Aller au contenu

Jour 12 : 12 juin


Ameya

Recommended Posts

@pikouz tu comptes continuer ton perso ? pour cleaner un peu les traits et lui donner davantage de volumes et détails/réalisme ? ;)

 

@janvincen ça à l'air bien parti ^^ on verra ce que ça donne une fois fini ;)

 

@koopix ah moi aussi j'ai commencé l'exo hebdo (et sur papier ! tu n'es pas tout seul ^^). Et au final je n'ai pas eu le temps de faire autre chose.... :/ après un peu dure de juger sans la photo de réf ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

début de l'exo hebdo avec un scarabée en tradi aux promarkers. les autre je les ferai sur PS sinon je vais y passer trop de temps

 

scarabee-promarker-ac-r%C3%A9f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix c'est marrant ton scarabé on dirait qu'il est debout et qu'il fait un genre de haka ^^ , mais à part la position je le trouve plutot réussi ;)

 

@lucius ça part bien continue !

 

@sebastien-jan cool l'ambiance de ton paysage, avec les monolythes qui partent vers le ciel, tu vas le mettre en couleur ? :)

 

Moi je poste un truc dont j'ai honte, un croquis de loup fait à l'arrache, en peu de temps, histoire de dire que j'ai pas loupé un jour ^^ loup.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde,

 

étude terminée en mode speed painting qui aura duré tout de même 2h30

 

homme-turban-2.jpg

 

@sebastien-jan Toujours aussi cool tes paysages en niveau de gris ... je deviens fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Franchement top ton speed, j'adore l'ambiance !

 

@nielk Ah d'autres voyageurs et aventuriers de l'espace :)

 

De mon côté, petit test de vaisseaux-cargo avec 3 aventuriers qui attendent leur départ et un croquis en n&b.

 

test-8-1.jpg

 

test-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : Bah on reconnait quand même le loup puis c'est déjà bien de prendre un peu de temps pour participer, bon courage !

@thomfolio : Woow ça claque bien ! Je vois pas bien quoi dire.

@juju-goon : Je suis impressionné par le rendu de la pilosité, c'est le genre de truc sur le quel je ne sais pas comment m'y prendre et ton rendu est vraiment propre.

 

 

Bon j'suis vraiment très limite en temps pour ce soir, alors encore une fois on va se contenter du line. J'espère qu'on voie bien le kit de l'aventurier.

12-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio : génial ! Très pros ces sketchs :)

 

@juju-goon : Très bon boulot ! Et bon brushwork.

 

Pour moi rien de particulier à montrer, j'ai simplement passer 30mn de plus ce matin pour peaufiner mon portrait. Demain je reprends sur un nouveau painting :)

 

Jour-12_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité TheAcadien

Salut à tous,

je commences aujourd'hui vu que je viens de finir mes examens, j'ai fait une petite illu de teemo démoniaque encore quelques problèmes mais bon motivé pour le challenge :D

 

 

 

Teemo-Beast-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-lopez c'est sûr si tu veux que tes persos soient juste il faut s'entraîner et je te conseille de partir au début avec des réf pour t'habituer et pour voir plus facilement les erreurs en comparant. Et pour voir les erreurs le moyen radical c'est le miroir ^^

après pour ton aquarelle c'est pas mal pour une première ^^. Après il te faut du matos de bonne qualité si tu veux des beaux résultats (un peu comme pour tout en fait). Et pour avoir de beau dégradé/fondu et éviter les taches mouille bien la partie que tu veux travailler avant ;) (peut être que tu le sais déjà mais sais ton jamais... )

 

@locki sympa ton speed en 1h. j'aime bien l'ambiance et le côté SF ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Ben oui on voit son qui mais avec de la colo ça aurait été bien mieux (surtout pour un papillon)

 

@theacadien  un peu plus de relief sur ton poilu !

 

@spartan Ouaiche ce soir je tombe sur le DP de Spartan qu'il vient de mettre en vidéo!

 

La texture de la veste est top avec le petit filet bordure qui accroche la lumière, rien à dire.

 

Visage très réaliste, rien à dire

 

Reste pour moi, la main (Ha Les mains! ) qui reste assez moche. Voila, Voilà, ça c'est dit !

 

Allez on tiens la distance avec une nouvelle étude d'après photo de Caras Ionut (suis pas sure pour le coup )

 

Exo avec 1 point de perspective (j'ai pas vu le chapitre encore, d'ailleurs j'arrive plus à suivre les cours avec ce foutu challenge) et le thème Utopie

 

Utopie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aventurier en une quarantaine de minutes.

 

12-6_aventurier.jpg

 

<span class="post-user-username">@sliv</span> Line assez bien géré. T'as quelques deformation de forme qui sont un peu genantes (les mains surtout).

 

<span class="post-user-username">@spartan Mmmh dur a critiquer. Rien de spécifique a remarquer c'est propre. Je dirais juste de tricher un peu par rapport a la ref au niveau des cheveux qui apparaissent trop a cause du contraste plus clair qui attire le regard vers une zone moins intéressante. Plus du chipotage sur la couleur, mais autant y'a des rebond de lumière qui vendent du reve (comme sur la joue coté gauche par ex) autant j'ai l'impression qu'il manque quelques choses dans les ombres ou qu'elles sont trop grisatres.

