Aller au contenu

Jour 13 : 13 juin


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes ! On ne lâche rien !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Hybride (humain+animal au choix)

Thème 2 :  Couronne de fleurs

Thème 3 :  Drôle de tête

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette troisième semaine, les défis sont :

Mettre des lunettes à un personnage

Ajouter un élément de couleur rose et très saturé

Perspective à un point de fuite

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

A demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Preums :D

 

Je profites de mes insomnies pour m'avancer comme ça j'aurai toute la journée pour faire autre chose :p

 

Et voilà ma drôle de tête. Je vais pas vous mentir. je savais pas du tout ce que je voulais faire à la base, d'où le fond un peu nawak.

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j12-Dro%C

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl Excellent l'alien ! Le fond on dirait un peu un cerveau c'est peut-être une idée à creuser ^^

 

J'ai pas fait grand chose de plus sur le mien, mais je le considère fini et je le trouve bien comme ça (incroyable comme j'ai du mal à mettre du brouillard)

 

Challenge-ete-post-11-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Et merci d'être fidèles au poste !

 

Voilà la rose je viens enfin de finir ce matin !  Elle reste verte  (toujours pas "mûre" ? :-) donc trop jaune et pas assez rose) car le pb de mon écran "verdisseur" n'est pas réglé, mais bon pas grave, l'important je pense c'était de comprendre comment il fallait faire pour cet exercice ...! Et je peux dire que j'ai compris quel couple de choc pouvaient faire le seul duo utilisé là : brush soft basic et lasso. Vraiment étonnant !

 

Je poste dessous une capture d'écran qui montre les ( étapes  qui correspondent aux 5 derniers jours du challenge dont aujourd'hui : alors oui un challenge c'est hyper motivant ! Merci aux organisateurs ! Et aux participants ! :-)

 

-----

 

@yun77 : Super ton painting ! Et je trouve que l'avoir "flippé" lui a fait le plus grand bien ! Ca m'a beaucoup intéressé de suivre ta démarche au fil des 3 étapes que tu as postées (si je me souviens bien !) : très instructif !

 

@khl-khl : Comme quoi il y a des insomnies qui peuvent être fécondes ! Bravo !

 

@aylaura : superbe ta sirène quoi que tu en dises !

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-des-%C3%A9t

 

 

 

13-06-2017-A%C3%A9lia-rose-finale-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait terminée...

 

1306Couronne.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  tout le monde je me lance dans du vrai concept art perso ^^ je vais sortir plusieurs planches de recherches sur un jeu avec mon pere ^^

 

Et maybe sur l'univers qui as été inventé par un pote (narrativement ) que je mettrais en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Il est super ton painting ! En effet, je le préfère dans ce sens-ci :) Je suis curieuse de savoir comment tu travailles tes montagnes et ta végétation. Je trouve le rendu vraiment cool entre réalisme et peinture.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsin.jpg

 

Esquisse du perso pour un pote. Un anthropomorphe. C'est méga tendu à faire en fait!

Bon et si j'ai du temps cet aprèm, vu que c'est calme au taff, j'essaierais d'avancer dans le programme, ou de reprendre mon illu de spinos d'avant-hier.

Merci au fait les gens pour les com' d'hier^^ ça a fait du bien à mon moral :D (même si j'ai pas répondu car trop morte)

 

@neuf150 Sympa ton rendu (même si on voit encore pas mal les duplications :p mais bon t'as bien raison!)

@aelia Superbe rendu! j'suis impressionnée par les feuilles surtout. Par contre c'est moi où le résultat final est un peu trop jaune? Dans ma mémoire la rose était plutôt "saumon".

@yun77 Tu me tues à chaque fois avec tes paysages, j'adore. Celui là est très lisible par rapport à d'autres que tu as fait, il est bien! Le niveau de détails est mieux géré que d'habitude je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mes observation, documentations, impossible de rendre une illustration correcte en terme de composition et de proportions, je suis déçue de mon travail ! Déçue de voir que malgré mon bagage, je n'ai pas de maîtrise dans quoi que ce soit ! Je suis agacée mais là j'ai un challenge perso que je veux relever ! ça va manger de la sirène durant ces mois :D

 

jour-13-1.jpg

 

@neuf150, joli début, attention aux coups de gommes flouté en bas

 

@aelia waow, on dirait une photo, j'ai vu que c'était une illustration à cause de la feuille en premier plan qui avait des coup de brush flouté :)

 

@yun77 très beau, que dire... manque du brouillard ?! hahaha, non c'est très bien comme ça gg !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Superbe. Ton 1er plan est bien meilleur. L'orientation aussi, je préfère. Pour le chipotage, les petits brins d'herbes flous au milieu du premier plan n'apportent rien, moi je les enlèverai. Il y a des coups de brush pas top sur ta montagne du fond, qui dénotent par rapport au reste qui est super léché. Très belle image bravo !

