Aller au contenu

Jour 13 : 13 juin


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu j'en peux plus, j'ai les yeux qui saignent, le cerveau qui commence à me sortir par les oreilles, mon estomac qui crie famine... J'arrête pour aujourd'hui entre les recherches pour le design, la recherche de photo pour voir à quoi ressemble des crevasses provoquées par un tremblement de terre, toutes les idées qui me passent par la tête, toutes les modifs que j'ai fais, les essais de colorisation de certains éléments...

 

C'est vraiment hard et il y a encore tellement de boulot et choses à modifier comme le rocher qui ne va plus du tout avec mon idée de ce que veut être mon painting au final. Mais bon je suis quand même content, j'ai réussi à me sortir des difficultés que j'avais rencontré jusqu'ici.

 

 

 

Pour préciser l'élément principal n'est pas représenté ici (épée), j'ai fais des essais dessus qui ne m'ont pas convaincu.

 

 

 

wip-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manon-hamacher: très joli :) le fait que son visage soit long ne me choque pas, j'ai plus l'impression qu'il est un peu trop fin sur les cotés, la position de la bouche est pas mal , si tu veux la remontée alors c'est vraiment un tout petit peu, par contre je la trouve un peu trop petit en longueur (ce qui vient peut etre du fait que le visage est un peu trop fin à cet endroit)

 

@aloysius : sympa tes cubes :)

 

@endorphine: c'est pas mal du tout comme début, ton rocher est vraiment sympa, le problème c'est qu'on dirait plus une sorte de pierre précieuse plutot que de la roche (c'était l'effet recherché? ) pour tes crevasses elles sont bien , le problème que je vois par contre se sont les ombres qui donne une impression que certaines parties passent sous les autres, normalement si tout est à peut près au même niveau toutes les plaques devraient recevoir la lumière de la même façon (donc toutes claires) et par exemple sur celle de devant tu pourrais avoir l'ombre du rocher qui ombrerai certaines, avec une délimitation nette entre celles dans l'ombre et celle à la lumière. J'espère que j'ai été assez explicite ^^'

 

J'avais commencé vite fait un portrait hier soir, je l'ai fini ce soir (la suite de mon wip d'hier sera donc pour demain :) ) . Fait au charcoal, par contre comme il est tard (et que je n'ai pas de scanner) la photo est pas forcément top :/

 

juline-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  #13 !

 

@nielk et @tyfflie merci pour vos conseils quant à l'utilisation des calques et de la pipette !

 

@manon-hamacher C'est sympa, je trouve pas que la bouche soit trop basse, au contraire je toruve le visage assez réaliste ! Par contre les reflets de lumière me gênent un peu ainsi que l'absence d'ombre du feuillage sur le personnage, sinon c'est un bon travail !

 

@jhuu Très sympa ! L'ambiance qui se dégage est très chouette. Cependant, la lumière de la tour au second plan me semble un peu trop forte (même intensité que la lumière de la tour en premier plan) et je crois que la forêt en second plan manque encore un peu de brouillard atmosphérique. Après je suis loin d'être un pro, je dis peut-être n'imp :p

 

@terndrick J'ai hâte de voir la suite ! Vu la couleur du soleil, je pense pas que l'ombre portée soit si foncée et si longue ,mais je me trompe peut être ! Bonne continuation en tout cas !

 

 

 

J'ai fini ma Mikasa, j'ai pas fait son attirail (flemmite aigüe) et j'ai encore du mal pour faire des fonds autres que monochromes... Merci d'avance pour vos retours !

 

mikasa-fin.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyfflie en effet le l'aspect du rocher était celui recherché mais je me rends compte que ça va être difficile de l'intégrer à l'ensemble surtout qu'il n'est pas censé être l'élément central de la scène. Par contre je ne comprends pas trop pour les ombre. Si la lumière vient de la droite et que mes plaques se superposent toutes les parties ne reçoivent pas la même lumière surtout si les plaques se chevauchent ou ne sont pas au même niveau, j'ai peut être mal compris après^^ mais je te remercie après il y a encore pas mal de taf donc peut être qu'on y verra plus clair les jours suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Merci! Ça fais plaisir de voir ton exercice et ceux des autres c'est très motivant!

