Aller au contenu

Jour 19 : 19 juin


Ameya

Recommended Posts

@marine-lopez Très jolie ! Juste pour le corps, il fait un peu "solide" il est très naturel,mais l'ensemble est très jolie ! La lumière à l'air de venir de plein face, donc personnellement je n'ajouterais rien !

 

 

 

@raza Waouh ! Bon début !

 

 

 

@valirod Très jolie ! Mais je trouve que ça manque un peu de contraste !

 

 

 

Sinon pour moi voilà, rien de glorieux, un simple croquis de recherche pour le design du personnage principale de mon film..Mihca !woou.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@fura-falevan @endorphine @victor-pks : Merci pour vos encouragements  trouvés à l'instant ! Tous les 3 ( pour TorixX il y a 2 jours) vous attirez mon attention sur mes couleurs

 

@fura-falevan : je les vois très clairs par rapport à l’image d’origine.

@endorphine : il me semble que ton arrière plan est trop saturé et les valeurs sont trop fortes.

@torixx :Fais attention ton écran doit être mal réglé tes couleurs sont forte saturées.

et ça commence à m'inquiéter sérieusement car après l'épisode frustrant de ma rose "verte"... je croyais mon écran maintenant réparé !

 

Alors est ce que ça vient de moi ou de l'écran ? Voici une photo sur laquelle j'ai pris : mon écran IPS en haut avec la photo de référence de DPS telle que je la vois et telle que j'esaye de la reproduire, et dessous sur ma tablette écran vous pouvez voir:

exceptionnellement en haut à gauche la photo de référence de DPS, (exceptionnellement ici car je ne la laisse jamais sur ma tablette quand je travaille vu qu'elle prendrait trop de place),

dessous à gauche celle que j'ai réalisée à partir de l'écran IPS (et pas de l'écran de ma tablette. C'est celle que j'ai envoyée sur la page du challenge cet après midi, celle donc que vous avez visionnée )

et au milieu de ma tablette : le travail en cours de réalisation. Je peins donc sur elle ce que je vois sur mon écran IPS sur tout le milieu haut de cette photo globale...

Quelle est la bonne couleur de la photo de référence selon vous et votre écran : celle qui est en haut sur mon écran (Ip) ou celle qui en haut à gauche de ma tablette écran ?

 

Merci de me dire pour que je comprenne si ça vient de moi ou de l'écran IPS de nouveau...

 

Et si d'autres  ici ont une idée sur cette question de couleur pour m'aider, je suis preneuse !!! :-)

 

Ouille ! Désolée, j'ai beau essayer de faire pivoter cette image elle refuse de se mettre verticale quand je la poste.... Décidément c'est la totale ! :-)

 

19-06-%C3%A9crans-2.jpg

 

 

 

@novsirion, @mnami @kevinbvt : Merci  pour vos commentaires de ce matin. ! Pour répondre à ta question kevin: tu utilises un brush en particulier pour ce type de rendu ? Non<i>, </i>Je fais tout au brush soft basique  exclusivement ...

 

@mnami : vu à l'instant ton post de ce soir : Ben toi tu n'iras pas dans la voiture balais, sois tranquille ! Et bravo pour ce beau travail ! Et si t'arrives à tout finir demain et bien félicitations ! :-) Moi je me donne encore bien plusieurs jours !

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 °o° c'est suPERBEUH !!!! à part les nuages qui me font penser à de la fumée poussière d'un batiment qui vient de tomber, rien à redire, c'est vraiment magnifique, tu maîtrise la montagne !!

@aelia tes nénuphars sont vraiment magnifique !! courage pour les feuille et l'eau !

@hypophyse bravo pour ta réalisation finie ! :)

@gadou j'adore tellement que je veux habiter dans ton painting !!

@locki magnifique !!

@willoryendra classe ! bravo pour le tradi !! par contre j'ai pas compris les 25 ans du jardin, mais si ça permet de peindre dehors c'est trop cool !

