Aller au contenu

Exercice #45 : Semaine du 12 juin 2017 - Croquis


Ameya

Recommended Posts

Salut les painters !

 

Pour cette semaine du 12 juin, posez vos couleurs car nous allons faire du croquis. Le dessin est l'un des fondamentaux de l'art, car il permet les fondations de votre œuvre. Parfois oubliée, l'étude des insectes est pourtant un excellent moyen d'apprendre à reproduire la nature et de créer des monstres. Les monstres imaginaires sont souvent créés par des personnes ayant une forte connaissance de l'anatomie des insectes et des créatures sous marines. Point de poulpes cette semaine, vous allez croquer des rampants !

 

old-style-drawing-bugs-vector.jpg

 

iStock_000024239948Small.jpg

 

Ta mission est de dessiner au moins 5 insectes différents au crayon, au digital ou les deux ! Le choix t'appartient. :)

 

- Pense à prendre du temps sur la silhouette des insectes avant de passer aux détails. Les proportions définiront l'équilibre de ton sujet.

 

- Tu peux, au choix, utiliser les références ci-dessus ou choisir librement sur internet les insectes de ton choix. Si tu n'es pas certain de la structure d'un insecte, tu peux regarder son exosquelette afin d'analyser ses proportions.

 

IMPORTANT: Poste tous tes insectes en une seule image :)

 

Bon croquage les loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà bien un sujet qui me fait flipper. ... les insectes ..... je pense que cette semaine d'exo hebdomadaire sera sans moi 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier essai pour un exercice hebdomadaire ! :)

 

Comme je ne possède pas de tablette graphique, j'ai donc fait à l'ancienne (heureusement que l'exercice était possible de cette manière) : au crayon sur du papier ! :)

 

DPS-5-Insectes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@barnabras T'en fais pas, tu peux faire tous les exercices "à l'ancienne" comme tu dis :) La tablette et le logiciel ne sont qu'un médium parmi tant d'autres !

 

@nathan-colot J'aime beaucoup tes insectes ! Surtout le second, les touches de lumières finissent vraiment bien la bestiole (je ne me risque pas à deviner de quelle espèce de "scarabée" il s'agit :D).

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour une fois que j'ai un peu de temps :

 

 

 

insecte.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, en voici de nouveaux. Bon en fait j'ai rajouté de la couleur sur mes tracés.

 

0613-Insectes.jpg

 

@barnabras @steeve Ce qui est bien au crayon, c'est que tu peux aussi essayer d'appuyer plus dans les zones d'ombres afin d'avoir quelque chose de presque noir et ensuite, pour rajouter les reflets (pardon, les "high lights") revenir à la gomme toute fine à certains endroits (gomme genre les embouts de portes-mines). Ça donneras du volume à tes insectes.

 

@aliz.d J'adore ton Lucane Cerf Volant et la manière dont tu as traité ton grand scarabée (??) et ta Mante Religieuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@thomfolio. Oui c'est tout à fait exact. ^^</span>

 

(J'avoue j'ai eu la flemme). Tes insectes déchires ! Surtout la guêpe et le scarabée.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot il faudra me collé les images sur un même doc pour le recap :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ! Des superbes participations, notamment <span class="post-user-username">@thomfolio @nathan-colot et @aliz.d, j'aime beaucoup !! </span>

 

Voilà ma participation, quelques insectes fait il y a un certain temps pour des panneaux d'informations :).

 

Insectes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation pour cette semaine.

 

Bon c'est peut-être seulement un dessin mais je trouve ça dégueu donc je m’arrête a 3 insectes ahah. Croqui.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit : En voila trois, dans 3 styles différents :)

Ca va venir @oliviou :)

@spartan Merci ;)

 

 

 

insectes-3.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune du coup j'attend ton top pour mettre dans mon recap :p

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio ils sont super bien fait tes insectes

 

@nikodraw dommage de t'arrêter à 3 ^^

 

@nathan-colot très bien réalisé ! mais il t'en manque 2 :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation (je pensais pas passer autant de temps sur ces bestioles) :

 

croquis-insecte-d%C3%A9f-min-1.jpg

 

4 sur PS et un au marqueurs :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial @nathan-coulot et top aussi @antoine-mouton ! Je n'ai pas eu ta patience :p

@topelune très bien ! la suite ;)

Je me suis arrêté après 2 par manque de temps :

 

 

 

Jour-15s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci ! ahah oui c'est sûr il m'a fallu de la patience. Maintenant faudrait que je me lance dans des speed painting et des illus mais je manque de temps aussi... :/

J'aime bien ton insecte bleu, il a une tête plutôt originale ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh ce thème me tente vraiment mais je suis pas assez calée. Je suis encore sur mon painting de référence, je prend mon temps, et je vais éviter de m'éparpiller au début. En tout cas je savoure vos œuvres, c'est superbe ! Particulièrement fan du lucane de Nathan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera vraiment bien ton scorpion et ta chenille (en plus elle est marrante :D ) on voit bien la lumière et par la même occasion le côté lisse de la carapace et un peu visqueux de la chenille. les 2 autres sont bien mais un peu moins réaliste je trouve ^^

 

@tifaeris si ça te tente fais le ! ;) c'est comme ça qu'on progresse et la communauté est là aussi pour t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...