 

@graig Super cette Mikasa. J'aime beaucoup la pose. Je trouve peut-être que ça manque un peu de "netteté". Par exemple les valeurs sont a peu près les mêmes entre son bras et sa chemise et l'un se perd un peu dans l'autre du coup

 

@tyfflie Très jolie ce portrait, je ne sais pas quoi y critiquer.... Avec ce médium en plus, respect.

 

@endorphine c'est jolie mais je me sens un peu perdu dans cette image. Mais bon c'est normal si tu t'es arrêté avant terme, apparemment tu y a beaucoup travaillé dessus pour aujourd'hui ;). Désolais, j'essaie d'être constructif mais ce n'est pas du tout mon point fort alors je te donne au moins mon ressentie...

 

Je continu avec les exercices environ 4h30 5h dessus. Je la continuerai demain pendant je pense 1h30 pour bien la finir:

 

photo_exercice_lasso2-R%C3%A9cup%C3%A9r%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens après qq jours loin de chez moi où je n'ai rien posté :p

Je viens de finir le premier chapitre et j'ai bien aimé l'exercice de la tasse donc je la poste. Je suis un peu fatigué pour commenter les créations de mes camarades je me rattraperais demain c'est promis.

Exercice4-etude-photo2-24.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

@tyfflie @graig le visage je parlais du painting de hypophyse pour la bouche, mais merci de vos retours xD Oui en fait j'ai oublier de faire les ombres des feuilles par après ehm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 13 ! Un petit hybride de mon côté. clin d'oeil au seigneur des forêts de la touraine et chouchou des agriculteurs :) L'image est au quart de sa résolution d'origine. 15 minutes pour le croquis préparatoire et 2h pour la mise en couleurs.

 

edit : j'ai retouché le museau.

 

jour13_hybride-1.jpg

 

@graig : on sent bien le mouvement, bon boulot. en effet le fond mériterait un peu plus de travail.

 

@raza : superbe rose ! très réaliste.

 

@stolius : de loin ça roule, mais de près, on sent un peu plus les défauts des cylindres de la tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick ca peut donner quelque chose de sympa je pense mais apres il faudrait que tu arranges un truc pour qu on voit ben que le perso est sur une colline(si c bien une colline)

 

@kabouto-bravo j aime bien l effet de contre plongée et le perso est classe pour les valeurs je pense qu elles sont bonnes

 

@sevgants ils sont mignons les mignons et aussi je trouve le sessin d en haut a droite meriterait un peuplus de contraste au niveau des herbes

 

jour13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix J'adore !

 

@kabouto-bravo C'est vraiment pas mal du tout ! Personnellement je foncerai peut-être encore tout ce qui se trouve dans l'ombre. Donc principalement à droite de ton dessin. En insistant sur la structure du pont.

 

@shaose Trop mignon !

 

Une partie de l'exo habdo pour ma part (entre autres choses :p)

 

scorpion.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : sympa tes petits croquis

 

@aylaura : j'aime beaucoup ta manière de peindre ca fait très impresionniste ! =D

 

@yunn77 : sympa ton painting mais je trouve que le perso a peut être trop de lumière sur le devant par rapport a la lumière générale du painting

 

Voici le mien sur le thème créatures ailées, je dois rattraper quelques jours de retard je vais essayé d'en poster plusieurs !

 

creature-ailes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie ho mais il est trop bien ce portrait :o j'aime beaucoup. Pouah les cheveux mon Némésis de l'extrême, je les trouve cool !!! Bon maintenant essayons d'être constructif xP Je sais pas si la ref est comme ça mais j'ai l'impression qu'on voit trop la racine des cheveux par rapport à l'angle du visage (je sais pas si c'est très clair). Je trouve le relief du nez bizarre, peut être que mes yeux sont un peu fatigués mais on dirait qu'il est de face. Je crois que c'est le shading de gauche qui me donne cette impression, je dirais peut être qu'il est peut être un peu gros ou alors mes yeux me disent de la merde en fait xD Ensuite je trouve le bas du visage encore un peu grossier par rapport au reste, bon perso les bouches ouverte les dents toussa toussa je galère encore mais on a du mal à voir où commence la lèvre inférieure à gauche. Le pli, la ride? bha je sais pas le pli du visage vu qu'elle sourit me parait un peu fort à gauche aussi et je pense que t'aurais pu assombrir un peu plus au niveau du cou. En tout cas, je te remercie je crois que je commence certaines choses grâce ton portrait et encore bravo :D

