Aller au contenu

Jour 7 : 07 juin


Ameya

Recommended Posts

@jhuu peu être une sorte de dégradé atmosphérique plus sombre en bas et plus claire en haut pour donné l'effet de profondeur de l'eau puis pour ton personnage peu être des reflets bleuté plus présent pour donné la sensation quelle est dans l'eau

 

je ne suis qu'un extrême débutant, si sa se trouve je dit de la grosse merde. Mais vu que tu as demander, je me suis permis de donné un avis peu être tout a fait érroné sinon personnellement j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@jhuu, merci de ton retour. Pour ta demande tape reflet sous marin dans ton moteur de recherche et tu devrais avoir ta réponse

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : des commentaires constructifs et détaillés, c'est possible ? Autre chose que "Bien. Nul. A recadrer. Cherche sur Google." ? Non parce que les gens qui commentent s'efforcent d'apporter quelque chose, d'aider, et tes retours sont tellement à l'emporte pièce que je vois pas bien ce que les gens peuvent en faire...

@locki : oO ok, merci pour la claque ! Juste un petit cafouillage au niveau de la poitrine (la mise en lumière du décolleté rend mal le volume) à mon sens, mais la palette est top, et l'impression générale énorme !

@antoinemuscat : les cascades sont loin d'être évidentes à dessiner de façon crédible ^^ C'est un speed ? En tout cas, la profondeur est là, et le mouvement est perceptible. Cela mériterait un peu plus de temps notamment pour texturer un peu les roches :)

@jhuu : Bien partit ! J'aime l'idée, et le perso est bien cool ^^ Je ne comprends pas l'éclairage, tu as une source lumineuse chaude en haut, alors que c'est une scène sous-marine (donc la lumière venant de la surface devrait être bleutée, à moins d'un incendie ?). Cela explique peut-être ta difficulté à rendre l'effet sous-marin ? Par ailleurs, tu semble partir très (trop ?) vite dans le détail. N'hésite pas à poser tes sources de lumières et tes valeurs, même grossièrement, sur l'ensemble de ta scène avant d'entrer dans le détail :)

 

Pour ma part, mise en couleur de celui d'hier. Je suis assez contente du "feuillage" mais il faut que je refasse totalement les troncs. Bref, déçue de ne pas avoir réussi à finir une colo simple et efficace aujourd'hui --'

 

j7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay merci, il y'a pas de message c'est juste une folie :)

 

Session couleur réalisé cette après midi

 

color-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki t'etais peut être pas là ces derniers jours mais tu commence super fort, bravo.

@gadou super folie j'aime beaucoup.

@steeve très cool ce portrait, j'aime bien les couleurs.

challenge5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La suite du dessin d'hier (et oui au crayon) toujours pas fini mais pas mal modifié. Je passerais aux valeurs demain.img20170607_17190286.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit line pour aujourd'hui, j'espère le finir se soir ! :)

 

 

 

123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : j'aime beaucoup ce petit côté féérique ! Le feuillage est très réussit !

 

@aloysius ton portrait est très bien fait. Il y a juste les lèvres qui me paraissent décalée ou alors serait-ce le nez qui est un peu décalé. En tout cas soit l'un soit l'autre l'est ;)

 

@adilas oh ça me fait penser à Nausicaa de la Vallée du Vent :D

 

Pour moi, ce sera l'exercice 3 du chapitre 4 que j'ai commencé hier et que j'ai toujours pas fini ^^ .... Oh làlà j'en suis qu'au début et je suis loin d'avoir fini, il va encore me prendre un ou deux jours XD

 

DPS-Prog-1-4-3-d%C3%A9mo-crane-valeurs-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sparrow.jpg

 

Bon allez phase de creux au taff cet aprèm et y'avait pas la patronne donc je me suis pris 3 heures pour :

Commencer le chapitre 4, bosser sur le thème des pirates, bosser en nuances de gris :p

Avec un gros malus : au taff je n'ai qu'une vieille bamboo sur laquelle il faut appuyer comme un bourrin pour avoir un trait normal. Et avec une précision si violente sur cette tablette que j'ai eu l'impression de porter des moufles tout l'après-midi. Bref, je n'ai plus de poignet, mais malgré ça j'suis contente du résultat (même si mon sparrow a l'air parti pour se pendre, vu son expression^^" pire que l'original)... Il a aussi le visage trop rond, il n'est pas assez penché en arrière, bref... j'ai fait ce que j'ai pu avec la précision que j'avais...

