Aller au contenu

Jour 12 : 12 juin


Ameya

Recommended Posts

On attaque la semaine 3 de notre challenge !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Aventurier

Thème 2 :  Laboratoire

Thème 3 :  Utopie

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette troisième semaine, les défis sont :

Mettre des lunettes à un personnage

Ajouter un élément de couleur rose et très saturé

Perspective à un point de fuite

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon lundi à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

1206Reflets.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 Je débute donc je suis pas un expert en perspective mais à vue d’œil ça m'a l'air parfaitement maitrisé! Bien joué :)

 

 

 

Ma première participation pour le challenge ( :/ )

 

Aventurier malchanceux :

 

Banquise-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

Essai d'encrage, c'est tres difficile à  faire, comme on dit c'est en forgeant...

 

Zuper-Vilain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour d'une nouvelle semaine : sur base de la pub shalimar...et toujours dans le thème de la sirène, la suite demain

 

jour-12-3.jpg

 

@jipakoo ton encrage est bien fait bravo !

 

@badwolf joli première fois, attention à la perspective de la tente ;)

 

@neuf150 la perspective est bonne, pense à faire les ombres sur les cubes comme tu as fait avec les lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

<span class="post-user-username">@jipakoo</span> J'aime beaucoup ton encrage, c'est pas facile d'être juste et de rendre le volume de cette manière. Bravo.

<span class="post-user-username">@aylaura</span> Ton dessin est réussi. Surtout les cheveux.

<span class="post-user-username">@badwolf</span> c'est mignon ^^ on dirait presque de l'aquarelle

 

 

Nouvelle semaine , nouveau point faible à explorer : Les paysages.

Valeurs et utilisations des customs brushs = Je galère ^^

day12-minall.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Voici mon painting du jour, il s'agit de l'exercice 3, ce n'est toujours pas fini, j'ai normalement juste terminé les détails du premier plan. Il me reste maintenant tout le second plan à faire.

 

premierplandetails-2.jpg

 

 

 

<span class="post-user-username">@aylaura pas mal du tout, je ne pourrait pas faire mieux ^^

</span>

 

<span class="post-user-username">@badwolf très marrante l'idée.

</span>

 

<span class="post-user-username">@jipakoo tu t'en est bien sorti, mais comme je ne sais pas encore faire apporter des critique m'es très difficile.

</span>

 

<span class="post-user-username">@neuf150</span> la perspective est bonne, et comme disait Aylaura, tu as fait les ombres en dessous mais pas à l'intérieur des formes. (mais comme je dit à tout le monde en ce moment, je ne saurait pas faire ce que tu as fait donc bravo ^^)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12e jour ! pfiu... ma palette graphique surchauffe les amis :)

 

thème : Utopie. je me suis fais un délire géométrique improbable en tombant sur le Belvédère de M.C. Escher. :) 45 minutes.

 

jour12_utopie.jpg

 

@neuf150 : même commentaire que les autres. les ombres dans les formes renforceront l'idée de volumes.

 

@badwolf : les couleurs sont là. pourquoi ne pas ajouter une silhouette sombre dans l'eau (une baleine, ou autre chose...) ?

 

@jipakoo : j'adore ce style gravure à l'ancienne. on dirait une carte de tarot :)

 

@aylaura : joli paint en NB. le visage demanderait à être éclarcie un peu pour donner plus de volume.

 

@john-sawyer : très bon début. les volumes sont là. je ne sais pas si tu as plusieurs calques sur ta compo, mais ça serait plutôt bien de les utiliser pour ne travailler que sur certains éléments au fur et à mesure.

 

@garm-managarm : ça avance bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Grace à ton painting, il n'y a pas que ta tablette graphique qui surchauffe mais mon frêle cerveau aussi! XD Je suis impressionnée parce que même si la figure n'est pas évidente à comprendre du fait de la disposition des étages et de l'effet miroir de la scène, ton jeu d'ombre et de lumière est suffisamment clair pour bien cerner quelle pièce est au-dessus de l'autre. Rien à ajouter, j'aime beaucoup! :)

@garm-managarm : Belle progression! Tu avances vraiment bien alors que c'est loin d'être évident. Courage, tu tiens le bon bout! ;)