 

@graig J'aime beaucoup ta mikasa, dommage qu'il y ait pas de fond ça pourrait la mettre encore plus en avant :)

 

@endorphine je pense que tu devrais rendre ton rocher moins brillant si c'est vraiment l'élément central. Bon après vu qu'il y est pas encore si ça se trouve ça le fera au final. Après concernant les ombres je rejoint tyfflie. Et je sais pas quelle ambiance tu veux donner, mais j'assombrirai encore au niveau des crevasses. Elle me paraissent encore très éclairé par rapport à ta source de lumière. Après peut être que t'as prévue qqchose en plus, dans ce cas j'ai rien dit :P

 

Bon pour ma part, ça sera simple. J'ai eu 10 min de libre avant d'aller bosser et en allumant mon ordi je suis tombé sur la photo d'un crabe trop stylé en page d’accueil windows. J'ai essayé de le faire en speed (mais il était trop stylé je vous jure xD) Désolé pour la qualité de l'image, mon scanner est en train de mourir...

 

Croquis-crabe-D13.jpg

 

Et pour ce soir ça sera le début des exos sur les valeurs donc voilà le premier. Demain j'espère pouvoir en faire au moins 2 :P

 

DPS-exercice_1-valeurs1-D-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde

 

nouvelle étude de visage en cours d'après photo

 

nenette-de-dos.jpg

 

@erissera ton scorion est bien sympatoche

 

@gtpix Excellent !!! Bien vu l'artiste et surtout bien réalisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

<span class="post-user-username">@audrey on dirait un dodo un canard et un félin, j'adore l'idée, il m'a l'air vraiment sympathique ! J'aime bien les couleurs que tu utilises mais peut être manque t il quelques nuances, claires et sombres ? :) </span>

<span class="post-user-username">@erissera essaye d'enlever les contours de ton scorpion peut être gagnerais-tu en réalisme, juste avec les nuance noires grises et blanches ! Sinon belles proportions et perspectives  </span>

Pour ce jour 13, j'ai décidé de finir un de mes painting, qui ne l'est d'ailleurs toujours pas :)

 

Bon painting à tous 7-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

<span class="post-user-username">@erissera</span> : Beau scorpion, je connais pas leur anatomie mais vu que j'ai reconnu la bête çà doit être pas trop mal^^

 

<span class="post-user-username">@beber78</span> : ca va saigner quand la la grille s'ouvrira.

 

Par contre il y a un problème, ton guerrier ne pourra jamais sortir ses épées comme çà. C'est physiquement impossible, les bras humains sont trop petit, du coup il pourra, aller sortir la moitié de la lame > je sais plus ou, mais j'ai vu une vidé ou un maître d'arme montré que c'était impossible (avec de vrai armes - sabre, katana - rapière).

 

<span class="post-user-username">@gtpix</span> : Super, il est pas content avec son œil gauche grand ouvert  - 15 min pour le croquis c'est rapide (en fin peut être pas, c'est peut-être moi qui suis lent^^).

 

De mon côté j'ai commencé le croquis d'un dessin d'imagination pour les cours (ah dur dur, c'est le premier que je fais vraiment, j'ai quasi que fait des études).

 

Test de compo, je penses avoir trouvé ce qu'il me plait pour continuer:

 

Idée de base : ma chienne qui chasse les mouches (véridique, durant des heures...). Du coup j'ai voulu faire un combat épique entre un chien de guerre monté et une mouche guerrière _ bon fallait faire assez simple pour l'exo c'est peut-être raté.

 

CE_j13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : trop cool le cerf c'est classe beau dessin !

 

@audrey: joli créature ailée, j'aime bien, je vois pas de défaut à redire

 

@erissera: bien fait le scorpion!

 

Pour moi aujourd'hui j'ai été assez productif, j'ai fait un paysage de montagne au lasso et un portrait de Mad Max, le chômage ça a du bon parfois :)

 

montagne.png

 

madmax.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde ! super job ;-)

 

@antoinemuscat : j'aime bcp ta palette ! Très dynamique, continues !

