Aller au contenu

Jour 23 : 23 juin


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes, c'est parti pour le 23ème jour !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Tenue de soirée

Thème 2 :  Bunker

Thème 3 :  Mère et fils / Mère et fille / Père et fils / Père et fille

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

Un painting (ou dessin) en teinte vertes uniquement

Glisser un slip dans une de vos œuvres

Intégrer un élément en or

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultat du painting que j'ai commencé hier, je voudrais énormément remercier tous ceux qui mon donner des suggestions et conseils ! Ça m'a beaucoup aidée ! J'ai essayer de tous prendre en comptes et de m'en servir (il se peut que j'en ai oublié, 7H c'est très long mine de rien :'D ), j'espère que le résultat en à valut la peine en tout cas ! Donc oui, environ 7H pour ce painting ! Et le logiciel utilisé est Photoshop ! trcw.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après photo, bunker pas tout à fait fini !!!

 

 

 

2306Bunker-1.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 23 !

 

@zephyr : j'aime beaucoup les couleurs utilisées. c'en est presque électrique je trouve. très chouette ! :)

 

@neuf150 : ça sent le bunker, ça ! vivement la suite. la vue en plongée est intéressante. en arrière plan, tu pourrais peut-être mettre la mer, avec quelques silhouettes de navires, non ?

 

allez, pour moi, c'est la tenue de soirée. 1h15, d'après modèle.

 

jour23_tenue_de_soiree.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@zephyr j'aime beaucoup les couleurs :p

 

@neuf150 allez il faut pousser ton croquis plus loin ^^

 

@gtpix tres beau travail sur le drapé et le textile ! on sent bien la matière :)

 

Allez hop un bunker en speed paint 1h :

 

Bunker.jpg

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Merci beaucoup ! :p Très bon travail sur les drapés !! On se rend bien compte de la différence de matière, le haut semble bien fixe mais fluide, et le bas est tout en finesse, très voluptueux !

 

 

 

@Ryu-nosan Merci beaucoup ! c: Très jolie ! Impressionnant pour 1H seulement !

 

 

 

@steeve Pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 23, je commence bien en retard, mais on va dire que je vous ai accompagné en faisant et refaisant mes schémas d'histologie et d'anatomie pour mes examens ^^

Voilà donc ma contribution au challenge d'été que je compte bien suivre jusqu'au bout le plus fidèlement possible, ça me fera des pauses utiles pendant mon étude et mettra à l'épreuve ma motivation avant d'investir dans la tablette et les cours :)

 

Un tradi donc, hommage aux BD de mon enfance, reproductions réalisées au bic pour m'empêcher de revenir en arrière :

19433871_1368057569950431_1268913812_n-1

 

@Zephyr : j'aime beaucoup les couleurs et la sérénité qui se dégage de son visage :) Par contre, elle n'a pas de philtrum, cela m'a perturbé, c'est fait exprès ??

@gtpix : je veux la même ! Sérieusement, beau boulot, avec la transparence du tissu en bas en plus !

@Ryu-nosan : j'aime bien, et n'ai pas grand chose à redire hormis sur la luminosité, je trouve qu'elle est un peu trop forte pour un soleil aussi bas ;)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Bon courage ! Et oui ! Parce que j'ai pas l'habitude d'en faire, j'ai pas un style très très détaillé, je trouve que ça fais des lignes inutiles quand c'est pas forcément nécessaire, comme là, elle n'est pas humaine, et n'existant pas, je peux me permettre de ne pas mettre certaines chose :p Et merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zephyr. J'y passe peu de temps. J’espère le finir avant dimanche minuit tout de même. ^^

 

J'aime bien l'ambiance de ton portrait. Ca me rappel un peu l'artiste Loïsh.

 

@Gtpix. Très réaliste ta robe. :D

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours sans avoir posté, je me rattrape avec cette petite série de croquis…

 

20170623_croquis-nu-1.jpg

 

20170623_croquis-nu-2.jpg

 

@zephyr Vraiment chouette, peut être que quelques petits trucs pourraient renforcer ce visage qui sort de l'eau :

- éclaircir ton fond. Tu peux partir du plus foncé au niveau du personnage jusqu'au plus clair sur les bords de ton image, tu verras que ça renforcera ton visage. Ah n'hésite pas non plus à rajouter des sortes de petites vaguelettes autour du visage.

