Aller au contenu

Jour 7 : 07 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou les artistes ! Toujours à bloc ? Voilà les thèmes de ce mercredi.

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si tu es à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, pioche parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, tu fais toujours ce que tu veux) :

Thème 1 : Pirate(s)

Thème 2 : Cascades

Thème 3 : Paysage tropical

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette deuxième semaine, les défis sont :

Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris

Utilisez une vue en contre-plongée dans un digital painting/dessin

Insérez un BN (un biscuit avec des yeux, quoi...) dans un digital painting/dessin cette semaine

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Hop hop hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Vu que je suis en retard pour le 6 juin, je poste ici! Une étude d'après "La nymphe de l'amour" d'Anders Zorn. Bon. J'aurai tenté.

 

 

 

%C3%A9tude-nymphe-zorn.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leau-claire super étude !!! :)

 

Painting d'hier avec un peux de retard, celui d'aujourd'hui seras la mise en couleur.

 

Peinture graphic acrylique sur mur

 

insect.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le début d'une illustration pour une histoire que je suis en train d'écrire. J'ai fait d'abord le placement de chacun de mes objets et là je suis en train de peindre mais là au niveau du visage je bloque. Est-ce que vous avez des conseils à me donner s'il vous plait? :)

 

Eleanor-et-linconnu-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! jour 7 : thème pirate (ah bon???? t'es sûr que c'est pas une poêle à frire ???? pffffffffffffff). j'ai pris comme modèle un perso de Jonny Duddle (bd de pirates pour les gamins) et ai adapté avec un petit BN sur une île déserte. :) 2h à tout casser.

 

 

 

jour7_pirate.jpg

 

@Celrs : faut pas désespérer. c'est un très bon début ! en plus, tu n'as pas choisi le plus simple. courage ! :)

 

@Gadou : top, j'adore ce type d'illustration, en plus, c'est de la vraie peinture. respect !

 

@Julie Kovacs : bon début, mais essaie de ne pas partir sur un fond trop lumineux. ça te permettra de faire ressortir les couleurs des visages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix merci pour ton commentaire, content qu'il te plait, j'adore aussi ton illustration y a une belle palette de couleur, super boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution.

 

spartan-1.png

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Leonardus. Bon sang, tu m'as explosé là. XD

 

@Gtpix. Joliie ! J'adore. :D

 

img236C.jpgRabbiteyes_1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leonardus : baaaaaaaaah ! comment voulez-vous lutter contre ce dieu vivant du DigitP... :)

 

@Steeve : très jolies teintes pour la chevelure. faudra que je m'y colle un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve j'aime énormément le rendu des cheveux, la posture et les courbes donnent vraiment un mouvement gracieux.

 

@leonardus du talent en barre, rien à ajouter.

 

@gtpix j'adore! le rendu du perso marche super bien. Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est la falaise qui fait une tangente avec la chapeau du pirate.

 

@julie-kovacs : je rejoins gtpix, utilise un fond plus sombre et moins saturé pour l'instant, ce sera plus facile pour la coloration. Ensuite, pour la peau, ne t'arrête pas à seulement une teinte : on trouve des masses de couleurs sur un visage, la peau est plus rose/rouge aux endroits plus vascularisés, les ombres ont une teinte un peu plus bleutée, l'environnement impacte aussi sur la couleur de la peau, etc. Explore d'autres teintes!

 

De mon côté, je me suis amusée à faire un peu de chara design à la zob.

 

Challenge-ete-07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@gadou: Merci! J'aime beaucoup le tracé de ton dessin également, je trouve qu'il y a une belle énergie dedans.

@Hypophyse et @gtpix: vos rendus sont très cool aussi! comment vous procédez sur la mise en couleur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> : J'adore ton personnage! :) Beau boulot. ^^

<span class="post-user-username">@steeve</span> : Tes 2 visages sont très jolis. :) J'ai hâte de voir le rendu final de ton personnage. ^^ J'aime bien la première mise en couleur. Ca promet. :)

<span class="post-user-username">@leonardus</span> : Trop de talent dans ce painting de maître pour oser y apporter un si modeste avis que le mien... J'en suis encore éblouie... B)

<span class="post-user-username">@gtpix</span> : J'adore! Les couleurs, la compos, le BN qui me donne faim alors que je viens de manger, la pose du personnage et son air dubitatif. :) Bref, super painting! :)

 

De mon côté, je continue à faire des études de valeurs de 45 minutes. Aujourd'hui, une affiche de la série House of Cards :

Jour7_Etude_House_of_Cards.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leonardus, on comprend comment spartan est devenu prof...

 

Sinon aujourd'hui ça commence fort. @gtpix j'aime bien la palette de couleur que tu as utilisé et comment tu as géré l'eau et le design du pirate est super.

 

@leonardus je pense que tu aurais pu faire un effort... Quand on voit le travail sur le visage et le buste, c'est juste pas possible... On attend la couleur demain ^^

 

Vraiment cool ton personnage @steeve par contre on a du mal à distinguer l'élément qu'elle a sur le front. Sinon ça a l'air d'être bien parti, le personnage dégage beaucoup de sensibilité et de douceur. Par contre je ne suis pas fan des brushs softs mais ça ce n'est que mon point de vue.

 

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> cool ton personnage j'adore la tête avec la casquette, je trouve que l'ensemble rend vraiment bien, ce serait cool que tu incorpores un environnement pour le mettre en valeur.

