Aller au contenu

Jour 15 : 15 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou

 

Désolé pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui j'ai parfait un peu ma rose (j'ai refait les contours sur pas mal d’endroit car on y voyait le fond noir en transparence).

 

Mer reste plus que le brush à passer mais je ne sais pas encore lequel utiliser je verrai ça demain.

 

2emetape.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello

 

@pikouz superbe ton paysage

@kevinbvt : belle coccinelle j'aime bien ton blending et les valeur. Juste je chippote, j'ai l'impression que la lumiere vient du haut, mais pourtant y a des valeurs plus clairs sur le bas de l'aile de gauche et sur le bord de l'aile gauche. Hésite pas aussi à faire une ombre portée plus forte :) 

@garm-managarm : super ta rose, tu as bien fait de revenir dessus. Courage pour la terminer, elle rend déjà super bien 

@terndrick : c'est déjà beaucoup mieux pour ton painting, les couleurs sont un peu saturées selon moi mais je trouve les lumières et les ombres très bien aussi. bravo

 

je continue ma petite histoire  pour le chapitre9, il va me rester 2 vignettes à faire. J'ai rebossé les images précédentes pour que ça un peu plus compréhensible.

 

DPS-pokemon_composition2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : j'aime beaucoup l'ambiance de ton painting! très joli

 

@gtpix: la classe en 3h !

 

@abidaisy : tes environnements sont toujours aussi cools! :)

 

Allez j'en poste deux aujourd'hui, je prends un peu d'avance sur le week end si jamais je trouve pas le temps. :) Toujours sur la thématique du speed painting en 30min. Thèmes druide pour le premier et Lichen pour le deuxième.

 

druid.jpg

 

lichen.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia merci ! ouais c'est vrai, mais je crois qu'à ce moment là les 2 grosses sont pas encore totalement replié non ? et pour la référence, j'ai pris celle qui est mise à disposition dans l'exo hebdo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Merci des conseils. Tu es pas la seule à te poser cette question. J'ai aussi l'impression de refaire deux fois :). Par contre les grandes zones je m'en sers comme un croquis colorimétrique on va dire. Après je pense qu'avec le temps on s’habituera. Courage tu es bien parti !

 

@mnami: Merci du retour. Effectivement j'ai pas la même verticale. En fait j'ai vu à la fin et je me suis dis tant pis on y va quand même :). Pour l'index j'ai compris et effectivement faudrait que je réajuste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur pout @gtpix, @tyfflie et @locki

 

pour ma part je vous présente notre projet qui fera sa création le 1 juillet donc travail sur la com oblige. Chant Jazz manouche Sax théâtre 3 heure de gratte par jour avec le dp, ça devient chaud

 

Couv.-753x500px.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt bien ta kooksinelle (je sais pas pourquoi dsl). Elle rend mieux avec de l'ombre oui, mais je pense que tu pourrais la renforcer un peu elle fait très éloigné cette ombre :)

 

@pikouz mais c'est trop bien, j'adore *Q* Bravo!

 

@nicolas-delaunay hey mais c'est que ça avance quand même bien. Je suis pas trop calé en anatomie mais je trouve la hanche à gauche un peu trop contrasté. En plus je trouve que le haut du torse fait très "cube". Je crois que le problème vient de l'épaule à droite..

 

Sinon pas eu le temps de faire grand chose. Du coup, on continue sur les études de valeurs du chapitre, ça vient petit à petit. J'arrive à bien lire les valeurs mais quand faut les choisir, ça reste encore faible :V

 

DPS-exercice_1-valeurs4-D-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jour 15^^ j'ai attaque la seconde étape du mon croquis - trait un peu plus fin et design des éléments, j'ai l'impression d'avancer comme un escargot.

 

Exercice-7-dessin-perso_j3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou : Très cool comme décor vivement demain pour la suite :)

 

@abidaisy : Whaou, la claque les couleurs sont vraiment cool ! :p

 

@shaose : Comme toujours c'est vraiment cool ce que tu fais, avec un préférence pour le druide (le petit lapin sans doute), et une petite question tu commence en nuance de gris ou en couleur pour tes speed ?

 

Pour ma part je reste dans quelque chose d'assez rapide, je ne suis pas vraiment satisfait j'ai l'impression que quelque chose cloche dans la compo

 

sketch-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton superbes tes insectes !

@arcange travail de fou !! c'est superbe, précision au milimetre hâte de voir la suite !

@shaose c'est superbe, autant les couleur que l'ambiance les forme, j'adore le second ! vrai coup de coeur !