 

@adilas J'adore ce plan, j'ai hâte de le voir fini celui là! pas grand chose à dire à ce niveau d'esquisse, surtout que je ne saurais pas en faire autant.

@garm-managarm C'est propre mais le nez me parait bien petit ^^" c'est d'autant plus visible qu'elle a de trèèès grands yeux :p après c'est peut être voulu par le style?

@aloysius Rien à dire, classe^^"

@gadou Pfouh ça me rappelle de vieilles années ou je peignais sur des murs avec un pote. ça me manque^^" mais bon... à l'heure actuelle je ne peux plus le faire^^"

@ameya Décidément j'adore ton univers...

@leonardus superbe xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span> Merci pour ton commentaire, effectivement c'est fait exprêt, mais avec du recul demain peut être que ça peu changer. (en passant du temps dessus au bout d'un moment on manque de recul pour voir ce qui ne va pas donc j'ai toujours besoin de laisser les choses pour le lendemain histoire de regarder avec un œil neuf). Au vu de la situation tu t'en es bien sortie avec ton painting.

 

<span class="post-user-username">@locki</span> superbe!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki: superbe ce painting! j'adore!

 

@gtpix: excellent! :)

 

@steeve: ça a l'air très bien parti tout ça! j'aime beaucoup le rendu.

 

Un peu de chara design pour moi aujourd'hui avec quelques sketchs de silhouette et un portrait:

 

Chara-Desgin.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu trop le temps aujourd'hui :(

Merci pour vos encouragement :)

Petit croquis de 30 minJ7.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@gtpix: Merci beaucoup, ça m'aide pour la méthodologie^^.

@hayden-tremblay: Oui, il faut que je revoie un peu les couleurs et mes valeurs. Ce sont mes principaux problèmes en digital j'ai l'impression:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

WIP 1/2, la colo demain :)

 

18983150_10209179521744708_159792254_n.j

 

@loic-kowalski-foechterle sympa comme croquis, y'a juste une ligne super droite (horizontale) au milieu que je comprends pas trop, c'est la limite de l'eau (si eau il y a) ?

 

@shaose j'aime beaucoup le portrait et le design des persos est chouette, je ne sais pas vraiment quoi te dire

 

@luluskygamer c'est pas mal, l'idée est là je trouve, par contre l'expression de ton perso ne me semble pas tout à fait aussi intense que celle de l'image d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Tu as déja fais une bonne partie de ta critique, j'aurais dis pareil juste l'expression et la forme de la tete et pas parfaite mais globalement je trouve ça vraiment pas mal sutout en prenant en compte ton malus ^^

@luluskygamer J'aime bien :) Peut etre détaillé un tout petit plus le visage et les cheveux sinon j'aime beaucoup le bec (j’appelle ça un bec oui) avec les reflets et la lumière.

 

@shaose phh excellent je trouve je trouve pas de problème :) Peut etre pourrais tu essayer des silhouettes sous d'autres angles pour montrer l'intégralité des vetements. Sinon juste Parfais ^^

 

Voilà pour moi j'avance bien dans le premier chapitre donc voici le premier exo au lasso, j'en ai bien bavé c'est plus vraiment fidèle à la photo mais bon je ferais  plus attention pour les suivants lasso-exo-1.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu C'est super bien partie!

 

Le probleme de ton image vient des couleurs, ton environnement n'a aucun impact coloré sur le personnage et ca fait bizarre. Il devrait y avoir une teinte légèrement bleu-vert partout sur ton image. En fait l'eau devrait presque agir comme un filtre coloré sur ton dessin. Avec la perspective atmosphérique, plus les éléments de ton image sont loin plus ils seront bleu comme l'eau, plus on est prés, plus on distinguera la couleur originale de la bestiole.^^

 

Je pense comme neuf150, tu devrais t’appuyer sur des références, en tapant "plongeur" ou "sirène" dans google tu verras la façon dont leur peau prend une teinte verte bleue.