@oeildenuit magnifique bravo

@hieronymos trop cool ça avance super bien !

@raza hahaha tu vois j'ai raison :p En tout cas bravo pour le rendu des nénuffffff, on dirait vraiment du copié collé de la photo °o°

 

Voilà pour moi ce soir, je continue sur l'exo des nénuffffffffffffffff (contraction de nénuphar et du soufflage fff) je me suis essayée à l'eau, j'ai essayé de faire un reflet à mon sens plus réaliste, même si ça l'est pas totalement, mais toujours plus que celui de la photo qui me perturbe décidément vraiment. Plus retravail du nénuf de droite, mais encore trop de détails à faire pour le rendu. J'espère finir demain T_T

photo_exercice_lasso6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @raza ! Comme je te comprends ! Mais ça avance super bien quand même  pour toi ! Moi je suis très ennuyée ce soir car on pointe de nouveau mes pbs d'écran et après le coup de ma rose verte, ça commence à me stresser cette affaire ! Du coup je viens de poster 1 photo de ma zone de travail... si tu as un avais là-dessus je suis preneuse ! Merci +++ (une fois de plus !) :-) Et bon courage pour la suite de ton painting !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome : Décidément j'aime bien tes idées !

@graig : Bonne reproduction, pas grand chose à redire.

@zephyr : Simple et fonctionnel, j'aime bien la pause.

 

 

Bon pour ce soir peu d'inspiration et contrainte de temps, donc dessin vite fait.

19-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et non @aelia je t'assure que les valeurs ne sont pas trop fortes peut être sur la tête et le ventre de l'animal  mais pour le reste je pense que la saturation est pas trop mal peut être même pas assez saturé.

 

mon étude: pinguin-%C3%A9tude-2.jpg

 

et la photo d'origine penguin-56101_960_720.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants Quelle patience, mais quelle patience ! Bravo !!!

@hieronymos : ta persévérance commence à bien payer ! Ca y est, avec le décor, les choses prennent bien tournure. Alors bon courage pour la fin ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, ma contribution d'après un une image trouvée sur le Net: djudge-Dredd-1.jpg

 

Coucou trop HS pour faire de vrai commentaire mais je vais donner mes coups de coeur:

 

@gtpix: tip top le super héro surtout en 45"

 

@aliz: j'adore ton perso XD

 

@hypophyse: glauque mais sacrément posée l'ambiance

 

@shaose: c'est juste...Waouw !

 

 

 

continuez ya de très très belle choses,

 

Bonne nuit à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustration faite pendant la soirée hebdo du discord, en 2 heures :

 

19-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Quiproquo ! :-) Non, ton petiot  est tout mignon, sans pb, tout à fait ! on ne s'est pas comprises !  : c'est toi qui me dit que y'a un pb sur mes couleurs et je t'ai copié collé tes propos pour te les rappeler et te poser le pb de mon écran ! :-) ! SVP si tu as une minute regarde sur la photo que j'ai postée à ce sujet à fin du challenge de ce jour ! :-) Merci !!!

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revlà! Avec l'exo 1 de la partie 2 ch 0. C'est pas folichon mais je post quand-même!

 

dessin-type-1er-1.jpg

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pygargue à tête blanche.

 

d%C3%A9fi-19.jpg

 

@yun77 J'ai remarqué que tu avais une bonne maîtrise sur les rochers et les montagnes. Le rendu est très intéressant. Bravo.

 

@willoryendra Bonne idée la peinture traditionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous c'est vraiment pas facile ce challenge produire un dessin par jour n'est pas facile

@endorphine très belle ton image, les valeurs sont bien respectées.

@zephyr joli les couleurs, si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de travailler l'anatomie et la perpective :) c'est aussi mon problème actuel.