- faire en sorte que les parties du corps les plus éloignées deviennent de plus en plus flou et se fonde dans le background (passe ton calque "Filtre dynamique" puis dans "Galerie d'effets de flous" tu peux utiliser "Filtre de rotation" centré sur le nez. Ensuite sur le masque de fusion du calque, tu n'as plus qu'à effacer au niveau du visage pour retrouver de la netteté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens oooh Spip et un mélange de Fantasio et Gaston LaGaffe ^^ trop mignon

@thomfolio impressionnante qualité sur la rapidité, laps de temps très cours !

@gtpix les plis sont super !

 

Bon fini les nénuff je peux plus, j'ai stoppé pendant 2 jours, et je m'y remet et franchement je peux plus ^^;

exercice_lassoNenufffsFinal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve Bonne chance ! Et merci ! Je vois ce qui te fais penser à Loish, les couleurs saturées non ?

 

 

 

@thomfolio Merci beaucoup pour tous ses conseils ! Je note tout ça et j'appliquerais ça dès ce soir !!  J'aime beaucoup tes croquis au passage !

 

 

 

@mnami Wow ! Très réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Merci !! Très chouettes tes nénuphars, le rendu est top !

 

@zephyr Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais je te mets les étapes — je me suis permis de gribouiller ton visuel —, en général ça aide à comprendre (bon fait à l'arrache hein, c'était pour l'explication ^^) En tout cas j'adore les couleurs :)

 

ZephyRose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami, tes fleurs et les feuilles dans le même plan rendent vraiment bien, j'aime particulièrement les pétales en parti basse des fleurs. Les études suivantes vont te changer! :)

 

@thomfolio, wow, super tes croquis rapides!

 

@valens, ça ravive de vieux souvenirs pour moi :). Les yeux du personnage me paraissent bizarres, sinon c'est au top!

 

@zephyr, que de changements depuis hier, et dire que j'aimais déjà :). C'est vraiment bien et j'aime toujours tes couleurs.

 

Pour moi très peu de temps aujourd'hui, et pas dispo ce soir alors c'est un dessin rapide au crayon Conté noir d'après photo (environ 20mins) histoire de ne pas rater une journée.

 

juin-23.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : Très joli crayonné en seulement 20 minutes. :)

@mnami : Superbes nénuphars! O.O

@thomfolio : Je fais clairement pâle figure à côté de tes croquis rapides! XD Vraiment très jolis en aussi peu de temps! ^^

 

Je continue avec mes études rapides de poses à partir de références du site line-of-action.com. ^^ De gauche à droite : 5, 5 et 10 minutes.

Jour23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crobart qui m'a pris un peu beaucoup de temps (2H !) pour ce résultat, je me déçois, la chaleur m'a rendu toute molle ?!

 

Base du corps de la sirène via une photo :

 

jour-23.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr J'aime beaucoup tes couleurs mais je pense que ça manque un peu de dynamisme comme le suggère @thomfolio. C'est très dur de modifier un Art sur lequel on à déjà passé du temps mais je pense qu'avec celui-ci tu tiens quelque chose si tu pousses encore un peu :)

 

@thomfolio Vraiment réussi tes poses. sur du 3min c'est cool ! tu chopes tes modèles où ?

 

@mnami ça porte ses fruits c'est vraiment réussi !

 

Pour ma part, je n'ai encore jamais posté sur ce Challenge #4 et je me permets de mettre une petite étude de Laurel D Austin réalisée en 2h30 à peu près, que j'ai fini aujourd'hui...

 

eggthief.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 212px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan Merci !

 

@monolithe Je vais sur le même site que @berylowl (merci au passage ^^) line-of-action C'est bien foutu, tu choisis ton sujet, le temps voulu (1 / 3 / 5 / 10min ou plus). J'en utilisais un autre pendant un moment qui s'appelle Posemaniacs mais j'aime moins pour les croquis rapides. Par contre pour des illustrations c'est pas mal, y'a plein de poses et de vues différentes :) Sinon top ton étude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème Bunker... pour ceux qui comprendront. Pas si facile à faire que ça en l'air !

