Aller au contenu

Jour 20 : 20 juin


Ameya

Recommended Posts

@locki J'adore les couleurs et la pose !

 

@valirod Simpa les couleurs de la bouche, je pense que tu devrais t'appuyer sur une photo et regarder où sont les ombres pour donner du volume à tes yeux et à ta bouche

 

@terndrick Epic ce slip jaune !!

 

Voîlà pour moi, j'ai intégré quelques photos pour texturer le tout et donner du réalisme :

 

20-06-d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waouh énormément de belles choses aujourd'hui. Je me sens petit...

 

@valirod Super ce début de portrait! Désolais je ne saurai pas trop te dire ce qui ne vas pas dans le visage... J'ai hâte de voir son avancé.

 

@locki J'ose pas critiquer parce que je suis assez fan de ton travail. Je le trouve super ce perso aussi. Et je pense que les choses comme la main à droite qui n'est pas travaillé ben t'es le premier à le savoir...

 

@erissera Bonne reprise alors ;) Oui demain ça se mettra de plus en plus en place. Et puis je sais pas si ça te le fais aussi, apparemment oui, mais dans le début d'une peinture j'ai pas la confiance, la tâche me paraît bien difficile et puis au fur à mesure quand les choses commencent à prendre forme l'assurance arrive :)

 

@sevgants Ah elle avance bien cette grenouille contemplative, super :)

 

@aelia Encore bon courage pour ton problème d'écran, j'espère que tout sera résolu d'ici peu. Malgré tout, c'est chouette t'avance quand même sur ta peinture!

 

Encore a avancé sur les nénuphars, j'espère finir demain avec 1 ou 2h de travail supplémentaire:

 

photo_exercice_lasso3.4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : parti au galop ton painting ! Mais peut-être sur des pattes un p'ti poil trop courtes ? Bon moi je serais bien incapable de dessiner un cheval... alors ce que je dis... :-)

 

Merci @lucius ! Bravo pour ton maniement des stylo. et si ta beauté roule ou s'arrête pense bien à dessiner sa chevelure envolée ou retombée !

@sevgants : Merci de nouveau ! Ouille mes nénuphars  réclament ta grenouuille et moi aussi ! trop mignonne...à croquer ! :-) Pense bien à sa pupille que tu pourrais me semble-t-il  lui ouvrir davantage (et oui puisque mes nénu. lui font de l'oeil.. :-)

@shaose : et tu dis être rouillée ? Ben alors moi je suis vermoulue dans ce cas ! :-) Bref, chapeau !

@ameya : bien joué ! Chouette rendu !

 

@raza : merci une fois de plus ! Oui ça y est ce soir je crois que je tiens le bon bout  pour l'écran...! Ouf ! Apparemment là depuis 2h ça va nettement mieux,  mais bon je vais du coup finir les nénuphars avec une autre référence... Tant pis, après la rose verte ce sera le tour des nénuphars hybrides... On n'arrête pas le progrès ! :-)

 

En tout cas toi tu bosses super sérieux et  tu auras fini demain à ce rythme !  Demain je devrais pouvoir travailler 3 bonnes heures alors je vais faire un max ! Je voudrais si possible l'avoir fini avant ce week-end...  mais bon, ça c'est pas gagné ! :-) ...Enfin, croisons les doigts ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau wow très réussi !

 

@nielk Très jolie j'adore l'ambiance ! Mais le château me dérange un peu, il à l'air minuscule et non pas éloigné

 

@raza Très réussi !

 

Concernant mon étude je vais me contenter de son visage, je comptais faire toute l'image mais...non en fait :') Il y a pas mal de choses qui cloche comparé à l'original (je parle en question de ressemblance) J'y reviendrais peut-être plus tard

 

 

 

Theodorestudy-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Super ton dessin, j'aime beaucoup ses ailes :) Faudra que je m'essaie un jour au stylo, enfin je veux dire dessiner avec xP

 

@sevgants Bein ça à l'air plus que bien parti ton étude, hâte de le voir terminer :)

 

@shaose ça a beau être du speedpaint je suis vraiment émerveillé à chaque fois devant tes travaux *Q* Après pour ton illu, je suis incapable de donner des conseils, c'est juste trop classe :v

 

@ameya waaa mais ça rend déja bien :o Impatient de le voir terminé, après je vois un petit soucis sur le reflet de lumière de son buste, mais vu que t'as pas fini je suppose que t'avais prévue d'améliorer ça plus tard ^^

 

