Aller au contenu

quel dilemme de trouver un titre ...


Ulty

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis Ulty, aka Thomas, 34 ans, marié et papa d'un petit chérubin de 2 ans.

Dans la vie, je suis actuellement ... rien, malheureusement. Après 10 ans dans le bâtiment, à poser des stores, des fenêtres et à briser mon dos, j'ai profité de mes déboires dorsaux pour me reconvertir. Deux formations simultanées d'un an plus tard (concepteur de support de communication print et web, avec mentions pour les deux), je suis donc toujours à la recherche d'un emploi depuis un an, sur la région de Nantes. Et je vous avoue que je désespère pas mal.

 

Coté dessin, j'ai toujours aimé ça depuis gamin, j'ai longtemps possédé une tablette wacom graphire 2 (vous savez, format A6 :D), et depuis un peu plus d'un an (grâce à une carte cadeau offerte par la boite où j'avais fait un stage dans le cadre de mes formations), je possède une tablette wacom intuos pro medium, que je peine un peu à maîtriser (je ne m'en sers pas assez et du coup, je ne me fais pas à l'utilisation des boutons et à la différence de ratio entre la surface de la tablette et mon écran 21/9).

Je vous montrerai surement quelques modestes bricoles plus tard, il faut que je fasse du tri et que j'adopte un peu mieux le mode de fonctionnement du site et du forum avant.

 

Quand j'ai appris que Spartan voulait lancer ce projet, je me suis dis que ça serait l'occasion de trouver un peu de force pour essayer d'avancer.

J'ai suivi de prés l'évolution du projet et de son financement (sans pour autant y investir d'argent, et j'en suis le premier désolé, mais dans ma situation, il y a des dépenses que je ne peux me permettre), et c'est une aventure qui m'a tout de suite plu.

 

Ça sera tout pour le moment, je vais vadrouiller un peu sur le site pour tout comprendre de son fonctionnement.

 

A bientôt ;)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toi !

J'espère que tu pourras trouvé un métier dans la passions que tu aimes plus tard :) !

Si tu as des questions n'hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou !

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Ulty !

 

J'espère aussi que tu finiras par trouver quelque chose qui te plaît et qui sait peut être dans le digital painting.

 

Concernant ton problème de ratio entre tablette et écran, as-tu bien fait ta config ? Il faut absolument garder les proportions sinon tu vas galérer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Ulty

 

J'espère que tu pourras nous présenter quelques travaux d'ici quelques temps ;) Bonne découverte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :)

 

Je me suis probablement mal exprimé dans ma présentation, laissant penser que mes formations ne m'ont pas plu, mais bien au contraire ;) , ce sont des métiers passionnants, où l'on met sa créativité à l'épreuve pour chaque travaux. Ma déception n'est que le fruit de ma situation professionnelle inexistante, et que plus le temps passe, plus il est difficile de se motiver pour avancer. :/

 

@Romain : Je me suis penché dessus, je n'ai pas de problème spécifique pour configurer tout ça en réalité, c'est simplement que j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir un écran si large qui est super pour bosser, et de ne pas pouvoir en profiter pleinement avec la tablette sauf en détruisant justement les proportions du rapport entre les deux (ce à quoi je me refuse, ça serait trop bizarre). Tout est une question d'habitude, et si je me mets la tête dedans (grâce à ce site, ça serait cool), ça devrait passer rapidement. ;)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement personnellement je n'avais pas compris que tu étais passionner par ce métier ^^ ! Après la situation professionnelle des personnes en général ne risque pas de s'arrangé au contraire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

par contre, ne vous attendez pas à un haut niveau dans ce que je vais proposer ^^;

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ulty,

Il est nécessaire que tu arrêtes de te dénigrer... tu dois avoir une pensée positive qui t'apportera du positif :-)

Bien sûr ta situation n'est pas facile mais tu dois y croire.

Après 40 ans de dessin placé entre parenthèses, je (re)commence la grande aventure du digital painting.

Le challenge sera pas facile car tout sera à commencer à la case zéro : Photoshop, la tablette et la technique du digital painting.

Et ici tu auras la communauté pour te motiver ;-)

Donc reste motivé et positif !

Yes, we can :-)

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes mots @droopy61

 

Je sais que le temps m'aidera petit à petit. J'essaye de passer le plus possible ici pour m'abreuver de tout : motivation, imagination, positivisme ...

Petit à petit, ça va aller. Pour le moment, je coince à l'exo 0, faut que j'arrive à me mettre les idées à l'endroit pour me lancer. J'ai pas envie de pondre une merde pour pondre une merde, et c'est tout ce dont je suis capable pour le moment, donc je préfère prendre mon temps. Je préfère pondre une merde en essayant de faire au mieux.

 

J'essaye un peu chaque jour, ça va finir par venir. ;)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous :D. Comme beaucoup dise on est tous la pour se soutenir et se pousser à aller de l'avant donc ca ira :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Yo! bienvenue à toi amis du bâtiment xD gardons espoir et motivation et avançons dans cette vaste plaine du digital painting sans craintes et sans regrets pour y apprendre moultes choses divertissantes ^^"  (dsl c'est l'apéro pour moi du coup je dis pleins de trucs débiles x)) bon courage à toi ! et avec 1510 membres (actuellement ! je viens de regarder x)) y'a moyen d'avoir du soutient, de l'encouragement etc ... n'hésite pas me poser des questions sur tes painting si besoin je ferais de mon mieux pour t'aider même si je suis novice (un avis reste avis comme les autres peut importe la personne ;)) allez A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LA

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Thomas, garde ton courage et ta motivation.

 

Comme disait le père de Will Smith, "aujourd'hui tu ne construis pas un mur mais tu mets une brique de la meilleur façon qui soit".

 

Je suis bien d'accord avec ça. Fait de ton mieux, apaise la petite voix de l'égo qui critique tout ce que tu fais et voit toujours le côté positif. Ton chemin sera de plus en plus lumineux.

 

De temps en temps, retourne toi, vois combien de choses tu as réalisé et qui te paraissait impossible ou trop difficile. C'est un bon moyen pour voir que ce que l'on croit aujourd'hui impossible n'en est rien. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ulty! Bon courage pour ta recherche d'emploi.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...