 

@aelia du grand art !!! La rose est parfaite. Il y a des trucs bizarres dans ton fond par contre.

 

@aylaura Très belle sirène. Tu me la présente ? :) L'œil droit me parait un peu plus petit. Et je pense que ce rocher à droite n'a pas sa place ici. Je donnerai plus d'espace à droite du perso, cadrage trop serré. Peu être saturer un poil les couleurs de la queue (ou quelques touches un peu plus pétantes)

 

@steeve comme d'hab belle étude. Tu me fous le bourdon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia @erissera @aylaura @joscaramell (en écrivant vos noms là, j'ai l'impression que joscaramell dénote un peu ^^) Vous me faites trop plaisir !

 

aylaura déprime pas il est pas si mal quand même (l'horizon me chiffonne un peu l'eau ça doit être hztal), sûr, tu fais mieux d'habitude, mais des fois c'est comme ça, faut peut-être essayer autre chose. joscaramell, pour les montagnes je n'avais pas fait attention mais mnt que tu le dis je vois tout à fait desquelles tu parles je pense. aelia je trouve ta rose très réussie un très bon rendu (très verte aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell : Wovv tu es un sacré observateur ! Oui le fond je l'ai fait à main levée ne comprenant pas comment se servir du calque intitulé "fond" dans le Psd de Spartan ( je te rappelle que débutante totale question logiciels, vocabulaire, matériel, etc, ...j'ai tout à apprendre !) Alors je l'ai peint au fur et à mesure de ma progression (pour me rendre compte du rendu des autres couleurs que je posais), en tournant autour des masses et du coup le noir n'est pas le même partout car parfois j'ai dû oublier de repasser dessus pour l'égaliser. Je suppose que c'est cela que ton oeil très exercé a dû repérer ! Non ? :-)                           Au passage si tu as compris toi comment se gérait ce "fond" du Psd je suis preneuse ! :-)

 

@fura-falevan : Merci pour la rose. Ta mémoire est bonne et c'est mon écran qui ne l'est pas ! (comme précisé dans mon commentaire précédent)

Je trouve que tu as toi un style bien affirmé car je reconnais maintenant tes posts, en parcourant le challenge depuis le début, avant même d'avoir lu ton nom ! D'ailleurs regarde ton avatar à côté de tes croquis ! :-) Bravo à toi !

 

@steeve : Superbes tes abeilles ! Chapeau !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Cool tes croquis de l'exo ! Par contre l'attache tête/corps de la troisième me fait un drôle d'effet ?

@aylaura : Phase de grrrr ? ça arrive hélas ! C'est souvent qu'il manque un petit déclic pour passer d'un coup au lvl supérieur, ne désespère pas ! J'aime toujours autant tes couleurs...

@fura-falevan : Ahah j'aime beaucoup ! Pauv' bête :)

 

Aujourd'hui j'ai passé 3 heures (!!!) et 4 essais (!!!!!!!) avant d'arriver à un truc présentable (plus ou moins) :

EDIT : Au vu des avis des copains, j'ai retouché vaguement les tons :

 

j13-3.jpg

 

Je pose un avant-après quand même :D

 

j13-avant-apr%C3%A8s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Ah ça fait plaisir ce que tu me dis là, car j'avais l'impression de ne pas en avoir eh,eh. Du coup ça rassure, j'suis contente ^_^

Et ok je vois du coup pr la rose. Enfin même comme ça, elle reste super!

