Aller au contenu

Jour 19 : 19 juin


Ameya

Recommended Posts

@sebastien-jan Merci, c'est motivant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@nielk Très sympa ce petit enviro ! j'aime beaucoup

 

pour le batman, j'avais plus le temps pour ça qu'il reste des choses à finaliser je pense dont le relief :p

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma contribution du jour. Pas eu beaucoup de temps pour dessiner (45 minutes) du coup j'ai travaillé le coeur de ma rose.

 

rose-jour10.png

 

@nielk Super ton environnement on reconnait tout de suite ta pâte artistique :)

 

@beber78 : Ca me semble plus que correct. Je suis pas très bon en portrait donc je peux pas te dire grand chose à part bravo !

 

@sebastien-jan : Sacré défi que tu te lance. Ca à l'air de bien partir courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion pas grand chose à dire. Quand tu aura fini les pétales pense à mettre ta signature pour qu'on ne croit pas que c'est l'original ;)

 

@nielk tes couleurs et ton ambiance fonctionne bien :)

 

@beber78 c'est bien de faire du tradi de temps en temps ^^ et j'ai l'impression que tu as fait ça en mode "speed painting" non ? si oui le côté rapide rend le dessin plus dynamique ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis parti sur le thème super héros (avec une pose trouvée sur internet) tout en m’imposant les contraintes de la semaine. ça donne un rendu un peu étrange mais ça aurait pu être pire ^^ par contre j'ai toujours un dessin de retard puisque je n'ai pas posté hier... :(

 

spiderwoman-concept-DPS-19juin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio ah là ça fonctionne super ! on comprend bien que l'avion est au sol. Et l'avion au sol est super bien fait et les reflets de lumière c'est le petit détail qui ajoute un plus ;) Et sympa aussi ton 2ème painting avec les contraintes du jour et de la semaine en plus d'un point de vue intéressant

 

@sevgants impressionnant ! peut être que j'aurai mis le clocher du centre plus en lumière et redresser un tout petit peu ^^ sinon rien à dire. Bon travail.

 

@marine-lopez bravo pour avoir fait cette illu en tradi ^^ après j'aurai mis un peu de volume sur le personnage surtout au niveau des bras/seins/cuisses ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Bonsoir :) ! Voilà la 2e partie de mon WIP sur Breath Of The Wild ! des avis? ^^ Je suis une quille poiur ce qui est des décors/végétation tout ça ( ya un effet blur pas tres fini pour donner un peu de profondeur, c'st voulu mais pas au point j'pense haha

 

LoZ_BOTW-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part presque rien à montrer aujourd'hui car j'ai installé et utilisé ma "nouvelle" tablette graphique Huion à écran et donc j'ai juste galéré à prendre en main la tablette, sans vraiment chercher à avancer sur mon painting (même si j'ai expérimenter qqes trucs que je n'ai pas gardé). Dur dur la prise en main ! :p

Donc très peu de différence malgré 1h-1h30 de painting :

 

jour-19s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi de ne plus avoir le temps de dessiner comme je voudrais :o

 

Normalement, je ne voulais que montrer du DP ici, mais pas le choix, voici un petit brouillon pour un dessin que je dois faire pour un ami (dans un délais insolent au passage) :

 

19389742_10213339563142017_117321267_n.j

 

Le visage de l'homme à droite n'est pas tip top, mais je n'étais pas décidé sur la perspective, tête en arrière vers l'oreille de la dame ou plutôt penché en avant pour le côté secret, si vous avez des suggestions ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio désolée c'était pas très clair, je vais essayer de mieux expliquer. J'ai fait un petit schéma du coup x) la composition de ton image va normalement permettre de diriger le regard, d'avoir un sens de lecture. Donc en un coup d'oeil on est censé "lire" l'image et la comprendre. J'ai pris ta deuxième illu (qui à l'air prometteuse au passage :) ) qui illustre bien ça: d'abord tu as deux lignes qui convergent vers un point, donc ça permet très vite de donner la "direction" à prendre pour l'oeil. Et ensuite tes éléments sont "connectés" entre eux donc le sens de lecture se fait naturellement, on va partir de la fumée pour suivre le sous-marin, puis le château et enfin pour redescendre vers la colline. L'ensemble est cohérent.

