Aller au contenu

Excercice #42 : Semaine du 22 mai 2017 – Overpaint


M.Abdi

Recommended Posts

Merci @taliesin, @erissera, @ryu et @mcoudert 😀

 

@erissera environ 3h, le temps d'une bonne soirée de painting :)

 

@pikouz incrustation, lumière tamisée et produit mais ce que je te conseille par dessus tout c'est de faire différents tests en superposant plusieurs calques avec des modes de couleurs différents !

 

Par exemple un pour la couleur de base, les modes lumière tamisée et couleur passent bien. Puis un au dessus en incrustation er un autre au dessus en lumière vive ou superposition.

 

Enfin l'idée est derecgercher des effets en multipliant le nombre de modes de calques :)

 

 

 

 

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu quelques heures devant moi (environs 4h) donc voici ma participation. C'est la première fois que je fais un vaisseau en painting.

 

vaisseau-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concept.png

 

Je suis pas sûre d'avoir le temps de faire la mise en situation, du coup je poste déjà ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raah mais vous nous faite des trucs trop beau en si peu de temps, je ne compte plus le temps que j'y mets moi xd mais j'espère le finir à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune J'avais testé tout ça, mais les superpositions de calques c'est pas une mauvaise idée

 

Merci du conseil!

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

 

Ouahou je suis impressionné par vos rendus en si peu de temps moi aussi. J'espère avoir le temps de finir quelques chose avant le week end !

 

@pikouz Il y a eu un article assez intéressant sur muddy color concernant les calque à utiliser pour de la colorisation. Je te mets le lien ici (en Anglais !):

 

http://muddycolors.blogspot.com/2017/03/applying-transparent-color-in-photoshop.html

 

Bon painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Moi aussi je suis très impressionné de vos rendus en si peu de temps !! J'espère avoir le temps de finir quelque choses avant le week end.

 

@pikouz : Il y a cet article très intéressant sur les type de calque pour la colorisation (en Anglais) :

 

http://muddycolors.blogspot.com/2017/03/applying-transparent-color-in-photoshop.html

 

Bon painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je vais faire le revenant sur cet exo !  Y'a déjà des trucs pas mal en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

quick concept de 2h on joue la montre pour une fois.

 

@super-furet j' adore ta planche :O, et sa fait très pro

 

truc-volant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon boulot par ici, @topelune franchement genial celui là !!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune j'aime beaucoup ton rendu. Super résultat ;)

 

@ryu-nosan la colo de ton vaisseau est sympa mais les planètes et les autres éléments font un peu trop "posé" à mon goût ^^ un peu comme @antoinemuscat

 

@armand-larios sympa ton illu.  la colo de ton vaisseau fait très pro. Il pourrait être utilisé dans un film SF ^^

 

@super-furet j'aime bien la colo originale de ton vaisseau et  <span class="post-user-username">@janvincen ta colo et la sensation de vitesse sur le vaisseau marche bien :)</span>

 

@tibz en 2h ça gère. il m'a fallu 2 jours pour trouver ma compo et mon ambiance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai rien dit et rien fait moi X) @ganakel

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@antoine-mouton ha faut pas se prendre la tête , j' ai utilisé la règle des tiers

 

@joscaramell merci mec , pour faire ça j' ai tartiné avec l' outils de pinceau mélangeurs comme un sagouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @antoine-mouton, concernant ton illu c'est vraiment bien, si tu avais donné une autre couleur à ton vaisseau, plus d'effets dans l'impact avec la lave, on y porterai plus attention. Je comprend bien qu'il va finir dans la lave, ils ont eu sa peau.  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici ma participation :), je suis parti vers un redesign du vaisseau  dans un 1er temps que je compte mettre en scène par la suite.CONCEPT-VAISSEAU_solo.jpgCONCEPT-VAISSEAU_02.jpg

 

La suite arrivera un peu après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une première pour moi, j'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps étant occupé ailleurs, je me suis surtout testée à l'association de couleurs :D

 

ArtConceptB-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Il y a vraiment des supers chose. <span class="post-user-username">@schmax</span> bravo pour le concept. J'aime beaucoup le design et les couleurs.

 

Je suis pas au top avec les vaisseaux spatiaux alors je me suis concentré sur le painting en tentant de gérer une double source de lumière. Voici ma participation

 

Ex42-Overpaint-Donoo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ArtConceptB-hahahaha-1.jpg

 

y a vraiment de super choses effectivement . Je m’arrête là pour cet exo , je crois que j'arrive à mes limites pour le moment ; on fera mieux la prochaine fois . Merci Mehdi pour cet exo et bravo à tous et toutes.

 

final-gana-vaisseau-2.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...