@john-sawyer : Belle étude de valeur avec ce paysage! ^^ Elles me semblent corrects et je trouve que ce n'est pas évident de faire ce genre d'étude avec l'image de référence en couleur. Pour être sûrs de tes valeurs, je pense que le plus facile reste de passer ton image de référence en niveau de gris, certaines couleurs peuvent être trompeuses. ;) C'est aussi une très bonne chose de profiter d'une étude pour découvrir de nouveau brush, selon moi. Quant à l'aspect général du paysage, ça me semble aussi bon. Bon boulot! :)

 

Pour aujourd'hui, je passe à l'étude des mains avec l'utilisation des images de référence de <span class="post-user-username">line-of-action.com. Les 2 plus à gauches ont chacunes étaient réalisées en 5 minutes et les autres (main tenant la poignée d'une autre main) en 10 minutes :

Jour12.jpg</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, comme j'ai pas pris le temps de commenter hier soir, je me rattrape ici aujourd'hui :D

 

@aylaura J'aime beaucoup tes sirènes ! Celle de la semaine dernière était vraiment très jolie. J'avoue que j'aurais aimé la voir mise en situation :p En tout cas, j'ai hâte de voir celle-ci en couleurs :)

 

@john-sawyer Belle étude ! Bon courage avec tes paysages ;) Demain tu nous en fait de ta propre composition ?

 

@gtpix J'aime beaucoup l'idée ! Ca me fait toujours délirer ce genre de labyrinth sans queue ni tête.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Encore un speed painting qui m'a pris quelques heures de plus :o je suis assez content car je suis vraiment parti de rien, merci à @scendrelab qui m'a beaucoup aidé sans le savoir ^^

 

Et%C3%A9-12-1.jpg

 

Je reposte mon enviro de hier, car j'y apporté quelques modifs :

 

Et%C3%A9-11-2-1.jpg

 

@john-sawyer : c'est pas mal mais tu t'attaques à très difficile :o tu devrais utiliser un soft brush pour fondre subtilement les plans les uns avec les autres, en particulier au sommet de chaque pic rocheux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@gtpix Merci ^^, tu as fait un magnifique painting ça à l'air d'être un vrai casse tête bravo.

</span>

 

<span class="post-user-username">@berylowl Merci ! Comme tu dessines bien les mains!!!

</span>

 

<span class="post-user-username">@vittore</span> Superbe paysage!

 

<span class="post-user-username">@john-sawyer</span> Bravo, belle avancé, et niveau valeur ça à l'air d'être très bon.

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais parti sur un aventurier avec un sac à dos et toute sorte de babioles, mais finalement j'ai juste fais un simple soldat à turban.

 

Simple croquis que là encore, je finirai une autre fois ! Je dois finir ces foutu chapitre du programme quand même !

 

 

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j12-Avent

 

 

 

 

@vittore : je t'interdis de continuer à me foutre la rage avec tes paintings de fou :D

@berylowl : tu as de belles mains dis donc XD Par contre le poignet de celle de droite me semble un peu large non ?

@gtpix : même commentaire que bery, c'est super amusant à lire ^^. Et c'est quoi ce trou de souris ? :D

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl Beau croquis.

 

@garm-managarm j'embarque dans la même galère. L'eau est très bien faite. La texture des galets à droite, peu être un peu plus ronde.

 

@vittore Rien à dire comme d'hab. Superbe !

 

Allez premiers aplats de couleurs pour moi.

 

exercice_montagne.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joscaramell</span> Merci de me rassurer sur l'eau car s’était ce don je doutait le plus (plus que les galets en tout cas) en ce qui concerne les galets je verrais peut être ça demain. En ce qui te concerne pour l'exercice 3, on voit que tu as le trait sûr, mais à ce stade c'est difficile de pourvoir dire autre chose à part bon courage ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix je crois que j'ai un nœud au cerveau aussi ! En tout cas c'est très réussi !

 

@vittore super décor et très beau choix de couleurs

 

@berylowl bravo pour tes mains car c'est vraiment difficile à dessiner !

 

aujourd'hui j'ai terminé mon croquis d'hier et j'ai ajouté de la couleur, j'ai encore du mal avec les proportions... :

 

exo-croquis-objet-3-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice, un peu plus de 6h30 au final, le socle merdique mais content du reste :)

 

steampunk-fina.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi aujourd'hui, je pensais finir et puis ben, on en finit jamais (et là pour aujourd'hui j'en ai un peu marre) :

 

Challenge-ete-post-10.jpg

 

@oliviou dis donc la texture du tuyau est bluffante, c'est vrai que le socle peche un peu, l'ampoule aussi mériterait un petit boulot supplémentaire, mais franchement c'est super !

