Aller au contenu

Jour 7 : 07 juin


Ameya

Recommended Posts

Rough rapide sur le thème pirate aujourd'hui, je ne pouvais avoir que 25mn de temps et voilà qui pourrait être une bonne base d'idée pour une illustration :D

 

jour-7-4.jpg

 

@cyberfufu j'aime bien ton essai digital, si c'est une première, le temps de maîtrise le stylet je dirais que tu as bien travaillé.

 

@stellarinaldo il manque un peu plus de détait au niveau du nez mais ton étude est bien menée bravo !

 

@misternaga yyyaaaargh ! à l'abordage bandes de biscuits ! Challenge réussit  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous

 

@misternaga bien placé le BN ! J'y avais pas pensé ! En tous cas j'aime bien les couleurs. Je l'imaginerai bien avec une jambe en bois après qu'un matelot gourmand l'ai croqué ;)

 

@stellarinaldo super ton bilbon, dommage que tu n'ai pas posté la photo pour pouvoir comparer.

 

@cyberfufu Ce n'est pas dégueu du tout ! Je vais justement attaquer la leçon de la technique de croquis en trois étapes, donc je ne saurai pas te dire ce qui ne va pas.

 

Pour ma part, je poste l'exercice d'hubble que j'ai fait aujourd'hui:

 

exo-hubble.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@shaose</span> . ^^

 

J'aime beaucoup tes concepts arts !

 

Merci <span class="post-user-username">@hayden-tremblay</span> . Je corrigerais à l'occasion.

 

Merci <span class="post-user-username">@aloysius</span> . Combien de temps pour ton portrait ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 : très joli exo ! ça rend vraiment bien !

 

@aylaura: wah super cool en 25min ! effectivement ça pourrait donner une illu sympa ^^

 

@cyberfufu : passer au digital c'est jamais évident, faut pas se laissé décourager ^^ en plus elle est pas mal je trouve, je la reconnais très bien en plus :D Courage, le tout c'est de pratiquer :)

 

@stellarinaldo: j'adore ^^ l'expression est très bien rendue !

 

Pour aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir un peu de temps ce matin alors j'en ai profité pour faire une session de croquis corps/main/visage avec un timing de 1m30 pour chaque dessin.

 

Et ce soir j'ai fini mon painting des jours précédents:

 

dessinentrainement.jpg

 

paysage-volc3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> tu as bien travaillé!!! et j'aime bien ton painting, bravo!

 

<span class="post-user-username">@aylaura</span>, joli en 25 min!

 

<span class="post-user-username">@lzma38</span> les anneaux de l'arrière sont un peu trop inclinés (pas parallèle avec l'avant), sinon bravo, bien bossé :)

 

Je n'ai rien eu le temps de poster hier, il faudra que je me rattrape. Je commence une petite étude de l'illustration 1/3 de Greg Rutkowski 

<h3>Secret Pass - Eagle Nest</h3>

https://www.artstation.com/artwork/A595q

 

greg-rutkowski-secret-pass-eagle-nest-19

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@marine-lopez</span> propore le croquis hate de voir la suite ! Effectivement c'est de l'eau, j voulais faire une foret vierge... mais trop juste en temps

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> super croquis !

<span class="post-user-username">@celinebesson</span> hate de voir la suite ! Je dirais un poile de contrast en plus ! Mais vraiment bien !

 

J72.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello,

 

Commençons par l'impressionnante série de croquis de <span class="post-user-username">@tyfflie

Je suis scotchée, ébahie, ahurie, c'est vraiment superbe. Tout le mouvement y est et on y voit de hommes, des femmes, des postures de yoga, des positions lascives, des combats, un personnage avec une lance et les mains ! Mais quelles mains ! Tes croquis sont vraiment superbes et le peu de temps que tu as passé sur chacun est vraiment impressionnant. Tout comme ton painting. Chapeau bas.

 

</span><span class="post-user-username">@joscaramell</span> j'adore la texture des feuilles des arbres, as-tu encore beaucoup de travail sur cette créa ?

<span class="post-user-username">@celinebesson</span> j'ai hâte de voir ton illustration achevée, car les premiers éléments sont vraiment bien.

 

De mon côté j'étais tellement emballé par le thème des pirates ! J'ai tout de suite rêvé de méchants pirates avec leur cache oeil, leur sabre plein de sans, le vent dans leur barbe et surtout leur bateau fendants les flots et les tempêtes.