 

@juju-goon : ça part bien en tout cas ;-) courage ^^

 

@koopix : bien ton étude! Hésite pas à rajouter un peu de blanc sur son ventre ;-)

 

voici ma proposition du jour :-)

 

Study_Silhouette-robots.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

@antoine-mouton merci pour ton commentaire d'hier, je ne savais pas qu'il était intéressant de "pré-mouiller" la feuille pour améliorer les fondus, merci du conseil! :)

 

Pour aujourd'hui, la fin du WIP d'hier (j'ai finalement utilisé des refs pour le visage en plongée, les cheveux et le djembé)

 

19142326_10209228591731427_844632656_n.j

 

@juju-goon ça m'a l'air très bien parti!

 

@koopix en 10 min, ça me semble pas mal comme petit sketch! Je suis pas trop une pro des crabes mais ce qui est terminé m'a l'air correct, en plus les pinces ça doit pas être facile

 

@audrey ta créature m'a fait rire ahah elle a une sacré tête. J'aime beaucoup la texture de son corps, ça fait un effet poil/plume qui a l'air tout doux :)

 

@hieronymos la scène à l'air supercool, pressée de voir la suite!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@stolius attention au découpage irregulier, sur la anse de la tasse surtout. Le petit bout cassé de la soucoupe n'est pas reflété non plus.

 

@gtpix, au top super taf j'adore, c'est quoi ton procès pour la tapisserie par ex ? T'as pris une ref ? Le cadre ? Suis curieux ! Bravo

 

@beber78, je comprends pas trop le bas de l'image (la forme grise ). Des erreurs d'anat et d'exposition (Lumiere qui arrive de la fenêtre devrait faire un contour lumineux du Perso.

 

Mon taf sur iPad étant pas  la maison IMG_0793.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix merci pour ton retour et pour tout te dire ce rocher me plait de moins en moins aussi^^ l'idée que je me faisais de la scène et la composition du début m'ont guidé vers cet aspect là mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Pour ce qui est des crevasses tu as raisons j'en suis encore aux valeurs pour le moment j'ai juste fais quelques essais de mise en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon, @hieronymos, @erissera, merci pour vos commentaires les amis, c'est sympa :)

 

@mangetapomme : pour la tapisserie, j'ai redessiné à main levée d'après un modèle, je l'ai dupliqué, changé la teinte, et en gardant la sélection de ce motif, j'ai fais de pauvres rayures plus claires en diagonale avec une brosse très fine.

 

pour le cadre, c'est juste une ellipse retravaillée sur différents calques. une couleur orange assez dense pour la teinte de base, et après, je joue sur les tons jaunes et violet pour donner une patine sympa. les couleurs complémentaires fonctionnent bien ensemble. Le pseudo relief du cadre, c'est juste une ellipse plus petite à chaque fois. voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon bravo pour ta journée productive ^^ en effet elle a été très réussi, c'est superbe ton travail au lasso !

@hieronymos très dynamique ! j'aime bien c'est amusant à regarder :) àdévelopper peut-être ça vaut le coup :)

 

VOilà pour moi aujourdh'ui, j'avance toujours ma rose, je me suis concentrée sur les feuilles. Celle de gauche été la dernière pas eu le temps de trop m'y attarder ça sera pour la suite

photo_exercice_lasso22-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moog des design de silhouette intéressantes, tu peux essayer d'utiliser un brush plus dur et fin à certain endroit pour mieux définir tes contours et affiner tes designs

 

@marine-lopez C'est simpa d'avoir du tradi, le rendu est pas mal, je trouve son cou un peu long et attention aux placement des ombres, essaye de bien visualiser d'où vient la lumière et comment cela interagit avec la forme.

 

@mangetapomme J'aime bien le coté tradi que tu as donné à ton dessin, après je pense que tu peux travailler sur ta mise en volume en ajoutant des ombres à certains endroit en t'inspirant d'une photo exemple pour bien voir où sont les ombres suivant la lumière que tu veux donner

 

Voîlà pour moi pour aujourd'hui :

 

13-06-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...