Aller au contenu

Jour 23 : 23 juin


Ameya

Recommended Posts

@lzma38 : tu as super bien réussi l'expression et le regard de ton personnage : Hâte de le voir fini vu comme il est parti ! :-)

 

@gadou : Merci ! Vraiment superbe ton painting de ce soir ! Sa fin pour ce week-end ? En tout cas on ne perd rien à l'attendre je crois ! :-)

 

@wisllor-pierre-saint : oh voilà qui me rappelle bien des souvenirs ! Et pas anciens du tout ! Ta rose est bien partie : L'essentiel est posé ...reste à tout raffiner/détailler maintenant ! :-) Alors bon courage à toi :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@aelia merci !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr Merci beaucoup ! Bravo pour ton painting ! avec les conseils de @thomfolio ça rend encore plus top !! Merci à toi aussi d'ailleurs :)

@sebastien-jan merci ! je me suis lancée dans le 4 ieme exo lasso bonus ;)

BRavo pour ton assiduité ! en plus c'est vraiment bien fait, dessin de qualité !

@berylowl merci beaucoup ! :) bravo pour tes croquis sur les poses c'est très réussi, il faudrait que je m'entraine à ça aussi

@monolithe merci beaucoup pour ton commentaire c'est encourageant :) Ton étude est vraiment réussi, rapidement en plus, bravo !

 

@khl-khl Merci pour tes encouragements !! je me lance dans le paysage 4 de l'exo 3, donc ça va rallonger un peu plus mais j'espère avancer plus vite après :) :)

Bravo pour le dessin S.P.E.C.I.A.L ^^ les attaques au bunker ont eu raison de moi sur mobile et l'ennuie à eu pour effet le même résultat sur console ^^

@valens Ah je connaissais Régis Robert mais c'est pas le même :p Je ne connais pas alors :) Merci oui les nénuphars c'est de la torture XD

@aounag le visage est magnifique est très expréssif !

@aelia bravo tu 'es vraiment bien débrouillée malgré ce conséquent retour en arrière encore une fois. Ta patience a eu raison de l'exo !

Pour l'effet sur l'eau, j'ai fait une première base avec les couleurs grossièrement, puis au brush water 3 ou 2 je sais plus, j'ai fait des traits comme pour la rivière sur la montagne avec les bonnes couleurs selon les zones encore une fois. Puis sur ce calque j'ai utilisé le flou directionnel, et le flou gaussien si je me souviens bien. J'en ai testé plusieurs. C'est du flou gaussien et de la transparence sur les nénuphars aussi d'ailleurs. Et voilà :) Il y a surement des vidéos sur les filtre de photoshop, tu pourras en apprendre plus.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag : Très sympa avec une pose bien dynamique :p

 

@seerah : J'aime bien ton paint ;) je trouve juste que la mâchoire inférieur du dragon et légèrement de travers pour le coté le plus éloignée.

 

@gadou : Super ton étude :)

 

Un speed de 40 min à peu de chose près (je suis parti d'un croquis ce qui à pris un peu plus de temps ^^)

 

sketch-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Je suis hyper crevé pas la moelle pour commenter ce soir (surtout que j'avais fais un gros post hier de feedback sur vos créas...qui ne s'est pas affiché...! Snif !)

 

Je poste ce petit WIP et je vais me coucher: lego-Joker.jpg

 

Bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine C'est déjà super bien !

 

@lucius Je peux pas trop te donner de conseils mais je trouve que c'est déjà vraiment pas mal

 

@rmll Très sympa :)Etude-Loup-1-sur-Jour-23.jpg

 

Je commence une petite étude sur un loup

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@izma38 ça à l'air bien parti continue le encore un peu. Après te force à pousser à fond si tu veux pas, oublie pas que c'est pas le but de l'exercice ici, essaie d'avoir les valeurs le plus proche possible surtout :)

 

@lucius elle a de plus en plus de gueule ton harley, bravo :) J'assombrirai un peu l'intérieur du canon du flingue. J'espère que tu continueras sur le corps :D

 

@endorphine ho c'est super et ça a en jette beaucoup! Par contre je trouve l'herbe au niveau du deuxième arbre un peu trop nette par endroit, tu devrais essayer de le flouter un petit peu mais vraiment un poil je pense. C'est encore mieux si tu t'amuses dessus :D

 

@arcange Comme toujours c'est déjà super classe :) Le perso est original ou il sort d'un univers? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu qqpart.

 

@rawain super ton monstre :)

 

Pour ma part, c'est un peu la baisse de morale aujourd'hui. Ce matin j'ai eu beaucoup de temps pour dessiner sur papier. Mais j'aime tellement pas ce que je fais bon sang... Pourtant j'apprécie dessiner hein, mais le résultat... bha je sais pas je dois me chercher peut être. Puis sur papier j'ose pas trop essayer de dessiner d'autre trucs en ce moment, je pense que je devrais me changer les idées. En plus, j'ai vraiment pas le moral pour continuer l'exo pour le chapitre 4... Rhaaa faiblesse quand tu me tiens :s Je m'excuse encore et toujours pour la qualité de l'image :x

 

portait-papier-10-D23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma participation. Je n'ai pas posté pendant quelques jours à cause des examens et j'ai un peu arrêté de penser à poster mais maintenant qu'ils sont terminés, je m'y remet.