@erissera Perso mes débuts d'étude sont plus dégeu que ça xD Bonne chance pour la suite ;D

 

@locki Wesh Vivi s'est mis au sport :D Je le trouve cool en tout cas :)

 

@valirod hum je pense que si cloche (pour le moment) vient de la bouche. Elle m'a l'air un peu petite. Après assombrir un peu plus au niveau des yeux, des paupières touss toussa. Mais comme tu dis tu amélioreras petit à petit. Mais les yeux m'ont pas l'air si raté, faudrait ptete rapprocher un petit peu son œil droit (donc celui qu'on voit à gauche) du nez sinon ça va faire l'effet Picasso xP Bon après c'est plus des impressions, je vraiment pas assez calé en anatomie et portrait... ^^'

 

Ha bravo @terndrick c'est super! La texture rocheuse rend plutôt bien, je dirais que c'est les formes des cailloux qui sont trop rondes et manque de volume surtout. Mais sinon, c'est pas mal, franchement bravo :)

 

Bon mon travail arrivera plus tard, j'ai juste passé 20 minutes ce matin et j'aimerais bien le continuer un peu, alors à toute à l'heure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. Je vais m'occuper de ses yeux.

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'a dupliquer tes lotus et à faire une homothétie. :)

 

<span class="post-user-username">@sevgants</span>. Tu as bien avancé ta grenouille. ^^

 

C'est quoi la "colo indirecte" ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr : sans avoir la reference je le trouve bien ^^ en tout cas je vois bien ce que c'est un bébé style animation 3d et ton blending est assez reussi !

 

@raza: wahou juste trop beau , les nénuphars sont magnifiques tu peux etre fier de toi !

 

@nielk: très sympa ton painting, effectivement la texture donne bien le réalisme, mais je sais pas si c'est pas un peu trop fort à certains endroits par contre. Le chateau est pas droit ?

 

 

 

Je continue les exo du programme

 

20170620_102511b.jpg

 

20170620_102143b.jpg

 

20170620_205234b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@victor-pks : Merci pour ton conseil d'hier soir. J'ai regardé avec le SAV car en ce qui me concerne j'aurais bien été incapable de manipuler quoi que ce soit sur cet écran sans mode d'emploi "pour débutant" concernant ses réglages, mais maintenant je sais qu'il avait la luminosité effectivement à fond, le rouge insuffisant, et le bleu pas terrible... Bon maintenant les réglages semblent ok, sont mémorisés (depuis moins de 2h ! quand j'ai posté tout à l'heure ce n'était pas encore le cas...) Ouf c'est une affaire qui semble donc désormais résolue... enfin j'espère ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Yes Sir,  mais faut quand même faire l'eau aussi ! :-)))

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! Je me remets à travailler sur les hommes ce qui m'est toujours autant difficile comme vous allez le constater. Une étude au stade de line (peut-être la colo demain si j'ai envie de le poursuivre). Au passage merci pour tous vos commentaires d'hier, je prends note de vos remarques. En fait le corps est ombré mais la photo rend différemment à cause du flash (mauvaise luminosité à ce moment là ahah). Par contre, je compte bien continuer à bosser l'anatomie, féminine comme masculine :)

 

Quand je vois tous vos beaux painting dans le style bien digital je crève d'envie d'avoir envie une tableeeette bientôt j'espère ><

 

Pour le dessin suivant, j'ai bien conscience que le résultat est loin, loiiin de l'oeuvre initiale

 

19264941_10209287368280804_1651915078_n.

 

19398736_10209287360680614_720663474_n.j

 

@zephyr il n'est certespas identique à l'original mais je l'ai quand même reconnu tout de suite ;) j'ai l'impression que son oeil gauche (à lui) est légèrement plus gros que l'autre mais ça contribue peut-être à lui donner cette expression toute choupinette

 

@raza whaaa c'est déjà vachement bien, avant de lire ton message je pensais que tu avais terminé ^^

 

@nielk j'aime vraiment beaucoup, je ne sais quoi te dire de plus surtout que je n'ai jamais tenté ce genre de dessin

 

@hieronymos j’aime vraiment beaucoup ton painting, je le trouve super original, super bien imaginé et je suis fan de la compo ! Après comme tu dis ce n’est pas parfait mais ça n’empêche que la scène est juste hyper cool, j’ai un coup de cœur pour ton petit chien guerrier xD Il y a juste 2 trucs qui me perturbent : les espèces de griffes derrière la tête du chien, je ne comprends pas ce que c’est x) et le bras gauche de l’amazone, celui qui tire sur les rênes, j’ai l’impression que sa perspective est bancale. Après je suis débutante et loooiin d’etre une experte en anatomie et en perspective donc je dis peut-être une bêtise ^^ J’espère voir la suite quand tu y seras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz.d voilà tu as gagné je suis archie fan de ce que tu fais en 2 dessins ! bcp d'humour encore une fois, même si c'est repris d'une pub le perso amène une telle fraicheur que c'est mille fois plus drôle !  je veux en voir plus plus plus !