@oeildenuit c'est déjà assez jolie j'espère que tu l'insérer dans un décor à la fin :)

 

voici ma contribution du jour je suis parti sur le thème de super héro, j'ai voulu travailler de mémoire l'anatomie féminine et essayer de créer une pose personnel du personnage Wonder Woman, voici ce que ça donne pour l'instant (4h)

 

wonder_woman_study_19challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : incroyable, y a du photo bashing ?

@aelia super continue, tes nenuphars sont superbes, c'est pas facile mais le rendu est fou. Merci pour ton retour (nos messages se sont croisés) l'illustration vous montre que j'avais de la patience, mais devant mon écran je bouillais lol

@zedk : super ton avancement c'est cool de voir ça

@victor-pks cool ce crâne, bon début, hâte de le voir avec un peu plus de textures

@Thomfolio merci pour ton compliment sur mon étude, j'ai dû passer plus de 5h dessus avec toutes les duplications de parties du bâtiments. Apparemment ça valait le coup  :) j'avoue que tes 2 illustrations envoient du lourd bravo à toi

@locki merci de ton retour, c'était très fastidieux surtout quand on se rend compte qu'on a fait des erreurs de manip lors de fusion de calques etc ......

@tyfflie j'avoue que tes retours me vont droit au coeur, j'ai suivi ta progression lors du programme. J'espère arriver à ton niveau

@koopix : super ton croquis ;) et le crâne est très bien

@raza merci, quand je vois tes nénuphars et les miens je te jure que tu t'en sortira mieux que moi pour cet exercice. super travail, continue

@willoryendra super ce tableau, tu as pu profité du beau temps :)

@oeildenuit joli ta création

@graig c'est bien que tu joues les entremetteurs pour leonardus, il sera peut être moins grincheux

@mnami joli tes nénuphars :)

@endorphine belle étude wahou :O<

@audinboby bon début; l'anatomie est très bien, continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bravo pour vos productions, j'ai pas eu le temps de dessiner donc je me suis essayé à la calligraphie chinoise haha (je triche un peu je suis chinois :p ) je commenterai vos dessins demain ! :D

 

WEIDA.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, encore de jolis paintings ce soir

 

@pascal-singy : bah c'est pas mal quand même, je trouve que tu t'en sors bien, à voir comment ça évolue

 

@guilz: joli painting, peut être tu pourrais essayer de flouter les ailes un peu pour donner plus de mouvement

 

@audinboby: ça part bien,la pose est bien à voir plus abouti, n'ait pas peur de bien lisser tes formes peut être pour affiner un peu le dessin

 

pour ma part à base de genre de hulk des sables ce soir, le décor est pourri mais je me suis surtout attardé sur les proportions, le modelage du perso, trés moyennement satisfait en fait

 

hulk.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aubinbody merci pour ton com. lâche rien sur ton personnage, travailler de mémoire surtout en anatomie est très difficile il n'y a pas de hasard ou très peu. Je te conseille après ce painting de continuer à travailler l'anatomie c'est vraiment quelque chose de très poussé et long si tu veux dessiner des personnages. Juste un dernière remarque le corps, c'est normalement 7 fois la hauteur de la tête à priori le corps est un poil trop petit. Et si tu veux travailler des poses dans les ressources du site il y a de très bon sites répertoriés.

 

@aelia vraiment désolé en effet ça m'apprendra à ne peu lire le post en entier désolé, bien que tu aurais très bien pu donné une critique comme celle ci ^^. J'ai regardé la photo et je pense, peut être que je me trompe mais que sur ton écran les couleurs sont un peu trop saturées mais par rapport au painting de référence ce sont des valeurs qui sont trop élevées en général, tout est un peu trop lumineux autant sur les fleurs ça ne gêne pas mais les feuilles ça choque un peu ^^ voilà mon avis ;). Et encore désolé pour ce quiproquo c'est vraiment de ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia La bonne photo de référence se trouve sur la tablette. En haut a gauche.