 

Donc voici un portrait en cours (j'ai triché, je me suis aidé de la pipette pour les principales teintes de peau. Prochaine fois ce sera 0 pipette) :

 

girl-portrait-1.jpg

 

@medizart C'est pas mal! Les contours (sur les jambes par exemple) ne sont pas aussi foncées et quelques valeurs sont parfois trop sombres mais c'est vraiment rien. Très bien rendu sinon.

 

@terndrick Cool le loup! Fais attentiona au museau, il me semble un peu bizarre. Aussi, certains endroits de la fourrure devraient être plus foncés ou clairs pour donner plus de contraste. Observe bien ta photo, tu pourras voir ou pousser tes valeurs. Autrement c'est cool, tu as bien rendu les poils. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon étude pour le programme indispensable : le poivron. Il n'est pas encore parfait, je vais peut-être le fignoler encore un peu. Vos retours sont les bienvenus.

 

challenge-23-e%CC%81tude-poivron-2.jpg

 

<span class="post-user-username">@koopix Ne te décourage pas ! Il y a des jours où rien de bien ne sort, c'est comme ça. Mon remède perso c'est de ne plus dessiner quelques jours, et ensuite l'envie revient. Mais avec le challenge... Impossible ! En plus, on a la pression de ce qu'on va présenter aux autres, dur ! Alors varie au maximum et laisse toi des respirations où tu dessines ce que tu veux. Au pasage les deux portraits du haut sont très bien ! (valeurs, proportions), des problèmes légers sur le troisième mais c'est peut-être juste une stylisation plus poussée. Accroche-toi !</span>

 

<span class="post-user-username">@terndrick</span> Oula, c'est sacrément ambitieux ton étude ! Bravo ! Je te conseille de davantage travailler les volumes (valeurs) et de faire d'abord les grandes masses de fourrures avant de détailler autant les poils. Ce sera sans doute plus facile.

 

<span class="post-user-username">@medizart Très sympa ton étude. Les proportions et les valeurs partent très bien !</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart Bonne nuit. A demain pour la suite ? C'est super bien parti!  @terndrick Tout est en place. Reste a trouver le bon brush pour le rendu de la fourrure. @koopix Ils sont bien tes visages! Lâche toi. Dessine en plus grand. Gribouille, crobarde. Ne cherche pas à finir un dessin. Je dis ca mais je devrais me l'appliquer.

 

Mon croquis père-fils.

 

20170623_203951.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis en déplacement quelques jours, donc juste un croquis à la zob. Rien de fou, la facade interne de la cour du chateau de Brézé.

 

Dsl pour la qualité.

 

mms_20170623_222715.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick Bon début. N'oublie pas d'ajouter des nuances dans les poils.

 

@koopix Pas mal le visage du haut : les contrastes sont bien rendus.

 

@moki Wow le début est très bon. Juste l'oeil situé à gauche me paraît un poil trop large.

 

3h30 pour cette étude faisant partie des peintures sélectionnées pour le chapitre 6 du programme.

 

DPS-Prog-1-6-exo4-etude2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les motivés ! Alors pour aujourd'hui je voulais faire un croquis puis une tentative de mise en volume. Malheureusement j'ai été dérangé toute les 5 minutes et j'ai pas pu finir. Voila le résultat après 1 heure. En plus j'ai froissé le papier en gommant... :)

 

Bon sinon pas facile la perspective. Vivement les cours que je comble mes lacunes.

 

20170623_223619.png

 

@hypophyse : Magnifique croquis, je vois le chemin qu'il me reste à faire !

 

@bhug : Vraiment sympa. Petit bémol sur les cheveux du papa je trouve.

 

@jhuu : Bravo pour le poivron. Rien à redire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion Ah oui c'est pas simple la perspective... En plus ton image n'est pas évidente pour ça. C'est quand même bien pour un début. Ce serait intéressant de le voir avec des valeurs.

 

@laurefavreau Bon continuation pour la suite de ton étude! Curieux de voir son avancé.

 

@bhug on reconnaît bien l'air e famille :)

 

@jhuu Woaouh déjà impressionnant ce poivron!

 

J'ai un peu avancé sur mon croquis cyberpunk, essayé de commencé à comprendre comment marcherait en gros les ombres et lumières et à trouvé les couleurs mais je galère bien comme il faut. Je passe plus de temps à réfléchir qu'à peindre... :

 

Cyberpunkette.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Ca y est ? Bravo en tous cas !