</span>

 

<span class="post-user-username">@theacadien Le souci principal vient du visage. C'est encore trop plat et tu cherches a en montrer beaucoup trop. Profite du fait que t'as un perso dans l'ombre avec une back light forte et une lumière venant du bas pour contraster plus proprement, ce qui t'évitera d'avoir a en montrer (et peindre) autant.

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio classe, très pro le rendu

 

@mangetapomme j'aime l'idée ça me fait penser au livre "L'Homme qui rétrécit" de Richard Matheson que je conseil d'ailleurs, c'est le mec qui a écrit Je Suis une Légende (dont l’adaptation ciné est très loin du level du bouquin cela dit en passant ;) )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan haha oui ça change complètement de la montagne ;) mais y a des détails plus subtils, il faut être attentive ^^

Super ton paysage !! les valeurs sont bien travaillées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pikouz, @samaele, @sebastien-jan, @koopix, @janvincen, merci pour vos commentaires :-)

Je compte en faire plusieurs et en sélectionner un ou deux à pousser plus loin ;-) mais comme c'est la première fois que je fais du paysage en thumbnail, je test plusieurs choses avant de me lancer ^^

merci et bravo également pour votre travail :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv @spartan Merci beaucoup !!

@mangetapomme Génial l'idée et la vue ! Le flou est bluffant, un bon effet "tilt shift" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon message a disparu… @sliv @spartan Merci beaucoup ! @mangetapomme J'adore l'idée, le rendu est vraiment top et tu as bien géré le flou façon "tilt shift" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@gtpix</span> Merci , ta réalisation est superbe. J'aime beaucoup. Pour répondre à ta question oui, j'utilise toujours des calques séparé. Je fonctionne souvent comme ça :

un élément -> calque de fusion ombre -> claque de fusion lumière. Puis quand j'ai fini de détailler l'élément, je fusionne le tout puis avec les autres calques d'éléments entre eux si nécessaire pour les relier.

<span class="post-user-username">@berylowl</span> Merci pour ton retour. C'est vrai que j'avais pensé à passer l'image en niveau de gris, mais je me suis essayé à entrainer mon œil. ^^ Très belle réalisation pour tes croquis de mains.

<span class="post-user-username">@erissera</span> . Merci, Challenge accepted :D je vais le tenté. Je posterais surement en fin de journée.

<span class="post-user-username">@vittore</span> Merci, c'est vrai que je choisi pas la facilité mais j'ai trouvé cette illustration tellement belle, ça m'a donnée envie pour mon étude. Ceci dit tes dessins sont pas en reste :o c'est maîtrisé. Chapeau.

<span class="post-user-username">@garm-managarm</span> Merci pour ton retour.

<span class="post-user-username">@yun77</span> C'est magnifique.

<span class="post-user-username">@hypophyse</span> J'aime beaucoup ton style de dessin et l'idée. Je trouve ça fou ce rendu en quelques que coup de brushs. J'arrive pas à faire ça, je vais trop dans le détail :/

<span class="post-user-username">@shaose</span> Bah pareil, whaoo. La gestion des brush :O ça me la coupe

Je vais m'arrêter là, y'a trop de bonnes réalisations partout ^^

Bravo à tous. \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naynow: merci :) oui le visage est encore à retoucher ^^" contente que tu aimes les cheveux ! Très sympa ton painting de reprise, manque un peu de blending pour le fond mais bon en 1h c'est pas évident.

 

@erissera : Merci de ton com , effectivement je vais aller verif tout ça, sur ça cloche reste à voir où ^^' sympa tes insectes ! celui de gauche est particulièrement top !

 

@graig: Merci beaucoup :) ! Hey sympa ta mikasa ! Pour ton soucis de couleur vérifie que tu n'es pas de calque au dessus de celui sur lequel tu peins qui soit un modificateur , genre un calque en incrustation ou autre mode de calque, ou encore d'autres calques de réglages, et que tu peins bien sur un calque en mode normal. Sinon vérifie aussi que ton pinceau soit en mode normal (dans la barre en dessous de celle des menus). Si c'est aucun de ces trucs alors je sais pas :/

 

@valirod: Merci, oui effectivement y a un soucis avec la tête ^^. Très joli ton étude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : Merci, et bien jouer c'est exactement sa le château dans le ciel

 

@tyfflie : Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv merci ! très propre tes lines, j'aime bien le perso :) mais pour avoir des lines comme ça, tu repasses dessus à la fin ou t'as des lines aussi propre dès le premier coup de stylet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Ils sont vraiment cool tes cargos, petite préférence pour le design du 1er

 

@jhuu Merci pour ton retour, belle line sur ton croquis :D

 

@graig Merci pour tes remarques, pour les couleurs vérifie bien que le calque et le pinceau sont bien en opacité 100% et en mode normal. Si l'opacité est géré par la pression du stylet, tu peux désactiver la case "Transfert" dans la fenêtre "forme" pour vérifier la couleur

 

@vincent-lazufa Pas de video pour le moment dsl, je me suis jamais penché sur le sujet encore mais j'y pense ;)

 

@novsirion Peut être qu'il te faut 1h pour une tige mais quand on zoome dessus elle reste superbe ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> Whoua ton portrait est super joli! La narine a gauche est un peu trop grosse par contre. J'ajouterais juste un peu de lumière sur la chemise, d'ombre sur les rayures noires du parapluie et les yeux sont un peu plus foncé. Très jolie étude en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...