 

Les lumières ont également tendance a être plus diffuse sous l'eau.

 

Et peut etre pourrais tu ajouter des bulles aussi? Ca créerait du mouvement et ca aiderait a la placer dans l'eau. En tout cas bon courage, c'est super pas evident! Ca donne très envie de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colossae : Merci beaucoup, et courage pour les exos !

@fura-falevan : Merci ^^ Dis, faut pas taper sur les Bamboo, c'est des petites tablettes gentilles ! (j'ai jamais testé d'autre tablette tu me dira, si ça se trouve je pourrais plus supporter ma bamboo non plus si je passais à autre chose :D )

Tu as fait une auto-critique très poussée, rien à ajouter !

@shaose : Toujours ces palettes magnifiques... J'aime énormément !

@marine-lopez : attention, je crois qu'il y a quelques erreurs d'anatomie (le coude qui arrive vers les hanches est donc trop long, et la main qui tient le marteau a un angle qui semble peut possible). Chouette design sinon, que j'ai hâte de voir en couleurs vu la qualité de ta bêbêtte kawaï d'hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stolius eh,eh merci^^"

ton paysage n'est pas mal du tout. Difficile de t'aider, je n'ai pas réussi l'exercice quand je l'ai fait xD (bon en même temps y'avait pas non plus la vidéo d'explication à l'époque...)

Après c'est vrai qu'il n'est pas très réaliste, mais ce n'est pas le but de l'exercice. L'important, c'est que tu aies compris comment ça fonctionne surtout!

 

@ameya ah,ah, bah les Bamboo et moi c'est je t'aime moi non plus xD

 

En fait je n'ai eu que ça pendant des années, mais depuis que je suis passé à l'intuos, et maintenant à la Cintiq, non décidément je ne peux plus. Il me faut 20 minutes pour faire ce que je fais en moins de 5 minutes avec mes autres planches, et je me démolis le poignet à chaque fois. C'est d'autant plus lourd maintenant, car je me suis pété le bras en 2014 et j'ai encore des séquelles (pas une petite fêlure, j'y suis allé franco, 5 fractures sur le même bras). J'ai une vieille douleur qui remonte du coup quand je force trop c'est lourd >< Donc bon les bamboo, c'est fini. J'utilise encore au taff mais c'est pour faire de la mise en page, donc ça suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes :)

 

@adilas : vraiment pas mal ton encrage, j'ai hâte de voir la suite ;) !

 

@gtpix : mon coup de coeur d'aujourd'hui c'est ta créa, elle envoie un max bravo ^^ !

 

Whoah @leonardus est dans le game, ça rigole plus ! Sympa le Pirate Spartan !

 

Bon voilà ma créa, je dois l'avouer j'ai vraiment eu du mal à trouver un sujet, alors merci @ameya et l'équipe DPS, car clairement j'étais à court d'idée. Avec ce que j'ai fait pour aujourd'hui je peux pas être plus dans le thème ^^ !

 

BN-Pirate.png

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stolius : chouette ton exo : la partie montagne est plutot difficile je trouve, on reconnait le paysage, le pont est super net par rapport au reste et ressort beaucoup.

 

@marine-lopez : Chouette chara design, y'a ptet un petit truc dans le bras qui tient l'arme (perspective ?) , et les genoux semblent orientés vers l'intérieur. J'envie la propreté de tes traits.

 

@misternaga : bien fun, j'aime bien els grosses bordures avec pleins et déliés.

 

Bon après j'ai honte de critiquer vos dessins après mon essai de ce soir... après mes crayonnés d'hier je me suis dit essaie en digital en utilisant la technique de la leçon : grossier > affine > trait final... résultat dégueulasse... j'avais envie de tout jeter mais bon... on va dire que je vais assumer ma honte et que j'y arriverai une prochaine fois.

 

lilo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...