 

Ton écran tu n'a pas poussé la luminosité à fond par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème : Super-hero

Time : 50 min

 

batman-2.jpg

 

 

 

@guilz l'aigle est top mais le fond contraste beaucoup trop  je pense, il attire bien trop l'oeil

 

@pascal-singy super bien partie, je veux voir ça fini !!!!

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou, moi j'aime bien, il en a pris pour son grade mister B :)

 

@ak47, cool et que signifie le texte?

 

@guilz, c'est beau!

 

@pascal-singy, j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance qui se dégage. Il va y avoir du grabuge la, non? :)

 

@raza, super boulot sur les fleurs, c'est beau!

 

@hieronymos, yes, tu avances bien!

 

@mnami, j'ai eu le même problème avec le reflet, je n'aimais pas du tout la façon dont l'image originale a été trafiquée et j'ai décidé de faire autrement :) (mais c'est mal! ;))

 

J'ai démarré l'exercice de la semaine avec l'étude de la peinture de maître. On verra où ça ira, voici donc le premier jet pour ce soir.

 

etude-vernet-wip-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @victor-pks : écotue je n'ai rien poussé mais du coup je vais vérifier tous les réglages ! Comme je n'y connais rien et que je vis dans un environnement où personne ne s'y connait non plus,  j'avais choisi un écran tout calibré d'usine ! Ban c'est réussi ! Donc je n'ai touché aucun réglage mais demain je vais tester tout ça et si je ne m'en sors pas je le retournerai au vendeur ! (achat le 9/06 je peux donc encore !) Merci encore pour ton aide !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou j aime bien surtout les taches d encre que t as fait

 

@maxoon c pas mal mais je trouve sue ca fait bizarre genee que le perso soit en contre plongee et pas reste enfin je crois

 

@guiltz c vraiment stylé j aime xomment t as fait ressortir l aigle rien a dire

 

perso g fait un portrait aux markers du mec de westworld joué par anthony hopkins g pas reussi a ce que ca soit fidele a sa vraie tete mais c sympa quand meme je trouveIMG_0019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ak47 Je comprend pas ce qu'il y a d'écrit mais j'aime bien la calligraphie :D

 

@maxoon Le modelage et plutôt pas mal, tu peux augmenter le contraste sur ce premier plan et avec une brush soft eclaircir l'arrière plan avec la couleur du fond. ça donnera + de profondeur à ton dessin.

 

@oliviou L'effet tâche d'encre est intéressant, je trouve que ça manque un peu de volume

 

Voîlà pour moi :

 

19-06-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci, oui je crois que je vais stoppé là ;) Ton dessin a bien avancé! Hâte de voir la suite.

 

@petignome Merci, d'accord je prend note, c'est pas dit que je le fasse mais je le garde dans un coin de ma tête. Peut-être à la fin si ces nénufars n'ont pas bouffé toute mon énergie ;)

 

@graig Merci, oui plus que le reflet, je vois commence à apercevoir le bout du tunnel! Ils sont vachement sympa les persos que tu trouves! "La futur femme de Léonardus" mdr

 

@zephyr Merci! :)

 

@mnami mdr les nénuffffff c'est trop ça ^^ Merci pour ton commentaire! Ça rend bien aussi ton interprétation du reflet, bravo pour l'originalité! Courage pour la dernière ligne droite :)

 

@aelia Ooooh... C'est vraiment ennuyeux tes problèmes d'écrans, c'est le genre de trucs pas évidents à gérer en plus.... Je crains de ne pas t'être très utile cette fois je ne m'y connais pas trop dans ce rayon... Une chose qui me choque un peu sur ton écran c'est la barre verte (en bas) du lecteur d'image. Est-ce que c'est normal? car chez moi elle est plutôt grise. Comment apparaît-elle sur ta tablette graphique? (car je crois comprendre que tu as une cintiq ou quelque chose dans le genre), d'ailleurs ça serait intéressant que tu fasses des comparaisons entre ta tablette et ton écran. Merci pour ton gentil commentaire :)

 

@sevgants Merci pour ton commentaire et de me rassurer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...