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j23-Bunke

 

 

 

 

 

 

 

@monolithe : Très bonne étude, il reste quelques zones à détailler et où les valeurs doivent être plus basses (les serres des deux aigles, le corps du troll, l'aile tout en haut, plus de saturation dans la paille du nid) mais sinon c'est super réussi ;)

 

@aylaura : jolie sirène, j'aime bien les "détails" qui la différencie des sirènes classiques. XD

 

@mnami : très réussi tes nénuphars, je le redis encore et toujours : courage le chapitre 1 c'est le pire après c'est super tranquille ;)

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : merci :D En fait, c'est Régis Renaud, de la série "Les petits hommes" de Pierre Seron, mais tu n'es pas loin, son nez est inspiré de celui de Gaston ^^

Félicitation pour tes nénuphars, cet exercice a l'air de mettre les nerfs de pas mal de monde à rude épreuve ^^

 

@sebastien-jan : nostalgie quand tu nous tiens ^^ Oui, je me suis un peu loupée sur ses yeux, faudra que je fasse gaffe là-dessus pour le prochain ^^

20 minutes pour le portrait ! Et ben !

 

@khl-khl : haha, bien trouvé ! Et bien réalisé malgré quelques tremblements sur tes traits :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voilà mon painting du jour, encore des nénuphars lol moi qui aimais les nénuphars ... je suis pas sûr de les apprécier autant aujourd"hui lol. Ils ne sont d'ailleurs toujours pas fini.

 

n%C3%A9nuphars5.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Merci ! En même temps ça me donne une idée du résultat que ça donne ! C'est vrai que ça ajoute énormément de dynamisme ! Mais le flou est un flou gaussien ? Ou un flou directionnel ? Parce que ça me donne l'impression que le tout tourne très très vite en faites xD Mais déjà rien que les gouttes qui glissent sur son visage et les vaguelettes, ajoute déjà tellement beaucoup au painting ! J'ai vraiment hâte de tester ça ! Et  merci ! c:

 

@sebastien-jan Merci beaucoup ! C: J'aime beaucoup les portraits que tu fais au crayon, il y a toujours énormément de force dedans je trouve, dans le sens où les traits sont assumés et affirmé, et ça donne énormément de charme au dessin !

 

@monolithe Merci beaucoup ! Oui je suis totalement d'accords ! Je vais m'y dès ce soir ! J'aime beaucoup ton étude au passage ! Même sans énormément de détails, on se rend vraiment compte de l'épaisseur de leurs manteaux de plumes, de l'aspect de leurs becs de la profondeur et de tout le reste ! C'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@khl-khl : ah ah le bon vieux fallout^^ Bien trouvé j'adooore.

 

@garm-managarm : l'exercice à l'air bien parti, les nénuphars sont bien, l'eau est bien, plus que le fond dans le flou mais je penses que c'est la partie la plus simple.

 

@thomfolio : Vue la vitesse d'exécution c'est précis, dynamique et sexy. Point négatif: dans l'état que tu nous laisses faut pousser une pose encore plus loin^^

 

@monolithe: Beau résultat pour un temps faible. Les valeurs et couleurs me semblent bonnes. Les persos principaux déjà bien avancé. Du coup un défaut ressort, le bec de l'aigle le plus proche (trop grand, çà brouille la perspective).

 

@berylowl : c'est pas mal du tout, faut que tu continus sur ta lancé!

 

@sebastien-jan : aujourd'hui on est copain du tradi^^ Beau portrait, boudeuse la fille.

 

Mon J-23, on se rapproche du mois et on est encore là^^ (on est fou).

 

Du traditionnel sur le thème de la robe, j'essaye d'être plus rapide sans trop me tromper (moyennement satisfait):

 

CE_J23.jpg

 

Modèle: la sublime Nyakim Gatwech ici : https://www.instagram.com/p/BUDD5OEgmkz/

 

Bon, le haut du corps est un peu trop petit et la tête trop haut perché (ah sur PS deux coup de transformation et c'était régler... mais pas sur papier). Les mains, bof, deux essais mais le papier laisse trop de trace à la gomme çà restera comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...