 

@ameya : merci xD

Ah oui tu as galéré aujourd'hui ça se sent un peu^^" manque d'une autre couleur pour mettre un peu de contraste je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : Ton résultat est plus que présentable! Je trouve ton arbre vraiment superbe! J'aime particulièrement le feuillage et les lumières-ombres dessus. J'ai aussi l'impression que tu as utilisée plusieurs brush différents pour obtenir ce rendu et le rendu est au rendez-vous. ^^

@steeve : Jolies croquis pour l'exo hebdo'! :) Manque peut-être d'un choya de volume, surtout sur le 4ème (en partant de la gauche) mais c'est plus du détail. ;)

@aylaura : Ce genre de phase n'est jamais facile. Courage, ça ne dure pas et c'est super d'avoir en plus un challenge à accomplir. ^^ J'aime bien ton illustration en tout cas! Particulièrement la queue avec la légère impression de transparence avec l'eau. ^^

 

Je continue les études rapides de mains avec des références du site line-of-action.com. Les 2 premières mains, en partant de la gauche, ont été réalisées en 5 minutes et la dernière en 10 minutes.

Jour13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl : je suis fan de tes études de main ! La première est particulièrement bien croquée je trouve, plus dynamique que ses copines ^^

Merci pour ton gentil commentaire :) En effet, j'ai joué avec plusieurs brushs de feuillage, et j'ai sur-utilisé le texture fougère du pack de Spartan pour la texture du tronc. Par contre, je rejoins @fura-falevan, ça manque d'une autre teinte pour contrebalancer cette overdose de vert :D J'ai peut-être un peu de temps en rab', y'a moyen que j'y revienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@yun77</span> Super joli! Tu as vraiment le sens du détail :)

 

<span class="post-user-username">@aylaura</span> Tu es sévère envers toi même je trouve, ta sirène est très jolie et j'aime particulièrement le rouge autour des yeux, c'est très joli. Moi les proportions ne m'ont pas choqué en tout cas.

 

<span class="post-user-username">@ameya</span> J'adore! Même si moi aussi j'aurais bien mis une autre couleur pour le contraste. Mais c'est quand même super bien.

 

Voila mon étude du jour sur un cheval, j'ai pas eu le temps/envie de faire plus. :)

 

cheval-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aylaura J'aime beaucoup les teintes pastel et le rendu en général, je ne trouve pas ça si mal perso :) Un petit recadrage en agrandissant le fond apporterait peut-être un peu plus à la compo (perso qui aurait un poil plus de place comme ça), mais c'est bien, eh puis dis-toi que tu ne peux que progresser de toutes manières ;)</span>

 

<span class="post-user-username">@steeve</span> Ils sont sympa tes insectes de type abeille/guêpe et cie :) Le dessin est net !

 

<span class="post-user-username">@ameya</span> Jolie illustration !

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span>  Ah les mains, toujours une galère je trouve ! J'aime particulièrement la 1ère :)

 

Petit croquis réalisé le temps de ma pause du midi au travail, car je n'aurais pas de temps ce soir :

 

dessin-du-jour_13-06-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura super boulot

 

@ameya sympa, surtout le tronc d'arbre qui est bien dynamique

 

La colorisation de mon dessin d'hier qui n'est pas fini par manque de temps, la finalisation demain je l'espère ;)

 

aventure-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 13

 

J13.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh c'est nul, l’hybride je l'ai fait hier ! :'(

 

@aylaura J'aime bien ton rendu sur la sirêne, les couleurs marche bien, mais c'est vrai que la composition est légère et on ressent pas trop la notion de perspective, accentue peut-être le dégradé du ciel vers la mer en premier plan. Attention, l'horizon n'est pas droit (c'est voulu ?). Essaie de travaillé en "plans" et de bien les marquer et les différencier. Mais courage, t'es sur la bonne vois ! aha ! :D

 

@yun77 Vraiment cool ton painting !

 

@ameya Très sympa ton arbre, exagèère tes couleurs chaude dans tes ombres, et refroidi le vert !!  vive les contrastes !!! hihi ^^

La composition ramène bien le regard vers en bas à gauche. Ca marche super bien ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou Il est déjà très bien comme cà ! @loic-kowalski-foechterle Peut-être que ton trait gris foncé est ou trop clair ou pas assez fondu dans ton gris de coloration... @Nazahel Belle ambiance.

Voici mon hybride homme-chien

13-hybride.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loic-kowalski-foechterle Sympas ta petite mante et les valeurs sont plutôt réussies ;) Juste la tête qui mériterait plus d'attention.

 

@nazahel Enorme ;) Par contre les piliers on dirait qu'ils volent ^^

 

@bhug Bien mélangé la tête humaine et le museau du chien ;) le nez est un peu trop gros non ?

 

 

 

Voici pour aujourd'hui, petite test de paysage prairie. Pas du tout content mais au même temps c'est pas mon fort les paysages :/

 

Prairie5.pngPrairie6.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...