi (vive le programme et vos commentaires !), que lasso, et flous sont désormais apprivoisés, que je recours enfin aux masses avant les détails  (!), que je perçois les couleurs sans pb (mais ça ce n'est pas nouveau pour moi), et que je bataille un peu moins avec Photoshop ! Oufff ! :-)        Alors à  bientôt la  suite du programme ! 07-07-2017-fin-de-la-tasse-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou Aelia, super tasse !

 

Le motif est hyper détaillé, cela ne m'étonne pas que tu y ai passé autant de temps. Et cela veut dire que tu t'appliques ^^

 

Pour la création des calques, j'ai aussi ce souci, j'oublie des fois d'en créer alors que cela serait bien utile !

Pour la raccourci alt+clic afin d'utiliser la pipette, je pense qu'il faut que tu te forces vraiment à l'utiliser (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire^^). Au début j'avais beaucoup de mal aussi, je passais un temps fou à modifier ma couleur, la taille du brush également, mais en me forçant ça finit par rentrer, et une fois qu'on en a pris l'habitude c'est que du bonheur. Perso j'ai laissé le clic droit sur le bouton du bas du stylet comme l'a conseillé Spartan, c'est vraiment très pratique, même si au début c'est déroutant. Après m'être fait violence pas mal de fois, je me rends compte que c'est un gain de temps et en plus très ergonomique !

Pour la souris je m'en sers aussi pas mal encore, pour aller dans les menus notamment.

 

En tout cas bravo, encore un exo et en avant pour le chapitre 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci beaucoup ! Bon je ne suis pas sûre de quitter déjà le chapitre 1...plein de trucs pas encore assez assimilés et à réviser,  et il me semble qu'il y a plusieurs ex. encore  à faire (oiseaux, cimetière, etc... Bon je vais aller vérifier tout ça histoire de me mettre en appétit (!).... pour demain (ou dimanche) ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur cette tasse à part peut-être que j'ai l'impression de voir subtilement un contour flou. Comme si au début tu avais utilisé un brush soft puis pas entièrement repassé dessus.

 

Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan ! Tu fais allusion à quel passage flou s'il te plaît ?

 

En tout cas oui, c'est vrai que j'ai travaillé à bien 90% au brush soft, et en plus avec une mine "feutre" sur mon stylet ! (j'aime trop la sensation de glisse très "crayon" que cela offre)...:-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, super tasse ! J'espère que j'arriverai à un aussi bon résultat ;) et pour le contour flou dont parle Spartan, je le vois surtout au niveau de l'anse de la tasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Je pense que Spartan faisait allusion à la hanse de la tasse notamment. le coté gauche de la tasse pourrait être mieux définit également je pense.

 

Super boulot sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par ici et je vois que tu progresses super bien ! J'adore le poivron et la tasse, très bon boulot dis donc ! Aussi bien voire même mieux que la photo pour le poivron ;) et la tasse extra ! J'ai remarqué tes dessins ont souvent ce petit "grain" qui a l'air d'être ta touche perso non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu pour tes remarques. Concernant le bord gauche de la tasse : je l'ai voulu fidèle à l'original qui n'était pas net non plus (voir ci-dessous). Quant au bord de la anse  je tâcherais de le refaire alors dès que je serai un peu moins à la bourre ! :-) J'ai tenté une capture d'écran (pas top car pas su bien régler ça, mais bon...) en mettant mon interprétation à gauche et l'original à droite, pour que tu comprennes, mais du coup je revois tous mes couacs  ! Dur pour l'ego du coup ^^  ! :-)

 

etude-Aelia-%C3%A0-gauche-original-%C3%A

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yasuragi c'est sympa ;-) ! Tu sais  je suis tellement prise en ce moment par le challenge de l'été  (très chronophage entre créations/exercices et commentaires en plus de la vie qui reste là malgré tout !), que du coup je ne vais même plus voir ce qui se passe ailleurs :-(  Alors toutes mes excuses pour ne plus aller vadrouiller au fil des WIP des uns ou des autres ! En tout cas je viens d'aller voir les tiens : Bravo tu avances super bien ! Quelle belle progression !!! Chapeau ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes études sont vraiment impressionnante. Je sens que je vais y trouver l'inspiration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @linok, c'est sympa, et ravie si tu trouves là matière à inspiration ! Mais tu te débrouilles déjà bien avec ta montagne, et sembles bien parti pour vite progresser ! Alors bonne continuation à toi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton égot peut garder la tete haute, c'est vraiment bien, on chipote on chipote mais c'est du tres bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @stephen-step-cornu ! :-)

 

Bon j'ai quand même pris le temps d'essayer de retoucher les 'pti cracra qui restaient encore par ci par là, et voilà, le point final que j'ai posé mercredi à l'occasion du challenge de l'été pour cet exercice. Je sais bien que je pourrais continuer des heures à l'améliorer, mais j'ai tellement encore à apprendre que faut que je passe quand même aux autres exo. ! Alors à bientôt pour la suite des réjouissances ! (je poste d'abord mes corrections programmées fléchées en rouge à gauche, la photo de ref. à droite, puis dessous la tasse  ENFIN décrétée terminée ! :-)Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-167-1.jpg26-07-2017-tasse-termin%C3%A9e-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 'y a même rien à chipoter... pfff :p Good job.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @step et @spartan !

 

Mais, rassurez vous, je ne tarderai pas à vous donner encore l'occasion d'avoir le plaisir de "chipoter" ^^  ! En effet ma branche des oisillons  est loin d'être au top et j'attends d'avoir su l'améliorer pour la poster ici ! ;-) A très bientôt alors  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vieille branche ? ^^

 

Comme je (re-)démarre mon programme indispensable, je passe voir un peu ce que font les autres, et dis donc, tu bosses vachement bien. t'es pas du genre perfectionniste un peu toi là ?

 

Bravo continue comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yun77 ! Très honorée par ta visite et tes com' ! ;-) Merci !

 

Perfectionniste ? Naaan...juste un 'ti peu ! ^^ C'est surtout que j'aime bien avoir le sentiment que j'ai fait de mon mieux ! Après je peux passer alors à autre chose ! :-) Je n'ai pas encore pu aller visionner ton récap. du challenge de l'été (cf. gros pbs de réseau ici jusqu'au 15/08,) mais par mail  comme je suis abonnée à cet excellent sujet j'ai pu te lire avec intérêt ! Et je réagirai pour lui (et pour d'autres) avec plaisir, dès que je l'aurais enfin vu ! @ très bientôt alors !

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...