 

A l'inverse ta première illu, donne certes une même direction, mais il n'y a pas d'élément visuel qui relie les deux avions ensembles. Les rayons lumineux donnent même une seconde direction. L'oeil a déjà de quoi être "perdu". On ne sait pas trop où commencer à regarder et où terminer, donc on se retrouve a alterner entre les deux avions sans réussir à créer une cohérence dans l'image.

Et pour le mouvement, ce que j'entendais par ligne oblique/diagonale, c'était de mettre l'objet (ici l'avion du haut) sur un axe oblique, ça peut renforcer l'illusion d'un objet en mouvement. Je n'avais pas pensé au fish eye mais je pense que ça peut donner des chouettes trucs :) après je ne sais pas si ça peut renforcer le mouvement, à tester pourquoi pas ^^

 

Voilà, tu connaissais peut-être déjà ces éléments plus théoriques de la composition. J'espère juste avoir été plus claire dans mon explication :p

Et oui, c'est bien Mindy aka Hit Gril dans Kick-Ass :)

 

exemple-5.jpg

 

@sevgants merci :) et c'est bien Hit Gril de Kick-Ass, même si avec le recul c'est vrai qu'elle fait plus "gros bourrin" que jeune fille, donc ça ne doit pas aider à la reconnaître x)

Et pour ton étude, c'est vraiment du su-per boulot! Un grand bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartant : Déjà ton painting d'1h30 déboite! Moi en 1h30 je te fais 3 traits xD

 

Je n'ai pas posté ce que j'avais fais hier , alors voici le petit robot qui avance tranquilou:

 

Robot1-2.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui la chambre de Leonardus

 

DPS_Prog-2-2-ex2-chambre-leonardus-debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants Merci ! :)

@oliviou Batouuuuu trop classe !

@sebastien-jan haha :) nan c'est pas mal c'est juste aller dans le sens de ses convictions ;) :D Bien partie ton études au niveau des couleurs, tu t'es lancé dans un gros truc !!

@raza Mercii ;)

@novsirion très bien détaillé le coeur et les nervure sont top ! j'avais pas vu !

@antoine-mouton fiou pas facile la pause. Je pense que les racourcis des bras sont à revoir, tête trop grosse par rapport aux mains qui sont censées être plus près de nous donc plus grandes. Et la jambe droite peut-être trop arquée ? SInon la silhouette en général est cool. Et en effet pas facile les 3 thèmes !

@aliz.d excellent !! je suis passée à côté hier soir en postant, bravo pour ton perso, c'est très drôle :)

@roussette tes explications sont très très intéressantes, en plus en prenant les créas de @thomfolio qui sont superbes c'est encore plus captivant. Même si ça me concerne pas directement : merci !

@lewa-lewa trop mignon ! j'adore les couleurs et il me semble voir un mouvement de vent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve et @sevgants : aucun photo bashing, tout au brush (et quelques modes de fusion sauvages). Par contre c'est pas top quoi, pour certains c'est de la pierre, pour d'autres de l'eau (coucou @berylowl ^^), alors que bon, en théorie, c'était de la glace :D Comme quoi je me plante encore facilement ^^

Merci à tous pour vos gentilles critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki & @mnami Merci !!

 

@roussette Merci pour ces explications, effectivement c'est beaucoup plus clair avec un schéma !! J'avoue que je n'ai pas du tout pensé ma composition pour la première illustration, je vais voir comment rattraper le coup. Mais en tout cas merci, c'est beaucoup plus clair maintenant et j'y penserais pour la prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retard toujours et en speed.

Ma participation de la journée. Finalisation des couleurs

day19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beber78 : en effet la perspective n'est pas mon fort ,à voir de plus prés

 

@nielk: merci pour ton comment , effectivement je pense que ta proposition pourrait arranger les choses :) bravo pour ton painting, joli ambiance comme d'hab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ameya. Ha bah dans se cas, c'est super réaliste. Même si tu n'as pas obtenu ce que tu voulais. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : Merci c'est gentil ! Sympa le concept de la super héros. La lumière au niveau de la poitrine me semble étrange non ? J'aurais mis le le blanc un peu sur la moitié haute car avec la jambe j'ai l'impression que la lumière n'est pas de face.

