Aller au contenu

Exercice #45 : Semaine du 12 juin 2017 - Croquis


Ameya

Recommended Posts

Y'en a qui bossent dur par ici, c'est cool! Restez motivé ;)

 

 

 

@spartan j'aime bien tes deux petit sketch avec leur effet de lumière/reflet fort sympathique

 

 

 

De mon côté je me suis fait lexercice hebdo version tradi en temps de pose reduit entre 30s et 10min... C'est tellement fouilli fouilla que je pense pas que ca vaille le coup d'être posté ici

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut et bravo à tous,

 

pour ma part ce sera deux croquis sur tablette et quatre au crayon:

 

insectes-4.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma modeste participation. c'est simplement du croquis, me suis pas encombrée des détails

 

 

 

Nouveau-document-2017-06-16_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool tous vos croquis !! @belladonna j'aime beaucoup le détail de tes mouches ;)

 

Bon, à raison d'un par jour, j'y ai pratiquement passé la semaine ^^ J'ai rajouté un peu de valeurs, j'arrivais à bien me représenter l'insecte juste en croquis. En tout cas, très cool comme exo, à part la fourmi qui m'a posé problème, je comprend pas trop pourquoi ^^, ça faisait quelques semaines que j'avais pas pris le temps de faire un exo hebdo et ça fait du bien de s'y remettre !

 

insectes-5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt j'aime bien ton scarabée, ton araignée et ta coccinelle. Ton reflet de lumière sur ta coccinelle marche bien et de ce fait on ressent bien la matière de ses ailes. Après ton insecte en haut à droite si c'est une mouche elle me parait un peu bizarre et il manque pas des pattes quoiqu'il en soit ? :P et ta fourmi je lui aurai mis un peu plus de texture peut être et peut être foncé davantage le dessous de son corps ? ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@erissera</span> J'adore ta chenille !

<span class="post-user-username">@hellebore</span> super croquis !

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span> J'aime bien ta fourmis ! Elle rend bien !

 

EXO-semaine.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hellebore J’adore ta libellule et ta sauterelle. J’ai l’impression que tu avais un peu plus la flemme sur le dernier :)

 

@kevinbvt Jolie coccinelle. La fourmi est sympa, mais j’ai l’impression qu’elle est stylisée - surtout à cause de l’abdomen.

 

@loic-kowalski-foechterle J’adore le rendu de tes insects, particulièrement l’araignée avec un style assez mécaniques (je pense dû aux angles).

 

 

 

Pour ma part: première participation à un exercice hebdomadaire et première étude au pad. Il y a pas mal d’erreurs de proportions et de perspectives, mais plutôt fier de moi pour un premier essai.

 

Study-Insects.png

 

Références:

 

1200px-Insect_collage.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton merci pour la coccinelle ! :) je pense que c'est celui que j'ai le mieux réussi ! pour l'insecte en haut à droite c'est une abeille ^^ sur la référence (la photo proposé pour cette exo hebdo, en haut à droite à côté de la coccinelle) il n'y avait pas d'autre pattes, je trouvais ça bizarre aussi, mais je savais pas trop où placées celles qui manquait donc j'ai laissé comme ça ^^

 

@loic-kowalski-foechterle merci ! les tiens rendent tous vachement bien, surtout le scarabé ! :)

 

@romain-c merci ! Et pour la fourmi, c'est possible, c'est celle que j'ai le moins réussi je trouve ^^ tes croquis sont très ressemblant, t'aurais pu faire ajouter l'ombre pour améliorer encore plus le rendu ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier exercice hebdo. Ça fait un petit moment que j'avais pas fait d’après photo.Bon y'a des insectes qui sont vraiment répugnants....

 

Allez en voici 4 réaliser à la main. ; )

 

insect-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Voici ma participation à l'exercice, tout est réalisé à la main sur un petit carnet avec un simple critérium ... je n'avais pas accès à du meilleur matériel

 

Bravo a tous pour vos dessins !6FDEC28D-4827-4F11-A0A3-FF86402AE256.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, les araignées appartiennent aux arachnides et pas aux insectes qui sont pour la majorité que l'on connait hexapodes alors que les araignées ont 4 paires de pattes (insectes et arachnides appartenant tous 2 aux arthropodes, mais la classification semble horriblement complexe). Je propose donc de disqualifier ceux qui en ont fait ainsi que les scorpions ... je plaisante.

Voici ma participation, en croquis, quasi tous en digital pur, il n'y a que la mouche que j'ai commencé sur papier et je l'ai terminé sur Ps.

5 insectes à fort pouvoir pathogène, par eux-même ou en tant que vecteurs, de gauche à droite et de haut en bas, en finissant au milieu :

- puce : vecteur de bactérie comme ici la puce du rat transmettant la peste (mais aussi le typhus)

- mouche : ici une mouche tsé tsé transmettant le parasite de la maladie du sommeil (mais de nombreuses mouches provoquent des myiases)

- moustique : ici un anophèle transmettant le paludisme (mais pas mal de moustiques sont des vecteurs de virus comme la dengue et le Chikungunya)

- pou : petite ambiguïté ici sur la référence photo de savoir s'il s'agit d'un pou de corps, d'un pou de tête ou d'un morpion, c'était une image en microscopie électronique

- guêpe : principalement représenté pour les réactions allergiques aux hyménoptères

 

DPS-5-insectes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici ma participation pour cette semaine. Certains sont plus poussés que d'autres mais j'ai beaucoup aimé faire cet exercice au crayon (la preuve, j'en ai fais plus que nécessaire ^^) ;)

 

Exercice45-microcosme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes croquis d'insectes.

 

20170618_172657.jpg

 

@belladonna C'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour ma part :)

 

J'ai beaucoup aimé faire ces études, j'espere que le résultat vous plaira!

 

croquis-insectes_5.jpg

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation. J'ai essayé de varier les techniques : line-art avec des lignes très claires, niveau de gris, textures... J'ai l'impression d'avoir appris des choses, c'est l'essentiel !

 

exo-hebdo-croquis-dinsectes-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir que le thème était "croquis"... c'est pas grave ça m'aura fait travailler ^^

 

Exo-hebdo-45-insectes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avance cette semaine, mais l'exercice est clos ( du moins pour le recap et le sondage)

 

Voici justement le récapitulatif de vos participations à 23h30 ! Rien ne vous empêche de poster vos croquis tout de même !

 

s45-1.jpg

 

Vous retrouverez le sondage ici également:

 

 

 

SONDAGE LET'S GO

 

@laurefavreau @barnabras @nathan-colot @steeve @aliz.d @thomfolio @lbochoco @ruudh3223 @charlotte-rybakowski @nikodraw @topelune @antoine-mouton @spartan @erissera @belladonna @lzma38 @hellebore @kevinbvt @loic-kowalski-foechterle @romain-c @aziliz-zaia @antoinemuscat @thoracotomie @jetro @mcoudert @bhug @guilz @noiramb @jhuu @raza

 

 

 

Encore bravo à tous pour votre participations !

 

 

 

@ vous lire

 

 

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici les résultats pour la semaine dernière ! encore une fois bravo à tous !

 

1-  @loic-kowalski-foechterle

 

2-  @jhuu

 

3-  @nathan-colot /  @thomfolio /

 

 

 

Avec le petit podium qui va bien :3

 

PODIUM.jpg

 

 

 

Et pour finir les graphiques avec toutes les réponses et résultat !

 

screencapture-sondageonline-fr-149838511

 

 

 

Encore bravo à tous !

 

 

 

@ vous lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fière d'être sur le podium pour la première fois ! ^^ Merci pour vos votes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...