Aller au contenu

Jour 19 : 19 juin


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes du stylet ! C'est fou, on débute la semaine 4 et je vois que vous tenez comme de vrais fous ! Bravo à tous !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Révélation

Thème 2 :  Super-héros

Thème 3 :  Paysage sous-marin

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

Un painting (ou dessin) en teinte vertes uniquement

Glisser un slip dans une de vos œuvres

Intégrer un élément en or

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Vous m'impressionnez avec votre persévérance, continuez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Bon beh, première à poster ! J'ai tenté le super-héros (des temps modernes) avec les 3 contraintes, it was not very facile !

 

 

 

 

 

19-juin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz-d : j'aime beaucoup ! C'est simple, chou, maîtrisé, bravo ! (après je chipote, je vois + du jaune que du vert. Mais je crois que j'ai des soucis de tons dans mes réglages...)

 

Aujourd'hui, suite et fin de la morue d'hier. J'ai comme d'hab pas réussi à faire ce que je voulais, mais j'ai décidé de finir quand même, tant pis, et de passer à autre chose :

 

j19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

mon painting du jour, il s'agit du 3 eme exercice 3, les nénuphars. Il n'est toujours pas fini ^^

 

eau-et-fleur1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm : Ton nénuphar de droite est très bien! :) L'effet de l'eau aussi me semble bien! ^^ Bon courage pour la suite de l'étude mais tu commences bien! ^^

@ameya : Bah elle est bien ta sirène! O.O L'effet de l'eau est superbe et on arrive à distinguer subtilement la queue et le corps. La seule chose qui m'ennuie c'est le visage, j'ai l'impression que les traits du visage sont un peu trop épais et ça contraste avec le reste du painting qui donne l'impression d'être plus fin. ^^ Même si tu sembles sceptique du résultat, tu as bien fait de le finir parce qu'il rend vraiment bien. ;)

@aliz.d : J'adore! XD Mais Billy est franchement pas propre... -.-

 

Pour ma part, entrainement aux poses avec des études rapides basées sur des références du site line-of-action.com et quand je vois le résultat, c'est pas du luxe comme entrainement! XD Les 2 premières poses en partant de la gauche sont faites en 5 minutes et la dernière en 10 minutes :

Jour19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@berylowl</span> Merci ^^ Pose en 5 minutes ou en 10 minutes tu t'en sort très bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aliz.d</span> : haha , excellent !

 

<span class="post-user-username">@naynow</span> : bon début, une sorte de chasseur de prime steam punk ?

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> : nickel ces études faites en 5 minutes, tu as l'oeil !

 

Pour ma part voila un p'tit croquis de sorcier.

 

Bon dessin à tous !

 

dessin-19062017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@berylowl - Il sont pas mal tes croquis ! Faut que j'en refait pour ma part >< Travailler l'anatomie et les mouvements du corps, c'est important.</span>

 

Pour ma part j'ai continuer mon portrait de Klaus Kinski. Encore 2/3 portraits et je s'rai bon. x)

 

Kinski-Portrait-bas-r%C3%A9so.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz.d. C'est marrant, On dirait du Steven Univers. Très vivant comme création.

 

@Ameya. C'est du photo bashing ? Elle est dans le rocher ?

 

@garm-managarm. Très bon début. Tu es en bonne voie !!! :D

 

@berylowl. En 5 minutes ? Good job ! Tu peux t'améliorer en réalisant tes figures avec le moins de coup de crayon possible.

 

 

 

 

 

19.-vignettes-Naruto.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi ! J'ai pas touché la tablette hier, ni même un crayon, je n'ai pas tenu le challenge T_T

 

Des montagnes, des montagnes et encore des montagnes !! Dire que j'habite à la mer :s ... J'essaierai de finir demain, là maintenant, faut que je sorte le martinet et les autres ustensiles pour la séance de flagellation bien méritée XD .

 

Challenge-ete-post-15.jpg

 

<span class="post-user-username">@chopeuhtopeuh</span> Ben dis donc c'est un beau portrait, en tradi en plus, je suis bien incapable de faire ça. Je vais de ce pas chercher sur google qui est ce Klaus Kinski, son nom me dit qch (et puis j'en profiterai pour chercher aussi qui est ce Tar Clan qui lui ne me dit rien par contre ^^)

 

<span class="post-user-username">@theo-basso Et bien j'ai bien le design de ce petit sorcier (je kiffe son petit compagnon). Il faudrait quand même revoir son bras droit et plus travailler les volumes.

</span>

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> Ils sont très bons tes croquis, celui de 10 mn me laisse rêveur. On a tous besoin de faire cet exo je crois, moi aussi je devrais et je rechigne tout le temps... C'est du vrai boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:-) Voici la lente, si lente, trop lente progression du jour...rien de spectaculaire et pourtant plus de 2 h passées tôt ce matin à essayer de l'avancer plus vite... Mais non,  les nénuphars et l'eau qui les entourent font de la résistance !  Pas grave, je prendrai le temps qu'il faut  et on verra qui aura le dernier mot ! :-)

 

Je ne peux pas rester plus  aujourd'hui, alors je ne commenterai que les DP du jour déjà postés  ! Bon courage à tous, déjà 19 jours ! :-) On ne lâche rien !