@yun77 ouuhh ça m'a perturbée ! à l'endroit ou à l'envers ? j'adore toujours :)

@pitpaline cou trop long je pense et nez qui me fait penser à un nez animal. Sinon très bon début !

@gadou noooooooooonnnn :( :( :( fais pas ça , c'est très beau ! les couleurs les couleurs !!! :D

@novsirion je trouve que le site où tu vas pêcher les photos sont flippantes et ont des couleurs angoissantes XD horrible. Sinon pour le croquis, j'ai l'impression que le tel penche un peu en bas à droite. L'ongle de l'index touche le bord du tel, et le pouce un poil plus long.

@fura-falevan trop cool !! :) :)

@raza très réussi !

J'ai encore avancer les nénuphars, j'espérais avoir fini, mais je me rend compte qu'il a de trucs à retravailler au niveau des feuilles..., j'avoue de plus y voir grand chose à force -_- Je vais peut-être faire une pose pour reprendre plus tard, j'ai voulu le finir trop vite :/

exercice_lassoNenufffs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

<span class="post-user-username">@arcange</span> : Dur de passer après toi^^ Du super boulot comme tous les jours!

 

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> : Wow quel travail. honnêtement je pourrais pas te corriger sur ce genre d'exo^^.

 

<span class="post-user-username">@zephyr</span> : bon début, dur à dire plus sans l'image de référence^^

 

J-20, une semaine de travail j'ai enfin fini mon croquis pour la fin du chap2 du programme 1 - c'est loin d'être parfait mais je suis très largement sorti de ma zone de confort et c'est le projet le plus ambitieux auquel je me suis attaqué^^ (la suite dans 2 chapitre^^=):

 

Exercice-7-dessin-perso_final.jpg

 

Zoom sur l'amazone - dur, dur l’anatomie, non parfaite encore (merci les 10 refs utilisés pour y arriver) :

 

Exercice-7-dessin-perso_final_zoom-amazo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tifflie Merci !

 

@marine-lopez Tant mieux alors ! :D Oui maintenant que tu le dis je le vois aussi ! C'est une erreur de ma part ! Je prends note et je modifierais ça si je retravaille dessus ! c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aliz.d Je me suis bien marré en voyant ton painting, ces pub qui nous marquent à vie ^^

@shaose J'adore l'atmosphère que ça dégage ! On pourrais très bien la laissez comme ça.

 

Vu que j'ai pas posté hier, je me rattrape et j'en met deux aujourd'hui. Un très rapide pour m'échauffer sur l'exercice au lasso et quelques croquis en vu d'un painting.

 

 

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_05.jpg

 

 

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci ! Bah en faite je viens de rejeter un coup d'oeil à l'image de ref et à mon painting (à froid c'est toujours plus efficace pour voir les défauts) Et en faites je me rends comptes qu'il est plus raté qu'autre chose ! xD Mais merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange : joli travail franchement c'est nickel !

 

@zephyr : pareil du beau boulot, aprés la question de ressemblance je trouve que ça n'est pas forcément important, ça te bloque des fois alors que ça ne devrait pas, enfin c'est mon avis, mais si tes persos sont bien placés, que tout est en ordre, ça n'est pas trés grave si ils diffèrent un peu. Je m'en suis bien rendu compte en faisant un portrait l'autre jour, je galérais , et en fait j'essayais trop de copier des valeurs, des couleurs au lieu de dessiner un nez , des yeux etc. Quand je me suis détaché du sujet ça a marché

 

@erissera : je pense que tu as mis des valeurs trop claires dès le début, moi je partirai plus sur une base vraiment sombre ou j'éclaircierai petit à petit. Le sujet est pas évident, bon courage :)

 

@nielk : joli travail , l'ambiance et tout mais le chateau est bizarre, je pense que c'est un problème de perspective, il est bancal un peu je trouve

 

@shaose : magnifique bravo j'aimerais bien me débrouiller comme ça!