 

@koopix Hop hop hop ! C'est à ça qu'il sert le challenge, on aime pas on fait quand même ! On veut pas on fait quand même ! Un petit peu mais quand même ! Haha tu croyais pouvoir te défiler ? Ils sont supers tes croquis et t'as le droit d'en faire dix mille des comme ça ! Par contre pour le prochain évite les feuilles à carreaux, c'est ça qui te pique les yeux ^^

 

@hypophyse Pas mal la façade mais j'avoue avoir hâte de te voir reprendre le stylet ^^. Pour améliorer tes croquis en tradi je te dirais de ne pas tant te focaliser sur les lignes et de penser donc en volume, (je dis ça mais je crois bien que je ferai bien pire que ce que t'as fait, mais vraiment pire)

 

@laurefavreau C'est bien tu continues à t'améliorer et en plus j'ai bien l'impression que tu as mis le turbo. Je cherche un conseil, mais j'en trouve pas :s ... Ah si ! Essaie pour ta prochaine étude de repérer les points de focale et de concentrer des détails à ces endroits, ça, ça pourrait te faire avancer je pense.

 

@novsirion Je ne sais pas si c'est d'imagination, si c'est le cas je trouve que c'est vraiment très bien, sinon c'est quand même pas mal. Sur tradi la perspective c'est plus compliqué, la meilleure manière de tester rapidement ça reste de ne pas utiliser la gomme (et ça évite de froisser la feuille ;) ) et donc de faire des traits ultra-hypra-mega légers et quand ça te paraît bon d'y aller un minuscule chouïa plus fort et de recommencer (nan mais je suis nul en tradi aujourd'hui, je manque trop cruellement de pratique).

 

De mon côté je me lance dans un nouveau truc, j'espère que j'irais au bout :s et cette fois j'ai démarré par un croquis (ce qui est plutôt rare), et oui ! ça va se passer en montagne pour ceux qui me suivent ^^

 

Challenge-ete-post-19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza on fait tous les 2 le même sujet à ce que je vois :D et le fait que tu galères c'est bon signe puisque tu réfléchis et trouve des solutions et c'est comme ça qu'on progresse ^^ mais pour le moment tes lumières/ombres me paraissent cohérentes ;)

 

@novsirion ah dommage que tu n'es pas pu faire de mise en volume. Il y a quelques petit problème de pers en effet mais que tu aurai pu rectifier en partie avec une mise en volume. Ce qui ce remarque le plus c'est le toit au dessus du canon mais après c'est pas très facile à faire aussi ^^

 

@laurefavreau pas mal ton étude. Après je n'ai pas la référence mais est ce que le premier plan n'est pas plus détaillé ? et je trouve que certains endroit du château sont un peu flou ; est ce qu'il ne devrait pas l'être pour mieux le faire ressortir par rapport au reste de l'image ? ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 l idee m a l air sympa et le croquis bien fait

 

@raza c sympathique meme si des choses genre le visage peuvent etre ameliorés par contre j aime la lumiere verte sur la jambe gauche

 

@novsirion pour la perspective c vraiment que c bizarre tu devrais regarder comment faire avc les points de fuite et tout mais sinon c bien ton croquis

 

perso g fait un dessin d une harpe a l encre de chine je le finirai demain je penseIMG_0031.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mon digital painting steampunk. Il reste encore beaucoup à faire et je ne pourrai pas utiliser mon pc et ma tablette pendant 1 semaine :( Donc ça va être dur dur de continuer le défi pour cette semaine et encore plus dur d'essayer de rattraper le futur retard. ^^

 

steampunk-woman-concept-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Au début on se plein de la montagne mais c'est parce qu'on ne connait pas encore les nénufars. Je comprends bien ce que tu dis et tu as tout mon soutien pour la suite de cet éprouvant exercice.

 

@aelia Victoire! Félécitation :)

 

@zephyr Toujours aussi fan de ton dessin et même plus encore avec tout ce nouveau travail dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Merci, ça me remotive pour le continuer, c'est un peu frustrant de se creuser autant la tête des fois haha. Bien joué ta contre-plongé! Malgré tes problèmes d'accès à l'ordinateur, j'espère un jour voir l'avancé de ton dessin ;)

 

@beber78 Merci pour ton retour. Oui complètement plein de choses peuvent être amélioré, j'ai fais des grosses touches un peu partout c'est pour ça qu'il y a un effet "pâté". Je vais continué à le peaufiner, le cerveau continuera de fumer demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour tout vos conseils et astuces

@jhuu c’est vraiment bien réalisé bonne continuation

@laurefavreau en 3h30 de travail c’est vraiment bien avancé bon courage pour terminer

@novsirion ne te décourage surtout pas tu formes déjà bien tes traits donc quand tu vas assimiler les principes de la perspectives ça ira beaucoup mieux

Aujourd’hui j’ai continué l’étude de la semaine toujours en niveau de gris

master_study_19week4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@beber78 on dirait que ton harpe est déjà fini, jolie cette image et en plus à l'encre de chine. Bravo

@antoine-mouton : vraiment pas mal ton perso , bon placement des lumières

@audinboby : bon début de l'illustration, le placement des éléments à l'air très bien.

 

Comme je commence à saturer des illustrations/ etudes / cours du moment, alors on repasse au tradi :)

 

jou23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aelia Merci beaucoup ^^</span>

 

<span class="post-user-username">@raza Merci ! et effectivement j'ai cru que le décors à la montagne était le plus dure mais je retire ce que je pensait lol

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...