J'ai du coup voulu faire une composition avec un pirate genre Barbe Noire au dessus de son navire et ça a donné ça ... Je suis très déçue, je me suis fixée 30 à 40 minutes max mais je crois que même en y passant plus de temps je ne saurais pas comment améliorer mon dessin. Mais demain je ferai quelque chose qui déchire :)

defi_du_mois_rocket_07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@tyfflie

 

Les croquis sont coules, notament ceux pour les mains qui sont vraiment chouettes. :)

 

Pour le painting, dans son etat actuel, je trouve qu’il y a trop de noir dans les ombres. Ca serait sympa aussi d’ameliorer la profondeur de champ de l’image, en terme de valeur tout semble sur le meme plan. Et j’aurai aussi fait le personnage plus petit pour donner un cote plus epique a la scene :)

 

@joscaramell

 

Bon debut. Peut etre essayer de donner plus de texture au sable par la suite et  definir un peu plus les formes noires qu’il y a dessus.

 

@celinebesson

 

Wahou tu t’attaques a un sacre morceau la oO. Le debut me semble tres bien parti , hate de voir la suite :)

 

 

 

Voici pour moi aujourd'hui, je fini ce truc commence ya deux jours :)

 

jour7.png

 

 

 

 

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@celinebesson </span>ça commence bien, le décor est posé.

 

<span class="post-user-username">@joscaramell vivement la suite, que l'on voit se qui se passe au premier plan.

</span>

 

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> joli painting, pour titiller je trouve la transition de l'éclairage (lumineux a droite/sombre à gauche) un peu trop brutale.

 

Pour ma part j'ai terminé l'étude de mon chat qui manque cruellement de contrastechat-2-version2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tous le monde pour vos dessins je suis impressionné, je dessine depuis Mars 2017 et j'arrive a maitriser un minimum la colo et se qui entoure, et je me lance dans le dessin pur, donc un croquis avec un peu de couleur dites moi se que vous en pensez !

 

Sans-titre-1-18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo a tout le monde ! je vois de ces oeuvres ! magnifiques ^^

 

mountains.png

 

Voici pour ma part, tite étude de paysage montagneux, je galère toujours autant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberfufu Merci pour ton message :) Pour ton dessin, certes c'est perfectible, mais c'est déjà pas mal je trouve, l'important est surtout de ne pas se décourager ;) Des fois il y a des moments ou on galère un peu, ça m'arrive souvent aussi, en fait ça arrive à tout le monde ^^', en tout cas tu n'as pas à avoir honte, on a tous droit à ces ptits moments de galère t'inquiète pas ;)

 

@aylaura MDR ! Merci pour ton message :) effectivement, ta créa a vraiment du potentiel pour une belle illustration, en tout cas je t'encourage à la continuer ^^ !

 

@lzma38 haha merci pour ton message ! Je prends note de ta suggestion avec la jambe de bois ^^ ! C'est une très bonne idée, je referai le croquis et l'illustration avec cet élément un jour ;) Au passage, bravo pour ton exercice, ça me rappelle qu'il faut absolument que je mette sur le programme indispensable, jvais me lancer dessus dès que j'aurai plus de temps (et l'argent aussi ^^')

 

@quentin-bisiou pour quelqu'un qui a commencé le dessin si récemment c'est vraiment pas mal ^^ Bravo en tout cas, j'ai hâte de voir ta progression :)

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zeph32 je pense qu il faudrait que tu assombrisse les ombres et que tu mettes plus de blanc pour la lumiere mais sinon ilest stylé ton chat

 

@quentin-bisiou ton perso est sympa et bien épuré mais je pense que ton trait est trop parasité genre tu devrais plus faire un trait continu

 

@rathalos j aime bien ton dessin surtout pour le ciel mais au niveau de la montagne c'est peut etre trop plat tu devrais différencier des plans

 

Pour ma part je mets deux dessins (j av oublié de la mettre hier)day6.pngday7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout d'inspiration...

 

07.jpeg

 

<span class="post-user-username">@rathalos</span> Jolies montagnes, mais il manque de perspective atmosphérique.