 

@lzma38 Ben pour ma part à part la bague de bois, je trouve tes proportions excellentes, bravo !

 

@joscaramell Ohlala l'exo qui m'a tué ! Courage à toi ! Je trouve ce truc mortel :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ouep le socle et l'ampoule j'ai un peu laché X) a revoir plus tard certainement :) merci en tout cas

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait un paysage de western presque entièrement au lasso (lol), je ne suis pas trés satisfait du premier plan au final trop flou, j'ai dû trop appliquer de coup de brush, et au final c'est beaucoup plus flou que l'arrière plan, mais bon c'est avec ses erreurs qu'on apprend.

 

@yun77 : joli ton dessin, y'a du boulot de fait c'est clair, bon courage pour la fin, j'ai pas trop de conseil à donner en fait je vois pas, hormis peut être une lumière un peu trop vive sur le perso, mais c'est mon avis à voir, la lumière est plus forte sur lui que sur les pierres derrière

 

@oliviou : classe le dessin, bien marrant, pour donner plus de réalisme, tu aurais pu mettre une ombre derrière peut être? il y en a mais beaucoup trop soft je trouve surtout si c'est une ampoule avec le mur derrière

 

@lzma38 continue c'est de bonne augure ;)

 

paysage_western.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : je comprends ce que tu ressens, courage! Tu as déjà atteint un niveau de détail assez impressionnant. J'aurais tendance à accentuer un peu les lumières pour mieux faire ressortir le sujet/le village.

 

@oliviou : je rejoins yun sur le socle et l'ampoule, mais beau boulot sur la texture du tuyau, on sent que tu y a mis tout ton coeur!

 

@izma38 : Tu t'es très bien débrouillé question anatomie! la seule chose que j'aie à redire, c'est au niveau de sa corne droite. On ne sent pas les éléments de cornes qui passent les uns devant les autres. ça doit être parce que l'inclinaison du bois n'est pas la même sur ton image...?

 

J'ai choisi l'aventurier comme thème aujourd'hui! Je ne m'étais pas rendu compte, mais c'est un peu relou à faire un vélo. Je n'ose même pas imaginer faire une moto. Et comme toujours, il avait l'air bien plus dynamique sur mon croquis. Mais en corrigeant les fautes d'anatomie et de structure du vélo, j'ai perdu toute sensation de vitesse. #RTsittrist

 

Challenge-ete-12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine studieuse.

DPS_Prog-2-8-ex2.jpg

 

@vittore j'aime beaucoup ton painting du jour. vraiment réussi bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Que dire... C'est bien jolie... Super constructif hein...

 

@khl-khl sympa ce soldat, je suis curieux de voir son avancé.

 

@garm-managarm @joscaramell bon courage à vous pour la suite de cet exercice!

 

garm-managram Pas mal! Ce qui me fait un peu bizarre c'est à droite juste au-dessus des rochers, les herbes sèches. Ça me parait un peu trop claire.

 

Pour ma part je pense que je vais m'arrêter là pour cet exercice, après 5h dessus:

 

photo_exercice_lasso1fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aloysius : hélas je n'en suis pas encore là dans les cours, je ne peux donc rien en dire :(

@hypophyse : autant le vélo est un peu étrange en effet, autant le perso, l'ambiance, les couleurs... Juste waw ! Il mériterait d'être fignolé sur le vélo celui-là ^^

 

Peu de temps aujourd'hui, et (je me répète... le début de la vieillesse il paraît) j'avais 3 paints à faire aujourd'hui, donc j'ai visé un truc rapide (avec un photobash totalement degueu d'ailleurs) :

 

j12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :-)

 

Voilà, ma rose pratiquement finie... et toute mouillée de chaud !

 

Je n'ai pas encore commencé à chercher comment jouer sur la balance des verts, comme vous êtes plusieurs à me l'avoir suggérer pour régler le problème que j'ai rencontré avec mon écran tout neuf et  juste installé avant hier quand  j'ai voulu commencer cette rose... Bon je verrai demain si j'y arrive... je suis totalement ignare côté informatique et logiciels alors bien sûr pour moi ça me parait un truc énorme à faire mais bon demain si j'ai le temps (et le courage !) je m'y essayerais..! :-)

 

Bravo une fois de plus pour vos contributions du jour ! C'est vraiment super ! :-)

 

12-06-2017-3-rose-2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...