 

J'ai fait une cyber punkette , je verrai la couleur plus tard et peut êtres des accessoires en plus

 

cyberPunk.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@hieronymos Bravo, sortir de sa zone de confort c'est ce qui nous fait progresser le plus ! Tu vas y ajouter de la couleur ?

 

@mnami C'est bluffant ! Très beau rendu de couleurs et la texture rend très bien, un ptit bémol sur le reflet sur l'eau mais sinon bravo !

 

@marine-lopez Pour un portrait sans repères c'est déjà vachement bien ! Pour la tablette, j'ai fait l'acquisition d'une Wacom Bamboo d'occaz à 25€ dont je suis content, comme quoi ça s'adapte à toutes les bourses en cherchant un peu !

 

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai avancé un peu sur mon monstre...

 

monstre2.jpg

 

Merci pour vos retours !

 

 

 

A plus,

 

 

 

Graig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon C'est vrai maintenant que tu le dis, j'était plus focus sur la ressemblance et le fait de bien respecter les valeurs plutôt que sur l'ensemble général !   Quand j'aurais un peu plus la foi, je réessaierais avec ton conseil ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@graig</span> : Oui, mais pas tout de suite^^ Le temps d'apprendre plein de truc. D'abord ça sera mise valeur et puis colorisation - le tout en suivant l'ordre des cours de Spartan.

 

Trop mignon ton monstre - c'est une version cartoonesque de monstre et Cie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci, je me sens à l'aise sur la colorisation indirecte, mais sur certaines couleurs j'arrive pas à les ajouter, alors hop on va en colorisation directe

@erissera merci pour ton retour, je vais ajouter les détails à la prochaine étape pour mieux la définir

@raza oui ça avance entre 2 exo du programme. bientôt la fin ! Mon dieu ..... mais mon dieu ..... ces nénuphars, qu'ils sont beaux BRAVO

@aelia ahahah merci; promis je te l'envoie à la fin pour que tu l'intègres dans tes nénuphars :) promis, je vais retravailler l'oeil, j'ai pas réussi à trouver la bonne couleur avec mon calque d'incrustation

@steeve merci :) j'avance doucement mais sûrement. Ce que j'appelle colorisation indirecte c'est que la couleur a été mise sur un calque en incrustation au dessus de mes valeurs que j'avais défini à l'étape précédente. Je n'ai donc pas trouvé directement toutes les couleurs à l'oeil dans mes dessins. En tout cas, bravo pour tes différentes participations, elles sont jolies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir :-)

 

Content de vous retrouver pour cette émulation estivale !!!

 

@locki: ton perso est juste très charismatique, j'aime beaucoup ton modelés, et l'harmonie Bleu marron orange

 

@raza: c'est quoi au juste cet exo que tu fais, je veux dire ça fait bosser quoi? :-) C'est très réussi en tout cas bravo !

 

@ZephyRose: Super ressemblant! Tu t'es pas trop emm...dée pour ces transitions super "smooth"?

 

@Steeve: Génial, les cheveux sont top, la touche est élégante également!

 

@Terndrick: Sympa c'est un Pokémon ^^? Pour les rocher peut-étre essayer de travailler en volume à coup de brush, il y a Cube brush qui fait un Tuto sur le sujet:

 

@zedK: Beau beau perso, enfin dessin parce que sonon il fait peur... ^^ T'as essayé de poser une Fill Light plus chaude (genre dans les orangés du coté droit du visage?)

 

Perso,  j'ai eu le thème LEGO par un copain sur boobook, du coup j'en ai profité pour travailler ma géometrie dans l'espace. Je vous conseille l'excellent Gilles Ronin pour progresser dans ce domaine ! J'aimerais le terminer demain et du coup j'aurai besoin de vos conseils pour pousser le rendu de mon gadget LEGO à droite notamment sur le rendu des formes concaves ou autre tips pour donner du Réalisme !

 

Bonne nuit et à demain !!!

 

LEGO-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci ! Je pense que c'est d'autant plus dur de corriger si on a pas l'énoncé de l'exo ^^" . Et pour ton croquis il est vraiment chouette et ambitieux !  J'aime beaucoup, hâte de voir ce que ça va donner une fois fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart c stylé voila quoi

 

@graigta bete est sympathique peit etre que le bas est trop fonce par rapport au reste

 

@maxoon j aime bien mais peut etre que tu devrais affiner le haut du corps elle fait trop maculine

 

perso j ai fait une etude a l encre de chine d une planche du manga berserkIMG_0026.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...