 

<span class="post-user-username">@beber78</span> Sympa, mais il faut travailler un peu la propreté, pour l'instant ça fait trop c

 

brouillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celinebesson : Merci beaucoup :) contente que tu aimes ^^ ! Joli ton début d'étude, juste le bleu de la montagne du fond un poil trop saturé je dirais, mais bon c'est encore un wip alors ^^'

 

@loic-kowalski-foechterle : Merci :D . Joli ton painting c'est un croquis comme ça ou juste wip que tu vas continuer ? Je sais pas si le brush de l'herbe rend au mieux, ça fait un peu trop brutal sur le premier plan je trouve. Je sais pas trop quel est l'effet recherché, peut etre mixé avec un autre brush et utilisé celui la plus subtilement. Curieuse de voir la suite si tu le continue :)

 

@rocket: Wahou tout ça ^^' je suis gênée par tant de compliments pour mes petits croquis! Vraiment très contente que ça te plaise en tout cas :D . Pour ton dessin y a de l'idée ! Je te conseil de prendre des références pour t'aider, ça fait beaucoup croit moi ^^ c'est dur dessiner d'imagination alors n'hésite pas (même les experts le font ^^)

 

@lmxl: Merci pour les croquis :) . Pour le painting pour les ombres après comme c'est très sombre selon l'écran on a du mal à distingué mais il y a des couleurs dedans ^^' je vais essayé d'améliorer ça pour que se soit plus visible. Je prend note de tes remarques , je vais faire des tests pour améliorer ça. Sympa tes 4 éléments ! Dommage que l'air soit en gris, j'aurais vu quelque chose de bleu/cyan assez clair peut être. Le feu et l'eau sont bien cool, peut etre une teinte différentes de plus dans le feu pour améliorer encore mais c'est une idée.

 

@zeph32: Merci , c'est pas faux XD je vais essayer de retravailler un peu. Pour ton étude c'est vrai qu'il manque des contrastes mais rien de t'empêche de les rajouter, tu as une bonne base déjà :) il est pas mal reste plus qu'a ajouté plus de blanc et de noir dans les poils et une teinte différente dans les yeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celinebesson : Début très prometteur :)

 

@gadou : Vraiment cool

 

@gtpix : Énorme ton painting sa ma fait bien rire ^^

 

Pour ma part se sera le début d'une étude d'un artiste pas du tout connu ;p

 

etude-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse flemme de bosser aujourd'hui... Du coup j'ai réalisé un nouveau digital painting (raté en plus) parceque j'avais la flemme de retravailler ceux des jours précédents. Je crois que mon manque de motivation se ressent vachement dans mon rendu final ^^'

 

femme7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange la composition est sympa mais ça manque de vie et de narration.

 

@beber78 Je te conseil d'utiliser les outils de sélection pour avoir des routes droites et détermine fait attention a ton placement des lumières :).

 

@rathalos Certaines zones sont mieux senties que d'autres, tu as deux zones de lumières dans ton ciel, du coup la compréhension de tes ombres n'est pas très claire.

 

Pour ma part, j'ai continué mon painting d'hier :

 

Environment_2.jpg

 

 

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quentin-bisiou Avec si peu de temps de dessin, tu t'en sort plutôt bien. Tes yeux sont trop de face.

 

@rathalos Les ombres sont trop floues. Essaye un brush plus dur ou de mettre une valeur de flow plus grande dans ton brush. Le premier plan dans l'ombre est bien.

@beber78 Ca manque de detail. Notamment sur tes personnages. Tu as peut-être pris une taille de brush trop grande et ca t'empêche de dessiner avec plus de précision.

Voici mon étude de cascade en niveau de gris. J'ai utilisé des brushs "tout prêts" (arbres et rochers) du coup je n'ai pas dessiné grand chose.

 

7-cascade-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Jour 7 : Pirate !

 

790cc4bb17ed2534aa6a5d24407d0532-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis pas particulièrement fier de moi aujourd'hui, mais j'suis ko alors voila :

7-16.jpg

 

@arcange : J'aime bien l'idée, après j'ai l'impression que ce n'est pas le même painting entre le cristal et le sol.

 

@valirod : Le rendu est top.

 

@tania : C'est galère mais il faut s’accrocher, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

<span class="post-user-username">@valirod</span> : raison de plus de mettre son nom

 

<span class="post-user-username">@arnwalden</span> : belle peinture, j'aime bien les couleur et tout en rondeur (beaucoup de motif à bord doux, ce qui fait ressortir les deux yeux rouge méchant^^)

 

<span class="post-user-username">@bhug</span> : on l'utilisation des pinceau texturé^^, belle angle de vue, y'a plus que la cascade à faire^^

 

<span class="post-user-username">@xavier-despinay-saint-luc</span> : il a pas l'air commode, on dirait qu'il veut jouer avec nous à un de ces jeux dangereux au couteau^^ Beau croquis.

 

Et voilà ma septième participation, une semaine déjà dit donc ca passe vite^^:

 

Encore un croquis pour les cours - étape 1 sur 3,  traits très grossier placement de tous mes repères -, cette fois un portrait d'un beau monsieur (en fin, les dames le diront si c'est le cas), acteur principale d'une série fantastique:

 

CE_j7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...