 

@manon-hamacher : Je trouve que cela rend pas mal du tout. Peut être que si les couleurs étaient moins saturé dans le fond cela serait encore mieux :) Sinon bravo hâte de voir link ! (Faut que je finisse zelda tiens !)

 

@roussette : Super tes explications, très bien expliqué et facilement compréhensible même par un novice comme moi. Merci.

 

@mnami : Merci de ton retour !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia si ça peut t'aider un peu : je suis comme toi, je travaille avec mon écran de tablette d'un côté, et mon écran de pc de l'autre. Cependant faire cela entraîne quasi systématiquement des erreurs.

 

(Alors pour ma part j'ai l'habitude, je fais ça depuis des années pour le taff mais comme je bosse dans l'informatique, j'ai le gros avantage d'avoir pas loin de 4 écrans en plus pour comparer sans compter mon double écran au taff, donc je vois tout de suite à quel moment des "couleurs" ne vont pas. Bon par contre les valeurs c'est autre chose^^"...)

 

Cependant, globalement pour éviter les erreurs quand je suis sur ces 2 écrans seulement, même si je mets mon image à recopier en gros sur mon écran pc à côté, je garde toujours une version de l'image sur ma tablette en pleine taille au dessus de mon image de base (cf méthode donnée par spartan dans son tuto pour dessiner gollum), et une mini version en vrac par dessus mon image, en tout petit (genre 5 cm de large).

 

La petite version va me permettre d'avoir sous les yeux les couleurs globales, mais directement sur ma tablette. Comme (en général), une tablette hybride c'est quand même bien calibré, ça me permet de ne pas fausser les couleurs et d'avoir un bon rappel même si ce que je vois sur mon écran de pc est faussé en terme de couleurs. En gros : mon écran de pc je regarde les détails, ma vignette, je regarde les couleurs. L'avantage de faire ça aussi, c'est que tu peux comparer facilement la vignette de ta ref, et l'aperçu de ton étude en cours de fabrication. Pour ma part je vois mieux mes erreurs en observant ces deux là qu'en plissant les yeux.

 

Enfin, la ref taille réelle que je garde au dessus de mon illu me sert à découper des portions d'image pour les amener au niveau de ma zone de travail en bas, lorsque je n'arrive pas à percevoir correctement un détail. Comme ça je peux grossir mon image et garder mon p'tit bout découpé en ref à côté.

 

C'est un peu complexe comme technique mais c'est, je trouve ce qui marche le mieux^^" et après tu verras, ton œil s'y fera et tu commencera à corriger naturellement lorsqu'un écran est trop clair, ou jaune ou contrasté, car tu auras pris l'habitude de switcher comme ça.

 

(désolée, pave cesar ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan @nielk sa veut dire "grandiose", Grand, respectueux... genre "Grand homme" ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci +++ @fura-falevan !  Voilà qui est super aidant ! Je vais faire comme toi ! (je n'ai pas encore visionné une seule des vidéos de Spartan en dehors de toutes celles de l'intro jusqu'au chapitre 1 du brush, stade où j'en suis seulement... Donc ignorance grande encore, et surtout totale ignorance en informatique...! (= domaine à des années lumières de ma formation  et  de mes activités  :-) )Merci d'avoir pris le temps de ce gros pavé super apprécié ! Quel top cadeau ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ah bah si ça peut t'aider j'suis contente :) La vidéo de gollum est gratuite en plus, donc du coup tu peux t'en servir pour t'aider aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio, @mnami, @novsirion contente que ce soit plus clair pour vous :) si ça peut vous aider par la suite c'est super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test-tablette-4_-16_20062017-copie.jpgsalut à toute la communauté. Pour moi, c'est plutôt un painting en 3 jours... et 8 heures. Mais je reste motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...