 

19-06-2017-n%C3%A9nuphars-6-1.jpg

 

@steeve : ton perso a un super rictus dans lequel je reconnais le mien quand je considère  tout ce qu'il me reste à faire ! :-))

 

@chopeuhtopeuh : ton portrait est vraiment de plus en plus chouette. J'aime beaucoup !

 

@theo-basso : bien parti ! Quelle ambiance comptes-tu mettre autour ?

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : tu as posté pile pendant que j'écrivais mes commentaires alors je ne t'ai pas vu  ni commenté : mais comme toujours ce que tu fais est superbe ! Les loups pourraient peut-être gagner à se voir plus, à moins que, justement ,tu ne cherches à les noyer dans le décor... en tout cas c'est bien parti ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux participants.

 

artistes

 

Image-21906SousMer.png

 

Une petite retouche.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Finalement bien dur d'en faire un par jour, surtout avec ce temps qui nous attire dehors !

Voici un petit wip attaqué aujourd'hui que je continuerai je pense.

 

@yun77 : impressionnant ce paysage !

 

19-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77. T'es vraiment une bête en décors ! Je suis époustouflé !!!

 

Merci @Aelia. Ça ma fait le même effet quand j'ai fait cet exo. Crois moi. Ta fais un boulot de dingue !!!

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spinos2.jpg

 

Bon voilà pour moi, mes dindosaures enfin finis^^

@zedk sympa!

@neuf150 J'aime beaucoup, par contre je n'arrive pas à comprendre ce qu'est la forme à droite :o

@aelia Purée tu y vas à fond dans le détail, ils sont très bien! Par contre je les vois très clairs par rapport à l'image d'origine. Cependant, si on ne l'a pas sous les yeux, c'est trompeur, c'est photo-réaliste, donc exo réussi quand même^^. Courage pour la suite :)

@yun77 Wah >< c'est toujours impressionnant

@amelia arf on dirait effectivement qu'elle est emprisonnée dans de la roche^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de mon étude de pingouin environ 2h30

 

pinguin-%C3%A9tude-1.jpg

 

@aelia tu es bien parti par contre il me semble que ton arrière plan est trop saturé et les valeurs sont trop fortes. Pour les nénuphars c'est super par contre fait gaffe on voit les contours des feuilles à certains endroits.

 

@neuf150 je me suis jamais lancé dans les environnements sous marins ça doit être bien chaud en tout cas hâte de voir la mise en couleur.

 

@zedk pas mal ce visage on voit déjà bien les volumes apparaitre par contre il y a un truc qui me parait bizarre, c'est la jonction entre sa pomette et son oeil droit. Je pense que la pomette devrait être plus proéminente. Sa bouche est un peu de travers aussi. La parenthèse droite semble être un peu trop visible. Voilà j'espère queje ne suis pas trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

@endorphine : il est trop pipou! on sent bien le volume et la maitrise de la lumière, rien à y redire!

 

@fura-falevan : gg pour l'avoir terminé! On sent bien la contreplongée du dino du 1er plan.

 

@zedk : on sent bien les volumes et l'expression est bien retranscrite, hate de voir la suite, continue comme ça!

 

De mon côté j'ai enfin fini l'illustration que j'avais commencé il y a quelques jours, j'en ai profité pour ajouter des détails creepy un peu partout : un crâne derrière l'éventail, des araignées dans les cheveux, la bouillasse de crânes sous la robe, des insectes sur les broderies de la robe...

 

skullgirlchallenge-ete-19.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan @hypophyse : Merci pour vos encouragements !

 

@endorphine : Merci pour ce retour complet ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est vraiment brut encore et j'ai tout enchainé d'un coup sans retoucher trop les proportions et sans utiliser la fluidité pour ajuster les volumes. Je prend du plaisir sur le "modelage" pour l'instant donc je pense que je vais le pousser encore. Je vous mettrai un prochain WIP quand j'aurais bien avancé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 19 les amis !

 

@fura-falevan : j'adore !! @endorphine : très bonne progression, les couleurs et les détails sont clairs. @hypophyse : la palette de couleurs est vraiment bien et les cranes en premier plan sont très réussis.

 

Alors pour moi, ça sera un ch'ti super héros. 45 minutes.

 

jour19_super_heros.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya belle palette de couleur et bon travail :)

 

@yun77 c'est magnifique

 

@neuf150 j'aime bien, hâte de voir la suite

 

@hypophyse je suis fan :D

 

@gtpix Jolie ! :)

 

Painting du jour un peux brouillon j'avoue, je le pousse un peu plus demain avant la mise en couleur d'ici mercredi.

 

d%C3%A9cors-chinois.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou = tres cool ce paysage !

@gtpix = sympa la lumière sur le personnage !

 

Voici mon deuxième WIP, ça avance lentement mais surement :)

19-06-wip2b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le crane aujourd'hui, je vais essayé de finir tout ça ce soir.

 

Crane_valeur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...