 

 

 

En ce qui me concerne j'ai mis en couleur mon wip d'hier et j'ai bien galéré, n'ayant pas l'habitude de peindre en valeur j'ai pas mal tâtonné pour trouver la bonne palette  et ne pas rendre l'ensemble trop fade, j'ai utilisé un process vraiment étrange pour le coup.

 

 

 

Landscape-ice-and-rock-3.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'effort... le ptit café! chapitre 1 bientôt terminé.

 

Exercice4-etude-photo2fait.jpg

 

@gtpix : je suis faaan!  j'adore l'expression qu'il a avec son bn ^^

 

@steeve : très bon début, hâte de voir la suite

 

@berylowl: joli travail  la base des deux doigts levés je ferais un poil plus large sinon rien à redire pour moi

 

@hypophyse : très sympa ton personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gtpix. C'est dur à réaliser les cheveux. :/

 

Merci @hypophyse.J'aime bien ta fourmi. On dirait du tradi au niveau des yeux. ^^

 

Merci @berylowl. J'espère que je vais y arriver. Ta main est très réaliste. Good job. ;)

 

Merci @endorphine. Je suis d'accord. Trop utiliser un seul brush. C'est pas bon. Ton décor commence bien. Il faudra juste s'attarder sur le blending pour avoir des valeurs uniforme ensuite. ^^

 

Merci @regart-de-vie. Très bon travail sur ta tasse.

 

Merci @quentin-bisiou. On va essayer de ne pas louper un seul jour. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les copains pour vos commentaires :)

 

@Celrs : pour mes paints, je procède tjrs de la même façon : fond gris bleuté puis sur un calque le croquis fais à la tablette. après, j'envoie quelques touches des couleurs que je souhaite utiliser avec de grosses tailles de brosses. j'affine en réduisant petit à petit la taille de la brosse et en cherchant des zones intéressantes pour les contrastes clair-obscur. sur un nouveau calque, je peins les couleurs du perso. je gomme ce qui ne va pas et je donne du volume. j'ai tjrs mon calque de croquis au-dessus de tout ça. quand j'ai suffisamment abouti certaines surfaces, je le dégage ce calque. J'ai aussi ajouté 1 calque d'exposition pour augmenter le gamma de l'arrière plan. ce qui donne un peu de profondeur et attire l'attention sur le perso principal. voili voilu :)

 

@hypophyse : merci pour ton com'. en ce qui concerne la tangente de falaise derrirèe le chapeau, bah tu as raison. j'aurai dû la retravailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celrs La palette de couleur est bien reproduite mais je trouve les zone éclairé pas asser clair et trop saturée. @gadou Vraiment cool! j'essaye juste de comprendre le message de l'ouevre! :) @gtpix très belle maitrise rien a redire! :) @steeve Bon début! je rejouterait peut etre une arrete ou les cheveux commence pour pas quon est l'impression quelle a une péruque! :) @hypophyse jolie couleur et belle idée!

 

 

 

pour ma part voici ma participation: gfdgfd4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse ahah cool le perso vraiment sympa, ca a un petit côté 90's

 

@berylowl y'a du boulot! Petit conseil bosse l'anatomie de la main parceque c'est une vrai vacherie. L'articulation de ton pouce est un peu particulière ^^ Et attention un bracelet de montre ou quelque soit l'objet que tu met autour d'un membre il sera toujours arrondi

 

@endorphine c'est pas mal apres du fait que tu es texturé le ciel on est attiré par lui plutot que par ton premier plan. Et petit détail mais la neige n'est pas blanche en generale et pas non plus parfaitement plane

 

@regart-de-vie Un dessin sympa. Juste attention à l'incrustation de l'ombre sous la tasse

 

 

Bon de mon côté un speed paint trop court pour arrivé à le rendre vraiment sympa. Le Verminator en action dans le thème Rat Invasion (Daily SpeedPaint FB). Speedpaint30_11-Rat-Invasion.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine. Difficilement compréhensible dans les plans.

 

@regart-de-vie. Encore un peu effort pour arriver au chap 10.

 

@hayden-Tremblay. Bien, qqs highlight sur le perso pour ajouter du relief ?

 

Serie copic

 

0706Cascade.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les challengers !

 

<span class="post-user-username">@loobo C'est très prometteur. Belle compo, très dynamique. Tu penses le poursuivre ? <span class="post-user-username">@neuf150</span> Sympa la cascade. Les valeurs sont bien. Il manque peut-être un peu d'éclaboussures à la base de la chute (en plus clair du coup). </span>

 

De mon côté je vous propose un WIP d'une femme-pieuvre déjà commencée il y a a quelques temps (mais travaillée aujourd'hui aussi promis !). J'en appelle à votre œil aiguisé avant d'aller plus loin. Qu'est-ce qui fonctionne ? Qu'est-ce que je dois améliorer ? J'ai deux problèmes principaux : comment donner une impression "sous-marine" au personnage ? Là j'ai l'impression qu'elle est "posée" sur le fond et pas dedans... Autre soucis : je trouve souvent les choses pas mal quand je peint le personnage seul mais dès que je dézoome c'est beaucoup moins convaincant. Des conseils ?

 

challenge-7-wip-femmepieuvre-1.jpg

 

Quoi qui l'en soit, bon courage à tous ! Vous êtes top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici ma participation pour le 7ème jour, c'est ma kryptonite le sujet que j'ai choisi !

 

Bon paint à tous

 

sea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...