Aller au contenu

Chapitre 1 - Novsirion


novsirion

Recommended Posts

Bon retour parmi nous !

 

Tu as quelques irregularité dans tes contours. attenton à pas abuser de la softbrush, et qu'est ce qui s'est passé sur les highlight de droite ? tu as utilisé un brush texturé qu'a cet endroit du coup ca ne fonctionne pas trop :/

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci pour ton retour step.

 

Concernant les irrégularités j'ai encore du mal à avoir des mouvements fluides et propres :(. N'ayant jamais dessiné auparavant, je pense que je manque beaucoup d’expérience. Du coup avant chaque session de dessin je fais 15 minutes de lignes et courbes sur papier. :)

 

Effectivement j'ai tendance à forcer sur la soft brush. Je pense  que j'utilise ça comme un masque afin de cacher les défauts de technique et de compréhension.

 

Concernant la highlight de droite, je l'avais placé beaucoup trop basse et comme j'ai travaillé sur un seul calque j'ai eu beaucoup de mal à la modifier. En fait j'ai l'impression de tartiner plus que de corriger. J'ai encore du mal avec le blending.

 

Je vais refaire un poivron v2 en suivant la video de spartan et tes conseils, j'espère ainsi voir la différence entre ma façon de la sienne :).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Certaines transitions de couleurs sont trop abruptes, pas assez douces, notamment entre l'ombre et les reflets bleutés. Tes bords du poivron, surtout au bas, ne sont pas assez flous. Je pense que le chapitre suivant sur les bords durs/softs t'aidera bien.

 

Le bleu n'est pas assez fort à gauche. Voilà pour les détails

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@spartan Merci pour ton retour. C'est vrai que je galère pas mal sur les transitions et sur la qualité du trait. (Pas de précision :().

 

Voici ma tasse que j'ai faite en deux semaines (15-20h je dirais)

 

Exercice4-etude-photo2@033x.png

 

Dois je vraiment passer encore 3-4h sur le motif ? (j'avoue qu'il me motive pas plus que ça).

 

A vos critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te tapera pas sur les doigts si tu ne fais le motif t'en fais pas.

 

Attention au reflets qui sont un peu flou alors qu'il n'y aucune raison qu'ils le soient. il te manque un reflet rouge sur la deoite de la tasse. ton background manque un peu de valeur claire. les coins de ta tasse sont un peu trop dur et pointue.

 

C'est du bon boulot hein je chipote :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @stephen-step-cornu.

 

Suite à tes remarques j'ai fait qq corrections mais je vais m'arrêter la pour la tasse car je pourrais encore y passer des heures je pense sinon :).

 

Exercice4-etude-photo2-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel la tasse !

 

Pour la branche pareil c'est très bien rien à dire ! Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu sois réactif comme ca ! Toutes tes corrections sont maîtriser. Superbe tasse !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci pour ton retour.

@yassine-laalmi Merci pour ton commentaire. Réactif je sais pas mais j’essaie de corriger après une critique dans la mesure du possible afin de progresser au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan sur le chapitre 1.

 

Pour rappel je suis un débutant en dessin général. (Niveau papier et digital painting)

 

Pour ma part j'ai trouvé le chap 01 dense mais intéressant. J'ai été beaucoup surpris par le travail demandé et le résultat. Je ne pensais pas arriver à ces résultats et j'ai encore l'impression que je n'y suis pas pour grand chose. Ce sentiment provient surement que je n'ai pas d'expérience non plus sur le papier. D’ailleurs je pense essayer de rapprocher les deux supports dans certains chapitres.

 

J'ai trouvé la marche entre les premiers exos et la suite (montagne,...) titanesque. Pour un vrai débutant qui n'a pas l'habitude d'interpréter une référence, les exercices ont été difficiles mais formateur. Je pense que j'aurais apprécié un étape intermédiaire entre le formes et la montagne afin de travailler la décomposition d'une référence en zone primaire, secondaire,...

 

Voici les axes que je dois encore travailler :

Compréhension de l'image

Ne pas aller trop vite dans les détails et travailler l'image dans la globalité. (J'ai encore tendance à me concentrer sur un point)

Améliorer mes traits et ma précision. (Encore beaucoup de mal à faire un cercle qui se ferme :))

Faire attention à bien utiliser la bonne dureté de brush (Dur, Soft).

 

Pour finir, merci @stephen-step-cornu, @spartan et tous les autres élèves pour votre soutien et vos retour.

 

A bientôt sur le chapitre 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @novsirion, il m'est grandement utile, et content que le Chapitre t'ait plu évidemment. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...