@novsirion aaah ouf :) contente que tu es capté direct :) :) hâte de voir la suite ^^

@pakal °o°

Ce soir j'ai pu travailler sur un thème du jour à nouveau, ouf ça fait du bien de sortir des exos ! Carcasse d'avion :)

ChallengeEteJ15CarcassesAvion.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci! non ça se fait trés bien, c'est déjà le troisième que je fais comme ça et c'est vrai que le rendu est sympa. C'est comme tout, c'est un coup à prendre, faut pas se prendre la tête sur chaque coup de lasso et continuer jusqu'à obtenir les formes voulues au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@badwolf Merci beaucoup ! Et oui exactement ! L'original n'a quasiment aucune texture, j'ai voulu y rester fidèle le plus possible mais en y rajoutant ma sauce ! :)

 

@Aishina Merci beaucoup ! En faite il n'y a que 2 flous, un flou de champs de fond pour que le fond fasse ressortir le premier plan tout en étant flouté, et le flou des reflets bleus parce que je les trouvais trop dure pour le dessin ! Et sinon le reste à été fait avec les brushs de bases et un brush "magic" pour l'une des luminosités de la pierre ! (la plus douce)

 

Je répondrais au autres sujets plus tard, mon pc va s'éteindre dans qlqs instants, mais je me rattrape le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : Dans l'ensemble c'est plutôt cool. Je trouve qu'on ne ressent pas bien la distance entre la zone la plus proche et la plus éloignée de la mer/l'océan.

@mnami : Je pense que tu devrais pas mettre autant de détail dans l'herbe, juste à quelques endroits, la ça fait bizarre.

@guilz : Très propre, pas grand chose à redire. Peut-être pour la tête centrale, le travail sur les dents (qui se croisent) donne un effet bizarre je trouve.

 

 

Hmm j'ai vraiment du mal avec les environnements !

15-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde

 

pas de speed painting ce soir mais croquis préparatoire pour un futur painting

 

samurai-katana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wip de la journée

 

@hieronymos je le trouve déjà super bien pour la 2em étape. Manque peut être une ambiance autour. Hate de le voir demain ( j’espère tu le postera :) )

 

insecte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami, yes, cool ton étude! C'est quoi comme avion? L'espace d'un instant j'ai eu l'impression de voir une silhouette dans le hublot :).

 

@valirod, Sympa ta compo. Quelques idées à tester peut-être (c'est purement au feeling, je ne connais rien à la théorie pour les compos): placer la silhouette plus vers la pointe de terre, vers le bord de la falaise et qui se détache sur le fond d'eau? Déplacer la ligne d'horizon soit plus haut soit plus bas (et adapter la perspective)? Décaler les nuages vers la droite (pour créer une sorte de dynamique qui suit la fleche déssinée par la falaise du premier plan)? Je sais pas si ça aide :).

 

@hieronymos, elle me fait flipper cette mouche géante! :) En tous cas ça me donne envie de voir la suite de l'action!

 

De mon coté, rien de très extravagant, j'en ai profité pour avancer sur le cours et finir le premier chapitre (j'ai du mettre 1 mois au lieu d'une semaine... ça promet :)).

 

juin-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée. Je poste en retard. (Quelques soucis de PC).

 

J'ai un peu avancé Tyrion.

 

Tyrion-Game-Of-Thrones-05.jpg

 

@Shaose. @Antoine-mouton. @Kookkie. @Jhuu. @Abidaisy. @Arcange. @Spartan. @Gtpix. @Gadou. Woaw ! o_o

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt merci ! :) oui il faut essayer et tenter des trucs. Je ne me suis servi que de 2 brush pour faire mes 4 insectes ;)

 

@endorphine merci pour ton commentaire et tes remarques. J'ai un peu plus galéré sur la libellule pour les ailes ^^ le papillon a été fait en dernier donc pressé un peu de finir et donc ça se peut qu'il manque un peu de textures sur le corps. Et pour le scarabée c'était le premier donc au vu des rendus des autres je crois que je vais le fignoler un peu plus ;)

 

@yun77 merci bien pour ton commentaire ! pour les lumières ça dépendait des photos de références (j'ai passé du temps à trouver des photos intéressantes et de bonnes qualités pour avoir le plus de détails possible ^^)

 

@maxoon @aelia et @kookkie merci ça fait plaisir de lire vos commentaires ! :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose Ton premier perso claque bien et j'aime beaucoup les textures que tu utilises à chaque fois!

 

@vittore Yea, j'aime bien l'architecture et l'ambiance ressort bien :D

 

Voîlà pour moi, après une lutte pas possible pour trouver une compo... je crois que je vais repartir sur des speeds plus court.

 

15-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton ah perso j'en utilise 3 ! Un pour le croquis/lines, un pour les valeurs et un pour le blending ;)

 

@sevgants @koopix je prends note pour l'ombre ;)

 

@koopix je trouve que t'as bien respecté tes valeurs pour ton étude mais je pense que tu devrais foncer un peu plus les montagne 2,5 et 3 ;)

 

@sevgants avec les valeurs plus claires que tu as mentionné, je voulais faire la lumière réfléchie ;) mais vu ta réflexion, elle ne doit pas être très bien amenée ^^ peut être l'atténuée un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerbere en 1h. Vraiment galère les chiens alors en plus pour rattacher 3 tete correctement ... o_o

 

15-6_cerbere-1920x1013.png

 

<span class="post-user-username">@nielk</span> Ca claque vraiment. Un peu fan de Sparth ? :p

 

<span class="post-user-username">@steeve</span> Pareil, tout bien meme pour une ebauche. Ca a l'air deja bien placé reste plus que les heures de rendus encore et encore

 

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> Bonne lumière, bonne texture sur la branche. Techniquement c'est du solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome. Ouais. Ça vaut le coup d'aller plus loin. ^^

 

Ton cerbère est bien partie !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...