Aller au contenu

Jour 11 : 11 Juin


Loobo

Recommended Posts

Merci @Galatiix ! Ca fait toujours plaisir.

 

Pour le moment, je me dégage entre 2 et 4 h par DP tous les soir (je finis régulièrement dans les derniers !). Celui là a pris 2H voir moins car j'avais attaqué un autre qui plaisais pas  ma fille (qui se lève dans la nuit pour voir mon taf !)

 

Tu fais De l'excellent travaille! Te décourage pas, j'ai fais comme toi, la rose m'a pris entre 15 et 20 heures, je trouvais ça mortellement lent mais Spartan m'a encouragé à rester méticuleux. Au départ on a tendance à zoomer trop tôt (je le fais encore!) à rentrer trop vite dans le détail, mais je te garantis que tu perds pas ton temps, tu entraînes ton œil sur pleins de paramètres ( personnellement, je pars toujours d'une feuille vièrge, sans les croquis ni les couleurs de Spartan, ça m'a appris l'auto-critique et l'indépendance de reproduire n'importe quoi ( tout est question de temps). Vu ton découpage tu utilises un calque par feuille ? Si c'est le cas, penses à utiliser les masques. Très utiles pour les dégradés (ça te fait le fond de chaque pétale) et pour finir tu ajoutes les détails sur un autre calque ou masque. Dernier conseil : j'utilise beaucoup l'opacité et le flux de mes pinceaux ( opacité sur le pavé numérique et flux avec Maj+un chiffre sur Mac)

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo @galactiix, alors un premier conseil que je te donnerai pour tes futurs dessins et maintenant, c'est de privilégier le dessin par étapes plutôt que par zone. Ce qui veut dire qu'au lieu de faire 100% de détail sur une petite zone et 10 sur le reste, tu travailles sur l'ensemble. Donc 10 % toute la fleur, puis 30, puis 60%, puis 100. Parce que là ça va c'est une étude donc tu as une référence, mais sur un dessin d'imagination ça pourrait te poser un problème d'harmonisation et de justesse sur l'ensemble de ton painting. Et potentiellement que ça peut te faire accélérer :) . J'espère que j'ai été claire et que ça pourra t'aider "'^^.

 

 

 

Pour moi j'ai pas mal avancée sur les exercices du chapitre 1 Partie 2:

 

FormesPrimitifs.jpg

 

20170611_154301.jpg

 

20170611_154127-2.jpg

 

PotStyle.jpg

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-ferlea.jpg

 

MainLea.jpg

 

DPS-Prog-2-1-ex6-5.jpg

 

Voilà !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@petignome</span> Merci ^^ En fait pour ma manière de bosser pour celle ci, j'ai fait un speed rapide de 20-30mn, j'ai alors mon image plus ou moins en tête et pour pas me prendre trop cette tête avec les calques, je détaille de derrière vers devant, puis je repasserai un coup sur le tout à la fin (pour les détails sur focus et la perspective atmos par exemple), et le perso là c'est sûr qu'il va pas bien puisqu'il a pas bougé depuis le speed. Tes power rangers me font plus penser à des guerriers antiques en pleine bataille (je pense que tu étais parti plus pour ça au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa je vois que tu fais de l'avancement dans les cours ! Moi je traîne sur le défi du mois!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john-sawyer : les poses, c'est bien (et j'aime beaucoup ta référence !)

Idem, un rapide fait ce matin, en 30 minutes :

 

j11-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : Ce sont bien des Pokemons, le n°11 Chrysacier pour être précis. Je me suis dit que pour ce concours j'allais faire le Pokemon qui correspond au n° du jour.

@wisllor-pierre-saint : C'est bien vu, je commençais à fatiguer je pense et j'ai du oublier.

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv ah okay. c'est une bonne idée pour ne pas être à cours d'imagination ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme Merci pour ton retour, je vais aller voir un peu le cours sur les masques avant de terminer alors ;)

 

@Iewa Merci pour tes conseils, je me rends compte que ca sera problématique si je procède de cette façon. Je tâcherai d'y penser pour la suite :)

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag Merci, j'aime bien ton 2ème en noir et blanc avec référence :D Pour la peau je pense que tu pourrais adoucir certaines transitions entre l'ombre et la lumière

 

@loobo Je laisse le chevalier se reposer un peu ^^ oui peut être ajouter du contraste, merci du conseil. Ta poule est assez délirante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@antoine-mouton</span> <span class="post-user-username">@mangetapomme @moki merci pour les retours, ca comfirme ce que j'disais avec le torticoli. J'ai vraiment peint trop au pif sans savoir ou ca partait donc ouais l'anat pique un peu. Concernant les armes ouaip ca serait a ajouter et a evoquer encore derriere. J'verrai ca plus tard quand je reviendrai dessus :D</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Sympa tes yeux surtout fait en 30 minutes ^^

 

@john-sawyer En effet sympa la ref ^^

 

@lewa-lewa Du bon travail que cet exo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité TheAcadien

Avec un peu de retard, je mets ce petit croquis 30-60min sur un style manga

 

 

 

renduchev.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ameya , @juju-goon , Merci, je suis assez fan de Batman et des fois je tombe sur des DP assez impressionnant sur le sujet  ^^ Alors je me les mets de côté pour les étudier des que je peux. </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

theme: dino

"Il était une fois un Tricératops..."

 

dinoland_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...